Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
. Du coup grosse appréhension de sauter à nouveau. Pour moi c'était terminé. je voulais faire du dressage. Quand j'ai pu remonté j'ai travaillé sur le plat essentiellement et dressage pur. Et la depuis quelques semaines je me suis remise à sauter tranquillement. Des cavalettis certes, mais bon, je répète et répète encore et encore. Je m'instruis, je continue de bosser sur le plat. je cherche des astuces pour me remettre en confiance. Pour moi au début c'était impossible de passer un cavaletti de 30 cm. Maintenant j'ai plus aucuns soucis. Je me suis écouté, j'ai été à mon rythme.
). J'ai toujours beaucoup d'appréhension de re sauter un vrai obstacle. Mais j'ai bon espoir qu'un jour on y arrivera.



Bizarrement et avec le recul je n'ai pas la sensation d'avoir eu beaucoup de peurs à cheval ou à pied. A pied clairement jamais... A cheval durant mes premières vraies balades où je me suis fait embarquée en plein milieu des arbres, en forêt, hors chemin, en me prenant des branches plein la tronche... Une fois cette même jument m'a embarquée dans un champ, a glissé, s'est retrouvée les genoux dans le sol, le nez planté, j'ai manqué de passer devant et ça m'a fait drôle mais je ne suis pas tombée !
, le vent se levait idem..oreilles en avant, 1 point pour l'environnement, 0 pour ma pomme = je rétive, tente les 1/2 tours, je veux me débarrasser du boulet sur mon dos!