La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4494 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 26 abonnés

Blindh

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 746
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 14/01/2019 à 21h13

Bonsoir tout le monde !
Cela fait un moment que je voulais poster pour vous demander vos avis, vos conseils et éventuellement votre aide

Mon cheval prenant 19 ans en avril et commençant à avoir des problèmes de mobilité qui, bien qu'en apparence réglés, vont nous amener à réduire l'intensité des efforts et donc à limiter fortement l'obstacle, il était temps pour moi de commencer à chercher la relève (sans laisser de côté mon grand loulou je vous rassure).

Sauf que pour le premier cheval j'ai eu la chance d'acheter mon chouchou de club, donc c'est la première fois que je dois choisir sur un ou plusieurs essais seulement.
Je recherche donc :

- Un cheval relativement jeune. De base plutôt entre 6 et 10 mais sur conseil de ma coach on est passé sur du entre 4 et 7, vu qu'ils viennent de prendre un an en janvier entre 5 et 8 donc.
Tout simplement pour avoir un maximum de temps à partager avec le second.
Je suis très bien encadrée et le cheval sera travaillé par ma coach tant que cela sera nécessaire.
- Forte préférence pour un hongre ou alors une jument pas jument
- Un peu de taille : l'idéal étant au dessus d'1m68, autour d'1m70.
- Super mental ; un vrai gentil franc, facile sympa à pied et qui n'essaye pas de virer son cavalier. Pas un maître d'école, juste un sympa.
- Pour faire de tout (donc il doit pouvoir sortir seul en balade, s'il s'agit d'un jeune les premières sorties seront accompagnées justement avec mon "vieux" loulou, mais pas un cheval qui a peur de tout) mais avec des capacités pour sortir en CSO jusqu'à 115. Je précise, je ne suis pas une cavalière de génie, actuellement je sortais sur des minis minis clubs avec mon cheval qui est quand même bien limité, mais j'aimerais passer sur 1m à court terme et me laisser la possibilité d'évoluer avec mon cheval comme je compte bien le garder toute sa vie. J'envisage de sortir en dressage (ce que je faisais gentiment en club également) donc juste besoin d'allures correctes, tant pis si elles ne sont pas extrêmement chics je n'envisage pas d'en faire ma discipline principale en compétition, en gros si le cheval s'avère top en tout on découvrira peut-être le complet, s'il est génial en extérieur le trec... enfin un cheval de vie en gros.
- Un budget de 9000, 10 000 GRAND MAX.
- Et le point galère, je suis située en Normandie, personnellement je peux bouger mais ma coach ne peut pas partir toute une journée juste pour moi donc je préfère un cheval en haute ou basse normandie.

Niveau sensations j'aime les chevaux un peu allants et réactifs.

Jusque là :

J'ai fait ... 6 essais ?
Les premiers je repérais de mon côté donc pas forcément une réussite, souvent des chevaux pas encore bien dans le travail, d'autres qui n'étaient pas hyper sains ou alors un qui était connu par pas mal de connaissances qui l'ont toutes décrit comme limite dangereux. Un également pour lequel je n'avais pas le niveau.

Les deux derniers ont été plutôt concluants, un 4 ans sympa même si un peu joueur et assez qualiteux, de belles sensations, mais on a pas pu se mettre d'accord sur une offre (je me fie toujours à ma prof pour les offres à faire d'ailleurs). Et le deuxième un 6 ans vraiment adorable et polyvalent, résultats bofs (un peu de tout, quelques 110 pour peu de SF), belles origines, j'ai adoré le caractère et je me suis très bien entendue avec, mais niveau sensations plusieurs choses qui me dérangent. Le plan était de le tester une autre fois avec ma coach pour voir ce qui serait améliorable ou non, et négocier le prix qui est dans mon budget mais que ma coach et d'autres pros estiment non justifié, mais vu les difficultés à organiser tout cela vu qu'il est à 3h de route je préfère continuer de chercher de mon côté.


Voilà si vous avez des idées, des chevaux en tête, des élevages ou des écuries faisant de la vente... des commentaires sur le budget, la possibilité de trouver ce que je recherche... je reste ouverte à tous les conseils


Je ne suis pas pressée et je n'attends pas le cheval parfait de toute façon :). Merci d'avance !


Edit : Cheval trouvé ! Ce post servira de journal pour donner des nouvelles.

Édité par blindh le 16-04-2019 à 21h59

Museane

Membre VIP

Trust : 1168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3549
0 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 10/03/2019 à 19h27

maev-ghost je suis d'accord, un cavalier de ma pension vient de s'acheter un 10 ans, ancien cheval de complet ayant tourné en une étoile, super gentil et avec des moyens suffisants (le cavalier à un niveau galop 4) pour 12 000 euros.

Blindh

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 746
1 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 10/03/2019 à 19h37

Pour l'âge je suis d'accord... mais mon cheval actuel a 19 ans, il va encore être bossé pendant quelques années, si j'en prends un de 12 ou 13 ans je le sors en compétition pendant ... entre 5 et 8 ans ? J'aimerais bien avoir une dizaine d'années à partager avec mon futur cheval, plutôt que d'avoir un cheval à la retraite totale d'ici 5 ans et un qui diminue les concours. J'ai eu mon cheval à 13 ans et clairement je n'ai pas vu le temps passer... Mais je suis d'accord ça ne facilite vraiment pas les choses car un bon maître d'école sympa à 12 ans c'est plus facile à trouver.

Là dans mon budget j'en ai essayé deux correspondant vraiment top, un 6 ans et un 9 ans un autre qui correspondait (4 ans à l'époque, 5 ans là) mais hors budget (et avec un élément de réserve sur visite une fois vendu apparemment) le premier a été vendu avant que je me décide... et le deuxième est donc celui qui a une visite réservé.

Je t'envoie un MP pour les éléments, je me torture depuis le résultat à hésiter mais cela semble risqué.

museane oui je sais bien... mais bon même des 5 ans sympas et pas mal mis ça existe, et des 7 ou 8 ans correspondant... Même un 9 ça ne me dérange pas du tout, si je vois un 10 ans qui pourrait coller top je pense que j'irais voir.


Sinon dans les annonces LBC que je vous ai mises j'ai eu les vidéos d'un hongre qui m'a l'air vraiment très sympa avec un bon galop cadencé.

Édité par blindh le 10-03-2019 à 19h37



Museane

Membre VIP

Trust : 1168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3549
1 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 10/03/2019 à 19h41

blindh ah je suis d'accord ça existe, d'ailleurs j'en ai trouvé un !

Blindh

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 746
0 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 10/03/2019 à 19h47

museane Voilà tu es ma seule raison d'espérer

Blindh

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 746
13 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 14/04/2019 à 22h23

Et voilàààà si tout se passe bien pour nous (je vais rester stressée quelques semaines/mois) on pourra dire que la relève est bien trouvée.

J'avais essayé le cheval bien cadencé dont j'avais mis l'annonce, super essai, mais j'ai pris une semaine pour me décider et entre temps il était pris à l'essai par quelqu'un qui le connaissait bien. Celle qui le vendait a gentiment proposé de m'aider, elle m'a mis en contact avec un de ses amis et m'a accompagnée, l'essai s'est très bien passé. J'ai monté horriblement mal et le cheval m'a tout pardonné, dur à réveiller au début mais une fois enclenché vraiment agréable.

Il restait la visite vétérinaire qui est presque parfaite !


Certains ont déjà vu la petite bouille (voire cette photo) :




Arrivée aujourd'hui, laissé tranquille avec son foin, pas perturbé du tout.
Merci à tous et particulièrement à ceux d'entre vous qui m'ont donné des avis réguliers et m'ont bien aidée à chercher

Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
1 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 14/04/2019 à 22h36

blindh Félicitations ! Même si n'ayant rien compris à tes deux derniers posts j'ai pas compris son age ? et il était à l'essai chez quelqu'un qui n'en a finalement pas voulu ..? Oh et le nom, le nom, on veut le nom !

Au passage museane ça m'épate ce genre d'histoire, le cavalier est un adulte ? Il veut se mettre au concours ?

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2030
0 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 14/04/2019 à 22h44

Félicitations !! Il a l'air super mignon, un beau bain avec du blanc comme j'aime

On peut en savoir plus sur lui ?

Blindh

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 746
7 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 14/04/2019 à 22h54

khymette

Oups pardon je ne suis pas très claire en effet

Alooors !
En gros j'ai failli acheter un cheval gris de 9 ans, qui n'a pas passé la visite.

Suite à cela : Plusieurs essais qui n'ont pas pu se faire. L'essai d'un cheval en région parisienne, un grand cheval noir hyper cadencé et adorable. J'ai beaucoup réfléchi car les avis différaient quant à sa qualité (même si je suis loin d'avoir besoin d'un génie), et en une semaine c'était trop tard, il était pris une semaine à l'essai par une cavalière qui le connaissait bien, celle-ci lui a fait passer une visite et l'a pris.

J'ai donc enchainé sur ce qui devait être une après-midi d'essai. Je ne m'étendrai pas dessus, ça a été très peu fructueux et on m'a dit qu'il me faudrait bien 18 000 pour trouver ce que je cherchais...

Donc celle qui vendait le cheval noir bien sympa m'a proposé de contacter ceux avec lesquels elle travaillait et il s'est trouvé que ce cheval correspondait normalement à mes critères.



Alooors à son sujet !
Bon son ancienne proprio est visiblement active sur les réseaux sociaux donc on verra si elle nous retrouve ...

Il a 7 ans cette année, fait 1m72, on me l'a décrit comme étant "un vélo", c'est le point qui reste à prouver car s'il a été en effet adorable avec moi (le cheval qui accepte que je ne suive aucun saut de l'essai en ne faisant rien de plus que de lever et secouer la tête) , et semble très sympa sur toutes les vidéos que j'ai pu voir (coucou le cheval qui accepte une belle longue sur 1m30 + taxi et reste bien calme derrière), son ancienne proprio semblait dire qu'elle finissait souvent par terre.
Physiquement je le trouve vraiment sympa, osseux, belle tête, beauuuucoup de crins (ça va me changer).
A pied il est adorable, la vétérinaire n'a pas arrêté de le dire pendant la visite. Visiblement bien sain également puisqu'elle était surprise que les radios soient aussi belles.

Il s'appelle Caprice de Mazure, un peu de force visiblement, plutôt cadencé mais avec un peu de sang, pas grand chose de brillant en concours mais largement suffisant pour mes objectifs. Il semblerait qu'il puisse prendre la main puisqu'il était monté en pelham sur plusieurs vidéos, bon, mors simple pour l'essai et bonne bouche, une cavalière est passée en accélérant à coté de moi, vague réaction mais à peine besoin de se redresser qu'il est déjà de nouveau dans son rythme de croisière.
Pour l'instant il va être travaillé un peu par ma monitrice et je vais apprendre à le connaître.

Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
1 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 14/04/2019 à 23h03

blindh Trop cool ! Comme quoi finalement le bouche à oreille ça marche ! Je te souhaite de rester dessus quand même ;)

Et pour avoir regardé une vidéo de lui à l'instant, un beau bai très chevelu en effet, il est touffu de la queue aussi !

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2030
1 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 15/04/2019 à 08h27

Génial ! Amuse toi bien avec lui

Museane

Membre VIP

Trust : 1168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3549
0 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 15/04/2019 à 08h28

khymette pour le cavalier dont je parlais, oui il a même 65 ans et faisait déjà du complet avec sa précédente jument.

Museane

Membre VIP

Trust : 1168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3549
1 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 15/04/2019 à 08h29

Je suis très heureuse pour toi, Caprice semble être un bon cheval, tu vas pouvoir te faire plaisir avec !

Agathe90

Membre VIP
  

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4908
1 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 15/04/2019 à 12h26

Félicitation pour cet achat, tiens nous au courant de la suite si possible ! :)

Blindh

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 746
6 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 17/04/2019 à 11h27

Merci beaucoup à tous

J'ai assisté à la première séance de travail du jeune homme, très sympa, du boulot par contre :
Très froid à la jambe (j'avais pu le constater pendant l'essai... il a du être monté souvent en éperon), a du mal à utiliser son dos au galop (il ne part pas rond et même n'arrive pas à partir s'il est rond au trot).
Bref un peu de boulot de ce coté là.

Plusieurs points positifs : belle locomotion naturelle, gentil comme tout (il est très distrait par contre, mais aucun écart, aucune réaction négative au stick), un dos visiblement puissant mais souple tout de même. Il doit juste apprendre à s'utiliser.

Sinon à pied il est sympa, quand tous les chevaux étaient plein cul au galop dans les paddocks lui restait calme en main, mais pareil il regarde ailleurs et oublie vite qu'il y a un humain à coté : à bosser. Je lui ai demandé deux trois fois de s'arrêter, reculer, ça commençait déjà à être mieux.

Bon point plus embêtant mais pas dramatique, il réagit aux autres chevaux dans les paddocks en jetant les antérieurs et s'est retourné pour taper aujourd'hui donc il a décroché un fil.
Parait-il que monsieur fait très entier dans son comportement, avec en plus la castration pas notée sur les papiers on pourrait presque se poser des questions


Sinon, comment on pionte tout ça ???

Firenight

Membre d'honneur
    

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3458
4 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 17/04/2019 à 11h29

Double rang de pions ! de chaque coté de la crinière !
Page(s) : 1 2 3 4
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
 Répondre au sujet