Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
24317 vues - 57 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 12h52

Bonjour à tous,

Je post car j'ai besoin de tout mettre à plat mais surtout j'ai besoin d'avis sur ma situation, car je suis le genre de personne très optimiste, chanceuse et je-m’en-foutiste à souhait
(je suis en attente de passer un scanner cérébrale le 07 nov à 14 h)

Dimanche 14 octobre sur les coup de 14 h, j'étais sur le canapé tranquille avec mes animaux devant le pc.

Et puis la, je commence à voir trouble, à ne plus être capable de lire le début et la fin d'une phrase, alors j'essuie mes yeux (je porté mes lunettes, c'est une correction trés trés légére, je ne les met que pour conduire et aller au cinéma car jy vois un peu trouble de loin)

Sa disparait pas, c'est la méme sensation d'avoir était aveuglé par un coup de phare dans la tronche en pleine nuit, sa me géne.

j'appelle chéri, je pensais a ce moment là que j'avais une merde dans les yeux (je suis toiletteuse et habituer a avoir des poils dans les yeux qui me géne.)

Le temps que Nico cherche le serum phy, s"occupe de moi, blabla, 10 minutes passe et tout deviens normal. Donc je laisse pisser (je suis vraiment pas du genre à m’inquiétai) mettant sa sur le coup de la fatigue.

Jeudi 18 octobre (semaine derniére)

Il est 9 h est je suis sur la route pour aller travailler, à 15 minutes du travail, ma vision se trouble sur la gauche et petit a petit, un énorme cercle trouble ma vision sur la gauche, exactement comme ceci pour imager :



La je prend conscience que quel que chose ne vas pas, sa me géne pour conduire, mon champs de vison c'est réduit. j'arrive au taf et je suis resté comme ça pendant prés de 45 minutes ....

Que je ferme un oeil, l'autre ou les 2 yeux ouvert, rien ne change ! ce n'est pas une géne physique, "mais dans la téte" que sa merde.

Bon heureusement, j'avais un husky a faire, rien de précis en soit, donc sa aller.

La crise part 10 minutes puis reviens 10 minutes.

Puis plus rien.

Sur les coup de 15 h, migraine constante (j'en ai jamais fait de ma vie)
sa tape devant et sur la droite, J'ai "mal" sur une échelle 5/10 donc vraiment chient mais supportable.

par contre, mal aussi derrière l'oreille droite bien localisé, douleur trés vive 9/10 qui se déclare si je me penche pour ramasser une brosse (en effectuant un mouvement normal)


D'un naturel JAMAIS malade et quand sa arrive, je ne me soigne JAMAIS non plus. Du coup, je n'ai rien pris.

Sur conseil (INSISTANCE PROFONDE) de mon entourage, direction les urgences après ma journée. (sa peu étre grave, signe d'AVC)

Pour les urgentistes ce n'est pas une urgence vitale donc scanner de prévu mais pas le soir méme. il mon filé un doli 500 et un anti inflammatoire qui a fait effet (je suis sensible aux molécules vus que je ne me soigne jamais) et comme c'est passer = c'est pas urgent pour eux.

J'ai donc rdv pour un scanner cérébrale le 7 nov.

Pour le moment, honnêtement, je suis no stress, je me fou de tout, d'un naturel trés optimiste, il m'est impossible d"imaginé le pire, je suis du genre à accepté facilement mon destin et si j'ai quelque chose de grave, je suis mème pas certaine de vouloir me soignée.

Paradoxalement, ce qui me terrifie le + c'est quand j'ai su à la pharmacie la dose de poney (15 ml que lon vas m"injecté par IV) qui me m'angoisse le plus, phobique des PDS, à 28 ans, j'ai toujours cette envie de chialer à chaude larme quand on appelle mon nom dans la salle d'attente avant de me faire une pds...

(a savoir que jai subit un traitement hormonale petite, avec piqures tout les soirs et bilant sanguin mensuel (toute la journée pds) qui ma laisser des sequelles psy)

Bref,

et aujourdhui, Jeudi 25 Oct .... et bien il est 9 h du mat, je monte dans ma voiture, et ....

Gros aura qui m'aveugle sur la droite, au point que sur le périph, quand je suis sur la voie de gauche et que je regarde la plaque d"immatriculation de la voiture devant moi,

suivant l'angle la voiture sur ma droite, je vois "un tas" en couleur, je suis INCAPABLE de dire si c'est une berline, un 4X4 je vois juste une masse de la couleur de la voiture.

Donc assez dangereux quand méme ..

La crise dure 20 minutes et plus rien.

Arrivé au travail, je suis pas pourquoi, je suis aller faire pipi mais dans le noir complet, et bien je sentez que j'avais comme un voile sur loeil droit, cette sensation d'avoir quelque chose.

Et quand j'ai ouvert la porte, plus rien.....

Là il est midi et demi et j'ai mal a la téte, de façon constante, 5/10 sur l'échelle. donc supportable mais relou.

Si y a des migraineuses, la parole est à vous =)

Edit : j'ai RDV pour un bilan de la vue le 05 nov, soit 2 j avant le scanner

Édité par malolotte le 25-10-2018 à 16h34

Emynight

Membre d'honneur
 

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1769
3 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 13h02

A ta place j irais taper du poing sur la table. On ne sait pas si ca peut etre grave ou pas et le 7 novembre c est tres loin vu comme ca. Surtout que tu te mets en danger puisque ca arrive a n importe quel moment... retourne aux urgences pour effectuer le scann plus rapidement.. hesite pas a exagérer pour les faire bouger !

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 13h03

emynight je te remercie pour ton commentaire, c'est ce que ma mère m'a dit au téléphone il y a 5 minutes, que pour elle c'est pas normal elle s'inquiète vraiment... elle a pris les choses en main et elle a appelé mon médecin généraliste pour faire bouger les choses

Kdlc

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 396
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 13h19

Je suis migraineuse mais sans d'aura.

L'année dernière je me suis mise à avoir des migraines de plus en plus régulières, et un jour où ça a duré plus de 24h j'ai été chez le médecin pour trouver une solution. Il m'a orienté vers un neurologue.

1er RDV au mois d'Avril, je dois tenir un carnet et y consigner mes crises (durée, prise de médicament, élément déclencheur?). RDV 3 mois après pour faire le point.
Pour lui ce sont des crises de migraine "classiques", pas d’inquiétudes à avoir. Il me donne un médicament plus puissant que le doliprane/ibuprofène pour faire passer les crises.
J'en étais donc à 6/8 crises par mois, on essaie un bêta bloquant en traitement. Bon ça ne fonctionne pas du tout, je ne le supporte pas donc je le stoppe. Je reste à 6/8 migraines en moyenne.

J'ai décidé de chercher du côté des médecines naturelles/alternatives, sans résultat du côté des ostéos. Puis un jour j'ai lu un article qui parlait des cervicales et de la migraine. J'ai pris rdv avec une chiropractrice, elle m'a débloquée la C1 & C2 et depuis je tourne à 2/3 migraines par mois!

Courage en tous cas, le principal c'est la gestion de la crise! Le neurologue m'a dit que si le cachet était pris dans les 20 premières minutes de la crise, il y avait quasiment 100% de chance que ça suffise à la stopper! Et après tu le sens arriver et tu identifies des élements déclencheurs (ou pas) donc ça aide

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6056
1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 13h24

Je fais des migraines ophtalmique couplées à de fortes douleurs qui me donnent la nausée. Il y a même une fois où tout le côté gauche de mon corps s'est engourdi.
Dans mon cas c'est psychosomatique.
La première migraine (celle avec l'engourdissement) est arrivée sans prévenir 10 jours après le décès de mon père. Et depuis (ça fait donc 6 ans), tous les ans, à la même période je fais une grosse migraine (parfois même nocturne). Je n'ai pas d'autre choix que de m'enfermer 2 à 3h dans les toilettes (pièce silencieuse, sombre et fraîche) si je veux que ça passe. Et il faut que je boive beaucoup mais petit à petit.
Avant ça je n'avais JAMAIS fait de migraine.

Ensuite, cas de ma mère : elle fait des migraines ophtalmiques toujours sans douleur et uniquement quand la correction de ses lunettes ne lui convient plus.


Voilà les deux pistes que je peux te donner en espérant que ce ne soit pas un signe d'AVC.

Kdlc

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 396
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 13h27

emynight Mon neurologue m'a expliqué que c'était pas systématique de faire passer un scann.
Alors de ce que j'ai compris ils cherchent d'abord à comprendre le mécanisme de la migraine pour voir si c'est du à un problème de santé (maladies/tumeurs...) ou si c'est ""normal"".
Je n'ai pas passé de scann, par contre je dois noter toutes mes crises avec le plus d'infos et si quelque chose sort de l'ordinaire on verra s'il faut en passer un. Après ça doit dépendre de chaque médecin aussi je suppose.

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 13h28

Merci les filles, Brax, je pense que c'est du a une connerie dans mon cas, donc que sa serai causé par les lunettes, c'est tout a fait possible.

Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6327
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 13h39

J'ai des migraines avec aura aussi.
Exactement la même chose que toi en cas de forte luminosité, et parfois avec des auras moins sympa (déformations corporelles type Syndrome de Lewis Carol).
Dans mon cas c'est lié à une forme d'épilepsie (entendons non bien : ce ne sont pas des crises d'épilepsie mais de simples migraines qui dans mon cas sont apparues en même temps que mon épilepsie s'est déclarée et ne se manifestaient plus lorsque j'étais sous traitement pour ladite épilepsie).
Quand ça arrive, un doliprane et ça passe très vite. Même si c'est t'as handicapant en attendant que ça passe !!
Personnellement il faut que je porte bcp des lunettes de soleil pour éviter ces migraines.

As tu d'autres symptômes ? (fourmillements, sensations corporelles bizarres type flottement, membres qui ne répondent plus ou plus correctement, mini absences ?)

Pticali

Membre VIP
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5140
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 14h22

Je fais aussi des migraines avec aura. Fourmillements dans toute la partie droite du corps,tâches sur l'oeil,je ne comprends plus si je veux lire quelque chose,j'ai l'impression que les phrases que je fais n'ont aucun sens,et j'oublie les noms de tout ceux qui m'entourent.

La première fois mon entourage a eu très peur,ça fait quand même penser à un avc. Dans la semaine mon médecin m'a envoyé passer un scanner. Rien. IRM rien. Tests neurologiques toujours rien. On a mis ça sur le compte des hormones de ma pilule. J'ai changé,ça s'est calmé mais toujours là quand même,dès que j'étais fatiguée.

Il y a deux ans,je change d'osteo,je lui parle de mes migraines,il me dit de retirer le blé de mon alimentation. Perplexe,j'essaie quand même,ça m'handicape tellement! Et là surprise... plus de migraines avec aura,plus de migraines tout court (alors que je suis migraineuse depuis gamine,et qu'au moment de ma séance osteo je tournais à mini 2 migraines par mois).

Alors bon courage,vraiment. J'espère que tu vas trouver la cause. Et surtout fais pression pour avoir les examens nécessaires très rapidement! Ça peut tout aussi bien être symptômes d'un AVC.

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 14h31

merci pour vos réponses, je n'ai rien de plus comme symptomes que ceux déjà posté, j'ai stoppé les hormones depuis 1 an et demi, je suis sous diu cuivre

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 14h42

je me sent trés fatiguée par contre, a 2 de tension...

Kdlc

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 396
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 14h58

pticali Comme toi j'ai eu le problème avec mon ancienne pilule... Les 2 fois où j'ai essayé une seconde génération j'avais des migraines très souvent...
Cette fois ci ma pilule n'est pas en cause car je l'avais depuis déjà 2ans quand les migraines ont (re)commencées.

J'ai aussi beaucoup lu sur le gluten et le lactose, certaines études font le lien entre gluten et migraine, d'autres disent qu'il n'y a aucun rapport entre les 2... Perso j'aurai tendance à dire qu'il faut essayer, c'est quand même connu pour être inflammatoire.

malolotte Le 1er élement déclencheur de mes migraines c'est le combo stress/sommeil...
J'ai lu dans un bouquin que le magnésium pouvait jouer un rôle sur les migraines. J'ai essayé et franchement je note une amélioration.
Petit article: https://landart.ca/blogs/land-art/le-magnesium-peut-il-prevenir-les-migraines

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 15h00

J'ai une cliente qui m'a dit que elle c'est l'énervement et la contrariété qui le lui declanche...

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 15h17

Je suis migraineuse aussi, mais sans aura.

J'ai un traitement à prendre chaque jour, si je ne le prends pas, j'ai des migraines environ 5/7j. Les migraines c'est vraiment la plaie et ça fatigue énormément, même quand elle finit par disparaitre. J'ai des triptans à prendre en cas de grosse crise de migraine et ça fatigue pas mal aussi comme cachets.

Les miennes sont "bénignes" et héréditaires. Ma grand-mère a du attendre la ménopause ++ pour qu'elles disparaissent, alors je prends mon mal en patience Je n'ai jamais eu de scanner non plus, mais le traitement que j'ai actuellement fonctionne très bien, je n'ai plus que rarement des migraines (1 à 2 fois le mois) et elles sont moins fortes.
Je dois avoir en gros 3 très grosses crises par an depuis que je suis traitée. Dans ces cas là par contre, je suis couchée dans le noir et je me lève uniquement pour aller vomir, ça me soulage quelques temps mais j'avoue que ça me met ko, tellement de douleur que j'arrive même pas à m'endormir.

Je ne saurais pas dire ce qui me les provoque. Elles apparaissent parfois comme ça, avec un début de mal de tête très supportable en fin de journée, qui se transforme pendant la nuit en migraine. J'en ai pour 3 jours généralement à m'en sortir totalement, dont la journée du milieu compliquée et les deux autres supportables.

Enfin bref, les migraines c'est de la merde

Lisonetnora

Maître
    

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1080
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 17h23

Salut !
Pour ma part, je fais des migraines avec aura depuis 4 ans maintenant ... J'en fais 4-5 par mois et c'est chi**t ... Pas de traitement pour moi, juste du noir, pas de bruit et pas de mouvement. Je ne peux plus bouger les membres, parler et la dernière fois je suis même tombée dans les pommes de douleurs. Je ne me souvenais plus de rien ( comme un traumatisme crânien ). C'est très flippant pour ma famille. La dernière fois l'infirmière a même appelée le SAMU car elle pensait que je faisais un AVC. En tout cas, je vous souhaite à tous plein de courage car je sais à quel point ça change la vie ( dans le mauvais sens ... ) !

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 18h15

ma meilleure amie a la même chose que toi sauf qu'en plus elle a la partie droite toute engourdie....

le diagnostique a été migraine ophtalmique avec aura ;)

mais : comme les troubles de ce genre peuvent être pas grave ou très grave ben, il vaut mieux passer tous les examens !

mon amie elle aussi avait ^dû attendre pour son scanner, et il me semble qu'elle a eu droit à un irm aussi...

mais mieux vaut savoir ! c'est plus sur pour toi et quelque part aussi pour les autres (en conduisant ça peut être dangereux)
Page(s) : 1 2 3 4
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
 Répondre au sujet