La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4511 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 26 abonnés

Blindh

Expert
   

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 14/01/2019 à 21h13

Bonsoir tout le monde !
Cela fait un moment que je voulais poster pour vous demander vos avis, vos conseils et éventuellement votre aide

Mon cheval prenant 19 ans en avril et commençant à avoir des problèmes de mobilité qui, bien qu'en apparence réglés, vont nous amener à réduire l'intensité des efforts et donc à limiter fortement l'obstacle, il était temps pour moi de commencer à chercher la relève (sans laisser de côté mon grand loulou je vous rassure).

Sauf que pour le premier cheval j'ai eu la chance d'acheter mon chouchou de club, donc c'est la première fois que je dois choisir sur un ou plusieurs essais seulement.
Je recherche donc :

- Un cheval relativement jeune. De base plutôt entre 6 et 10 mais sur conseil de ma coach on est passé sur du entre 4 et 7, vu qu'ils viennent de prendre un an en janvier entre 5 et 8 donc.
Tout simplement pour avoir un maximum de temps à partager avec le second.
Je suis très bien encadrée et le cheval sera travaillé par ma coach tant que cela sera nécessaire.
- Forte préférence pour un hongre ou alors une jument pas jument
- Un peu de taille : l'idéal étant au dessus d'1m68, autour d'1m70.
- Super mental ; un vrai gentil franc, facile sympa à pied et qui n'essaye pas de virer son cavalier. Pas un maître d'école, juste un sympa.
- Pour faire de tout (donc il doit pouvoir sortir seul en balade, s'il s'agit d'un jeune les premières sorties seront accompagnées justement avec mon "vieux" loulou, mais pas un cheval qui a peur de tout) mais avec des capacités pour sortir en CSO jusqu'à 115. Je précise, je ne suis pas une cavalière de génie, actuellement je sortais sur des minis minis clubs avec mon cheval qui est quand même bien limité, mais j'aimerais passer sur 1m à court terme et me laisser la possibilité d'évoluer avec mon cheval comme je compte bien le garder toute sa vie. J'envisage de sortir en dressage (ce que je faisais gentiment en club également) donc juste besoin d'allures correctes, tant pis si elles ne sont pas extrêmement chics je n'envisage pas d'en faire ma discipline principale en compétition, en gros si le cheval s'avère top en tout on découvrira peut-être le complet, s'il est génial en extérieur le trec... enfin un cheval de vie en gros.
- Un budget de 9000, 10 000 GRAND MAX.
- Et le point galère, je suis située en Normandie, personnellement je peux bouger mais ma coach ne peut pas partir toute une journée juste pour moi donc je préfère un cheval en haute ou basse normandie.

Niveau sensations j'aime les chevaux un peu allants et réactifs.

Jusque là :

J'ai fait ... 6 essais ?
Les premiers je repérais de mon côté donc pas forcément une réussite, souvent des chevaux pas encore bien dans le travail, d'autres qui n'étaient pas hyper sains ou alors un qui était connu par pas mal de connaissances qui l'ont toutes décrit comme limite dangereux. Un également pour lequel je n'avais pas le niveau.

Les deux derniers ont été plutôt concluants, un 4 ans sympa même si un peu joueur et assez qualiteux, de belles sensations, mais on a pas pu se mettre d'accord sur une offre (je me fie toujours à ma prof pour les offres à faire d'ailleurs). Et le deuxième un 6 ans vraiment adorable et polyvalent, résultats bofs (un peu de tout, quelques 110 pour peu de SF), belles origines, j'ai adoré le caractère et je me suis très bien entendue avec, mais niveau sensations plusieurs choses qui me dérangent. Le plan était de le tester une autre fois avec ma coach pour voir ce qui serait améliorable ou non, et négocier le prix qui est dans mon budget mais que ma coach et d'autres pros estiment non justifié, mais vu les difficultés à organiser tout cela vu qu'il est à 3h de route je préfère continuer de chercher de mon côté.


Voilà si vous avez des idées, des chevaux en tête, des élevages ou des écuries faisant de la vente... des commentaires sur le budget, la possibilité de trouver ce que je recherche... je reste ouverte à tous les conseils


Je ne suis pas pressée et je n'attends pas le cheval parfait de toute façon :). Merci d'avance !


Edit : Cheval trouvé ! Ce post servira de journal pour donner des nouvelles.

Édité par blindh le 16-04-2019 à 21h59

Countli

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
1 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 17/04/2019 à 18h56

Sacrée crinière j'aime beaucoup son modèle en tout cas, félicitations !
Pour le caractère mon cheval était comme ça lorsque j'ai changé d'écuries, des coups d'antérieur dans les fils tous les jours dès que les autres chevaux étaient sortis (lui vit au pré avec d'autres, ceux qui sortent la journée sont le long de son pré). Il a cassé le fil tous les jours pendant une semaine... Le gérant hyper sympa qui n'a rien dit, au final ça a fini par se tasser, le temps qu'il comprennent que ce n'est pas dramatique d'avoir les autres à côté... J'ai toujours grondé dès qu'il levait l'antérieur car il le faisait pour un oui ou pour un non quand je l'ai eu et il a fini par arrêter, c'est arrivée une fois depuis, pareil en réaction aux autres chevaux mais "fachage" direct et plus rien. Il a pourtant été castré normalement à un âge "classique", il est juste un peu neuneu le miens... Pour le tiens c'est peut être aussi le temps qu'il s'habitue à ses nouveaux congénères ! Mais je compatis, j'étais très gênée de débarquer avec mon boulet qui casse les fils et file des coups d'antérieurs

Blindh

Expert
   

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
0 j'aime    
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
Posté le 17/04/2019 à 19h17

Ça va être sympa déjà que je suis maniaque des pions

Ah oui lui ça va devoir fonctionner pareil car à l'arrêt il s'impatiente vite et gratte dans tous les sens... donc quand on tentait de lui mettre le filet hop il tord la tête pour appeler ... et gratte. Sauf qu'il envoie l'antérieur dans le genou de ma mono. Il s'est fait disputer le petit.

Bref pas de méchanceté mais il est pas au courant qu'il y a quelqu'un à côté pour l'instant.
Page(s) : 1 2 3 4
La recherche de la relève [EDIT : Trouvé !
 Répondre au sujet