Changement de club problématique
Posté le 22/10/2018 à 14h49
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir votre avis sur un changement de club problématique.
J'ai payé à l'année, pour Jaelle ma fille de 10 ans, un cours de 3/4h dans son poneyclub. celui ci ne lui offre pas un cours adapté, donc je souhaite qu'elle en change. Nous avons trouvé un club chouette qui propose qeulquechose qui lui convient mieux, où elle a une amie, et qui est plus proche de notre futur domicile.
J'ai été voir son poneyclub pour leur annoncer que jaelle allait changer au prochain trimestre (debut janvier donc).
La responsable m'a dit que c'était impossible car j'avais pris l'option "à l'année". Je ne lui ai cependant réglé que 300 euros, le reste étant prévu échelonné sur l'année. Elle m'a dit que pour la comptabilité elle ne pouvait pas changer, qu'elle avait déjà payé les taxes, en gros qu'elle me faisait une faveur de pouvoir payer en plusieurs fois...(ma reflexion : alors pourquoi ne pas faire payer au trimestre directement...)
Elle m'a proposé : soit de convertir ce qui reste en stage ultérieur, soit d'avoir un certificat médical disant que jaelle ne pouvait plus faire de cheval pour raison médicale.
J'ai plusieurs questions, si quelqu'un en a une notion claire:
1/ est ce que la comptabilité est vraiment un frein ? ne peut elle pas faire passer d'annuel à trimestriel ? même si nous lui devons la cotisation à l'année...mais ne pas payer les deux autres trimestres ?
2/ si je donne un certificat médical disant que jaelle ne peut pas faire de cheval pour cause de santé, cela aura t il une répercutions sur son année, pourra-t-elle continuer à pratiquer cette année dans l'autre club ou est ce juste comptable??
J'ai eu vraiment l'impression d'une mauvaise volonté de leur part, c'est pourquoi je voudrais être sure de mon bon droit...ou pas ?
il me reste la possibilité de faire opposition sur les autres chèques (sachant qu'un trimestre coute 230 euros)...mais je souhaiterais éviter, je trouve cela vraiment inélégant...d'autant plus que ma fille va devoir finir le trimestre.
Je compte lui proposer de régler les 230 euros+ la cotisation à l'année de 170 euros, cela vous semble-t-il juste ?
Merci d'avoir lu.
johanne