acquéreurs/vendeurs particuliers; aidez moi
Posté le 26/09/2018 à 20h48
Bonjour, alors voilà j’aimerais avoir réponse à mes questions
Je vous explique l’histoire de la vente de mon cheval:
J’ai vendu mon cheval de sport il y a huit jours tout est dans les règles et sans vice caché
J’ai fait moi-même une visite visite clinique + radio il y a 1 ans et demi R A S apte à la compétition.
Aujourd’hui j’ai vendu mon cheval il y a huit jours exactement, les acheteurs n’ont fait aucune visite d’achat avant l’encaissèment, j’ai sortie moi même un contrat de vente en deux exemplaire marquant dessus que la visite datent d’1 an et demi et que les nouveaux propriétaires en ont fait aucune!
( personnellement quand j’achète un cheval je fais une visite moi-même à mes frais même si il y en a quand même eu une d’apeine un mois..!)
Mais c’est leur choix d’en faire une ou non avant l’achate Du cheval bien entendu ?
Ce jour, ( donc huit jours après ) le propriétaire m’appelle et me dit qu’ils ont quand même voulu faire une visite avec radio au cheval aujourd’hui et on eu les résultats directement verdict: le cheval aurait un petit problème à un antérieur et leur vétérinaire ne leur valide pas la carrière sportive du cheval .
Je rappelle que je suis particulier, j’ai tout fait dans les normes : double exemplaire contrat de vente + double exemplaire du compte rendu de la visite que j’ai faite datent de il y a un an et demi.
J’aurais aimé savoir Qu’est-ce que je risque ?
Ils sont dans les droits de me retourner le cheval ?
Je pense être dans mes droits de refuser ! Car c’est leur responsabilité ils n’ont pas voulu faire de visite d’achat avant l’achat et ils m’appellent huit jours après en me disant qu’ils ont fait une visite et qu’ils détecte un problème,
Sur mon compte rendu + radio datant de il y a un an et demi R A S.
Qu’est-ce que je risque ?
Merci beaucoup pour vos réponse