Quitter son mec à cause de l'argent ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
18714 vues - 146 réponses - 1 j'aime - 37 abonnés

Ednx

Initié
 

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 11h30

Bonjour CA,

Ce titre représente LA question qui me pèse depuis cette dernière semaine ..

J'explique : je suis une personne qui assume le fait d'aimer l'argent, je ne supporte pas les découverts et je dépense le plus intelligemment mon argent avec un suivi régulier de mon compte en banque. En faite je pense être une personne normale même si mon conjoint (pacs la semaine dernière) aime nomme dire à quel point j'ai un souci avec l'argent.

Lui, est très décomplexé. Trop décomplexé. Tellement décomplexé que allez au triple de son découvert (-500 x 3) autorisé pendant ces quatre derniers mois sans me prévenir et me prévenir la veille de notre Pacs ne l'a pas fait rougir plus que ça.
La veille du PACS, moment qui n'est pas si singulier que ça pour moi, heureuse je prévoyais déjà un restaurant pour fêter ça, Monsieur rentré d'un rendez vous bancaire.
Puis, il m'annonce, charmant comme il est : heu je dois t'avouer quelque chose, je suis très mal dans mon découvert et la banquière m'a dit que je risquais banque de France si je ne payé pas mes crédits de ce mois ci.

Honnêtement, je crois que mon coeur a arrêté de battre.
Je suis restée calme et je lui ai demandée son compte pour remettre à niveau. Résultat, je n'ai plus de sous pour bouffer et plus d'épargne (j'ai gardée 50? sur 400?).

Bon si j'ai réagi pas plus que ça c'est parce qu'il m'avait déjà fais pareille (en beaucoup beaucoup moins grave) mais là il tire vraiment sur la corde, cette semaine j'y pense de plus en plus, aujourd'hui je rentre ce soir et j'ai envie de vomir, je me sent mal. Pour moi je pense que c'était la dernière fois qu'il fait ça.

Mais je l'aime, et je trouve bizarre enfin je sais pas comment l'expliquer cette sensation, c'est que je ne peux pas vivre dans la précarité (comme pas mal de monde sauf monsieur on dirait) et d'un côté je trouve ça moche de la quitter pour l'argent alors que je l'aime ...

Édit : on a déménagé il y a six mois et j'ai rachetée tout les meubles, il devait me verser la moitié mais il ne l'a jamais fait ...

Aidez moi



Tam89

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1891
2 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 12h59

Alors moi je suis dans le rôle de ton copain pourtant je ne suis pas un mec

Par contre je n'ai jamais rien demandé aux personnes avec qui j'ai vécu, si j'ai des galères c'est ma merde pas la leur.

Et dis toi qu'il est peut être aussi mal que toi.
Je suis dépensière alors que je ne travaille que le stricte minimum donc j'ai souvent eu des gros découvert, eu des menaces aussi de banque de France, et vivre avec qqun qui est tout le contraire ce n'est pas facile non plus pour "nous".

Par contre je comprends tout à fait que tu ne supportes pas cette situation, et même si je suis ds le rôle de ton copain j'ai déjà quitté ou menacé de quitter un mec qui me prenait la tête pour ça, mais comme je l'ai dit moi je ne leur demande pas d'assumer à ma place.

Le mieux c'est de lui dire ce que tu ressens et de mettre les choses au clair.

Kathygt

Apprenti
  

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
7 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 13h00

Ta mauvaise humeur le saoule ? Ne rentre pas ce we et on va voir qui va être de mauvais poils.....

Melye

Membre d'honneur
 

Trust : 45  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1524
14 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 13h01


ednx a écrit le 16/11/2018 à 12h50:
combien de fois j'ai dû lui dire de ne pas se servir dans le compte joint pour ses soucis financiers.
.

J'hallucine sur cette phrase...
Il te manque clairement de respect, en fait. Ce n'est pas un problème d'argent dans votre couple, mais un problème de respect. Tu l'aimes, très bien, et lui ? Que penses-tu de son amour pour toi ?

Ednx

Initié
 

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
0 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 13h08

tam89 d'accord je sais qu'il s'en veut néanmoins vouloir acheter une maison et avoir des projets c'est compliqué avec une personne interdit de faire dès crédit pendant cinq ans, c'est pas comme si j'ai eu le choix et c'est bien ce qui nous a mis dans cette situation, le fait qu'il ne m'en a pas parlé de ses crises dépensières ..

Aujourd'hui je vous demande de l'aide car je sais pas quoi faire peut être que j'attend le déclic et qu'avec votre aide cela ce fera ou au contraire que quelqu'un a déjà eu ce cas et qu'il suffit d'attendre et que tout iras mieux dans le meilleur des mondes ..

Je n'ai pas envie d'être sa mère mais d'être sa fiancée avec qui il a pleins de projets

Tam89

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1891
5 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 13h12

ednx

je te souhaite qu'il ait un déclic mais honnetement j'ai 40 ans et le déclic je ne l'ai jamais eu, même si je suis consciente du truc, je suis incapable d'économiser, si j'ai des sous je les dépense ... et si j'en ai pas je les dépense quand même lol
Bon c'est moins pire qu'avant hein je sais ne plus me mettre dans la merde mais quand on n'a pas "l'amour" de l'argent ça ne s'invente pas ...

mais je comprends que ça ne soit pas simple pour toi surtout si vous avez des projets tous les 2, c'est pour ça qu'il faut vraiment en parler avec lui.

Ednx

Initié
 

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
0 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 13h26

melye il ne sais pas quoi répondre à sa en faite, pour lui il même plus que tout, il veut que je sois sa femme patati patata mais quand c'est les vacances, une semaine où il est et pas moi et bien il va dépenser tout son fric avec ses potes et moi je dois prendre les miettes en supprimant la réservation car : oups excuse moi je me suis pas rendus compte que j'ai tout claqué avec mes potes mais tu comprend je les vois pas souvent

Donc je doute qu'il sache ce qu'il veut faire de sa vie, enfin si je sais que c'est avec moi mais il ne me le montre pas énormément ..

Je lui ai laissé un long message mais il m'a répondu que ses sentiments n'avait rien avoir avec l'histoire (de fric)
Le soucis est qu'en faite à mes yeux et je ne sais pas si je me trompe, ses dépenses sont un peu le reflet de ce qu'il est

Lelaitage

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1067
12 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 13h27

tam89 Enfin là c'est pas juste l'amour de l'argent (et je suis dépensière invétérée aussi) mais là c'est l'argent du couple et plus spécifiquement celui de ednx - ses économies à elle - donc là c'est du vol sans complexe quoi.
Au delà du coté panier-percé et besoin d’être "materné", y a de la vraie malhonnêteté avec en plus de l'agressivité....

Jamais vu ce type de personnes changer, perso. Ça doit bien exister mais c'est surement pas la majeur partie des gens, ça c'est sur, et au contraire moi j'ai surtout vu les cas inverse où ça s'aggrave.

Ednx

Initié
 

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
0 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 13h28

Je n'ai pas répondus à ces réponses car il n'a pas comprit mon (long) message où je lui dit que je ne savais plus où était ses priorités et que je ne savais pas ce qui allez ce passer maintenant ...

Il ne comprend rien

Lelaitage

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1067
8 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 13h34

ednx Ma pauvre c'est dur mais dis-toi qu'il vaut mieux s'en rendre compte maintenant que avec des gosses et un crédit sur les bras...

En tous les cas si malgré tout il arrive, à force de larmoiements et promesses de changements, à rester dans ta vie, surtout ne te maries pas en communauté de bien!!! et même, blindes le contrat de mariage pour que tu ne sois solidaire de rien de ses dettes....

Parce que un chagrin d'amour et une rupture c'est moche, mais la même en étant ruinée et endettée pour des années c'est bien pire...

Badmonster

Membre ELITE Or

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9073
20 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 13h51

C'est pas parce qu'on est amoureuse qu'il faut rester avec quelqu'un, il faut se respecter et s'aimer soi même. Se dire que si on conseillerait à une copine de déguerpir, pourquoi ça ne s'appliquerait pas à nous ?

Franchement on peut ne paz gérer son argent mais sacrifier des vacances avec sa compagne, ne pas pouvoir faire un resto pour le pacs ou offrir une fleur ou quoi, parce qu'on a dépensé irraisonnablement, prendre dans le compte joint, mal te parler parce qu'il est en tort...
Faut être objectif un peu, là il ne vend pas du rêve.

Lucie44300

Membre VIP
   

Trust : 663  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5964
2 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 13h56

Coucou.

Nous on est dépensiers tous les deux... Mais : on se dit tout !!!

Chacun dit ce qu'il a dépensé, ce qu'il doit payer en priorité. Ce mois ci j'ai demandé à mon chéri de ne pas me payer sa part de loyer pour que son compte soit mieux.

On s'équilibre.

La franchise vis à vis de l'argent quand on est amoureux et qu'on vit ensemble c'est le minimum.

Un ultimatum ne pourrait pas être un bon deal?
Tu peux très bien garder sa carte et lui filer en liquide une somme par semaine et basta.

Moi je sais que si Thomas ne me régule pas : je dépense ! Parfois je lui file ma carte pour ne pas être tentée.

C'est compulsif. Si j'ai de l'argent je dépense, si j'en ai pas... Je dépense aussi.

Lnacalamity

Membre d'honneur
   

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2939
25 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 14h05

Présente
Ca s'est passé comme ça avec mon premier mec sérieux . J'avais 24 ans.
J'étais cool, je m'en fichais un peu de l'argent, je venais de trouver du travail , je gagnais mes premiers sous, j'étais financièrement indépendante, avec mon petit appart ( HLM) , ma petite voiture ( Twingo) et mon p'tit cheval . Du coup je payais le loyer , la bouffe, les sorties. C'était pas un problème parce que pour moi c'était temporaire.
Après il a planté ses études, commencé à buller à l'appart, où il rangeait rien , faisait rien ( vaisselle, ménage, lessive ... ) j'ai commencé à tiquer un peu .
J'ai commencé aussi à expliquer que non je pouvais pas les voyages aux 4 coins de la France, les sorties toutes les semaines, l'alcool, les clopes, parce c'était pas une priorité pour moi ...
C'est pas allé en s'arrangeant .
Pis un jour on s'est frité . Et là il me sort " Ton cheval NOUS coûte trop cher " ...
Ca a pas fait un pli .

Édité par lnacalamity le 16-11-2018 à 14h06



Chika18

Membre VIP

Trust : 311  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3519
5 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 14h07

Bonjour.

Je suis également un peu comme ton copain mais en plus modérée.

Tant que j'ai des sous je les dépense par contre je ne dépense pas ce que je n'ai pas. Mais il est très difficile pour moi de me priver de quelque chose pour un truc hypothétique dans le futur genre maison, voiture...

Ce qui marche bien dans mon cas c'est d'avoir mon compte courant et mon épargne problèmes dans la.même banque mais avoir d'autres comptes épargnes ailleurs.
Pourquoi ? Parce que quand je regarde l'argent qu'il me reste je ne vois que le peu, et j'oublie ce que j'ai de côté ailleurs donc argent que je ne vois pas = argent non dépensé.

Idem je dépensais beaucoup trop pour des merdrouilles inutiles où en bouffe et.en soirée. Ce que j'ai fait pour m'aider c'est que chaque début de mois, je paye mon loyer, la pension du cheval et je mets tout de suite une certaine somme de côté.
Ensuite chaque semaine je sort en liquide la somme que j'ai le droit de dépenser (pour les courses + petit resto ou petit plaisir).

Cela m'a beaucoup aidé parce que du coup on VOIT l'argent partir ce qui n'est pas le cas avec une carte bleue.
Les premiers temps j'avais confié ma carte bleue et mes chèques à mon copain qui est en déplacement la semaine, pour ne pas pouvoir dépensé même sans liquide.

Je t'avoue qu'il y a plus d'une semaine les premiers temps ou je me suis retrouvée 2-3 jours sans pouvoir manger autre chose qu'un peu de fruits mais ça m'a fait beaucoup de bien car j'ai pu prendre conscience de la valeur de l'argent, de ce que je pouvais réellement me permettre ou non.

Je ne changerai jamais vraiment complètement et il me sera toujours dur d'épargner, et mon conjoint sera certainement plus responsable que moi pour ce qui est de gérer nos finances, mais au moins je ne suis plus à découvert.

Et comme je sais que ce point me fait défaut, je prends à ma charge d'autres tâches de la vie de couple.

Annerobert

Membre ELITE Argent
 

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8058
5 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 14h18


ednx a écrit le 16/11/2018 à 12h18:
@maxalco le pire c'est ça c'est que ça devient de ma faute, des arguments à lui sont que je ne suis pas là la semaine, que c'était trop bien quand jetait tout le temps là, que je savais que lorsqu'il avait un découvert il perdait ses moyens ...

C'est ça que je trouve le plus inquiétant, et le plus mauvais signe. Qu'il ai des défauts, tous le monde en à, mais là il te rabaisse, te méprise .

Krpediem

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 261
6 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 14h25

j'aime vos réponses les filles dépensières ( désolée je me souviens plus des pseudos), ca m'aide un peu à comprendre des choses
Je suis un peu dans la même situation que l'auteur du post, ma copine est hyper dépensière, à découvert à bloc tous les mois à cause des animaux ( très nombreux, vieux et malades ...) Et la elle s'est mis en tête de reprendre un chiot, j'ai dit non, on s'est engueulé très fort, à deux doigts de se séparer. Mais à un moment il faut se protéger ...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Quitter son mec à cause de l'argent ?
 Répondre au sujet