Merci beaucoup pour vos mots, on ne se connaît pas mais ça me touche que vous ayez pris le temps de m'ecrire et de me dire que pour vous aussi ça n'a pas été facile, une évidence, une révolution.
Je m'attendais vraiment a ce que quelques choses m'éclate a la figure et dans mon c?ur, que ça soit une révélation.
C'est tellement important de parler de ça et si intime pourtant.
J'ai hâte d'avoir la pousette (moi qui n'en voulait pas) pour balader mon bébé et le prendre avec nous dans le jardin ou la terrasse.
J'ai hâte d'apprendre a le porter.
Pour mon état psy, ce qui me soule c'est que j'ai été marqué par cette dernière heure de mise au monde de notre fils et que je retiens essentiellement ça. Alors que tout le reste c'est bien passé, cette nuit mon Mr m'a beaucoup réconforter que j'avais vraiment été au bout de ce que je pouvais , que j'avais bien poussée de toute mon âme et que j'avais que 4-5 poussées avant le fameux " On part en césarienne code rouge" , il m'a dire que ça avait été très rapide.
Aujourd'hui on a pris du temps pour nous, on a été voir la famille de Mr, ce matin on a été se balader 30 min dans le bois en bas de chez nous.
Je mange tout ce que je n'ai pas pu pendant 9 mois, hier c'était gros plateau de sushi avec une amie et ce soir mon péché mignon : les oeufs a la coque.
Un truc qui est cool, j'ai l'impression de retombé amoureuses de mon Mr, je le trouve tellement beau en papa, ça lui va tellement bien, il semble tellement heureux.
Sachez que mon accouchement ne m'a pas traumatisé dans le sens où je veux terriblement connaître un accouchement par voie basse, il va falloir attendre (interdit fe tombé enceinte sous les 12 mois) mais purée j'aurai ma revange comme Lucie.
J'ai beaucoup aimé ce topic quand j'étais enceinte car il m'a vraiment aidé à apprivoiser la grossesse. Autour de moi, toutes les femmes véhiculent l'image d'une grossesse parfaite. Et accouchement on n'en parle pas c'est tabou. Ici j'ai pu voir l'envers du décor.
Et je te remercie d'avoir partagé ton témoignage. Je ne trouve pas que ton accouchement soit effrayant au contraire, parce que l'équipe médicale a visiblement su intervenir au bon moment pour que tu ailles bien et que ton enfant naisse en bonne santé. Et moi ça me rassure plutôt, de savoir que même si l'hosto est surchargé au point d'avoir des femmes en train d'accoucher dans le couloir, ils sachent réagir au bon moment et reconnaître les priorités.
(moi à l'époque, j'avais surtout flippé de l'accouchement imprévu d'une forumeuse dans sa cuisine, après que son mari ait fait sauter la porte des toilettes pour la récupérer)
Mais je trouve important de voir comment se passe les différents scénarios. Et de savoir que tout est possible aide aussi, je trouve, à ne pas se projeter sur un idéal inatteignable.
La suite d'accouchement, les douleurs, perso je l'ai vécu aussi et j'ai accouché par voie basse. Mais pas sans dégats, même si pas de problème de déchirure ou épisio, j'avais des contusions tout le long du trajet du bébé (un gros bébé c'est sur), et il m'a fallut 3 jours pour pouvoir tenir debout. Ils voulaient me laisser sortir j'ai rempilé pour une journée car j'en aurais été incapable. Et ensuite une semaine pour m'asseoir. Et une dose de laxatif, quitte à tout déballer parlons-en, c'était salvateur, un sirop qu'on dose selon le besoin (et la peur). Le trajet en voiture était épique j'ai du limite allonger le siège et m'asseoir sur un coussin de nuque de voyage là, pour tenir la position pendant les 10min de trajet. Et ça n'a pas trop été un problème, j'avais mal certes mais après l'expérience des contractions, je le vivais pas trop mal, j'ai passé 2 semaines à faire la sieste et allaiter mon petit en lisant des kindles sur le son de l'ourson vtech. Et j'ai récupéré rapidement (on avouera qu'il a fallut une bouteille de lubrifiant et quelques mois de patience pour récupérer toutes les fonctionnalités mais j'ai pu reprendre le cheval très vite).
Quand mon fils est né, j'ai surtout était stupéfaite. Je réalisais pas, j'ai buggué. J'avais envie de le protéger ce petit bout, de prendre soin de lui, de l'avoir près de moi, mais je ne l'aimais pas comme je l'aime aujourd'hui. C'est en passant du temps avec lui que c'est venu. J'ai fait connaissance. Et je crois que c'est réciproque.
Et côté portage, j'ai vite abandonné le sling car avec un bébé un peu lourd, le côté dissymétrique était source de tension d'un côté tandis que l'écharpe JMBB certes nécessite 2m² pour s'installer, mais réparti très agréablement le poids sur un X dans le dos et c'est plus physio pour la maman.