Du classique au western, mon journal de bord
Posté le 27/09/2018 à 11h19
lyrn
Posté le 27/09/2018 à 11h19
Bonjour, bonjour !
Après quelques années de pratique en équitation classique il y a ... quelques années (j'ai retrouvé une licence de 2004 !) et une chute et fracture de la malléole plus tard, j'ai arrêté l'équitation.
Cet été je regardais des annonces de demi pension "juste comme ça" et je tombe sur une annonce à à peine 10 minutes de chez moi.
Ni une ni deux, je contacte la personne et me voilà avec une DP ! Bon après plus de 10 ans sans monter, je me sens un peu quiche mais j'ai pas perdu les acquis. J'ai malgré tout peur au galop suite à ma fracture.
1ère sortie, monsieur m’embarque à plein galop sur un chemin en descente en forêt ... je ne sais pas par quel miracle je ne suis pas tombée.
Deuxième sortie, monsieur trébuche au petit trot et boum je passe par dessus bord et je fais un beau bobo à la cuisse (2 jours de béquilles et deux semaines de boiterie). Lui n'a rien eu !
Bref à part cela, les séances en manège sont extra, je reprend confiance au galop, retrouve des sensations.
Et la dernière sortie en extérieur se passera sans accroc (au pas). Dernière car la proprio les change de pension et ils partent trop loin de chez moi...
Me voilà de retour à la case départ...
Je décide de prendre des cours pour être plus tard autonome et pourquoi pas avoir mon loulou...
J'ai décidé de commencer le western pour repartir de 0, car c'est une philosophie qui me correspond mieux et car le prof est extra avec des cours en petit comité !
Première cours le 26/09 ! Suite dans un prochain épisode !