Une écurie qui n'a pas la notion de service, j'en ai connu une récemment

C'était clairement un discours "tu es chez moi, et chez moi, c'est moi qui décide". C'était le gérant qui décidait si les chevaux étaient au pré ou au box, le type de couverture, la ferrure ... Bizarrement y'avait pas grand monde !
Celle ou j'ai ma jument depuis dix jours me correspond bien mieux. En arrivant, l'énoncé des règles a été très simple : ramasser les crottins, être discret si on vient très tôt ou très tard, payer avant le 10 du mois, fermer les lumières en partant et utiliser le manège/rond de longe pour le travail en longe/liberté. Et c'est tout !
Bon je me suis juste payé le luxe d'emmener un peu ma jument à pied dans chacun des espaces qu'elle les découvre un peu avec moi à côté. Et heureusement qu'il n'y a pas de restrictions d'horaires car sinon je ne sais pas comment je ferais avec mon planning.
C'était aussi hors de question pour moi qu'on m'impose telle ou telle façon de faire, style le choix des cavaliers, sauter ou pas ... Non sérieux, j'ai pas attendu 20 ans pour qu'on me dise quoi faire. Je trouve ça totalement irrespectueux de la part de ces gérants. Notre cheval, nos sous, nos choix. Je suis assez ferme sur le truc depuis ma dernière mauvaise expérience
Précédemment, j'avais visité une pension qui était tip top, super gestion des herbages, belles installations, relativement près de mes lieux de vie ... Bon il n'y avait pas de place mais je pense que je n'aurais volontairement pas donné suite car le travail en liberté était purement interdit et moi ça me gênait beaucoup par rapport à ce que je souhaitais faire avec ma puce.
En somme, je pense que le meilleur moyen de "prévenir" les règles qu'on trouve abusées, c'est de choisir un autre lieu ... Pas toujours simple quand d'autres critères rentrent en compte.