Il est bien marqué, ça m’étonnerais que se soit 1 simple prise de sang par mois qui laisse ce genre de trace
Pour ce qui se passe en labo ça reste quand même assez secret mais il ne se contente pas de simple PDS il leur donne aussi des trucs
Il faut savoir que même si ces chevaux ont "reçu" des traitements, les animaux de "laboratoire" ne peuvent pas être adoptés n'importe comment.
Pour sortir un animal d'un laboratoire (ça fonctionne pour les rongeurs, lapins, et autres espèces mammifère au moins) il faut que ceux ci aient un cervtificat vétérinaire de bonne santé, le vétérinaire évaluant le protocole que l'animal à subit, et tout cela passe par la DDPP pour que ces animaux puissent être sortis par association et ensuite proposés à l'adoption.
Donc non, vos chevaux et de manière générale tous les animaux proposés à l'adoption par le GRAAL ou White rabbit( qui s'occupent des petits animaux de laboratoire) n'ont très certainement pas été exposés à des molécules dangereuses
Maintenant je ne connais pas les protocoles qui pourraient laisser ces marques. Je ne suis pas certaine non plus que tu pourra en apprendre plus. Par curiosité, tu peux m'envoyer le nom du labo en MP ?
Enfin, tous les labo ne se ressemblent pas, entre les laboratoire pharmaceutiques et les labo de recherche comme l'INRA, les animaux ne vont pas subir les mêmes types de protocoles. A titre d'exemple, des chevaux de "labo" de l'INRA, qui je crois appartenait à l'IFCE (anciennement les haras nationaux) et dont les protocoles d'études étaient simplement d'établir des effets sur la santé et développement du poulain de la nutrition de la mère. Ces chevaux vivent au pré à l'année et en troupeau.
Les laboratoires en France et "animaleries" reçoivent la visite d'évaluation de vétérinaire, et sont tenu à respecter des normes liées au bien être des animaux (sous peine de fermer), en tous cas pour les labo publics.
En tous cas super geste que d'avoir adopté ces chevaux,et de parler de l'action du GRAAL ici !
Niveau comportement, comment sont vos chevaux ?
