0 j'aime
Nos chevaux de laboratoires
Posté le 30/10/2018 à 12h12
Bonjour tout le monde,
J'ai moi aussi adopté un cheval de labo via l'association du Graal, il y a maintenant 2 ans . Mon cheval a aussi des traces de piqures de part et d'autre de l'encolure, il a quelques boules indurées, rien à voir avec celles très régulières de ton cheval.
Bien sûr c'est pas forcé"ment très sympa pour les chevaux d'avoir des injections pour qu'ils produisent plus de sang et des prélèvements, mais en dehors de ces injections et prélèvements, ils ont une vie d cheval, au pré avec des congénères et ils sont bien nourris. Quand le mien est arrivé, ma véto était scotché par le bel état dans lequel il était. Etant stressé de la bouffe il est dominant et sans doute dans son groupe d'autres avaient moins accès à la nourriture mais le mien était rond!
En plus les labos surveillent énormément l'état sanitaire des chevaux, évidement pas par amour de l'animal mais toujours est il qu'ils font tout pour que les chevaux soient en état.
Voilà, mon cheval est avec moi depuis Juin 2016, c'est un amour de cheval, il est au delà de mes espérances, on fait des randos, des balades, du travail au sol, c'est un vrai pot de colle, je suis son humain autant qu'il est mon cheval, ma rencontre avec lui est magique. Notre relation est basée sur la confiance et le respect de l'autre, il a quelquefois ses humeurs, comme tout le monde, mais il est de bonne volonté et très gentil.
En adoptant via le Graal j'ai voulu faire un sauvetage, mais la relation est bien au delà ce que je pouvais espérer alors que je l'ai choisi sur photo.
Il est encore jeune, 7 ans, mais il a pour le moment une très bonne santé et est bien dans sa tête; Voilà je voulais faire partager mon expérience positive sue ces chevaux, en plus l'adoption définitive prends 1 an pour ces chevaux du coup le risque n'était pas grand pour moi.
Bonne continuation avec ton cheval Mallaury (comment s'appelle t il?) et plein de bonne choses pour vous 2.