Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
24289 vues - 57 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 12h52

Bonjour à tous,

Je post car j'ai besoin de tout mettre à plat mais surtout j'ai besoin d'avis sur ma situation, car je suis le genre de personne très optimiste, chanceuse et je-m’en-foutiste à souhait
(je suis en attente de passer un scanner cérébrale le 07 nov à 14 h)

Dimanche 14 octobre sur les coup de 14 h, j'étais sur le canapé tranquille avec mes animaux devant le pc.

Et puis la, je commence à voir trouble, à ne plus être capable de lire le début et la fin d'une phrase, alors j'essuie mes yeux (je porté mes lunettes, c'est une correction trés trés légére, je ne les met que pour conduire et aller au cinéma car jy vois un peu trouble de loin)

Sa disparait pas, c'est la méme sensation d'avoir était aveuglé par un coup de phare dans la tronche en pleine nuit, sa me géne.

j'appelle chéri, je pensais a ce moment là que j'avais une merde dans les yeux (je suis toiletteuse et habituer a avoir des poils dans les yeux qui me géne.)

Le temps que Nico cherche le serum phy, s"occupe de moi, blabla, 10 minutes passe et tout deviens normal. Donc je laisse pisser (je suis vraiment pas du genre à m’inquiétai) mettant sa sur le coup de la fatigue.

Jeudi 18 octobre (semaine derniére)

Il est 9 h est je suis sur la route pour aller travailler, à 15 minutes du travail, ma vision se trouble sur la gauche et petit a petit, un énorme cercle trouble ma vision sur la gauche, exactement comme ceci pour imager :

Cliquez pour voir l'image   

La je prend conscience que quel que chose ne vas pas, sa me géne pour conduire, mon champs de vison c'est réduit. j'arrive au taf et je suis resté comme ça pendant prés de 45 minutes ....

Que je ferme un oeil, l'autre ou les 2 yeux ouvert, rien ne change ! ce n'est pas une géne physique, "mais dans la téte" que sa merde.

Bon heureusement, j'avais un husky a faire, rien de précis en soit, donc sa aller.

La crise part 10 minutes puis reviens 10 minutes.

Puis plus rien.

Sur les coup de 15 h, migraine constante (j'en ai jamais fait de ma vie)
sa tape devant et sur la droite, J'ai "mal" sur une échelle 5/10 donc vraiment chient mais supportable.

par contre, mal aussi derrière l'oreille droite bien localisé, douleur trés vive 9/10 qui se déclare si je me penche pour ramasser une brosse (en effectuant un mouvement normal)


D'un naturel JAMAIS malade et quand sa arrive, je ne me soigne JAMAIS non plus. Du coup, je n'ai rien pris.

Sur conseil (INSISTANCE PROFONDE) de mon entourage, direction les urgences après ma journée. (sa peu étre grave, signe d'AVC)

Pour les urgentistes ce n'est pas une urgence vitale donc scanner de prévu mais pas le soir méme. il mon filé un doli 500 et un anti inflammatoire qui a fait effet (je suis sensible aux molécules vus que je ne me soigne jamais) et comme c'est passer = c'est pas urgent pour eux.

J'ai donc rdv pour un scanner cérébrale le 7 nov.

Pour le moment, honnêtement, je suis no stress, je me fou de tout, d'un naturel trés optimiste, il m'est impossible d"imaginé le pire, je suis du genre à accepté facilement mon destin et si j'ai quelque chose de grave, je suis mème pas certaine de vouloir me soignée.

Paradoxalement, ce qui me terrifie le + c'est quand j'ai su à la pharmacie la dose de poney (15 ml que lon vas m"injecté par IV) qui me m'angoisse le plus, phobique des PDS, à 28 ans, j'ai toujours cette envie de chialer à chaude larme quand on appelle mon nom dans la salle d'attente avant de me faire une pds...

(a savoir que jai subit un traitement hormonale petite, avec piqures tout les soirs et bilant sanguin mensuel (toute la journée pds) qui ma laisser des sequelles psy)

Bref,

et aujourdhui, Jeudi 25 Oct .... et bien il est 9 h du mat, je monte dans ma voiture, et ....

Gros aura qui m'aveugle sur la droite, au point que sur le périph, quand je suis sur la voie de gauche et que je regarde la plaque d"immatriculation de la voiture devant moi,

suivant l'angle la voiture sur ma droite, je vois "un tas" en couleur, je suis INCAPABLE de dire si c'est une berline, un 4X4 je vois juste une masse de la couleur de la voiture.

Donc assez dangereux quand méme ..

La crise dure 20 minutes et plus rien.

Arrivé au travail, je suis pas pourquoi, je suis aller faire pipi mais dans le noir complet, et bien je sentez que j'avais comme un voile sur loeil droit, cette sensation d'avoir quelque chose.

Et quand j'ai ouvert la porte, plus rien.....

Là il est midi et demi et j'ai mal a la téte, de façon constante, 5/10 sur l'échelle. donc supportable mais relou.

Si y a des migraineuses, la parole est à vous =)

Edit : j'ai RDV pour un bilan de la vue le 05 nov, soit 2 j avant le scanner

Édité par malolotte le 25-10-2018 à 16h34

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 27/10/2018 à 22h14

brei_zh je viens de vérifier toutes les dates récentes et ça n'a pas de lien, j'ai eu deux crises où je n'avais pas fait de cinéma la veille

Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6326
1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 27/10/2018 à 22h55

malolotte Tu n'as peu eu de gros bouleversement hormonal type changement de pilule, fausse couche, etc, ?

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 27/10/2018 à 23h28

malolotte
mais la migraine est fourbe et peut se déclencher pendant, juste après ou très longtemps après l'événement. Et puis parfois, il n'y a pas de raison et on devient parano...

Insitste quand même auprès de ton médecin pour faire des examens complémentaires au plus tôt, au moins tu sauras que ce sont de "vraies" migraines provoquées par des tas de choses diverses et variées et pas forcément liées...

Mllegiuliana

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 28/10/2018 à 12h22

malolotte, vous êtes douée de visions paranormales.
Il faut vous lancer, c'est le bon moment !

Blague à part, mon père et ma tante son aussi sujets à ces migraines depuis l'âge de 11 ans (Papa) et 8 ans (Tatie). C'est acquis, aucun problème vasculaire et cérébral (ils ont fait des examens à plusieurs reprises). Leur grand-mère maternelle y était aussi sujette. Rien de plus à faire hors prise médicamenteuse, et encore.

Il paraît que ça peut être héréditaire.
Il n'y a pas d'âge particulier pour que ça se déclenche.
(sources : les toubibs)

Pour le moment, tout va bien pour moi mais je m'attends à voir des phénomènes surnaturels (^^) un jour ou l'autre. L'avantage, c'est que je sais quoi faire quand ça m'arrivera, si ça m'arrive.

En tout cas, courage à vous car c'est très chiant.

Cahiae

Apprenti
  

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 28/10/2018 à 16h22

Coucou,
Je suis migraineuse aussi, depuis environ 10 ans (avant, je ne me souviens pas).
Ce que je trouve étrange chez toi c'est que tu en a eu plusieurs en seulement quelques semaines.Après je ne sais pas si un examen révélera quelque chose, souvent elles n'ont pas de cause connue.

Personnellement, je différencie la migraine "simple" de la migraine ophtalmique.
J'ai eu 4 migraines ophtalmiques en tout, à plusieurs années d'intervalle (je tiens cela de ma mère). Ça se manifeste d'abord par les zébrure dans le regard comme toi.

Pour éviter la migraine qui s'en suit il est impératif de prendre un médicament efficace PENDANT les zébrure visuelle. C'est vraiment le truc qui marche sur moi et ma mère. A voir si d'autres personnes.

Une fois les zébrures passées, même si je n'ai pas encore mal, ça ne sert plus à rien de prendre un médoc. Je suis certaine d'avoir une migraine atroce pendant 3 jours (je ne tiens plus debout à cause de la douleur, impossible de rester à la lumière, n'importe quel bruit résonne dans ma tête comme si on me claquait la tête contre un mur, le moindre mouvement me donne le tournis et de grosses pulsions de douleur).

La douleur que tu décris n'est pas comme la mienne, prendre un médicament pendant marche peut être sur toi, sinon on m'a dit que ce n'était rien de grave, et quand j'ai consulté pour mes migraines/maux de têtes à l'hospital spécialisé, on m'a dit qu'il y avait pire que moi. Vous pensez bine que j'ai apprécié
Sinon ça a souvent une composante héréditaire d'après lui, mais à par ça, il ne m'a rien appris.

(Sinon, pour les migraines normales et les maux de tête (et oui, j'ai touché le gros) rien de fonctionne comme médicament, j'ai tout essayé, et la seule option qu'il me reste est le méta-bloquant...J'espère ne pas en arriver là. Mais ce n'est vraisemblablement pas le problème pour toi, c'est déjà ça.)

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 28/10/2018 à 20h06

looloutte non rien de tout ça

Invite

Compte supprimé


1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 29/10/2018 à 23h01

Coucou ! Je suis aussi sujette aux migraines mais moi quotidiennement. Cela me gâche la vie à un tel point qu'il m'étais impossible de finir une semaine de cours il y a quelques années; comment dire que rater tous les jeudis et vendredi pendant 3 mois, ça commence à faire beaucoup...

Je me suis rendue une fois aux urgences car impossible de tenir debout... Comment dire que j'ai attendu pendant 8 heures avec comme seul médicament un doliprane 500: pour vous dire, un ibuprofene 400 ne fait pas effet sur moi alors un doliprane 500... Pour au final sortir avec un médicament très fort plusieurs heures plus tard (il m'a coupé les migraines mais m'a fait de grands vertiges jusqu'à me faire tomber...) sans AUCUN examen... c'est vraiment scandaleux.

Cette année j'ai donc fait la totale: scanner, irm... mais rien... Du coup rendez-vous chez l'ophtalmo avec prescription de lunettes(je n'en avais pas avant) que je reçois mercredi donc à tester ! Sinon, teste l'osthéo, cela peu venir des cervicalles peut être !

Tout ça pour dire que mes migraines sont calmées seulement au Zomig. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment le droit d'en prendre car je suis mineure et c'est "interdit" aux moins de 18ans... Bien-sûr, mes migraines se déclenchent comme par hasard sans aucunes raisons... Quoique, des fois quand il fait froid ! C'est réellement handicapant car je n'arrive vraiment plus à faire sport en cours, mais je ne sais pas comment me faire dispenser ?...

Bon courage à toi !

Veki

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 04/11/2018 à 11h30

Ah ben tiens, je viens de découvrir ici que j'ai déjà fais des migraines avec aura.
Sinon cela fait des années que je suis migraineuse...tout comme mon papa et ces derniers temps lui par contre il a des vertiges et pertes de connaissances, ce qui m'inquiète beaucoup. Les médecins n'ont rien trouvé d'anormal dans ses examens, par contre il a peur de passer une IRM, alors il va demander une encéphalogramme plutôt, et il doit voir un neurologue. Dans la famille on est vraiment les deux seuls à avoir des problèmes neuro. Pour ma part je n'ai jamais vraiment consulté pour ça, je fais quelques crises dans l'année donc je ne me suis jamais vraiment inquiétée même si c'est très douloureux donc très handicapant.
Courage à vous en tout cas !

Noemieizie

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4408
1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 05/11/2018 à 19h34

Je suis moi aussi migraineuse depuis de très longues années, mais sans aura…

Par contre, en migraine, je ne peux rien faire, mais vraiment rien, et je dois rester couchée dans le noir sans bruit… A part pour vomir, je ne me lève pas. Si la maison était en feu, je pense que je ne pourrais pas en sortir. Bref, c'est clair que c'est handicapant, heureusement j'ai un patron compréhensif…

J'espère que tu connaitras vite la cause de ces déformations… Donne nous vite des nouvelles.

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 06/11/2018 à 14h12

salut les gens, merci d'avoir été aussi nombreux à m'écrire, et partager vos histoires, sachez que je vous lis avec grande attention. donc si il y en a d'autres qui veulent témoigner, surtout n'hésitez pas.

hier j'ai fait un bilan complet de la vue, ma vue c'est un tout petit chouia dégradé, mais rien de folichon, d'après mon Ophtalmo ça n'a pas de rapport avec les lunettes, et ça ne justifie pas des migraines , surtout aussi nombreuses.


reste plus qu'à attendre mercredi pour que je passe le scanner cérébral, et après à 17h massage californien d'une heure, pour me donner du courage de m'être levé le matin..

Édité par malolotte le 06-11-2018 à 14h13



Tycoyotte

Membre d'honneur
    

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3346
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 07/11/2018 à 20h24

malolotte comment vas tu ?

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
2 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 07/11/2018 à 20h27

tycoyotte Salut, je te remercie de demander des nouvelles

et bien tout s'est bien passé pour le scanner, je n'ai a priori rien de grave.

je n'ai pas eu de nouvelle crise, je suis allée me faire faire un massage californien à la suite du scanner, j'avais pris rendez-vous pour me détendre et pour me donner du courage.

la masseuse qui est orienté shiatsu, énergie positive blablabla, m'as bien dit que pour elle si il n'y a pas de problème détecté au scanner et à l'IRM, c'est que d'après elle c'est émotionnel, que je suis pas la première ni la dernière à qui ça arrive..

Donc on verra bien

Tycoyotte

Membre d'honneur
    

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3346
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 07/11/2018 à 20h38

malolotte

Hello, c'est normal :)

Super !! C'est déjà une bonne nouvelle si il n'y a rien de grave ! Es tu allée chez un orthoptiste pour un bilan ? Un ostéopathe ? Une prise de sang qui pourrait soulever un taux anormal ? J'ai déjà lu ton post au debut alors je suis désolée si tu as déjà mentionnée quelque chose :)

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 07/11/2018 à 20h50

juste un bilan de la vue, je vais ensuite faire une pds, ma mére suspecte une merde à la tyroide, aillant subit un traitement hormonale gosse, ont lui avait dis que quand je serai adulte, si a un moment, je me sentait vraiment
fatiguée, que il fallait faire des examens

Kdlc

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 396
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 12/11/2018 à 09h26

Coucou tout le monde,

Pour ma part les migraines repartent de plus belle, merci le stress et la fatigue...
Vendredi soir je suis allée chez Séphora m'acheter du parfum, ça m'a déclenché une migraine qui a duré jusqu'au samedi soir

Sinon la pharmacienne m'a filé un truc à tester à base de plantes, apparemment elle a de bons retours!
Page(s) : 1 2 3 4
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
 Répondre au sujet