Quitter son mec à cause de l'argent ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
17461 vues - 144 réponses - 1 j'aime - 38 abonnés

Ednx

Initié
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 11h30

Bonjour CA,

Ce titre représente LA question qui me pèse depuis cette dernière semaine ..

J'explique : je suis une personne qui assume le fait d'aimer l'argent, je ne supporte pas les découverts et je dépense le plus intelligemment mon argent avec un suivi régulier de mon compte en banque. En faite je pense être une personne normale même si mon conjoint (pacs la semaine dernière) aime nomme dire à quel point j'ai un souci avec l'argent.

Lui, est très décomplexé. Trop décomplexé. Tellement décomplexé que allez au triple de son découvert (-500 x 3) autorisé pendant ces quatre derniers mois sans me prévenir et me prévenir la veille de notre Pacs ne l'a pas fait rougir plus que ça.
La veille du PACS, moment qui n'est pas si singulier que ça pour moi, heureuse je prévoyais déjà un restaurant pour fêter ça, Monsieur rentré d'un rendez vous bancaire.
Puis, il m'annonce, charmant comme il est : heu je dois t'avouer quelque chose, je suis très mal dans mon découvert et la banquière m'a dit que je risquais banque de France si je ne payé pas mes crédits de ce mois ci.

Honnêtement, je crois que mon coeur a arrêté de battre.
Je suis restée calme et je lui ai demandée son compte pour remettre à niveau. Résultat, je n'ai plus de sous pour bouffer et plus d'épargne (j'ai gardée 50? sur 400?).

Bon si j'ai réagi pas plus que ça c'est parce qu'il m'avait déjà fais pareille (en beaucoup beaucoup moins grave) mais là il tire vraiment sur la corde, cette semaine j'y pense de plus en plus, aujourd'hui je rentre ce soir et j'ai envie de vomir, je me sent mal. Pour moi je pense que c'était la dernière fois qu'il fait ça.

Mais je l'aime, et je trouve bizarre enfin je sais pas comment l'expliquer cette sensation, c'est que je ne peux pas vivre dans la précarité (comme pas mal de monde sauf monsieur on dirait) et d'un côté je trouve ça moche de la quitter pour l'argent alors que je l'aime ...

Édit : on a déménagé il y a six mois et j'ai rachetée tout les meubles, il devait me verser la moitié mais il ne l'a jamais fait ...

Aidez moi



Gaby790

Membre VIP
 

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4255
3 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 26/11/2018 à 16h27

Je comprends ce que tu ressens.

En réalité, tu n'aimes pas spécialement l'argent plus que la moyenne des gens. Tu es simplement responsable et tu estimes à raison que de l'argent, il faut en avoir à minima assez pour ne pas y penser tout les jours. S'en servir pour vivre bien et se faire plaisir raisonnablement sans se poser mille questions sans arrêt. Je te rassure, tu es donc normale.

Ton copain, malheureusement il a soit un souci d'achats compulsifs pour combler quelque chose, soit un souci de maturité. Qui a pour conséquence d'avoir une attitude parasite envers son entourage, surtout toi en l'occurrence.

Donc, il faut que vous posiez les choses ensemble pour parler de ce problème. Pas juste parler d'un souci ponctuel quant à telle facture qu'il n'a pas réglé, vraiment parler de ce souci en global qui semble perdurer depuis un moment. Ce genre de problème ça se «soigne». Il faut par contre qu'il soit ouvert à la discussion, ça doit venir de lui, il faut qu'il fasse des démarches pour ça. Sinon, c'est pas la peine.

Est-ce qu'il sera le père de tes enfants, ça je n'en sais rien, ça dépendra de lui, mais en l'état actuel des choses ce n'est pas la meilleure des options. Comment pourra-t-il gérer un foyer s'il ne sait pas gérer son budget sans enfant?

Il faut vraiment que vous résolviez ce problème si tu veux continuer avec lui, sinon ça va s'éterniser et ça ne sera pas plus facile dans dix ans. Si malheureusement il n'est pas disposé... Je pense pour ma part que tu devrais tourner la page avec lui.

Édité par gaby790 le 26-11-2018 à 16h28



Lipstyxxx

Membre d'honneur
 

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
8 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 26/11/2018 à 16h48

ednx

D'après ces derniers éléments, on ne peut pas vraiment dire que ça prenne le bon chemin. En gros, maintenant que tu as renfloué une première fois son compte pour lui éviter l'interdit bancaire, il trouve légitime de compter sur toi pour les autres dettes qu'il te cachait jusque-là. Et en plus il a le culot de te faire des reproches si tu n'acceptes pas sans sourciller ! Alors je veux bien que ce soit sa propre culpabilité qu'il cache de cette façon, mais limite je doute qu'il se sente réellement coupable de quoi que ce soit. Rien que ton premier message (le fait qu'il te fasse passer par une personne obnubilée par l'argent alors que comme l'explique très bien Gaby790, tu n'es rien de plus qu'une personne normale, qui as les pieds sur terre et maîtrises ton budget, ce qui est au contraire une qualité) prouve qu'il cherche à inverser les rôles, à te mettre sur les épaules un problème qui vient de lui. Ne te mets pas en péril plus que tu ne l'as déjà fait. Aimer la personne avec qui on partage sa vie, c'est naturel, là dessus pas de souci. Mais dans ce cas précis, la situation risque de se répéter, et je ne suis pas sûre que tu revoies cet argent un jour...

Bymathilde

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1790
7 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 26/11/2018 à 17h20

ednx attends il compte vraiment TON salaire comme SON bien ? il plaisante là ? Non mais ne paye rien ma belle !!!!!! et plie bagage, et si ça n'est pas définitf au moins pour lui faire un bon gros électrochoc !!!!!!
Va prendre l'air chez une copine ou tes parents et laisse le se débrouiller avec les huissiers, récupère jsute ce qui t'appartient avant
il bosse à part ça ? ou c'est vraiment juste une pompe à fric ??

Lelaitage

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 984
5 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 26/11/2018 à 17h55

Wahou, il est supra sans-gène!!!

Le coup de l’innocence et l'immaturité a bon dos; on a dépassé ce stade là!!

Donc toi tu vas devoir te serrer la ceinture pour Noel pour que monsieur éponge ses dettes et continue à dépenser? L'amour rend aveugle, ok, mais quand même.

J'ai l'impression que tu t'en rends compte quand même un peu au vu de tes commentaires. C'est pas simple de rompre mais tu verras, tu seras bien soulagée ensuite!

Vite, barres-toi ou jettes le dehors mais ne perds pas de temps.
Etre seule et s'assumer sans se traîner un boulet c'est top aussi je te rassure!

Lutin01

Membre VIP

Trust : 440  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3835
3 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 26/11/2018 à 20h14

ednx Je fais sous-marin depuis le début de ton post mais je rejoins l'avis des autres sur ce dernier coup bas.
L'amour tout ça, c'est bien. Mais là tu es son jouet, sa mère, sa banquière ...
L'amour c'est pas ça. Et tu n'as pas à accepter ça. Ou alors, tu l'acceptes en toute connaissance de cause et comment dire ... drôle de conception du bonheur.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43631
13 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 26/11/2018 à 20h21

Non mais fous moi ça dehors !

Ednx

Initié
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
1 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 27/11/2018 à 09h29

Si c'était aussi simple ... ce n'est pas évident de tout envoyer balader, ça fais quand même 6 ans dont 3 ans de vie commune ..

Petite anecdote : il me raconte la stupidité des personnes vis à vis de leur mari feignant qui restent plus de 15 ans avec (suite à un épisode de cmonchoix qu'il a vue chez sa mère), je lui ai rétorqué gentiment et pleins de sous-entendus que ce n'est pas évident d'aimer une personne avec de pareils défauts .. il a vite changé de conversation haha ..

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15144
5 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 27/11/2018 à 10h12

ednx Déjà, je te conseillerais de dissoudre le PACS, comme ça tu n'es plus responsable de ses dettes (une simple lettre suffit, tu n'as pas besoin de son accord !).
Déjà tu sera déresponsabilisé.
Ensuite, prend ton temps si tu veux, mais retourne chez tes parents quelques semaines ou loge chez un ami quelques semaines pour que tu puisses te rendre compte qu'il est toxique pour toi et que tu te sentiras soulagé de plus avoir à le gérer. Faites une pause. Soit tu te rendras compte que tu es mieux seule, soit tu verras que ton amour est insurmontable auquel cas j'espère que quelques semaines seul lui feront comprendre qu'il doit changer... Mais tu ne peux pas rester comme ça, il faut qu'il apprenne à se débrouiller et qu'il arrête de te voir comme sa mère !!!

Brax

Membre VIP

Trust : 150  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3529
5 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 27/11/2018 à 10h18

ednx
Je suis ce post en sous-marin, et je suis d'accord avec tout le monde.

Et j'ajouterai en réponse à ton dernier message, que ce n'est pas comme si les 3 ans de vie commune étaient idylliques.
Cette relation est toxique pour toi. Tant pis pour le passé, il faut avancer, et avancer sans lui surtout!
Je sais que ce n'est pas facile, mais tu te sentiras soulagée par la suite. Et surtout, si tu le quittes, ne tombe pas dans le piège "Ma chérie revient, j'ai/je vais changé/er". Je doute qu'à ce stade ce soit possible.

Courage!!

Morganette07

Maître
    

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
3 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 27/11/2018 à 11h09

En fait, si tu lapprecies et si tu veux quand même essayer d'arranger les choses, peut être déjà commencer par tout compartimenter?
ton argent c'est ton argent, chacun sa vie financière, chacun ses comptes, chacun ses dettes. Comme ça ça rend déjà votre relation plus saine et plus secure.
Tenter de cette manière pendant quelques temps te permettrait de faire le point, de prendre le temps de réfléchir à froid, et de lui faire prendre conscience de ses actes dans lesquels il s'est embourbé.

Elicendi

Membre d'honneur
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2214
8 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 27/11/2018 à 13h35

vous pouvez déjà vous séparer physiquement et financièrement: rompre ce pacs, et chacun chez soit

et mener une vie d'amants amoureux, l'un n'empêche pas l'autre

s'li t'aime par amour, il t'aimera aussi alors que tu habites à côté et qu'il paye lui même son loyer

vous êtes jeunes, vous pourrez très bien vous remettre en ménage plus tard, pourquoi pas pour acheter un bien ensemble cette fois

mais je pense qu'il est essentiel qu'il apprenne à vivre et à se gérer seul

Nimue

Membre d'honneur
 

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1711
10 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 27/11/2018 à 13h53

J'ai suivi en sous-marin aussi.
Servir d'éponge financière à l'autre, c'est ma mère qui l'a vécu et, de ce fait, maintenant qu'elle a ENFIN rompu (nb : été larguée), c'est moi qui joue l'éponge… m'enfin bon, passons.

Est ce que la situation aurait pu être évitée ?
- Oui : à la porte direct, casse toi, oust ! Parasite ! Toxique narcissique (nb : ce qu'ils sont en fait, parfois conscient, parfois pas)
- Non : "je l'aime, j'ai des sentiments, on est ensemble depuis X ans, c'est juste une mauvaise passe, on va remonter…"

Ho ? ho ! qu'est ce que j'ai écrit là ? "on est ENSEMBLE depuis X ans" (dans ton cas 6 ans dont 3 en commun)

EN-SEM-BLE. Un ensemble d'habitudes. De façons de fonctionner.
De choses qui RASSURENT.

Et c'est normal. Les kamikazes qui foncent au suicide n'ont soit plus rien à perdre soit un "problème" (avec les " ") mental.
Un humain lambda a besoin de contact (même les grincheux ont besoin d'entendre une autre voix humaine) mais surtout de choses qui le rassure. Auxquelles il peut s'accrocher quand le bateau tangue. C'est humain et normal (l'histoire de sa maman/son amie/son pote qu'on appelle en pleurs la nuit c'est parce qu'on sait que cette personne est un roc qui va rassurer).

Ces 6 (3) ans, ce sont des choses qui ont construit TON univers, ton cocon douillet qui te rassure, que tu connais et… aime. C'est le quotidien avec lequel tu vis.

Changer radicalement fait peur. Soit de l'échec (qu'on ressent au fond de soi ou de celui qui pourrait arriver si on se lance seul dans une nouvelle aventure) soit du regard des autres (le côté social humain. Et le regard des autres, qu'est ce qu'il peut faire mal).

Pose toi au calme et demande toi : ton cocon avec ton compagnon est-il toujours aussi rassurant pour toi, là, ici, maintenant ? Peux tu passer outre ses "oublis" ? UNE erreur peut arriver à tout le monde mais un cumul ça fait un sacré livre des "7 erreurs"... Penses tu au fond de toi pouvoir aller de l'avant, continuer à vivre ta vie ?

Devenir amer et regretter d'ici 1 mois/1 an/10 ans ce que tu as vécu et laissé passer en vaut-il la peine ?
Es tu prête à ne plus vivre parce que changer, et donc agir, t'aura effrayée au point de… t'éteindre ?

Si tu pense au fond de toi que oui, ton couple en vaut la peine, alors change TA façon de voir ACTUELLE et mets toi au diapason. Accepte qui et ce qu'il est. Dialoguez ensemble, avancez ensemble, posez des jalons communs/acceptables pour ne pas ruiner votre couple. Mais ce sera un choix de TA part ET de LA sienne. Là, on parle de vous deux et pas d'un rapport client/banquière ou fils/mère.

Si tu as UN doute, si tu sens que tes limites virent à l'amertume, que ce n'est pas ça ta vie, demandes toi ce que tu risque au final. Une dépression ? du harcellement ? le fameux regard des autres ? Et quoi ? Tu vaux mieux que mourir à petit feu. Tu peux avancer même seule. Tu peux avoir un avenir où l'ulcère à l'estomac ne devient pas ton pote du quotidien.

Mais c'est à toi à bien peser les choses. Ca ne va pas continuer comme ça. C'est impossible. Et quand le clash arrivera, ça ferra très mal parce que des choses vont sortir. Dans 1 semaine/1 mois/1 an/10 ans… mais ça sortira. Et c'est là que ça ferra mal.

Continuer en changeant ou oser construire autre chose. Deux choix. Qui t'appartiennent.

Le passé construit l'Histoire. Mais le présent est notre histoire à nous. Pour notre futur qui deviendra notre présent. Et tout peut toujours être écrit. Si on le veut vraiment. Et si on accepte d'avoir mal à certains moments.

Ednx

Initié
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 27/11/2018 à 19h33

Salut tout le monde, suite à peut être la dernière enguirlande sue j'aurai avec lui je vous laisse admirer :

Khady

Membre d'honneur
 

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1830
2 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 27/11/2018 à 19h48

ednx Bravo! bon courage pour les jours et semaines à venir :)

Skarabee35

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
2 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 27/11/2018 à 20h11

Bonsoir ednx, alors ayant connu ce genre de personne qui se victimise sans arrêt, rien n'est jamais de sa faute, etc... Je me pliais en quatre comme tu peux le faire (cela ne concernait pas l'argent mais bref) et bien tu devrais prendre de la distance, moi je suis partie et ca a été la bonne décision. Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas (excuse moi de cette intervention brutale mais je recevais exactement le même type de texto plaintif insupportable ca m'a fait un flashback)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Quitter son mec à cause de l'argent ?
 Répondre au sujet