Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 ... 2746
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3894
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 11h33

eloody
Ahah, moi aussi, elle est devenue plus câline (et on vient de loin), surtout au début. Bon de là à dire "douce", faut pas pousser...

angelhorse13
Je ne vois que 2 solutions... Soit tu prends beaucoup de recul par rapport à tout ça et donc tu ignores tout, quitte à ne plus trop les voir. Soit tu as une discussion avec eux, en restant très ferme et "droite". Et en te positionnant vraiment en tant qu'adulte responsable donc très calme, quitte à être froide (je ne dis pas que tu n'es pas responsable / calme, c'est simplement que c'est bien compliqué de garder son calme dans une situation comme celle-ci). Le tout en restant sur des faits et sur ton ressenti ("moi j'en souffre et je ne souhaite plus que ça dure"). Car effectivement, il y a un fort risque qu'ils te donnent leur avis sur tout et que ce soit un sacré fardeau (supplémentaire) pour toi. Et avec ton conjoint, comment ça se passe ?

Cela ne les fait pas réagir ? Eh bien tant pis, tu auras été jusqu'au bout de ce que tu pouvais faire, sans remords ! Si cela ne fonctionne pas alors.... fuis. Et pense à toi, ton chéri et ton bébé avant tout.

C'est peut-être des grosses c*nneries que je dis là... Je n'ai pas de soucis avec mes parents mais avec l'un de mes frères. C'est très compliqué à gérer car on touche à la famille. Mais plus je prends cette position "droite dans mes bottes", mieux ça se passe. Il y a des hauts et des bas bien sûr. Mais j'en souffre de moins en moins (quoique, les larmes ne sont souvent pas loin).

Édité par elo7 le 09-10-2018 à 11h35



Ricodoccagnes

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2939
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 11h35

angelhorse13

Loupphoque a raison cette relation est vraiment nocive... Je comprends que ce sont tes parents mais tu ne peux pas supporter ça indéfiniment...

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 970  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20854
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 13h21

Ah mais c'est horrible, ce que tu racontes-là, Angelhorse. Te prends pas la tête, coupe les ponts, ne serait-ce que temporairement pour finir ta grossesse tranquille et sereine.

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 13h22

angelhorse13 Olala quelle famille toxique ! Franchement pour moi ce serait clair : soit ça change soit je couperais les ponts. Hors de question de mal vivre ma grossesse puis mon nouveau rôle de mère à cause de mes proches (remarques/réflexions négatives à gogo ça joue quand même beaucoup sur le moral !!). Courage, mais prend la bonne décision pour te protéger et protéger ton futur bébé !

Edit : des remarques autour de nous on en a/aura toujours hein quand on est enceinte et qu'on a des bébés (tout le monde pense avoir LA meilleure façon de faire les choses lol), même moi avec ma famille qui est hyper bienveillante j'en ai quand même eu. Mais comme ils voulaient bien faire j'ai vite su dire quand c'était too much et le reste je ne l'ai pas pris personnellement, ils ont aussi respecté MES choix, du coup c'était carrément tolérable et je n'ai pas été réellement embêtée. Mais j'ose pas imaginer me prendre des remarques négatives par mes proches comme ça, je serais vraiment trop mal dans ma peau, c'est carrément injuste et méchant. Je ne te souhaite vraiment pas ça !!!

Édité par agathe90 le 09-10-2018 à 13h25



Angelhorse13

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1155
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 13h51

elo7
Disons que sa ne sert à rien de parler entre 4 yeux.
Je l'ai déjà fait par le passé.
(Exemple quand j'étais dans mon studio j'habitais à 30 minutes par autoroute, une fois mon père n'arrivait pas à faire fonctionner une chose sur l'ordi et il devait envoyer un courrier pour mon frère important. Il m'a demandé d'être là à 16h avant fermeture de la poste. Oui ok mais j'avais rendez-vous à la banque chez moi. Du coup lorsque je suis sorti et envoyé un message que je décoller. Je me suis faite pourrir d'abord par ma mère. Que je respecte pas ce qu'on me dit... et puis mon père a littéralement peter un câble. Ils avaient quelque cartons dans le grenier d'affaires de mon adolescence, il a menacer de me les jetées dans la rue. J'ai littéralement moi aussi pété un cable. Mes affaires dans la rue!!! alors que j'étais en route. 1 ce n'est pas eux qui paye l'autoroute ni essence, 2je suis au chômage, 3. J'avais rendez-vous,4 j'ai jamais dit que j'allais pas venir. J'avais croisé mon père fou sur la route ce jour là. Il allait à la poste pour faire un fax. Qui n'existe plus. J'ai donc imprimer ce qu'il voulait et finalement il est rentré de la poste fou. Il a prit son papier et l'a renvoyé par courrier. Au final il a eu ce qu'il voulait et à temps. Mais non il fallait qu'il soit méchant, qu'il descende mes affaires en bas de la maison. Lorsqu'il est rentré de la poste il était calmé et finalement je pouvais laisser mes cartons en haut. la blague. J'ai quand même récupérer mes affaires ce jour là et tout déposer dans un garage que je louais à l'époque et où l'entreposer tout mes affaires.)
Donc non c'est impossible de discuter avec lui. De plus je sais sa réaction " barre toi de chez moi... " " ici c'est moi qui paie le loyer...tu remet plus les pieds ici.. " oui il me l'a déjà dit pleins de fois. Si je lui donne tord.

Donc je préfère ne rien dire, rester chez moi.

Il serait capable d'être méchant et de dire des méchancetés sur mon bébé encore pas né. Oui il est comme ça. Aucun c?ur. Uniquement l'argent compte pour lui.

Concernant mon chéri.
Mon chéri les aimes bien (il est respectueux) mais préfère les éviter par rapport à leurs caractères et comportement envers moi. Lui n'a pas été élevé comme cela. Il comprend pas qu'entre membres de la famille tout services rendues ...veut dire obligatoirement payer.
A Noël mes parents m'ont toujours donné 30 euros pas plus. Alors que moi j'ai toujours fait des cadeaux a50 euros pour ma mère et pour mon père. (100euros au total. Ce que je trouve normal)Je suis la seule des 3 enfants à faire des cadeaux à chaque Noël, anniversaire,fêtes...même lorsque j'étais au chômage...et que personne ne savait comment je terminé mes fins de mois(60 euros pour manger dans le mois une fois tout payer). Je n'ai jamais eu de remerciement à part ma mère un jour à fait la remarque " on m'offre toujours des cadeaux de merde à 10 euros alors pourquoi moi je devrais mettre. 50 ". J'ai été choqué ce jour là. Car oui j'étais visée.
A si il m'on déjà donné 50 euros à mon anniversaire de cette année. Car mon chéri voulait me faire la surprise " m'offrir un appareil photo " mon rêve. Mon chéri a donc contacté mes parents en lui expliquant ce que je souhaiterais et si la famille pouvait participer. Ils ont dit oui 50. Pas plus on peut pas.
Quelques jours après coup de fils de ma mère. " oui ton mec m'appelle...il voulait t'offrir un truc , je veux pas te le dire car c'est secret, mais il exagère de réclamer de l'argent, chacun donne ce qu'il veulent ou cadeaux qui veulent(elle voulait m'acheter une planche à repasser).!! "
J'étais pas au courant mais sympa de sa part de vouloir me faire la surprise. Au final elle m'a sorti " en plus le cadeau je suis sur que c'est pas pour toi, mais pour lui, toi tu t'en fou de ce genre de truc " j'ai fini par comprendre qu'elle parlait d'appareil photo.
Elle m'a clairement dit attention on te donne 50 euros cette année mais pas tout les ans comme ça !! Pas de honte de réclamer.
Mon chéri n'est pas au courant, sinon ça lui aurait fait de la peine. J'ai préféré ne rien dire.
Au final c'est plus du côté de mon chéri qui se sont cotiser.

Voilà. La plupart des personnes connaissent mes parents et leurs comportements, préfère les évitées. Mais eux n'arrivent pas à le voir. Ils disent que les autres sont jaloux.
Ma mère est là number one pour critiquer ses enfants à tous le monde.

Donc non je vais couper les ponts. Hier soir je n'ai pas répondue au téléphone. J'avais des raisons.
J'ai entendu qu'elle a parlé d'un ton sec à mon chéri car on l'a pas prévenu que j'étais au urgence.
C'était " allo, et oui qu'est ce qu'il ce passe? " genre on doit rendre des comptes.

Je coupe les ponts et mon chéri c'est ce qu'il veut aussi maintenant. Il veut pas qu'il arrive quelque chose au bébé.
Voilà désolé pour le pavé.
Mais merci à vous toutes de m'écouter. Ça soulage. Merci.

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
12 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 14h07

Hello !

Mon médecin m'a arrêté ce matin et m'a mis en congés pathologiques
Voilà du coup c'est fini le boulot pour moi car j'enchaîne sur mon conges maternité je vais pouvoir me reposer je suis HS j'ai mal et j'ai le ventre dur, je vais en profiter pour finir de préparer la chambre les affaire et ranger un peu ma maison pour sa venue

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 14h08

angelhorse13 tu n'as pas à te justifier hein, mais oui clairement ta famille n'a vraiment pas l'air d'être au top. Comme on dit on ne "choisi pas sa famille"... malheureusement.
En tout cas si elle est aussi toxique, vous faites bien de couper les ponts mais je sais que ce n'est pas simple, ça reste ta famille. Tu peux aussi garder le minimum de contact pour ne pas les effacer, mes couper clairement quand même tes relations avec eux afin qu'ils te t'empoisonnent pas la vie quoi... et celle de ta future petite famille avec. Je comprends que vous voulez protéger votre bébé de ce genre de relations toxiques, franchement j'ose pas imaginer s'ils se comportent comme ça avec toi ils peuvent carrément mal se comporter avec un bébé aussi.. j'aurais pas confiance. C'est triste mais c'est comme ça, et rappelle toi que ce n'est pas de ta faute; tu as le droit de ne pas subir ça et tu peux protéger la famille que tu construits de ce genre de relations malsaines. Courage !

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3894
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 14h11

angelhorse13
Effectivement, il ne semble pas y avoir d'issue...
Je ne comprends pas comment on peut se comporter comme ça avec ses enfants. C'est fou.

Tu as tout à fait raison, le mieux est de couper les ponts. Arrêter de te pourrir la vie. Tu ne leur dois rien, d'autant plus avec la façon dont ils se comportent.

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3156
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 14h13

angelhorse13 : tu as raison. Cette relation est toxique. De ce que tu nous décris j'ai l'impression que ça sort tout droit d'un scenario type "Mathilda". Soit je ne me rends pas compte d'à quel point les êtres humains peuvent être si ingrats, soit c'est irréel de se comporter comme ça. Il y a très souvent des différences entre fils et filles dans les familles, mais à ce point j'suis outrée.
C'est dommage pour ton futur baby qui n'aura pas la chance de connaître de top gd parents mais repose toi sur la famille de ton zhom.
Une grossesse est déjà assez dur à gérer, pas besoin de rajouter des éléments perturbateurs. Courage en tout cas.

loupphoque : aaaah, l'accouchement physio film américain tout se passe bien dans le bain ^^
Comme toutes les filles qui ont témoigné, j'ai aussi tenté (partant de la trouille inexprimable de l'accouchement, je voulais une cesa en AG pas de son, pas de lumière) le "sans péri" parce quand même les dangers tu comprends cest mal yadah yadah yadah....
Je répète donc les temoignages : il y a ce qu'on a envie de faire, et la réalité du terrain (#tjrsmilitaire).
J'ai aussi eu un accouchement long (17h de pré travail 11h de travail à partir de 3cm).
J'ai eu la poche des eaux rompues par la SF à 5cm car ça n'avançait plus (2h bloquee à 5cm) et pourtant je gérais malgré la douleur. 2cm en 20mins apres la rupture je hurlais tout ce que je pouvais, j'ai supplié mon zhom pour la péri.
Comme goldiou je l'ai vécu comme un véritable echec. Je n'ai pas arrêté de le répéter. Peut etre 100 fois. Cependant je fatiguais très sérieusement et déjà pour la poussee (2h) je n en pouvais plus, alors sans péri je n'imagine même pas le calvaire.

Il n'empêche que dorénavant j'ai des douleurs continues au dos (2e peri dans ma vie), et ça ne part pas. Pour le 2e je vais tout de même tenter sans...on verra "en conduite" comme on dit par chez nous ^^

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3894
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 14h17

louisedek
Douleurs dues à la péri ?

Ca confirme qu'on ne peut vraiment pas savoir comment ça va se passer ni comment on va gérer le jour J (ou les jours J !). Donc au final, on peut se préparer avec les accouchements physios mais en gardant bien à l'esprit que cela peut ne pas se passer du tout comme ça !

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3156
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 14h21

elo7 : oui l'endroit qui est percé est douloureux un bon moment :
- les tissus musculaires doivent cicatriser
- les tissus muscumaires doivent se réassouplir et se détendre
- sensation de compression
- difficultés à tourner sur moi-même ou quand je me penche (#metstachaussette)

Et puis tu mets plus lgts à te remettre de ton accouchement, la surveillance est plus accrue notamment les maux de tête.

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3878
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 14h26

angelhorse13 Tu fais bien de couper les ponts.

Si tu as besoin, n'hésite pas. ;)





Pour l'accouchement physiologique, je vous prierai de ne pas trop casser les rêves quand même.


Ce soir premier entretien avec une assistante maternelle, j'ai été faire une liste des questions et, de clic en clic, je suis tombée sur des cas d'ass mat ayant été négligeantes avec les petits ... qui sont malheureusement décédés ...

Du coup je flippe un peu ... Vous avez demandé aux vôtres d'avoir les contacts d'anciens parents ?

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 14h31

louisedek Perso j'ai eu mal que 3-4 jours après la péri, genre ça tiraillait un peu à l'endroit de la piqure quoi. & comme je n'ai pas trop rajouté de dose de péri et que j'avais que 2 points minuscules, j'étais débout 2h après mon accouchement (dès que je suis montée en chambre quoi), à gambader dans la chambre sans soucis. Les sages femmes était un peu inquiètes mais que nenni , tout allait bien aha

loupphoque Bref c'est tellement variable d'une personne à l'autre, y'a 1000 scénarios différents! faut juste se dire que le jour J on fera au mieux et que vaut mieux quand même trop se renseigner avant que pas assez, puis au final le but à atteindre c'est d'avoir bébé en bonne santé dans les bras et en général ça fonctionne bien hihi
Mais y'a des accouchements physio qui sont prévus et se passe bien oui, garde un peu ton rêve quand même oui !! C'est juste dommage de le vivre comme un gros échec si finalement ça se passe autrement, ça n'empêche pas de tout faire pour le vivre de la meilleure façon envisagée hein :D

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3156
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 14h35

agathe90 : les médecins me disaient que ça variait bcp d'une personne à l autre selon sa cicatrisation :)
Une de mes amies a eu un hématome et des migraines et a du se faire opérer en urgence. D autres rien et je suis trop jalouse lol ^^
Comme tu dis cest variable et cest un peu la loterie !

Nounoursbrun

Expert
   

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 489
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 09/10/2018 à 15h02

loupphoque

Ne déprime pas^^ je voulais un accouchement physio et il a été physio^^

Je dirais que j'ai eu de la chance d'avoir eu un travail assez court (4h30 entre le début des contractions douloureuses et l'expulsion de bébé) par contre j'avais fissuré la poche des eaux (le soir vers minuit et le travail c'est lancé le matin à 7h).
Je dois t'avouer qu'il faut un très bon accompagnement et souvent en maternité les sage-femmes sont plus techniciennes qu'accompagnantes... Heureusement que mon mari était là...
J'ai demandé à pouvoir être mobile, j'ai eu seulement 2 monitos (les pires moments à gérer avant la dernière heure de travail...) mais du coup les sage-femmes m'ont carrément laissé tomber. Je n'ai vu personne pendant mon travail, il a fallu que je me déplace jusqu'au box des sage-femmes pour me faire examiner (j'ai d'ailleurs vomi de douleur aux TV...)
Le plus dur ont été les dernier 3/4 d' heure de travail et c'est en général à ce stade que les femmes demandent la péri (je pense que si les sage-femmes étaient mieux "formées" au physio, elles pourraient dire aux dames "ne vous en faite pas c'est la fin")
J'en pouvais plus, j'ai dis à mon mari que j'allais mourrir et que je voulais cette p... de péri et le temps de faire le trajet jusqu'au box des sage-femmes, j'étais en train de pousser et en 10 coups ma pépette est sortie.
Je trouve que la poussée a été la phase la plus agréable de l'accouchement. ça pousse tt seul et tu ne sens plus les douleurs des contractions (pour mon cas). Bon après entre la rupture de la poche et les contractions dans les reins j'ai été gratinée côté douleurs XD

Le problème du milieu hospitalier en France c'est le manque cruel de personnel... Le jour où j'ai accouché, il y avait une sage femme pour 5 nanas en travail donc concrètement elle ne pouvait pas vraiment m'aider...

L'idéal si tu veux vraiment ton accouchement physio, c'est de trouver une sage-femme libérale qui pratique en plateau technique en hopital (si tu ne veux pas d'accouchement à domicile) et là tu sera vraiment accompagnée et tu auras toutes les chances d'aller au bout de ton accouchement sans péri ;-)

Perso le prochain c'est à la maison si je trouve une sage-femme pour le faire...

edit: j'ai vu que tu étais du 79: il y a 2 sage-femmes qui accouchent en plateau technique dans une clinique à Niort

http://projetdenaissance.com/repertoire-sages-femmes-pour-accompagnement-aad-et-pt/http:

Édité par nounoursbrun le 09-10-2018 à 15h17



Page(s) : 1 ... 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 ... 2746
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet