Reprendre des cours d'anglais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3298 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3400
Reprendre des cours d'anglais
Posté le 29/12/2018 à 19h41

Hello à tous,

me voilà en pleine reconversion professionnelle (contre mon gré malheureusement) et du coup dans le tourbillon infernal de la recherche d'emploi...

Bref, pas mal d'offres pourraient me correspondre et me plaire: le gros hic: anglais courant parlé ou carrément bilingue pour certaines...

Et moi clairement, je suis une bille en anglais. J'en ai fais jusqu'en terminale, suis toujours tombé sur des profs pourris voir pas du tout de profs certaines années du coup j'avais déjà un niveau bof bof au Bac.
Depuis, j'ai fais un BTS où il n'y'avait pas d'anglais puis j'ai bossé 4 ans dans les chevaux du coup aucune pratique de la langue.

Du coup, pour moi, il faut que je m'y remette afin de ne pas voir des portes se fermer.

Et là, où reprendre des cours?
Vous adultes qui avez repris l'anglais, avez testé les sites linguistiques que l'on voit en ligne? Si oui est ce efficace? Sérieux? Lesquels recommandez vous?

Merci à vous !

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11315
1 j'aime    
Reprendre des cours d'anglais
Posté le 29/12/2018 à 21h11


domipac19 a écrit le 29/12/2018 à 20h41:
Quand on lit en Anglais, contrairement à ce que dit Corbeau bleu, il ne faut pas traduire au mot à mot. Il faut lire la phrase dans son ensemble et en comprendre le sens global. Si tu rates un mot, ben c'est pas grave.


Effectivement, c'est la méthode à avoir quand on lit. Et là je parle de lecture.

Collège/lycée, on ne donne pas des traductions mots à mots pour que les élèves ne se bloquent pas dès qu'ils sont face à un mot qu'ils ne comprenne pas (et qu'est ce qu'on en a des comme ça ! "je comprends pas le texte!" e quand on demande ce qui coince "ce mot là." L'élève a compris tout le reste du texte et se doute bien du sens du mot en question, mais non, il reste bloqué de chez bloqué sur ce mot et peste sur l'anglais comme quoi il ne comprend rien... )

Si on regarde bien en français, combien de mots rencontrez vous dans des textes dont vous ne connaissez la définition exacte ? Vous arrêtez vous pour autant ?
Donc quand on lit, on ne se bloque pas sur UN mot !



Après, si on cherche à enrichir son vocabulaire, là effectivement, que ça soit en anglais ou en français, on va mettre le nez dans le dico, on se fait une liste et on recopie les définitions/traductions.
Mais ça pour moi c'est un exercice bien différent de celui de la lecture, même s'il peut être bien complémentaire.
On n'est plus sur de la lecture pure, on est dans de l'approfondissement et dans de la construction de vocabulaire.



Edit : Brei_zh m'a devancée et a fait plus concis !

Édité par mo56 le 29-12-2018 à 21h12



Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 291  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Reprendre des cours d'anglais
Posté le 29/12/2018 à 21h30

Après si on veut apprendre l'anglais dans le but de le parler couramment, c'est mieux d'apprendre du vocabulaire non ? Au collège, j'aimais pas du tout quand on me donnait pas la traduction d'un mot, c'est frustrant ^^ Et au final il me manquait plein de mots et je comprenais pas grand chose aux textes

Pourtant c'est vrai que quand je lis un livre en français, il peut y avoir des mots que je connais pas, que je comprend grâce au contexte, là ça me gêne moins

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 979  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21031
0 j'aime    
Reprendre des cours d'anglais
Posté le 29/12/2018 à 21h40

Non mais après, si on bloque sur un mot, on va en chercher la définition dans un dico, ce n'est pas un souci. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas traduire une phrase mot à mot. Par exemple, quand je lisais Harry Potter, il y avait des mots que je ne connaissais pas. Je comprenais globalement la phrase mais voilà, un mot ou deux qui m'échappaient. Comme ils revenaient régulièrement, j'ai pris un dico pour en trouver la définition mais pour autant, ça ne changeait pas le sens de la phrase.

_elven

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1554
0 j'aime    
Reprendre des cours d'anglais
Posté le 29/12/2018 à 21h46

corbeau_bleu

Et bien non. J'étais vraiment pas bonne en anglais mais j'ai eu la chance de commencer à lire Harry Potter au moment où l'auteure écrivait encore les tomes. Au bout du 1er tome, je voulais tellement savoir la suite que je n'ai pas pu attendre que le tome 2 soit traduit en français . J'en ai bavé (j'étais avec mon dictionnaire au départ) mais en fait quand tu as les mots principaux en tête ça suffit pour comprendre le sens. C'est à dire s'il y a expliqué que dehors le ciel brille de milles feux grâce à un soleil resplendissant, si t'as compris qu'il faisait beau, ben ça suffit

_elven

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1554