Quitter son mec à cause de l'argent ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
17458 vues - 144 réponses - 1 j'aime - 38 abonnés

Ednx

Initié
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 16/11/2018 à 11h30

Bonjour CA,

Ce titre représente LA question qui me pèse depuis cette dernière semaine ..

J'explique : je suis une personne qui assume le fait d'aimer l'argent, je ne supporte pas les découverts et je dépense le plus intelligemment mon argent avec un suivi régulier de mon compte en banque. En faite je pense être une personne normale même si mon conjoint (pacs la semaine dernière) aime nomme dire à quel point j'ai un souci avec l'argent.

Lui, est très décomplexé. Trop décomplexé. Tellement décomplexé que allez au triple de son découvert (-500 x 3) autorisé pendant ces quatre derniers mois sans me prévenir et me prévenir la veille de notre Pacs ne l'a pas fait rougir plus que ça.
La veille du PACS, moment qui n'est pas si singulier que ça pour moi, heureuse je prévoyais déjà un restaurant pour fêter ça, Monsieur rentré d'un rendez vous bancaire.
Puis, il m'annonce, charmant comme il est : heu je dois t'avouer quelque chose, je suis très mal dans mon découvert et la banquière m'a dit que je risquais banque de France si je ne payé pas mes crédits de ce mois ci.

Honnêtement, je crois que mon coeur a arrêté de battre.
Je suis restée calme et je lui ai demandée son compte pour remettre à niveau. Résultat, je n'ai plus de sous pour bouffer et plus d'épargne (j'ai gardée 50? sur 400?).

Bon si j'ai réagi pas plus que ça c'est parce qu'il m'avait déjà fais pareille (en beaucoup beaucoup moins grave) mais là il tire vraiment sur la corde, cette semaine j'y pense de plus en plus, aujourd'hui je rentre ce soir et j'ai envie de vomir, je me sent mal. Pour moi je pense que c'était la dernière fois qu'il fait ça.

Mais je l'aime, et je trouve bizarre enfin je sais pas comment l'expliquer cette sensation, c'est que je ne peux pas vivre dans la précarité (comme pas mal de monde sauf monsieur on dirait) et d'un côté je trouve ça moche de la quitter pour l'argent alors que je l'aime ...

Édit : on a déménagé il y a six mois et j'ai rachetée tout les meubles, il devait me verser la moitié mais il ne l'a jamais fait ...

Aidez moi



Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12548
0 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 17/11/2018 à 16h55

crinsdorphee31

C'est vrai et je l'assume.

Ardennesacheval

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2731
8 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 17/11/2018 à 20h25

j'ai eu (un peu) cette situation, en moins pire...
jamais pu avancer car ayant "peur" j'ai toujours évité d'être "coincée" avec lui (pour un achat cher, un crédit commun ou autre)
ce genre de personne a beau avoir plein de qualités, tu ne peux jamais compter dessus...
le mien n'avait pas un rond j'ai dû lui prêter de l'argent pour enterrer sa mère !!!
il roulait dans une vieille voiture complètement pourrie...
travaillant au Luxembourg avec une paye 2 fois comme la mienne....

au bout d'un moment faut te désolidariser car à moins d'un électrochoc ou suivi "psy" je sais pas ce qui peut les "guérir" ils ne changent jamais...

pourtant le jour de l'enterrement (payé par moi) il m'avait assuré qu'il avait compris la leçon...
(et moi aussi j'avais l'impression d'être sa mère...
le souci c'est qu'un conjoint doit être ton égal, tu dois l'aider mais lui aussi doit te supporter (dans le sens, encourager, aider, soutenir)
pas juste être le même "boulet" qu'un enfant de 4 ans (et encore le gamin de 4 ans en aura un jour 14, puis 24, avec de la chance, si tu l'as bien élevé, til deviendra autonome, alors q ton "conjoint" qui a déjà 34 en est encore au stade gamin de maternelle donc ça donne pas trop d'espoir !)

[b]Le quitter .. alors que je l'aime ? C'est dure surtout lorsque ses parents sont divorcés à cause de l'argent et de la haine ..
J'ai le soucis d'argent comme eux mais la haine pas encore ..[/b]
justement qd TOI tu seras en interdit bancaire et fichée à la BNF tu vas le détester poiur t'avoir fait ça !
Pars maintenant que tu es lucide : certes tu l'aimes mais il ne change pas et va finir par te noyer avec lui... Dommage mais c'est de son ressort et il ne fait rien pour améliorer les choses...

Fuis pdt qu'il est encore temps, que tu as encore de la tendresse, que tu verseras des larmes de déception, de tristesse sur votre histoire : car justement tu ne le hais pas, (pas encore) pcq votre séparation te peine, tant que tu n'en es pas au point de non-retour de la haine et des ennuis d'argent jusque par-dessus la tête !

je sais qu'il s'en veut néanmoins vouloir acheter une maison


le mien aussi s'en voulait, voulait acheter une maison "en commun" bah heureusement que j'ai pas marché ds la combine... s'en vouloir et ne rien faire pour changer ça sert à rien... et vouloir une maison qd t'es pas capable, avec un salaire de luxembourgeois, de finir ton mois sans enfant à charge ni frais spécifiques... bah il ferait mieux de revoir ses objectifs à la baisse c'est juste pas réaliste.

Amli

Apprenti
  

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 398
1 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 17/11/2018 à 23h52

Mais ... tu lui en as déjà parlé de tout ça ? de la situation, de ton ras-le-bol ?
Pose lui un ultimatum, si ça change pas tu prends tes affaires et tu fuis loin de lui

Kami04

Apprenti
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
0 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 18/11/2018 à 09h29

appalouse44 Le Pacs contient quand même quelques exclusions puisqu il ne tient pas en compte les dépenses excessives et la solidarité est vraiment proportionnelle à la capacité de chacun.
De plus, les crédits ne sont pas concernés non plus.
Bien sûr, sauf si le crédit a été fait sur un compte joint, dans ce cas, les deux partenaires sont responsables.

Kami04

Apprenti
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
1 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 18/11/2018 à 09h35

Et pour la petite anecdote, les banquiers sont les pires gestionnaires au monde

Appalouse44

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 255
0 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 18/11/2018 à 09h35

kami04 Nous sommes d'accord (je suis pacsée depuis quelques années), j'ai simplement mentionné ce fait car il faut s'y intéresser quand on prend un engagement tel que le PACS.

Kami04

Apprenti
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
2 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 18/11/2018 à 09h41

appalouse44 oui tu as raison !!
Ceci dit, avoir un compte joint peut être bien plus risqué que d être pacsé !

Édité par kami04 le 18-11-2018 à 18h22



Corleone

Membre VIP
 

Trust : 195  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4250
4 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 18/11/2018 à 09h45

Je n'ai pas lu les dix pages, désolée s'il y a des redondances.
Je vais peut-être être un peu direct, je ne juge absolument personne...je préfère prévenir.

Déjà, pour moi, être en couple qu'on soit mariés ou non, c'est vivre avec les défauts de l'autre, vivre à deux, vivre ensemble, et s'il y a un souci, tout faire pour le résoudre ensemble au lieu de se barrer au premier problème.

Visiblement, ton conjoint est loin de certaines situations évoquées en première page, le souci est surtout l'argent, et pas un souci de comportement général qui repose entièrement sur toi (désolée si j'ai mal compris et que ça n'est pas le cas).

Alors le quitter "juste" pour un problème, c'est peut-être une solution de facilité au lieu d'aborder le problème, de le prendre à la racine pour tenter de le résoudre. Ça peut prendre des années, mais si vraiment tu l'aimes et que c'est le seul souci qui te pèse, ben.... Bat-toi pour que cela cesse ! Bat-toi pour qu'il en prenne conscience et ensuite, battez-vous ensemble.
Bien sûr, il faut déjà qu'il en ai l'envie. Mais ça, tu peux la lui donner.


Ce comportement avec l'argent n'est jamais anodin. A-t-il vécu quelques chose par le passé ? Chômage ? Grande précarité ?
A-t-il des soucis avec la gestion administrative en général, qui peut être une question de caractère ?
A-t-il conscience de son problème ? Une personne extérieure ne pourrait-elle pas l'aider et t'aider à gérer ça ?
Sais-tu s'il y a un évènement particulier qui aurait pu le pousser à agir comme ça ? Ou d'autres choses de la vie courante qui montrent que c'est un trait de caractère ?

Pour moi, si on est en couple, qu'on s'est engagé par un contrat (ce qui reste tout de même symbolique), qu'on s'aime et que ça n'est pas un comportement général dangereux, on a envie d'aider l'autre à se sortir de son problème, à tout faire pour l'aider à prendre conscience du souci, pour qu'il puisse évoluer et changer.

C'est aussi mon caractère et tout le monde ne l'a pas, mais quand j'aime quelqu'un, je ne le laisse pas s'enfoncer dans un problème qui pourrit sa vie. Je vais tout tenter pour l'en sortir. Ne serait-ce que pour me dire ensuite, dans le cas où la rupture est inévitable, que j'ai au moins essayé.


Bon courage, car ces situations ne sont jamais simples.

Appalouse44

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 255
0 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 18/11/2018 à 09h46

kami04 Pas faux ! Avec mon amoureux, nous avons opté pour un compte commun au bout de 7 ou 8 ans de vie commune. Au bout de ces quelques années, nous savions comment chacun gérait son argent, nous connaissions nos dépenses, nos priorités et nos envies. La transition a été facile. Après, il faut espérer qu'en cas de conflit, nous resterons assez courtois pour ne pas nous faire de sales coups.
Mais j'en avais tellement assez de donner des sous à la banque pour avoir mon compte alors toutes nos dépenses étaient communes !

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
 

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9815
5 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 18/11/2018 à 18h47

corleone ben, il lui reproche d'etre la cause de ses actes quand meme !!!
Et il lui a menti jusu'à la veille du pacs... je n vois pas ou est la confiance là dedans... les 2 partenaires doivent etre honnetes ça ne va pas que dans 1 sens - et le probleme n'est pas l'argent puisqu'elle a comblé ses dettes avouées...

Ardennesacheval

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2731
1 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 19/11/2018 à 21h02

Corleone :
mon ex ça venait clairement de son éducation.
Le petit prince à qui papa-maman ne refusaient rien.
leur philosophie de la vie "si ça te fait plaisir ... fais-toi plaisir" !
(la maman mangeait n'importe quoi alors qu'elle était diabétique par ex...)

ya qqs temps j'ai vu un reportage où ils expliquaient que les enfants à qui on n'a pas appris à dire non/ se dire non ne savaient pas se "réfréner" q ce soit des fois pour l'argent, d'autres fois pour la nourriture etc...une fois adultes : lui c'était exactement ça !

Bibil91

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 392
4 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 20/11/2018 à 08h49

Bonjour corleone

Par certain côté j ai trouvé ton message très vrai : vivre en couple c est vivre avec les défauts de l autre. Ma phrase à moi c était aimer l autre c est ( connaître et )accepter ses défauts afin de les sublimer.

Et je trouve cela particulIerement vrai quand ça fait quelques années qu on est en couple avec éventuellement crédit immobilier enfants projets divers en commun en cours de réalisation...

MAIS dans ce cas précis «  on est encore au tout début de la vie du couple et de ses projets » c’est quand même le bon moment pour se poser la question de vraiment s engager en connaissance de cause, fixer les règles de respect mutuel ou jeter l éponge.

Et vu le contexte c est à l auteur de choisir et le maintien du couple a TOUT prix n est pas forcément la seule solution à envisager.

Treman

Membre VIP

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3929
0 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 23/11/2018 à 11h50

ednx Des nouvelles ?

Ednx

Initié
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
5 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 23/11/2018 à 20h46

treman pas tellement ...

il n'a pas l'air de prendre tout ça au sérieux, pour lui il assume il dit qu'il m'aime et tout ce qui va avec mais j'ai peur que ça me suffise plus ces paroles ..

Pour moi ça commence à sentir la rupture, maintenant je ne laisse plus rien passer j'arrête d'être gentille et compréhensive lorsque qu'il se montre clairement ingrat

C'est fous sa fais 6 ans qu'on est ensemble et on dirais qu'il a toujours 20 ans dans sa tête

Bymathilde

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1790
15 j'aime    
Quitter son mec à cause de l'argent ?
Posté le 24/11/2018 à 15h53

ednx franchement vous etes des bonnes pommes ..... là on est quand mêe à un autre niveau que "t'as oublier de mettre en marche le lave vaisselle"
j'aurai séparer les comptes, l'emepcher d'avori accès à MON argent, ne lui aurai RIEN donné, et qu'il se démerde, et s'il dépense trop et est fiché et bien TANT PIS POUR SA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Les filles on n'est pas leur mères ! Qu'ils se prennent des gadins, ça leur fera du bien, mais faut arrêter de se mettre seulE dans ce pétrin et dans cette vie de contrainte à tjs etre soumise aux désirs et à la gestion de ces messieurs !!!!!

J'adore mon amoureux, tout se passe très très bien entre nous, parce que les règles du jeux sont claires: on est là pour l'un et l'autre en restant indépendants. Lui gère ses loisirs, ses besoins perso et moi les miens. Il ne paye pas pour mon cheval ou mon chien, mais je ne paye rien pour sa moto , son sport ou ses vacances. Avoir une grosse merdasse dans la vie ça arrive (genre la voiture en panne, ou pour les cavaliers: le cheval gravement malade) et pas pouvoir assumer, avoir besoin d'aide sur le moment
mais si c'est récurrent NON !

Mon père est un dépensier et un menteur ..... c'est quelque de gentil mais c'est invivable ce genre de personne ! 0 confiance possible et donc 0 projets envisageables ...... ça ne les empeche pas d'être des gens pleins de qualités
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Quitter son mec à cause de l'argent ?
 Répondre au sujet