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Rentrée à l'école maternelle....
Posté le 06/03/2019 à 17h44
non acquis non reussi....la difference pour un enfant de 3 ans ?
pour acquérir une compétence faut la travailler plusieurs fois dans différents contextes, moi personnellement je ne mets pas "non acquis" sauf si l'enfant présente un retard anormal et que je veux attirer l'attention dessus.
Si à 5 ans il ne reconnaît toujours pas son prénom par ex.
sinon "en cours d'acquisition" car ce qui est amorcé/ commencé ne peut que progresser, s'affiner, se développer.
Si un cheval peut bouger les épaules sur demande, se mettre en cercle de 8m au pas, cercle de 10m au trot, s'arrêter, faire face à la demande, c'est des exercices réussis mais ça ne signifie pas que la longe est acquise, faut qu'il sache galoper en longe, changer d'allure à la voix et changer de main, et là on peut dire "longer c'est acquis !"
.c'est très compliqué je ne comprends pas pourquoi, en haut, ils ne comprennent pas que le niveau s'amenuise...
mais c'est fait exprès !
l'école publique coûte cher.
on fait baisser le niveau pour que les riches inscrivent leurs enfants dans des écoles privées qui assureront leur avenir.
On fait couler l'école publique car avec l'intégration forcé de tous (handicapés physiques, mentaux, comportementaux,
--> ce qui permet de fermer les structures adaptées à leur handicap avec des effectifs adaptés, un matériel spécifique, des enseignants formés à la prise en charge de ces handicaps) = économies !
... sans aides...
--> ce qui permet d'avoir 1 AVS pour 4 gamins, personne non formée en contrat précaire renouvelable 3x 9 mois puis à la porte et au revoir = économies de personnel formé qui pourra encadrer, aider et suivre tt au long de sa scolarité un enfant ayant besoin d'aide...
+ classes bourrées à 30
+ pertes de moyens
--> en même temps que la nouvelle loi "scolarisation obligatoire dès 3 ans" le gouvernement a passé "en école publique ou jardin d'enfant ou structures d'accueil privées donc à partir de maintenant nous subventionnerons ces structures"
dans ces conditions pas possible d'aider, de soutenir, les enfants qui ont le plus besoin d'aide, on crée une école à 2 vitesses (riches/ pauvres et bons/mauvais) c'est tout gagné pour ceux qui veulent qu'il y ait une élite gouvernante/ dominante et une masse de gens peu instruits, peu au courant de leurs droits, peu diplômés, qu'on pourra utiliser selon les besoins comme manutentionnaires...
Et soyons honnête, tout ne se joue pas à l'école. L'essentiel des apprentissages se font quand même à la maison.
je rajoute à ça, j'ai pas mal de parents issus de milieux défavorisés, étrangers, illettrés, des fois parlant mal le Français, et tant que les parents sont respectueux, attentifs à la scolarité (discutent avec l'enseignant, exigent que l'enfant soit respectueux, apprenne) lui donnent des bases de politesse/ respect/ travail, les enfants sont très motivés pour apprendre, s'investir, bien mieux que dans les familles "je m'en fous" qui se moquent de se lever le matin, arriver à l'heure, à quelle heure leur enfant rentre le soir etc...
Du coup c'est plus l'attitude des parents envers l'école qui est importante, que le fait que les parents soient "riches", cultivés...