Éducation chiot

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
5962 vues - 102 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Uolregit

Initié
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
Éducation chiot
Posté le 07/11/2018 à 13h52

Bonjour,
J'ai depuis une semaine et demi une chienne d'un peu plus de deux mois. J'aurais aimée avoir des conseils concernant certaine de ses réactions.

1 - Il lui arrive de nous mordre (c'est un comportement normal chez le chiot je le sais) alors j'ai lu qu'il fallait l'éloigner quelques temps et la faire revenir quand elle est plus calme, ou alors de lui donner quelque chose à mordiller (jouer ect..) alors je l'ai fais et ça marche la plus part du temps.

Le problème est que des fois elle mord les bas de pantalon/ chaussure/gilet.. enfin tout ce qui dépasse quoi et elle ne lâche pas tant que je ne lui ouvre pas la gueule et elle grogne (c'est pour jouer) , j'ai beau dire " NON " ou l'éloigner quelques temps ou lui donner un jouet elle revient à chaque fois et recommence. Comment agir ?

2 - Hier j'ai donnée un morceau de poulet à mon chat. Elle lui a grogner dessus pour lui prendre. Alors j'ai voulu lui prendre (peut être erreur de ma part?) pour le couper en deux et en donner un bout à mon chat et l'autre à ma chienne, sauf qu'elle m'a littéralement grogner dessus et là ce n'était pas pour jouer c'était méchant quoi.. Comment agir ?

Merci de m'avoir lue.

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
0 j'aime    
Éducation chiot
Posté le 12/11/2018 à 19h13

Bon Dieu! tam89 on est d'accord! mdrr

Les races sont très importantes sur l'éducation. certaines races sont prédominants dans: la garde, la chasse, le dodo.

La le chiot en a clairement rien à faire de son jouet ou de son désintérêt, il continue. Parfois la positivité ne marche pas toujours et il faut passer à l'étape supérieur.

Et dire Famille pour un chien... je préfère le mot meute car sinon j'ai l'impression que tu fait de l'anthropomorphisme

Poupipou

Compte supprimé


2 j'aime    
Éducation chiot
Posté le 12/11/2018 à 19h49

lucyxc L'anthropomorphisme, le célèbre ! A la bouche de tous, de tout le monde... L'anthropomorphisme, c'est la continuité de l'empathie, non. En fait, c'est de l'empathie. Et, quand je lis ou j'entends des gens justifier leurs actes tirés de la violence ordinaire, par la phrase : Tu fais de l'anthropomorphisme... J'ai envie de sauter au plafond.

Tu dis des énormités depuis le début de ce post. Tu files de fausses informations, on t'explique des choses, on t'en démontre d'autres (des faits éthologiques, pas des conneries tirés de César M*l*an), mais tu continues sur ta lancée. Tes propos ordinairement violents me posent problèmes.

Au fait, la meute, chez les chiens, ça reste une figure «imagée» pas véritable. On peut parler d'un effet de groupe, de meute... Mais le chien est peut-être un animal grégaire, par intermittence, mais opportuniste.

Autrement dit, les chiens ferraux, par exemple, vivent très souvent seuls, d'ailleurs on peut l'observer lorsqu'ils sont ensemble (en balade, par exemple, les chiens adultes s'ignorent souvent)

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
0 j'aime    
Éducation chiot
Posté le 12/11/2018 à 20h58

poupipou heeee déjà on se calme ok? Au moins les débats avec tam et les autres se sont fait avec maturité. On a le droit de pas être d'accord.

Dans la nature, et entre animaux, ils ne connaissent pas la façon "positive". Un chien sa grogne puis sa pince quand un chiot ne comprend pas. Donc pour moi on éduque un chien comme une chienne éduque son petit.

Ensuite, quand on dit que les races se ressemblent sa me terrifie. Quelqu'un qui éduque son berger allemand comme il a éduqué son chihuahua va vite comprendre sa douleur.

Et oui, pour moi un chien n'a pas la même position que mon enfant ou mon frère. C'est mon chien. je disais juste attention à cela. Pas besoin de partir dans les tours.

Pour en venir avec César Milan, si tu a réellement lu, on disait que ce qu'ils disaient étaient sensé. Et ensuite que j'avais seulement vu les épisodes mis à la télé et la, on m'a informé que certains ont été censure par sa violence. Ce que je ne pouvais voir.

Si tu veux continuer à débattre, reste maître de toi. Merci

Poupipou

Compte supprimé


5 j'aime    
Éducation chiot
Posté le 12/11/2018 à 21h04

Tu ne peux pas juger mon humeur a mes ecrits... Je suis très calme !

Si tu regardes bien, les chiens font beaucoup de bruit mais si ils en viennent à pincer ou à mordre c'est que :

- Ils présentent des soucis de comportements.
- Ils se font attaquer
- Ça va trop loin, ils n'ont plus aucun choix.

Le chien est un animal qui, lorsqu'il est bien dans ses pattes, évite le conflit !

Et ensuite... Je ne pense pas qu'il y ait de débat a avoir sur des faits révélés par de la logique et des études de comportements animaliers... C'est là qu'il y a mésentente.

Je ne suis pas un chien, en revanche ke ne vois pas le mal qu'il y a a considérer ses animaux comme des compagnons, ou des amis.

Hiérarchiser absolument nos relations entre nous et/ou les animaux... C'est une grande erreur qui veille à creuser un fossé et qui autorise beaucoup de comportement anormaux qu'on justifie par un anti anthropomorphisme.

Belle soirée

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
0 j'aime    
Éducation chiot
Posté le 12/11/2018 à 21h12

poupipou On parle pas de la même chose. La je parle de chiot pour l'auteur du post.

Un chiot qui va mordille sa mère. Que se passe-t-il? elle grogne, elle s'éloigne. Problème: il continue comme ici.
Réaction? Elle grogne plus fort puis pince le chiot.

N'ai je pas raison? Don si l'auteur a tenté d'ignorer, de donner d'autre jouet mais que le chiot à décidé que non, il veut mordre son bas de pantalon, alors il faut réagir de manière plus directe.

Et si tu es calme alors n'utilise pas de mot comme "énormité" car mes animaux sont très bien dans leur tête et bien dresse. Car une fois qu'ils ont compris les règles, ils ont la plus grande liberté que je peux leur donner.