Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 ... 2746
Auteur
2.6M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3588
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/05/2019 à 20h23

En fait, peu importent les choix : faut être raccord à 100% avec ce qu'on fait. C'est être honnête avec soi-même.
Si ça passe par le fait de télécharger une appli pour compter les tétées ou regarder la télé pendant qu'on allaite / donne bib, eh ben allons-y. On ne peut pas être à 100% à ce qu'on fait tout le temps, c'est humain.
Et puis on s'en fout, on fait toutes du mieux qu'on peut. Et il n'est pas interdit de changer d'avis en cours de route.

Et les discours des pros, ça me tape sur le système. J'ai encore une phrase d'une sage-femme en tête : "ah mais faut pas lui donner un bib moins de 3h après le précédent, vous allez lui donner mal au ventre". Merci la culpabilisation.
Je fais comme j'ai envie et comme le demande ma fille. Parfois c'est un autre bib 2 heures après, et pour les tétées n'en parlons pas, elle tient 1 heure graaaaand max (et ça dure longtemps, elle mange lentement, fait des pauses...). D'autres fois (la nuit, yeeeeees !), elle tient 4/5h ou même 7h une fois ou deux (champagne !). C'est peut-être "pas bien" de faire comme ça mais... Si elle a faim, elle a faim ! A chaque rdv, la pédiatre a dit qu'elle allait très bien : ça me suffit.

Pour l'eau, j'ai demandé à la pédiatre à partir de quand on en proposait : elle m'a dit cet été, avec la chaleur.

On est toujours en mixte ici et les bibs sont à température ambiante donc c'est simple. Selon les moments, je trouve plus facile le bib et d'autres le sein. Donc je fais en fonction.
D'ailleurs, c'est "rigolo" : sa première semaine, elle était uniquement au bib. J'ai réintroduit le sein sur quelques jours. Donc là on fait moitié / moitié. Et vous savez quoi ? La confusion pose plus de problème au bib qu'au sein . Souvent, au bib, on sent qu'elle a un temps d'adaptation (elle fait des trucs avec sa langue, rejette un peu etc). Comme quoi...

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17839
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/05/2019 à 21h18

lanamour Les biberons ou le lait maternel c'est composé à ... mince trou de mémoire: 90 quelque chôse% d'eau donc avant la diversification/6mois perso je trouve ça idiot de proposer de l'eau pure, question de bon sens à mon sens ^^. Mais je m'étais renseignée sur la question quand même et en effet on entend les 2 versions: il fait chaud il faut de l'eau même pour un nourrisson. Sauf qu'un nourrisson qui se déshydrate ne perd pas que de l'eau mais aussi des calories etc. Remplir l'estomac d'eau d'un nourrisson c'est aussi courir le risque de faire sauter des tt et donc risque de dénutrition (cas extrêmes on est d'accord mais ça permet de bien comprendre le truc). Perso quand j'ai le ventre remplit de liquide, j'ai du mal à manger derrière.

L'eau est une découverte à part entière, il y a pleins de bébés qui n'acceptent pas d'ailleurs au début et préfèrent leur bib! L'été vaut mieux augmenter les doses de biberons/ proposer plus souvent le sein, plutôt que de laisser un bébé se déshydrater pcq l'eau ne lui convient pas :)
Pour exemple ici l'eau découvert vers 6 mois car c'était l'été, ça tombait bien avec le début de la diversification. Elle prenait puis recrachait ^^. Hydratation relativement limitée donc

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4318
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/05/2019 à 21h48

lololabiscotte Je n'ai même pas encore essayer pour te dire! J'en vois pas du tout l'utilité non plus.

Après il faudrait peut être que je lui fasse tester. Peut être. En prévision de l'été et des chaleurs.

Je ne me suis jamais posée la question pour être honnête.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17839
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/05/2019 à 21h53

lanamour Franchement ça n'aurait pas été l'été, je ne suis pas sure qu'on lui aurait proposé aussi tôt ^^. Là c'était la découverte du gobelet aussi et de la tasse 360, dont j'avais besoin ensuite chez la nounou pour son lait.
Puis ils découvrent dans leurs bains/petites piscines l'été. Enfin pour moi c'est vraiment une découverte à part entière (et qu'elle découverte ^^: 27 mois, elle s'éclate toujours à transvaser les verres d'eau qui traînent, boire dans tous les contenants possible/cuillère &co, cracher dans la baignoire etc.)

Juste se dire qu'en cas de grosse chaleur on hésite pas à proposer un peu plus souvent le bib ou de l'eau comme pour toute personne sensible.

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3643
12 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/05/2019 à 21h55

Wow, je ne m'attendais pas à ce que mon post vous déchaîne comme ça ! ^^
Je comprends vos points de vue, melye et lanamour , et c'est vrai que ça a le mérite de me faire un peu relativiser. Cela dit, si ses paroles m'ont tant remuée, c'est parce que j'ai conscience qu'elle n'est pas complètement à côté de la plaque. Le terme "contenant" ou "biberon sur pattes", c'est vraiment ce que je ressens depuis le tout début, je lui en ai même parlé je pense, donc je ne l'ai pas mal pris du tout. Simplement, je pensais que j'avais finalement un peu dépassé ça, ce sentiment de n'être intéressante aux yeux de ma fille que grâce à mes seins. Je suis aussi d'accord qu'on ne peut pas vivre chaque tétée de la journée et de la nuit en pleine conscience, les yeux pleins d'amour pour son bébé et coupée du reste du monde. C'est bien sur le papier, mais c'est comme tout le reste, dans la vraie vie ça n'existe pas. Mais je pense que c'est nécessaire pour nous, là tout de suite, d'essayer de faire l'effort de me recentrer un peu sur ces tétées, ne serait-ce que pour voir si ça améliore les choses. Bien évidemment que la réflexion de l'infirmière m'a fait culpabiliser, c'est évident. Mais je sais que ce n'était pas son but, elle a d'ailleurs d'office pris le temps ensuite de m'expliquer en quoi je n'avais pas DU TOUT à culpabiliser de ça.

Pour le coup de compter les tétées, je trouve ça pratique car j'ai vraiment mauvaise mémoire pour ces choses-là ! Ça aide à repérer un éventuel pic de croissance (et donc à relativiser), les jours où elle tète vraiment plus ou vraiment moins, ça me rassure de voir que sur la journée, le "temps d'allaitement" reste finalement assez constant, donc qu'elle a eu ce qu'il fallait. Je ne suis pas armée de mon chronomètre à chaque tétée, c'est simplement l'appli dans laquelle on clique au début et à la fin de la tétée qui annonce la durée, quoi. Et ça m'a fait prendre conscience que depuis 3 semaines, la durée des tétées a "dramatiquement" diminué, ce que je n'aurais pas repéré autant sans l'appli car je ne compte pas les secondes dans ma tête, et plusieurs fois j'ai été hyper étonnée de voir que la tétée se terminait déjà au bout deux minutes !

Bref, désormais j'essaie de faire sans car il y avait un côté "addictif" et je pense que là, ça m'apportait plus de négatif que de positif. Si elle prend moins bien du poids ou quoi, je recontrôlerai plus précisément, mais là ça n'a pas d'intérêt. À part pour pouvoir répondre à la traditionnelle question "elle mange combien de fois par jour ? Naaaan tant que ça ???". Elle mange entre 7 et 9 fois par jour, pour moi c'est parfaitement normal mais l'infirmière PMI avait l'air de trouver ça énorme. Là pour le coup, j'ai écouté sans écouter ce qu'elle disait car je sais ce que je fais et même si j'aimerais que les tétées s'espacent, je veux que ça vienne naturellement, donc je ne veux pas à tout prix passer à un "rythme biberon" comme on voudrait me le conseiller (comme quoi je peux aussi être sûre de moi parfois !).

kally J'avoue que j'ai été un peu "vexée" par ton premier message, un peu moins ensuite quand j'ai lu tes autres interventions, mais je pense qu'on ne peut vraiment pas comparer un premier bébé et un deuxième. Et on ne peut pas faire culpabiliser les mamans sous prétexte qu'elles se mettent la pression pour bien faire... C'est un trait de caractère, on a beau essayer de se remettre en question, de prendre du recul, quand on est de nature anxieuse, on ne peut pas tout changer !

Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6325
9 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/05/2019 à 22h28

kally Excuse moi d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais je te trouve cullotée dans tes contradictions...
Un coup tu dis que tu ne te poses pas de questions et que tu es à fond allaitement naturel et à la demande et instinctif blablabla, et en parallèle tu dis que par contre tu fais attendre 4h ton nourrisson parce que tu es dehors, ou que tu fais gaffe qu'il y ait toujours 2h entre les tétées pour je ne sais plus quelle raison (au passage ce n'est donc PAS un allaitement à la demande - je dis pas que c'est moins bien ou mieux mais c'est juste pas ça). Le tout enrobé d'injonctions pas mieux que celles de la barjo de la PMI et je trouve même d'un peu de prétention (la mère expérimentée trop cool zen détente lolilol face aux jeunes mamans vraiment-trop-stressees-dis-donc).
En fait... tu fais comme elles.... tu tatonnes, tu te prends la tête sur certains trucs et pas sur d'autres, et tu apprends... Donc... excuse mais je ne comprend pas la pertinence de tes propos ni leur but (autre que de montrer que TOI tu n'es pas comme elles).

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/05/2019 à 06h34

looloutte Faut simplement tout lire, les 2h c’est que je croyais que le LM était digérer en 2h (enfin c’est ce que m’avait dit je sais plus qui à l’époque). Les 4h c’est lui qui a patienter, si il avait hurler de faim j’aurais trouver un moyen, mais il a chouine et s’est rendormi pendant la balade ou on suivait sa sœur. J’ai simplement pas paniqué au premiers signes d’éveil. Et moi je considère que j’allaite a la demande si, maintenant je suis pas dispo à la minute, c’est mon 2eme enfant et il est hors de question que ma fille loupe son cours de poney, qu’elle soit a la bourre à l’école, que je la laisse seule pour finir ses devoirs ou sa douche parce que mon fils réclame, etc... alors oui parfois je le fait patienter. Et je le vis zen, car j’ai pas choisi l’allaitement pour faire une croix sur tout le reste. Et comme je l’ai dit, je suis peut être expérimenté dans le sens où j’ai déjà eu un enfant, et qui a bientôt 7 ans, donc des questions je m’en suis posé, et le lâcher prise j’ai du l’expérimenter de nombreuses fois et m’y habituer, mais c’est mon premier vrai allaitement, alors des questions je m’en repose forcément, mais avec ma grande forcément j’ai appris à me détendre, pas le choix. Je suis pas là pour leur dire que « oh qu’est ce que vous êtes stressée faut vous detendre », mais simplement que c’est possible d’allaiter et d’être zen malgré les petits soucis qui vont avec. Et pourtant c’est mon premier allaitement je rappelle. Et je sais bien que c’est quelque chose qui se contrôle pas d’être comme ça, mais un jour le lâcher prise vous devrez toutes y passer, toutes, à moins de coller une caméra sur vos enfants h24. Maintenant c’est bien pour ça que je postais plus sur mon allaitement, car à chaque fois on se fait sauter dessus, tu considère peut être pas ça comme un allaitement à la demande mais moi si, il mange autant qu’il veut, juste que y’a des moments je suis pas dispo et faut qu’il attende. Mais j’aimerais bien savoir qui ne fait pas attendre son bébé de temps en temps, et qui se rend dispo à chaque fois à la minute près où il réclame... Quand à ma prétention ? Écoute si fait intervenir juste pour venir dire qu’on est en galère, c’est clair que je vais pas poster souvent...J’ai le droit aussi de dire que tout va bien, que je suis zen, et que je gère (enfin pour l’instant), faut il avoir que des problèmes pour pouvoir poster ? Je trouve que la pression sur l’allaitement sur le forum y’en a pas mal justement, car dès qu’on rentre pas « dans les cases » on se fait direct attraper, et tu le prouve bien avec : mes 2h, mes 4h, allaitement à la demande etc... bref... direct dans la critique de mon allaitement alors que moi j’ai rien demander, j’ai pas de soucis hein... donc tu conçois pas qu’on puisse avoir un allaitement qui se passe bien malgré quelques diffferences de conception de l’allaitement ? lipstyxxx Désolé si ta pris mal mon premier message c’était pas mon intention. Mais vraiment je comprend pas le principe de compter les tétées et le temps, mais c’était plutôt factuelle comme question, dans le sens quantité, je veut dire des fois ça coule plus ou moins vite, donc normal qu’ils tête moins longtemps.sur le nombre de tétées je suis loin d’être à 6 il me semble, je dois tourner à 8 je pense et ça depent des jours. Il réclame beaucoup moins les jours ou on est en ballade. Pour moi y’a pas de règle, tant que la prise de poids est bonne.

Moielo84

Membre d'honneur
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2400
19 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/05/2019 à 09h23

hello les filles.

Je prend un peu de temps pour vous raconter....

samedi matin j ai eu des contractions assez sensibles direction la mater . monito . contraction la mais pas assez régulières. ouverte à 1 doigt col près à travailler. vue que c est un 2 ème la sf nous demande de revenir en début d aprem pour voir l évolution. on y retourne et col à 1 et demi mais tjrs les contraction non régulières. on rentre à la maison et y retourne le soir malgres tout.
j ai une autre sf catcheur qui me grimpe presque dessus. mais le col ne bouge plus malgres les contractions tjrs la.... Retour à la maison pour la nuit.

Je ne voulais pas cette sf pour accoucher et me suis promise d attendre le changement d équipe ahah.


le soir ,soirée avec des amis . on rentre et J arrive dormir un peu malgres quelque contra tions qui me réveillent. a 5 h je me lève fait mon tour et revient me coucher. je sens que c est pour ajd.....

vers 7h30 je me lève avec mon mari. on déjeune et je lui dis de rester la avec moi ... il devait avancer dans nos travaux mais j ai pas voulu....

Je fais du ballon, prend un douche pour calmer les co tractions, refais du ballon. et 9h , la poche des eaux se rompt.
chéri en stress total , on calme un peu les émotions . je reprend un petite douche, me change 3 fois avant de partir telleme t ça coullait... 9h30 on décolle.

arrivée à la mater 10h, beaucoup d accouchements , après 1h d attente col à 3 bon cm. ouf! je gère très bien ,arrive à me mettre ds ma bulle . chéri m accompagne très bien. je parle alors du projet de naissance avec la sf qui va me suivre pour la journée. accouchement le plus physio et sans péri de prévue. ok , elle me suis et n en parlera jamais de cette péri!
contrôle monito , reexamination du colvers 11h45, ouvert à 4 /5 .on me propose d aller bouger.
Je gère tjrs très bien. je suis fier de moi!

On va marcher , chéri va manger . 13h30 ça va beaucoup moins bien.on remonte. et la, ça va bien plus mal, je commence à moins gérer. examine et je suis à 6/7... contraction très rapprochées et intenables. une douche m est proposee mais je n arrive plus a me mettre debout...on essaye le gaz qui n y fait rien...je demande la péri.
On m 'installe en salle d accouchement vers 15h
J ai mal.... je veux la péri.
J hurle , je me fais peur moi même .... mais pas possible de faire autrement...

examine et je suis à un bon 8.

l anesthésiste met du temps à arriver... mais à 15h30 je le sent... ma fille est la , je veux pousser ... effectivement elle est la! sauf que du coup, ça sera sans péri madame..... je n ai plus de force, j ai mal mais il faut qu' elle sorte la tt de suite. j ai les encouragement de mon mari et de ma sf . voyant que je devait reprendre ma bulle, la sf me fait toucher sa tête. reprise de force incroyable. je me suis sentie guerrière. abstraction d e la douleur. ma fille est la il faut que je l aide ! en quelques poussés elle était la.

arrivée au monde par sa maman guerrière et fier d elle. fier de mon mari qui m a soutenu comme un fou.

papa a couper le cordon . elle va bien et moi aussi.

le placenta sort. tout va bien aussi. j ai 2 points en externe. je suis épuisée mais ça va. peau à peau , tété de bienvenue.


e reprend tous mes esprits Et la on me dis qu' il y a un petit soucis. ma fille a une aplasie cutanée du vertex. ça touche un cas sur 5000... je vous laisse aller regarder si vous êtes pas trop sensible... donc après avoir vu la pédiatre après accouchement on dois faire des examens. mais elle est si parfaite .... donc elle a des soins à faire et la ou il n y a pas eu de peau à la naissance cicatrice bien. une écho à été faite hier et tout va bien dessous .
il y aura juste tjrs une cicatrice ou les cheveux ne pousseront pas . on voit donc un chirurgien le 6 juin pour réduire les dégâts esthétique à fin que ses cheveux poussent bien.

l a?laitement est compliquée car elle a une tres petite bouche et n est pas gloutonne...elle me fait mal et s énerve... cette nuit des bouts de seins me sont proposés et c est magique.

Princesse a déjà repris du poids depuis hier.


Et par contre , moi en grande forme, je remarchais 2h après l accouchement. pas de soucis pour aller aux toilettes .par contre des grosses courbatures et douleurs dans le bassin mais gerables.

pas de saignement enormissimes comme pour mon 1er.

ajd presque plus de courbatures , je marche complètement normalement , presque plus de saignements

tjrs à la mater car on voulait être sur qu' elle aille bien . Retour ajd normalement.

désolé pour le romans et les fautes...ahah dur avec le tel....

Utterandco

Membre d'honneur
 

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1554
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/05/2019 à 10h27

moielo84 félicitation pour cet accouchement! J'ai versé ma petite larmichette

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3588
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/05/2019 à 10h39

moielo84
Magnifique

Je suis allée voir rapidement ce que c'était. C'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait pas de problèmes dessous et que ce soit seulement externe !

Moielo84

Membre d'honneur
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2400
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/05/2019 à 10h57

elo7 oui en effet. on va confirmer par une IRM quand même mais à priori c est superficiel

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4318
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/05/2019 à 11h07

kally Je crois que tu n'as pas compris le propos de looloutte, qui rejoint d'ailleurs le mien initialement.

Ton premier commentaire était hyper donneur de leçon sur le mode "détendez vous les meufs, c'est en étant pas détendu qu'on foire tout". Et le "on foire tout" est indiqué mot pour mot.

Aucune d'entre nous n'a choisi d'être hyper stressée, ou en tout cas dans le contrôle. On est juste des jeunes mamans qui faisons avec les moyens du bord et nos personnalités respectives (et nos besoins). Certaines sont hyper détendues du mobile parce que c'est ce qui leur convient, et c'est souvent ce qu'elles sont à la base, moi concrètement je suis hystérique. Je caricature sans doute mon comportement mais ce qui m'a rassuré les premiers temps c'est justement de tout noter, d'être hyper attentive à l'organisation de la vie, parce que sinon j'avais l'impression de sombrer.

Et je n'ai de leçon à recevoir de personne. D'autant que les "mais détend toi" j'ai l'impression de l'avoir entendu des dizaines de fois et c'est ultra gavant. Plus on me dit de me détendre plus je me tends et accessoirement j'ai envie d'arracher la tête de la personne en face de moi. Encore plus quand ça venait de personnes qui quittaient ma maison après une visite pour retrouver leur chez eux sans enfants, pour prendre un bon petit bain et sortir diner avec leur mec, pendant que moi, à l'époque, j'allais devoir gérer une soirée normalement (sauf exception) haute en couleur entre les pleures du nourrisson et les biberons de la nuit et le fait de serrer le cul pour qu'elle dorme.

lipstyxxx Ce qui m'a choqué pour tout te dire c'est lien entre le fait que tu sois pas concentrée sur bébé pendant les tétées et les difficultés que tu rencontres avec bébé agitée. Genre c'est exclusivement de ta faute. Et je trouve ça un peu court et très très culpabilisant. Alors qu'il y a mille autres explications ne relevant pas de l'injonction d'être la mère dévouée corps et âmes H24.

Pour ce qui est du nombre de tétées, j'ai pas allaité, mais j'étais au même nombre de biberons à peu de choses prés pour Jeanne à la même époque. Donc ça ne m'hallucine pas non plus.

Mais j'ai eu des réflexions de la généraliste aussi qui me disait de la faire attendre entre chaque biberon plus longuement pour réduire le nombre. Mais j'ai jamais compris comment faire concrètement parce qu'une fois qu'ils ont faim bah c'est l'enfer, ils hurlent. Elle m'avait demandé d'essayer de comprendre les pleures (pleures de faim, de fatigue, de colique), je n'ai proprement jamais réussi perso. Aujourd'hui je comprends mieux ses agacements ou ses pleures mais c'est plus parce qu'il y a d'autres signes outre les pleures et que je la connais, je connais son rythme.

Mais parfois je reste perplexe. Le week-end dernier elle a beaucoup chouiné (pas vraiment pleuré mais chouinage d'agacement), et honnêtement je ne sais pas vraiment pourquoi elle était si grognon. Je me suis dit que les princesses avaient aussi le droit d'être de mauvais poil parfois, à défaut d'explications plus précise.

Mais ma fille a 7 mois et demi, donc tu les connais parfaitement à ce moment là et tu sais voir s'il y a un pb ou pas. Donc le lâcher prise est beaucoup mais alors beaucoup plus simple! Et encore, perso dès qu'elle s'agace je me précipite un peu vers elle pour trouver une solution. Donc on va nuancer le lacher prise!

Ravlilia

Membre VIP

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3969
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/05/2019 à 11h20

moielo84 bravo à toi!! Et bienvenue à ta fille j'espère que son petit soucis se remettra très vite

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/05/2019 à 12h47

looloutte j'en profite juste en coup de vent.... pour mon 1er à la mater la sage femme me disait qu'il fallait attendre entre chaque tétée parce que sinon c'était trop dure à digérer et provoquait des coliques....
à force de lecture, visiblement c'est une connerie ...tu me confirme ?

Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6325
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/05/2019 à 13h01

cath87 Je te confirme :) Le LM se digère en 20/30mn. Mon fils a une AG demain et doit être à jeun, et il a quand même le droit de téter jusqu'à H-1 (et boire de l'eau) alors qu'il n'a plus droit au reste jusqu'à H-12 pour le solide et H-6 pour les autres liquides (donc LA / laits animaux etc) que LM et eau.
Voilà un exemple parmi d'autres ^^
Page(s) : 1 ... 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 ... 2746
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet