Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
24342 vues - 57 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 12h52

Bonjour à tous,

Je post car j'ai besoin de tout mettre à plat mais surtout j'ai besoin d'avis sur ma situation, car je suis le genre de personne très optimiste, chanceuse et je-m’en-foutiste à souhait
(je suis en attente de passer un scanner cérébrale le 07 nov à 14 h)

Dimanche 14 octobre sur les coup de 14 h, j'étais sur le canapé tranquille avec mes animaux devant le pc.

Et puis la, je commence à voir trouble, à ne plus être capable de lire le début et la fin d'une phrase, alors j'essuie mes yeux (je porté mes lunettes, c'est une correction trés trés légére, je ne les met que pour conduire et aller au cinéma car jy vois un peu trouble de loin)

Sa disparait pas, c'est la méme sensation d'avoir était aveuglé par un coup de phare dans la tronche en pleine nuit, sa me géne.

j'appelle chéri, je pensais a ce moment là que j'avais une merde dans les yeux (je suis toiletteuse et habituer a avoir des poils dans les yeux qui me géne.)

Le temps que Nico cherche le serum phy, s"occupe de moi, blabla, 10 minutes passe et tout deviens normal. Donc je laisse pisser (je suis vraiment pas du genre à m’inquiétai) mettant sa sur le coup de la fatigue.

Jeudi 18 octobre (semaine derniére)

Il est 9 h est je suis sur la route pour aller travailler, à 15 minutes du travail, ma vision se trouble sur la gauche et petit a petit, un énorme cercle trouble ma vision sur la gauche, exactement comme ceci pour imager :

Cliquez pour voir l'image   

La je prend conscience que quel que chose ne vas pas, sa me géne pour conduire, mon champs de vison c'est réduit. j'arrive au taf et je suis resté comme ça pendant prés de 45 minutes ....

Que je ferme un oeil, l'autre ou les 2 yeux ouvert, rien ne change ! ce n'est pas une géne physique, "mais dans la téte" que sa merde.

Bon heureusement, j'avais un husky a faire, rien de précis en soit, donc sa aller.

La crise part 10 minutes puis reviens 10 minutes.

Puis plus rien.

Sur les coup de 15 h, migraine constante (j'en ai jamais fait de ma vie)
sa tape devant et sur la droite, J'ai "mal" sur une échelle 5/10 donc vraiment chient mais supportable.

par contre, mal aussi derrière l'oreille droite bien localisé, douleur trés vive 9/10 qui se déclare si je me penche pour ramasser une brosse (en effectuant un mouvement normal)


D'un naturel JAMAIS malade et quand sa arrive, je ne me soigne JAMAIS non plus. Du coup, je n'ai rien pris.

Sur conseil (INSISTANCE PROFONDE) de mon entourage, direction les urgences après ma journée. (sa peu étre grave, signe d'AVC)

Pour les urgentistes ce n'est pas une urgence vitale donc scanner de prévu mais pas le soir méme. il mon filé un doli 500 et un anti inflammatoire qui a fait effet (je suis sensible aux molécules vus que je ne me soigne jamais) et comme c'est passer = c'est pas urgent pour eux.

J'ai donc rdv pour un scanner cérébrale le 7 nov.

Pour le moment, honnêtement, je suis no stress, je me fou de tout, d'un naturel trés optimiste, il m'est impossible d"imaginé le pire, je suis du genre à accepté facilement mon destin et si j'ai quelque chose de grave, je suis mème pas certaine de vouloir me soignée.

Paradoxalement, ce qui me terrifie le + c'est quand j'ai su à la pharmacie la dose de poney (15 ml que lon vas m"injecté par IV) qui me m'angoisse le plus, phobique des PDS, à 28 ans, j'ai toujours cette envie de chialer à chaude larme quand on appelle mon nom dans la salle d'attente avant de me faire une pds...

(a savoir que jai subit un traitement hormonale petite, avec piqures tout les soirs et bilant sanguin mensuel (toute la journée pds) qui ma laisser des sequelles psy)

Bref,

et aujourdhui, Jeudi 25 Oct .... et bien il est 9 h du mat, je monte dans ma voiture, et ....

Gros aura qui m'aveugle sur la droite, au point que sur le périph, quand je suis sur la voie de gauche et que je regarde la plaque d"immatriculation de la voiture devant moi,

suivant l'angle la voiture sur ma droite, je vois "un tas" en couleur, je suis INCAPABLE de dire si c'est une berline, un 4X4 je vois juste une masse de la couleur de la voiture.

Donc assez dangereux quand méme ..

La crise dure 20 minutes et plus rien.

Arrivé au travail, je suis pas pourquoi, je suis aller faire pipi mais dans le noir complet, et bien je sentez que j'avais comme un voile sur loeil droit, cette sensation d'avoir quelque chose.

Et quand j'ai ouvert la porte, plus rien.....

Là il est midi et demi et j'ai mal a la téte, de façon constante, 5/10 sur l'échelle. donc supportable mais relou.

Si y a des migraineuses, la parole est à vous =)

Edit : j'ai RDV pour un bilan de la vue le 05 nov, soit 2 j avant le scanner

Édité par malolotte le 25-10-2018 à 16h34

Shalam

Membre d'honneur

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1321
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 18h43

Migraineuse avec auras, vomissements et douleurs très très violentes...

J'ai fait des crises répétées de 15 ans à... 24 ans, on a tout fait, scanner, IRM, rien à signaler, juste une prédisposition à ça.

J'ai pris un traitement de fond pendant 2 ans je crois, vu que j'en faisais beaucoup et qu'elles étaient très handicapantes (24 à 48 heures au lit, injections + traitement oral en cas de crises)

Finalement un jour on a décidé de tenter l'arret du traitement de fond. J'ai du en refaire 2 depuis, une déclenchée par un éclairage au travail (éclairage artificiel qui sautillait) et une dans une parfumerie: les odeurs ont souvent été un élément déclencheur.

Donc en ce qui me concerne, rien de grave, juste que désormais, je sais reconnaitre les premiers signes et me soigner en conséquences.

Rapide49

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3975
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 19h16

J'ai la même chose que toi depuis quelques années sans m'inquiéter,pour moi c'était du à la fatigue et vu ça passe en 30 voir 45 mins .Je savais c'était une migraine ophtalmique,par contre je connaissais pas le terme aura.
Mais vu les témoignages je vais en parler à mon docteur.

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4237
1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 19h45


Citation :
mal aussi derrière l'oreille droite bien localisé, douleur trés vive 9/10 qui se déclare si je me penche pour ramasser une brosse (en effectuant un mouvement normal)

aurais tu fais beaucoup d'otites petite ?
appareil dentaire ?
des problèmes sur ton épaule droite?
pas de chocs émotionnels y a 3/4mois?
faire vérifier son foie par un osteo pratiquant le viscéral (après un traitement hormonal long tel que la pilule) peut faire du bien ...

Édité par copper le 25-10-2018 à 19h46



Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7973
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 21h08



Pour ma part je n'en suis pas encore à un tel stade de migraines ophtalmiques, je me contente de dire que j'ai "mal aux yeux" même si parfois c'est lancinant, que ça m'empêche de dormir et que j'ai toujours mal le lendemain d'une manière très désagréable ...
Il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir des "zébrures" au niveau d'un oeil qui le traversait en une vingtaine de minutes puis plus rien ... ça annonçait à chaque fois un bon mal de tête derrière ! Et la plupart du temps quand j'ai "mal aux yeux", j'ai souvent un soucis de cervicales coincées !

Dans la liste des causes probables : le stress, la lumière artificielle (néon, lumière bleue) ou la luminosité trop forte dehors, mes lunettes lorsqu'elles sont un peu desserrées ( la correction ne se fait plus où elle devrait = trop de travail pour mes yeux ), les cervicales, la route...

La dernière en date (minime) date d'il y a quelques jours, j'ai traîné une douleur sourde derrière les yeux pendant plusieurs jours jusqu'à ce que ça se déclenche pour de bon. En revanche, ça répond très bien aux médocs donc maintenant quand je sens que ça monte, j'en prends un direct. La fois où je n'ai pas voulu en prendre, il m'a fallu 2 jours pour ne plus ressentir aucune douleurs.

Wallonducizeros

Membre d'honneur
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1506
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 25/10/2018 à 22h44

J'ai l'impression de lire un texte qu'aurait pu écrire une de mes collègues. Sauf qu'elle, les résultats n'ont pas été sympa: détection de plusieurs tumeurs, dont une qui, si j'ai bien compris, appuyait sur le nerf optique. Et ses migraines, elle avait appris à vivre avec, donc elle ne se posait pas plus de questions. Jusqu'au jour où elle ne voyait plus du tout d'un œil.
J'espère pour toi que c'est un problème sans gravité

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 26/10/2018 à 12h53

wallonducizeros ah mince la pauvre quel âge elle a ?

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 26/10/2018 à 12h56

copper Salut, non rien de tout ça

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 26/10/2018 à 12h57

je viens de tout lire, j'ai beaucoup de ben, c'est vraiment atroce ce ce que certaines vivent, il y a l'air d'avoir pas mal de monde au final qui souffre des migraines

Wallonducizeros

Membre d'honneur
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1506
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 26/10/2018 à 13h08

malolotte
La cinquantaine passée. Il faut dire que la pauvre n'est pas épargnée, elle a aussi fait un AVC il y a 3 ans, heureusement détecté très tôt donc pas de séquelles. Grosse fumeuse également, tout viendrait de là apparemment

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 26/10/2018 à 14h05

Je suis migraineuse depuis mon adolescence. Elles sont d'origine neurologiques aggravé par la prise d'hormone ou trop d'excitants type caféine. L'arret de la contraception ma énormément aidé et je n'en fais plus régulièrement (la dernière date d'il y a plus d'un an). Par contre j'ai complètement changer de rythme de vie, et le retour au stress et à la fatigue pourrait aussi signifier leur retour. Personnellement s'est du à une modification de la pression sanguine dans cette certaine partie de ma tête. Pas de traitement pour l'instant étant donné que j'arrive à les gérer. Mais je suis minimum 24H au lit avec une bassine à cause des nausées et d'une pertes totale d'équilibre pendant les crises. Post crise si je suis debout et que je ferme les yeux boum par terre.
On apprend à vivre avec maintenant ce n'est plus un handicap comm ça a pu l'être début de ma vingtaine

Nell83

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 26/10/2018 à 15h24

Je suis migraineuse aussi avec aura vomissement et tout ce qui va bien , y a qu'un type de triptans qui arrive à me passer les crises en plus.
J'en ai depuis longtemps donc je connais bien mes éléments déclencheurs, et je vais pas revenir sur ce qui a été dit, mais par contre la vive douleurs quand on se penche c'est typique des sinus, ça m'arrive de temps en temps d'avoir une infection sinus, ça me provoque des migraines et des douleurs intenses à un point précis dès que je baisse la tête.

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 27/10/2018 à 13h04

Salut tout le monde, je suis en train de refaire une crise là , c'est toujours pareil..

je n'arrive pas à du tout à savoir quelle pourrait être l'élément déclencheur jusqu'à présent, je suspecter la contrariété et l'énervement mais là depuis jeudi je ne me suis pas énervé du tout

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
1 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 27/10/2018 à 13h26

malolotte

C'est quand même ennuyeux que ça arrive de manière aussi brutale et fréquente. J'ai eu ma première migraine à 18 ans, mais j'en avais une de tps en tps, pas aussi rapprochées que toi. Je pense que tu devrais insister pour avoir un examen au plus tôt et voir un neurologue qui sera à même de te prescrire des médocs si les crises s'aggravent une fois que le diagnostic sera posé.

Après, il y a autant de facteurs déclenchants que de migraineux j'ai l'impression. J'ai récemment appris qu'avoir envie de faire pipi est un déclencheur. Je savais déjà en ce qui me concerne qu'il y a le soleil, la lumière qui sautille, certains additifs trouvés dans les sodas et les bonbons, le gros stress suivi d'une période de calme, le manque d'hydratation et la pilule... Bref pleeeiiiin de choses.

Je te conseille de manger un truc et de boire (chaud ça hydrate plus vite) si tu peux, quand on arrive aux nausées, c'est mieux d'avoir qqchose dans le ventre.

Bon courage...

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 27/10/2018 à 13h46

je suis une féru de cinéma, cette semaine j'y suis allé tous les soirs, et je me demande si ça serait pas la lumière des chiottes ?


j'ai un Pass intégral ce qui fait que j'ai le cinéma à volonté pour 20 balles par mois, ce qui est très très rentable.

cela fait 5 ans que j'ai la carte, nous y allons au minimum une fois par semaine et au maximum tous les soirs.


tout confondu que ça soit cinéma normal, la 3D, l'Imax, IMAX 3D ou la 4Dx


et je me demande si ça serait pas la lumière des chiottes parce qu'ils ont été refaits et quand ouvre cette porte, la lumière t'éclates littéralement la gueule.

au point d'en fermer les yeux.

c'est vraiment violent comme lumière sans exagérer.



le cinéma est un lieu assez sombre, dans les salles sont complètement noire on est d'accord, mais quand même les chiottes de l'entrée sont tellement illuminé, que ça fait toujours un choc même quand tu y vas alors que tu étais dehors par 40 degrés et un soleil de plomb

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
0 j'aime    
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
Posté le 27/10/2018 à 14h41

malolotte

Je me suis chopé un début de migraine (donc juste les auras, pas le package complet) en étant sur la plage, avec lunettes de soleil bien sûr, et sous des arbres, mais il ya avait qq petites taches de lumière faites par les feuilles qui bougeaient avec le vent et ça passait au dessus de mes lunettes. J'y suis restée moins de 30 minutes, mais ça a suffi...

Donc oui, ça peut effectivement être ça.

Édité par brei_zh le 27-10-2018 à 14h43



Page(s) : 1 2 3 4
Migraine ophtalmique avec aura ... 1 ére fois ....
 Répondre au sujet