maman d'un garçon de 9 ans dans le profil délicat et générateur de bien des difficultés de "haut potentiel", je recherche des témoignages, expériences et lectures sur le sujet.
petite description du profil:
enfant très actif, doué d'une sensibilité et d'une douceur infinie, très matheux sans parvenir à toujours expliquer ses raisonnements, reflexion très profonde, poussée, bébé il a été extrêmement précosse pour tous les apprentissages, il possède beaucoup d'acquis mais dès qu'on lui demande de s'inscrire dans un travail demandé, il ne produit plus rien.
Exemple: en CP il s'amusait à additionner dans les milliards, soustraire, diviser pour le seul plaisir, abordait les fractions simples qu'il avait compris seul sans jamais une erreur mais à l'école, 2+2 = 5...
Je précise que nous ne l'avons jamais stimulé ni poussé, juste répondu à ses questions. Enfant moi même issue d'une famille nombreuse où nous avons tous connu ça, je sais qu'il est important de garder le recul.
Une maitresse s'est acharné sur lui à cette époque et le prenait pour un idiot, l'humiliant devant la classe.
Ça l'a détruit, il n'avait que 6 ans...
forts du soutien et de l'excellente analyse de la psy scolaire, il s'en est plutôt bien sorti (enfin le plus dur est derrière plutôt) mais son travail peut être complété je crois. Et le vécu c'est une bonne source d'inspiration.
Alors si vous aviez la gentillesse de partager, c'est toujours utile et ça fait du bien
