Bon tant que c'est frais dans ma tête ( et mon corps) et que mon Nathis fait dodo je viens vous raconter :
Donc mardi soir j'envoie un texto à ma sf car mes oedemes m'inquietaient, elle me dit de venir en consult à la mater à 21h30. Finalement on se rend compte par echo que mon placenta est vraiment trop calcifié et qu'il vaut mieux que bebe sorte

donc ils me gardent la nuit et déclenchement prevu le lendemain.
Le mercredi matin m'a sf me pose vers 9h30 le tampon et on attend.
Vers 16h30 je ressens les premières contractions mais hyper soft. 20h nouveau monito tout va bien ça s'intensifie mais tjs sans douleur pour moi, ma sf vient dormir à la mater pour se tenir prête.
À 2h du mat je suis réveillée par les contractions plus intenses mais tjs hyper gerables, je marche je fais du ballon puis à un moment accalmie je retourne me coucher. Vers 4h30 je suis à nouveau réveillée par les contractions mais plus fortes cette fois ci, je gère comme je peux je vais prendre une douche pour me soulager, à un moment je sens un gros " poc " dans mon ventre et je sens littéralement qqchose qui tombe dans le bassin, à ce moment là ça commence à piquer sévère je tiens au max et je finis par réveiller mon homme et appeler ma sf.
Ma sf arrive vers 5h je crois et me dit que je suis dilatée à 4, on gère dans la chambre jusqu'à six/sept mais je commence à vraiment jongler.
La salle nature m'était normalement interdite car besoin d'un suivi +++ pour mon bébé à cause du placenta donc on va en salle de travail.
Et là honnêtement je gère plus rien du tout, je subis la douleur malgré mes efforts, je hurle comme un goret pendant mes contractions et les premières poussées qui arrivent. La poche des eaux se perce, c'est pire encore, je pousse autant que je peux mais il met du temps à descendre.
Finalement ma sf négocie et m'emmene en salle nature car les monito de bébé sont nikels et là je vais dans le bain qui me soulage énormément malgré que je sois encore en souffrance. Je recommence à gérer à peu près mais l'expulsion est longue, très longue, plus de 45 min et je commence à désespérer un peu, mon corps faibli entre chaque poussée je tremble de partout et claque des dents comme une furie.
Finalement les autres sf viennent dire à la mienne que au bout de 45 min normalement je dois sortir du bain pour des raisons de sécurité soit disant, super sf negocie encore car je ne suis plus très loin. Mon homme et ma sf m'encouragent à mort et moi paniquée à l'idée de sortir du bain alors que j'ai la moitié de la tête de mon fils de sortie je donne tout et il fini enfin par sortir, dans l'eau. Ma sf et mon homme le recuperent à deux et me le mettent sur moi

il est 10h23 donc environ 5h de travail.
On reste tranquille tous les trois un petit moment

mais de courte durée car au bout de trente minutes et malgré les efforts de ma sf mon placenta ne s'expulse pas

on m'emmene donc en salle de travail pour faire une révision uterine sous AG, ag qui marche mal au debut et je suis dans les vapes totales mais apparemment je hurle car je sens tout, donc deuxième dose qui me fait comater direct.
C'est ça que j'ai le plus mal vécu je pense car j'ai raté une heure de peau à peau avec mon fils qui heureusement etait avec son père pendant ce temps.
Je m'en sors avec juste deux points ( une éraillure avant la revision qui a fait craquer... dommage)
Je galère un moment à me remettre de l'ag ( tete qui tourne et nausées) donc on me remonte tard dans la chambre, par contre on me ramène mon bébé
Ce soir tout va bien, il dort comme un ange, moi à part quelques nausées et douleur tout va bien aussi.
Voilà donc je suis fière d'avoir été au bout de mon projet meme si clairement mon homme et ma sf m'ont vraiment porté et soutenu!! Et surtout je suis amoureuse de mon petit Nathis