Solutions nécessité fers postérieurs + paddock

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
757 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Elodieii

Apprenti
  

Trust : 63  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 208
Solutions nécessité fers postérieurs + paddock
Posté le 09/02/2019 à 10h57

Bonjour

Ma jument était jusqu'ici pieds nus aux postérieurs mais s'étant mise à boiter car pas assez de talon j'ai du lui mettre une paire de fers.
Elle vit en pré box, j'ai déjà dû batailler pour trouver une solution cet hiver car à la fermeture des paddocks en herbe elle ne supportait pas les paddocks individuels en sable (elle a passé plus de 10 jours à tout casser tous les jours car pas d'électricité dans les fils, elle l'a bien compris, et les gérants peuvent pas en remettre, et de toute façon actuellement ils sont pas très praticables car très petits). Les autres chevaux vont au marcheur mais elle non car elle stresse énormément dedans (ne connaît pas, elle va sur ses 6 ans là, et dès que qqch la stresse elle cherche à tout casser pour fuir, elle est grande et a beaucoup de force donc pas simple ^^) et pour moi le marcheur remplace pas le paddock de toute façon.
On avait trouvé la solution de la mettre la journée avec les chevaux de pré, donc c'était parfait !

Sauf que maintenant avec les fers derrière c'est la merde. Elle ne tape pas mais est assez impressionnante (grande jument de dressage au milieu des petits chevaux de loisir lol). On l'a remise avec les autres mais le gérant me dit que s'il y a un problème ou que les propriétaires du pré s'en rendent compte ça posera des problèmes.

Je ne sais pas quelle solution trouver, les fers en plastique c'est peut être bien mais c'est très épais et cher, sans compter que c'est difficile à travailler (j'en ai déjà pour 125 euros avec la ferrure orthopédique des antérieurs, actuellement 155 euros avec les fers postérieurs et plaques derrière donc faut pas trop abuser non plus lol).
Existe-t-il des hipposandales à mettre par dessus les fers pour protéger ou qqch comme ça ?

J'aimerais déferrer mais j'ai déjà attendu plusieurs ferrures où mon maréchal me disait qu'il faudrait ferrer derrière pour le faire (boiterie j'ai pas eu le choix :/) et comme c'est qu'elle n'a pas assez de talon cet compliqué, il faudrait attendre très longtemps pour enlever les fers, et ça risque de lui refaire mal ensuite... Quant à la déferrer pour la mettre au repos c'est galère, elle est déjà difficile niveau caractère en ce moment, en retard dans le boulot car je force pas, elle a du des arrêts pour ses pieds de plusieurs semaines assez souvent, je l'ai achetée pour me faire plaisir en dressage donc je peux pas l'arrêter plusieurs mois

Mais il est hors de question qu'elle ne soit plus avec d'autres chevaux, c'est primordial pour moi ! (Au pire elle ira au pré si je trouve pas une solution, mais j'ai déjà mon poney en retraite, j'aimerais éviter d'avoir 2 chevaux non montables, ça me prend quand même énormément de temps et d'argent, c'est triste de dire ça mais même si je les adore et je les garderais bien sûr, la jeune je l'ai achetée pour le sport).

Avez vous des idées ?

Merci

Édité par elodieii le 09-02-2019 à 12h21

Cube

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 202
0 j'aime    
Solutions nécessité fers postérieurs + paddock
Posté le 10/02/2019 à 14h26

ramboderetz
Et bien moi je n'ai pas cette chance... malgré une zone en dur entourant les abris et l'accès au foin, ça ne suffit pas... pour le mien seulement, donc 1 cheval sur 5.
Mais c'est le seul qui a un gros souci d'aplomb.

Par contre le déferrage des postérieurs pas de soucis... et l'absence de talon je ne comprends pas trop. Aux post, ils en ont souvent peu. Par contre les maréchaux ne sont pas habitués aux pieds-nus, pour eux ils n'ont jamais assez de paroi (alors que si on leur en laisse trop pieds nus, la corne éclate justement...)
Page(s) : 1 2 3
Solutions nécessité fers postérieurs + paddock
 Répondre au sujet