Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques

 Répondre au sujet
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 72
Auteur
37004 vues - 1067 réponses - 4 j'aime - 35 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1748  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6817
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 11/12/2018 à 18h50

POST DES LECTEURS ADDICTS !


Tu aimes lire ? Tu lis régulièrement ?


Alors viens partager ici tes lectures, tes avis, pourquoi pas carrément tes chroniques !! Qu'on puisse lire aussi, qu'on puisse découvrir, qu'on puisse échanger !

A VOS STYLOS



Citation :

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1748  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6817
0 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 20/12/2018 à 14h19

ls37

Certes, c'est pas donné, mais bon, pour mon anniversaire je vais essayer de négocier ! tu dirais qu'il faut prendre laquelle ? Kobo de Fnac ou Kindle d'amazone ?

Lasnia

Membre VIP
   

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5340
1 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 20/12/2018 à 14h25

J'ai la kindle papperwhite et j'adore!! Je mets pleins de livres dessus et apres je pioche dedans!


Je ne sais plus qui m'a mentionné desolee... pour l'assassin royale j'ai lu peut être 1/4 ou 1/3 du premier. Parfois je me dis que j'aurai du persister! Peut être que.. mais bon ^^

Outlander je sais plus au combien j'ai arrêté (comme c'est sur la liseuse ..) c'était quand ils changeaient de continent pour retrouver le neveu je crois! C'est le 4e ? Parce que c'était ... ennuyant! Peut être que je devrais reprendre du coup

Sinon ce que j'aimerai lire ? Bah c'est triste mais je sais pas ... plus jeune j'adorais les policiers, mais c'est de moins en moins le cas. Apres je lisais du young adulte mais je me suis lacee également. Et depuis, je tourne en rond!

Faudrait peut être que j'essaie la fantasie. Dans ca je n'ai lu et aime' que harry Potter! J'ai jamais rien essayé d'autre. Apart l'assassin royal et qui a été un vrai raté lol. Peut être me lancer là dedans ???

Ls37

Membre d'honneur
 

Trust : 358  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1852
1 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 20/12/2018 à 14h28

tartine88 J'aurai tendance à dire kindle mais c'est celle que je connais, il y a un post pas trop vieux sur les liseuses que tu pourrais consulter.


https://www.chevalannonce.com/forums-11896164-liseuseebook


tu peux regarder là aussi :

https://aldus2006.typepad.fr/


Moi j'ai eu un kindle et un pocket book. Le Pocket book on me l'a offert en 2014 pour remplacer mon très très vieux kindle mais il m'a déçu : beaucoup moins fluide, et maintenant la mémoire à des problèmes.

J'ai ressorti mon kindle et il marche toujours nickel ! Son seul défaut est de ne pas être rétroéclairé.

La Kobo je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu du bien aussi.

Neonetmath

Membre ELITE Argent

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7601
2 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 20/12/2018 à 14h51

J'ai lu aussi cette année : Une chanson douce de Leïla Slimani, un bon roman, assez noir. On est directement plongé dans le livre. Par contre, je reste un peu sceptique sur la construction du livre puisque le 1er chapite est ... la fin ! D'un sens, ça donne tout de suite le ton et on a envie de lire pour savoir ce qu'il s'est passé et en même temps, je me dis que ça gache un peu le suspens ^^ Bref, j'ai du mal à savoir quoi en penser finalement ^^

Tartine88 : Merci pour le conseil ! Je vais tet tenter de lire les 2 alors :)

Haha, on se suit alors niveau rythme de lecture !

Pour la liseuse, moi j'ai la kobo, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une kindle entre les mains donc je n'ai pas de point de comparaison.

Je l'ai acheté il y a 3 ans bientôt, 120€ de mémoire. Je partais pour plusieurs mois à l'étranger, je ne pouvais pas me permettre de prendre trop de bouquins dans ma valise donc la liseuse me semblait tout indiqué ! (et c'est vrai que c'est génial de se dire qu'un petit objet léger comme ça peut contenir des centaines et centaines de livres :) C'est le coté très pratique, c'est vrai qu'on peut l'emmener partout avec nous et avoir des lectures d'avance, toujours dispo.

Sans mon départ à l'étranger, je ne pense pas que j'en aurais acheté une, tellement j'aime le papier, sentir (oui c'est un toc chez moi on se moque de moi avec ça, toutes les 5 minutes, quand je lis, je sniffe un coup mon livre, c'est bizarre je sais :p) et finalement, bonne surprise quand même pour la liseuse, je trouve que la lecture reste vraiment agréable, même sur liseuse. Le rétro éclairage est top et je trouve même que je lis finalement plus longtemps (je lis principalement le soir au lit avant de dormir) quand je suis sur liseuse : je me fatigue moins les yeux que sur un livre papier et je lis donc plus longtemps. (Avantage aussi, ce qui me faisais un peu peur : la batterie tient vraiment très longtemps, ça c'est top).

Après, j'admets que tout ce qui est ordi, tablette, téléphone, bref l'électronique, je ne suis pas très douée avec ça et ça me saoûle assez vite les manip' pour mettre le bouquin sur la liseuse etc, mais ça je crois que c'est juste parce que je suis pas douée et pas patiente avec tout ça, donc même après trois, je n'ai pas encore très bien ma liseuse en main ^^ Je crois que c'est aussi pour ça que j'ai un peu laissé tomber la liseuse maintenant que je suis de retour en France :) Mais en soit, avec un peu d'efforts, c'est pas bien compliqué à manier ;)

Ce que j'aime pas sur liseuse : c'est le fait de ne pas pouvoir revenir facilement en arrière (ou je n'ai tet pas compris comment faire !). Parfois sur des bouquins, ça m' arrive de revenir un ou deux chapitres en arrière relire quelques pages ou une scène parce qu'en avançant ma lecture, j'ai l'impression d'avoir loupé un détail ou mal compris un truc et si sur livre papier, ça se fait très bien, sur liseuse, beaucoup beaucoup moins (en gros on peut avancer ou reculer uniquement page par page, enfin je crois !).

Et l'autre truc qui me bloque un peu sur la liseuse, c'est l'inspiration parfois quand je ne sais pas quoi lire ^^
Dans une bibliothèque, c'est le fait d'avoir le livre en main qui me donne envie de lire le livre : son aspect, sa couverture, lire le résumé, la présentation de l'auteur par exemple etc, bref je suis sensible à ça parfois. Sur liseuse, ça ne me donne pas cette impression et j'ai tout simplement du mal à savoir quoi lire si je n'ai pas d'idées précises au moment ou je veux commencer une nouvelle lecture.

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1748  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6817
1 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 20/12/2018 à 14h56

neonetmath

Je ne connais pas ce roman "une chanson douce" mais je vais aller regarder ça (comme si j'avais pas assez de lire dans ma PAL et dans ma wish list ).

Oui, je crois qu'on suit un peu le même rythme de lecture mais du coup, je pense m'arrêter à 33, parce que je vais avoir un weekend chargé +++, avec les fêtes j'aurai la tête plus alcoolisée qu'intelligente donc pour lire bof bof mais bon, 33, c'est déjà bien et je n'ai eu que 3 mauvaises lectures.

Merci mile fois pour ton retour sur liseuse. Clairement je n'en n'ai pas besoin et je me dis que zut! j'aime trop le papier, fureter dans les rayonnages des librairies et bibliothèques et tout comme toi, j'adore les odeurs des livres (c'est d'ailleurs l'un des critères de choix chez moi!!).

Ls37

Membre d'honneur
 

Trust : 358  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1852
2 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 20/12/2018 à 15h13

neonetmath alors si tu peux revenir en arrière comme tu le veux sur le kindle, soit par chapitre ou en tapant un numéro de page. Je pense que tu dois pouvoir le faire sur le Kobo.

Pour les livres avec une liseuse en wifi pas besoin de passer par le PC tu vas directement sur le site et tu peux y faire autant de recherches que tu le souhaites par thèmes ou auteur avant de faire ton choix. Une fois que tu as un compte le chargement et le paiement du livre se font immédiatement donc c'est super rapide.


Voilà après je comprends j'aime aussi l'odeur des livres mais je me suis laissée avoir par le côté facile et pratique de la liseuse.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 361  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10109
1 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 20/12/2018 à 15h21

Merci à toutes pour vos idées! j'ai noté Erik Larson en priorité, et Max Gallo aussi.
Je suis inscrite à Bibliotroc (échange de livres d'occasion), je vais regarder lesquels sont dispo dessus, ca m'évitera de trop acheter.. mais parfois il faut savoir attendre, c'est la limite du système...


neonetmath
Tu n'as clairement pas pris le plus accessible de Philip K.Dick! Tu en as lu d'autres de lui ou pas?
j'ai pas pu le finir non plus ce livre...

Et pour Zola, l'Assommoir ou Germinal, sans hésiter!


Pour les liseuses, j'ai failli craquer cette année par praticité (j'ai passé 8 semaines à l'étranger pour le boulot). On m'avait prêté une Kobo l'année dernière, effectivement c'est pratique mais l'écran était un peu petit, pour moi qui lit très vite et en diagonale, je passais mon temps à taper sur l'écran pour changer de page.
Et puis compte tenu de la faible différence de prix entre les livres papier et les E-books, et vu que je préfèrerais toujours continuer à acheter mes chouchous en papier pour les avoir "en vrai" à contempler", ben je suis partie en voyage avec mes bouquins papier au final.

Édité par himaliae le 20-12-2018 à 15h50



Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1748  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6817
0 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 20/12/2018 à 16h18

Ce qui m'embête beaucoup, c'est que j'ai pas mal de livres en PDF sur mon ordinateur en libres droits et je viens de découvrir que j'avais un compte kiddle sur l'application Kiddle-PC et que j'avais pas mal de livres dedans, mais sur ordi c'est franchement pas top, le format est moche et désagréable !

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1748  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6817
2 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 20/12/2018 à 17h32

himaliae



J'avais complétement oublié quel était ce livre et surtout qu'il était dans ma bibliothèque.
Histoire vraie. Réécrite à partir de 7 journaux (je n'en dis pas plus).

Feivel le chinois, Pavel, Paul le Polonais. C'est une histoire qui ne peut QUE te plaire vu ce que tu recherche. J'ai lu le prologue (17 pages) et là je me lance dans la lecture du récit.

Neonetmath

Membre ELITE Argent

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7601
2 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 20/12/2018 à 19h05

tartine88 J'irai pas jusqu'à dire que l'odeur fait partie de mes critères de choix mais je sais que je vais avoir du mal à lire un bouquin si je trouve qu'il pue ^^

ls37 Ah ba tu vois tu m'apprends quelque chose ! Merci pour l'info, comme je le disais, je suis pas très douée ^^ je vais regarder peut-être que sur la kobo c'est possible aussi.

himaliae Merci pour les conseils Zola :) Je vous ferais un retour quand je me serais lancé sur un de ses romans. Aaaah tu me rassures pour Philip K Dick, j'ai vraiment pas réussi à rentrer dans le bouquin Non, de mémoire, je crois que c'était le 1er livre de lui que je lisais. Tu as apprécié certains autres livres de cet auteur ?

Sweetie

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1729
1 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 21/12/2018 à 09h41

lasnia J'ai découvert et suis tombée amoureuse de la fantasy avec la série des Princes d'Ambre de Zelazny
Elle est composée de 10 livres, mais ils sont assez courts donc ça va vite.

Là, je viens de terminer la série des Chevaliers d’Émeraude d'Anne Robillard qui est de la Fantasy plus ado, mais qui se lit bien et est plutôt sympa

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1748  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6817
0 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 21/12/2018 à 11h10

Bon, les ami(e)s lecteurs(trices) je viens de finir "Feivel le choinois : Carnet du Ghettos" qui faisait 270 pages.
Ce mois-ci, je devais m'arrêter à 3 lectures, finalement j'en suis à 6 lectures

Du coup, je suis bel et bien à... 34 lectures à l'année pour 9 231 pages

Je suis plutôt heureuse du coup de mon année de lecture qui se finit sur les chapeaux de roue ! J'ai très envie de reprendre une nouvelle lecture mais il est déjà 11:05, je dois me préparer pour mon épreuve de partiel et je pars à 14:00, donc autant dire que je n'ai pas le temps ce matin. Après les partiels j'ai les courses + cadeaux de Noël à faire et évidemment mes petits chevaux à gérer, ensuite la maison et le chéri ! Donc je me vois mal commencer un livre avec ma journée super chargée + mon weekend d'entretien des chevaux et préparation des fêtes... Du coup je dois attendre le 1er Décembre Ca va être suuuuuuuper long (mais bon, ça c'est un toc que j'ai de refuser de faire chevaucher une lecture sur deux années.... )

- 34 lectures
- 9 231 pages
- 3 mauvaises lectures
- 2 en attente (pas taper!!)

Janvier : 4 livres + 728 pages
Février : 3 livres + 964 pages
Mars : 4 livres + 679 pages
Avril : 2 livres + 408 pages
Mai : 2 livres + 485 pages
Juin : 4 livres + 1 470 pages
Juillet : 3 livres + 656 pages
Août : 3 livres + 1 211 pages
Septembre : 1 livre + 756 pages
Octobre : 0
Novembre : 2 livres + 408 pages
Décembre : 6 lectures + 1 466 pages

Est-ce que vous avez des lectures prévues et prêtes pour 2019 ou c'est au pif ?


Moi je sais que j'ai très envie de vider ma PAL et en plus, j'ai "Dernier jour d'un comdamné" de Hugo qui me fait de l'oeil ce sera donc certainement l'une de mes premières lectures

Édité par tartine88 le 21-12-2018 à 12h16



Lena91410

Membre VIP

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3883
1 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 21/12/2018 à 12h54

Toujours au pif

D'ailleurs je sais même pas si j'ai encore des livres non lu après celui que je lis en ce moment ..

Skibiscuit

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
1 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 21/12/2018 à 13h06

Dites donc le sujet va super vite!!

tartine88
Moi les lectures c'est souvent au pif, en ce moment je lis Le Nom de la Rose d'Umberto Eco (alors que j'avais prévu de finir les Rougon Macquart oups )


Je ne sais plus qui avait mentionné Le Sorceleur, j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai vraiment pas aimé du tout, pourtant je suis assez branchée médiéval fantastique. L'histoire est pas mal, mais le style d'écriture j'arrive pas et les persos non plus (à part Ciri qui était la seule intéressante )

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 500  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3974
1 j'aime    
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
Posté le 21/12/2018 à 14h00

Au pif en général ....
j attends les arrivées à la médiathèque et je fais mon choix . Des fois , je cherche certains auteurs .
Mais j ai souvent 2 bouquins de prévu d avance qui sont en réservation à la médiathèque.
Je viens de finir hier soir Legardinier « ça peut pas rater » .
Je pense mé lancer dans un Harlan Coben , pas de prise de tête avec les vacances .
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 72
Lecteurs : vos avis, vos lectures, vos chroniques
 Répondre au sujet