Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 ... 2746
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3878
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 09h40

melye C'est ce que m'a dit ma meilleure copine (qui a accouché sans péri). A 6 cm ils lui ont dit "vous avez fait le plus dur, vous pouvez y arriver sans péridurale". Naïve, elle les a cru ! Apparemment le pire a été plutôt le après ! Mais du coup, je crois qu'en 1h ou 2 c'était fait.

Je vais chercher ce bouquin alors.

Là je me dis qu'il va falloir que je me prépare physiquement. On a été marché hier avec la chienne et le poney, j'avais déjà la buffe ! Du coup je pense me mettre à la marche de façon un peu plus régulière histoire de garder un minimum de condition.

Et si je pouvais remonter, ça m'arrangerait aussi.

Goldiou

Membre ELITE Bronze

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6291
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 10h08

loupphoque Je vais te parler de mon experience, et celle ci n'est pas une généralité hein donc pas de panique, tu as une vision de ton accouchement "de rêve " et je te souhaite de tout cœur d'y parvenir.

Donc comme toi je voulais un accouchement physio, en position accroupie, sans peri, sans aide artificielle, sans médicalisation, le plus naturel possible.
Le travail à commencé un dimanche après midi, j'ai donc attendu le lendemain pour consulter ma sage femme. Col effacé, ouvert à 2, contractions régulières et intense. Trop cool! Elle pense que jaccoucherai sûrement dans la nuit du lundi au mardi donc me propose d'attendre le max chez moi, au moins jusqu'au soir pour aller à la mater.
J'attend donc patiemment. Minuit, les contractions ne s'etaient pas intensifiaient, Mais je douiller donc départ à la mater! --> col ouvert à 2... elle me propose de rester en m'administrant une dose de calmant, ou de rentrer; je suis donc rentré.
Mardi matin, après avoir passé une nuit entre ma baignoire et le tour de ma table sur le ballon, déjà bien courbaturé de ces deux jours de contractions non-stop, on retourne à la mater, col ouvert à 2 toujours, Mais cette fois, le travail étant mega long, ils préfèrent me gardé pour surveiller bébé. La journée passe; je fais du ballon, me pend aux liane, fais 15?fois le tourne de l'immense parking, retourne dans la baignoire de ma salle, puis vers 18h30, revérification du col, à peine plus que 2 Mais toujours pas à 3.. elle me propose la peri, en m'expliquant que le travail n'avance pas, Que je me fatigue, donc Que je serait moins efficace pour le poussée Si j'étais trop exténuée, qu'avec la peri elle pourra accélèrer le travail en perçant la poche des eaux ( elle n'aurait pas pu le faire sans peri ouverte seulement à 2 j'aurais trop soiffert paraît il); bref elle me donne un tas d'arguments. Je pleure, je refuse, pour l'accepter une demi heure plus tard.
Ils me la poseront finalement vers 21h30 de mémoire cAr l'anesthésiste est partie sur une césarienne en urgence entre temps !
Une fois posée j'ai pleuré toute ma déception d'avoir "craquée" j'étais terriblement triste d'être sur ce lit et de ne plus pouvoir bouger ( bon cela dit j'ai réellement pu me reposer ensuite!). Ils m'on perçé la poches, alors que je rêver de la perdre naturellement, m'on injecter de l'ocytocine et je ne sais plus quel autre produit. J'ai aussi eu droit à un peu d'acupuncture.
La nuit passe, le jour se lève, nous sommes mercredi, elle me fait un dernier contrôle et me dit qu'on va pouvoir poussé.
Ća commence et les minutes passe, 15,20,30... à 45 elle me dit qu'on va chercher le médecin pour m'aider ( ventouse) je me remet à pleuré; déjà Que j'ai eu la peri si en plus on me sort mon bébé à la ventouse, Cest la goutte d'eau! Ou est mon accouchement de rêve ? Je me fait gentiment gronder au passage pour rester concentré sur mes poussées. Le médecin arrive, coupe ( je preferai Que ça déchire mais j'ai pas eu le choix ) insert la ventouse et m'aide, après une heure de poussée j'avais mon bébé, heureuse Mais amer d'avoir "ratée" cette accouchement.
J'avais l'impression de ne pas avoir était au bout des choses, d'avoir était nulle, j'étais tellement triste de ne pas l'avoir réussi comme je me l'étais imaginé...
La sage femme a eu de super paroles réconfortantes. Cela n'a pas enlever la déception mais ca m'a bcp apaisé.

Avec le recul, j'ai eu un accouchement long, Mais sans difficulté majeur. Je garde un bon souvenir de ces quatres jours, meme si bien sur j'espère gérer mieux au prochain !
Ce que je veux dire, Cest qu'il n'y a pas que notre volonté qui rentre en jeu. Il y a un facteur temps, et plein d'autre qui peuvent nous faire perdre pied, et ça il faut l'avoir en tête pour éviter de ce déconcentrer, ou de regretter notre accouchement. Quoiqu'il arrive, donné la vie, Cest la chose la plus belle au monde.

Et bien sûr il y en a pleiiiiiiins qui gère finger in the nose et je te le souhaite :)

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3894
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 10h10

loupphoque
Pareil, j'ai perdu toute condition physique, la cata. J'essaye de faire revenir ça petit à petit mais je ne m'y suis pas mise sérieusement !

Tu as une maternité équipée / formée à ces méthodes ? Je pense que c'est important, car le jour J, si tu perds pied, ça ta permet d'avoir une sage-femme qui saura t'aiguiller.
La mienne a effectivement un plateau technique mais je ne souhaite pas y aller. Je préfère la maternité "classique". Par contre il y a une salle avec baignoire, les autres sont équipées avec ballons etc. Et les sage-femmes formées en ce sens.

C'est marrant, parce-qu'avant de tomber enceinte, ma pire peur c'était l'accouchement et la douleur. Donc la péri me semblait totalement indispensable. Finalement, aujourd'hui j'évolue et je me dis que peut-être sans, c'est faisable ... Ça fait son chemin, même si je ne me ferme aucune porte et je sais que tout ne se passe pas forcément comme prévu !
Comme si un instinct primaire reprenait le dessus.

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3894
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 10h14

goldiou
C'est typiquement ce genre de situation où je pense qu'effectivement la péri devient indispensable.
C'est pour ça que je ne veux pas trop m'imaginer une situation particulière et me préparer un peu pour "tout". Même si je pense qu'il est naturel de ressentir de la déception de toute façon...

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3878
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 10h20

goldiou Je suis bien consciente de tout ça ... Mais je me connais, je sais que si ça ne se passe pas comme je veux, je le vivrai mal, préparée ou pas.

La ventouse, je crois que je le vivrai plus mal que la césarienne parce que je me dirai que le petit peut sortir par le bas mais que c'est moi qui ne pousse pas assez. Même si dans la réalité, c'est beaucoup plus compliqué que ça, je sais que c'est ce qui se passera dans mon cerveau.

Du coup la seule solution pour que je ne le vive pas trop mal c'est que je me prépare physiquement à faire toute seule, par toutes les solutions possibles. Comme ça si ça ne marche pas, je pourrai au moins me dire que je n'aurai pas pu faire plus.

elo7 Oui il y a au moins une maternité dans ma ville équipée, je vais me renseigner pour l'autre.

La péri me fait trop peur, j'ai vraiment la phobie des anesthésies et médocs en tous genre ... Mais pas peur pour moi, peur pour le petit !

Je ne vais même pas me faire arracher une dent tellement j'ai peur que l'anesthésie joue sur le petit ...

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10587
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 10h31

loupphoque le tour de lit, il en existe des respirants. pour justement si bébé s'y colle le visage, pas de risque d'étouffement.

Sinon c'est pour éviter qu'il se cogne aux barreaux ou s'y coince bras et jambes.

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2412
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 10h37

J'ai un autre type de question les filles.

Vos chiens, ils ont changés de comportement depuis que vous êtes enceinte?

Parce que le mien, déjà assez dynamique, s'est transformé en véritable pile Electrique et ce avant même que je sache moi que j'étais enceinte.
Il est très très en demande tout le temps, et de tout.
Il me fait une fête comme jamais a chaque fois que je rentre du boulot (il a toujours été content mais la il grimpe limite sur les murs), couine pour un rien, devient fou quand il voit que je vais le sortir (une fois dehors ça va comme d'hab).
Je suis partie trois jours en déplacement la semaine après qu'on ai appris que j'étais enceinte. Ça m'arrive quand même régulièrement.
La Adrien est a la maison en plus entre deux contrats, donc Tomy est dehors toute la journée, et il lui a fait, CHAQUE NUIT, un caca dans la maison alors qu'il a TOUJOURS été parfaitement propre depuis qu'on l'a adopté.
Du coup je fais très attention à lui et je le rassure ++
J'essaie de passer encore plus de temps avec lui que d'habitude.

Ricodoccagnes

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2939
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 10h46

magiconnemara

Oui mon chien est devenu complètement neuneu...
Il s'est mis à se lécher les pattes jusqu'à se faire des plaies c'est une catastrophe...
Pour Ezio on a cru que c'était le déménagement puis on apprend ma grossesse et le veto nous dit que c'est lié et fréquent.

Pour Elea c'est comme ça qu'on s'est douté que j'étais enceinte et de même pour cette grossesse.

J'ai une amie sa chienne s'était remise à faire ses besoins dans la maison...

Angelhorse13

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1155
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 10h49

loupphoque
Oui c'est exactement ce que tu dit.
Le problème c'est que mes parents j'ai l'impression qu'ils ont pas d'intelligence !!
On crie pas après une femme enceinte...que ce soit moi leur fille ou une autre.

Mon père est en admiration pour la nouvelle copine de mon frère. Dès qu'il y a un soucies ,..on vient t'aider, si il faut qu'elle mange à la maison c'est ok de suite.
Alors que moi à l'époque quand je venais manger et que mon frère habité chez mes parents..je me prenais des réflexions " t'a pas une maison ?!! " "  te pas à la rue pour manger ici " " tu vas commencer à me coûter cher.. ".
Aussi bien mon frère que mon père me fessait ce genre de réflexion.
Au point où quand j'y aller, je porter ma nourriture..mc do ou sandwich à réchauffer.
Mes parents ont hébergé mon frère plusieurs années lorsqu'il travaillé...sa copine pareil...
Moi lorsque j'ai déménagée pour reprendre mes études, j'étais revenu chez mes parents uniquement le week-end et mon père me réclamer 150 euros tout les mois.
De même lorsque j'ai rencontré mon copain et que je me suis installé avec lui, ils ont continué à me réclamer l'argent car j'avais quelques affaires de vêtements encore chez eux.

Aujourd'hui mon frère est parti s'engager et il a quelque Affaires chez mes parents...mai non lui il ne doit rien...
Mon père lui a même donné le camping car. Alors que moi à l'époque je voulais lui racheter...!!!

Ce n'est pas que je suis jalouse..mais quand je parle avec eux, j'ai toujours tord. Je ne connais rien, et ma mère va jusqu'à me dire comment organiser mon mariage, qui invité sinon elle ne vient pas, mon père aussi, mon frère pareil...
Elle tourne le vis jusque là.

Et déjà pour mes symptômes...  "  ah mais moi j'ai pas eu ça pour mes grossesses... " " ohhh tu en fait toujours des tonnes " " la gingivite de grossesse ? Mais c'est quoi cette connerie...moi jamais eu pendant ma grossesse ! C'est ton stresss qui te provoque ça " voilà le genre de réflexion !
" J'ai élevé 3 enfants donc tu va pas me dire comment faire ".

Beaucoup de médecins m'ont dit qu'à la naissance sa sera pire! Que je vais avoir beaucoup de personnes qui vont mettre leurs grains de sel.
Et comme ci et comme ça.
Sa me fait grave peter les plombs.
Je n'ai jamais critiquer comme tous ceux de ma famille !
Je sent que je risque de couper les ponts si à la naissance une personne ose faire une critique.


Ricodoccagnes

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2939
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 10h57

angelhorse13

Olala ma pauvre ça me fait vraiment mal au coeur pour toi.
Je comprends pas comment en tant que parents on peut être aussi indélicats avec sa propre fille.

Il faut vraiment penser à toi et ton bébé. La nouvelle famille que vous allez former avec ton conjoint c'est ça le plus important.

Je sais que c'est facile à dire mais créé toi une bulle mets des limites et ne les laisse pas entrer ni dépasser. Prends soin de toi et ton petit c'est le plus important aujourd'hui.

Plein de courage

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2719
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 11h00

ravlilia asika
Oui c’est moi qui l’ai fait !

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10587
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 11h08

loupphoque regarde sur vinted, tu le trouveras peut être

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10587
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 11h11

magiconnemara mon cheval à changé de comportement, ça compte ?? lool. Il est devenu plus cool au travail, plus attentionné, moins brute. Et très très tôt. j'étais à 8/9 SA quand j'ai remarqué ce changement..

Angelhorse13

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1155
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 11h15

ricodoccagnes
Sa m'apprend juste une chose, je me comporterai pas comme sa avec mon enfant.
Et hier après-midi quand j'ai eu ma mère au téléphone..je lui ai dit ( par ce qu'elle m'a parler de tu comprend se porter caution pour un appartement même si c'est ton enfant bla-bla) lorsque je me suis séparé et retrouvé à la rue par mon ex, je suis resté 1 mois chez mes parents et j'ai fait des pieds et des mains pour retrouver un petit studio 19m2,425 euros par mois avec un petit chômage. J'avais trouvé que ça. Problème...chômage...il fallait un garant. J'ai fait des pieds et des mains car mes parents ne voulait pas. Ma mère c'était " moi j'ai pas encore ma retraite donc pas d'argent à te donner " et mon père " non je vais pas me porter garant et si tu paye pas c'est moi qui vais devoir payer " "  je me foutrais pas dans la merde pour toi " " chacun sa merde " " tu n'a qu'à aller voir l'assistante sociale ou autre et tu dis que tes parents t'héberge temporairement mais qu'ils ne peuvent pas.. " mes parents sont en location d'une maison de 4 chambres.

Et ils ont leur chambre...celle de mon petit frère, une chambre d'amis, et une grande chambre d'amis en haut. Mais non il ne pouvait pas me garder. Car je coûte cher en eau et électricité !!!

Oui c'est ce que j'ai vécu !!
Mon père a finalement accepté. Et à part sa signature de garant, il n'a jamais versé un centimes. Je me suis toujours débrouillé. A si lorsque j'avais besoin de lui pour photocopie ou autres...ben il fallait que je paie. Oui. C'est comme ça avec eux! Mais uniquement pour moi. Mon frère non, sa copine pareil, mon autre frère et sa copine qu'il ont hébergé gratuitement pendant 1 an oui oui. Eux n'ont jamais rien donnée.
J'ai la haine de mes parents, mais j'ai toujours pardonnée et était là pour eux. J'ai été jusqu'à dire " fallait pas faire d'enfant si c'est pour ce comporter comme cela "!
Aujourd'hui je n'en ai plus envie.

Je vais fonder ma famille ! Ma maison! Ma vie !
Et une chose est sur. Jamais je ferais vivre ça à mon enfant.

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3878
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 11h28

angelhorse13 Fuie. Avant même la naissance, c'est juste pas possible de supporter ce genre de comportement. A un moment, il faut arrêter de pardonner : se contenter d'accepter que les gens sont comme ils sont, qu'on ne peut pas les changer et qu'ils nous sont, sans le vouloir peut être, nocifs. Tu n'as qu'une vie, ne la gâche pas avec de la haine et de la rancoeur, éloigne toi.
Page(s) : 1 ... 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 ... 2746
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet