Cours du 26/09 (premier !)
Premier cours, je suis excitée comme une gamine et malgré mon lumbago j'annule pas la séance.
Arrivée après le boulot, à 18h. Personne !
Je fais le tour des écuries et caresse les chevaux au box.
Il y a en tout 11 chevaux, ils sont en box la journée lorsqu'il y a cours et dehors la nuit / les journées ou il n'y a pas cours.
Le propriétaire et unique moniteur arrive, les chevaux qui étaient jusqu'alors calmes se mettent à hennir en le voyant

Il me demande quel niveau j'ai en équitation classique, je lui explique tout le parcours et que j'ai environ galop 3. Il me dit que ça va il n'y a pas trop de mal de fait !
Il me présente le cheval avec lequel je vais monter : ce sera Copy's, 24 ans au compteur, son premier cheval de concours qu'il a débourré lui même.
Je le bouchonne rapidement, il me montre comment seller avec une selle western, le mors du beau et hop direction le manège (je suis seule pour ce premier cours).
Là il m'explique qu'on commence toujours par un peu de travail à pied pour que le cheval garde bien en tête ce qu'il leur a enseigné et aussi les faire marcher avant le ressanglage.
Donc : marcher en main, reculer à la voix, tourner à droite et à gauche, trotter en main, le lâcher de rêne et j'espère que je n'oublie rien.
Premières impression, c'est fou comme le cheval est attentif et écoute les ordres. Et le lâcher de rênes.... quoi ? on lâche les rênes et le cheval sait qu'il ne doit plus bouger, que ce soit en main, au pas ou galop ! C'est vraiment fou.
Il m'explique qu'il faut avoir une main de fer dans un gant de velours mais que le cheval doit bien comprendre que c'est MOI qui décide et pas lui, que comme ils sont dressés à la voix, il ne faut pas blablater mais être clair et parler avec assurance.
Ensuite il me montre comment monter en selle et tenir les rênes.
Et là, le plus dur arrive ... (suite au prochain épisode, il y en a qui bossent

)