corleone Oh merci beaucoup pour ce message, tu n'imagine pas a quel point il me motive et me redonne de l'espoir ^^
J'aime les personnes qui te dise de foncer et qui ne "détruise" pas ton projet
Toute les personnes sur ce post m'aide énormément car vous me dites tous de foncer plutot que de m'enfoncer alors je vous en remercie
"Le "Quitte ton boulot" est très facile à dire, mais moins facile une fois qu'on l'a fait et qu'on ne sait pas vers quoi se tourner"
Mais je suis tellement d'accord, c'est pour ça que je vais appliquer ton conseil, et c'est ce que je comptais faire : rester dans mon CDI pour poffiner mon projet , mettre de l'argent de côté, me former , après si je n'en peut vraiment plus de cette entreprise, je vais tout de même songer a changer .. ce qui comme les autres me disent pourrait être bénéfique pour mon expérience
Et du coup toi tu as monté ton entreprise tout en étant salariée c'est ça ?
"formation personnelle, ça ne peut que t'apporter du bien !"
Je ne sais pas si suivre des formation en ligne aiderai, genre des MOOC pour commencer dans un premier temps
J'aimerai apprendre l'anglais aussi (oui apprendre car en cours j’étaie vraiment très très nul)
Améliorer ma culture G aussi dans la création d'entreprise (même si j'ai beaucoup appris dans mon diplôme option mercatique), dans tout ce qui est informatique (excel , faire une facture, un devis ... etc des chose avec des chiffres, mais pas de la a parler de comptabilité
)
Mes tache actuelle sont : demande travaux, convention, envoie courrier, envoi chèque, faire des tableau excel ... je suis sur qu'une secrétaire fait beaucoup plus de tache que ça, et 'j’aimerai les connaitre pour savoir dans quoi je serai la plus douée ..
Je trierai ensuite et proposerai ça au futur potentiel client en gros.
"Ces petites études d'annonces pourront t'aider à avoir une vue d'ensemble du marché actuel pour t'orienter"
Je suis entrain de regarder, je suit vos conseils, et voici ce que je trouve le plus souvent :
Prise en charge de l'accueil téléphonique de nos clients ,
Gestion du planning d'intervention (prise de RDV)
Gestion administrative de l'agence
Maîtrise des outils informatiques
Bonne présentation, sens du relationnel, aisance téléphonique
Forte autonomie
La gestion des devis et préparation des commandes fournisseur
Le contrôle des livraisons
Assurer et développer le relationnel client par téléphone
La création de nos dossiers patients sur notre logiciel interne,
La mise à jour des bases de données et de nos dossiers administratifs,
La reprise informatique de la traçabilité de notre matériel,
L’indexation et le scan des documents,
L’archivage et classement
J'ai pas encore fini de tout regarder ..
J'ai aussi regarder les étapes a réaliser (pour ma petite entreprise) :
Formez-vous sur les aspects que vous maîtrisez le moins bien,
Validez votre projet par une étude de marché : cliquez ici pour accéder à notre modèle de questionnaire d’étude de marché pour secrétaire indépendante,
Réalisez une étude économique : bâtissez un business plan et un plan financier, listez vos besoins,
Achetez le matériel nécessaire à l’exercice de votre activité (véhicule, ordinateur…),
Choisissez votre statut juridique et enregistrez-vous (URSSAF),
Lancez la communication et l’activité, trouvez des clients ! Pour cela, inscrivez-vous par exemple sur Toutunservice.fr, site de petites annonces professionnelles.
J'ai du boulot
Le juridique m'intéresse oui , carrément, plus que la compta même , alors pourquoi pas, je garde ça de coté, merci de me dire de foncer, ça donne vraiment envie d'appendre
"Regarde aussi dans ta boîte si tu n'as aucun moyen d'évolution de poste ou dans ton poste."
Malheureusement aucune occasion d'évolution, nous sommes 10 dans notre entreprise : deux secrétaires , les autres sont le patron et des dessinateur, pas d'évolution donc pour devenir assistante de direction ou autre ..
Whooo tu as une sacré expérience, je suis admirative, tu as donc déjà un diplôme , ton CAP ,en rapport avec le secrétariat ? Et en plus une licence, comment a tu choisis cette licence ? Pourquoi licence communication ? Question peut être très bête ..
Du coup je pense que mon BAC + BTS dans le commerce peut me servir a quelque chose au final ..
Merci beaucoup pour ton message et désolé pour le pavé ..