6 j'aime
Cornage chez mon cheval, quels sont mes droits ?
Posté le 29/10/2018 à 05h22
Un cornage peut tout à fait passer inaperçu au repos, mais toi tu as gardé ce cheval 10 mois sans sourciller ?
Le cornage, est un vice rédhibitoire et donc soumis à un délai très court de dénonciation, tu n'es largement plus dans les délais contrairement à ce que dit le véto. Je tique également sur le fait que le véto affirme que les vendeurs savaient forcément .... Déjà toi, tu l'as exploité 10 mois sans t'alarmer.
Donc ça c'est du vent, disons clairement les choses, aucun vétérinaire digne de ce nom ne peut s'aventurer à dater une pathologie qui ne peut raisonnablement pas se dater, peut arriver à tout moment qui plus est, y compris accidentellement, et ceci dans une procédure contre un confrère ?
Qu'il y ait une "possibilité qu'ils aient été au courant" n'est pas une affirmation,
que "le cheval ait un cornage possiblement antérieur", n'est pas non plus une affirmation. Dans les faits, il est aussi possiblement postérieur à la vente de l'autre point de vue.
Si tu veux prouver une antériorité, il est plus judicieux de t'appuyer sur des témoignages, car un examen véto indépendant contredit l'antériorité.
Aucun autre véto n'était là le jour de l'examen pour contester les conclusions de la véto le jour J.
Quel âge a ce cheval ? Pour quelles raisons l'as tu acheté ? Es tu un particulier, c'est à dire : ni pro salarié ou déclaré, ni détenteur d'un quelconque diplôme dans le domaine équin, même si tu ne travailles pas dans ce domaine ?