Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2178 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12085
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 15/02/2019 à 11h46

Bonjour à toutes et à tous !


Question voiture aujourd'hui ! Est-il encore intéressant d'acheter une voiture diesel en 2019 ? Pourquoi ?


Vous avez 4h !


Plus sérieusement, je cherche à changer de véhicule assez rapidement. J'ai toujours roulé avec des essences (des vieilles essences ! ). Actuellement je vais m'orienter sur du neuf ou de l'occasion très récente. Evidemment, je vais être sur de petits véhicules (type clio, ford ka+ etc ...).


Je fais au minimum 25 000km/an : trajets pour le taff et loisirs de "base" (poney, sorties en amis etc). Il n'y a pas dans ses kilomètres de longs trajets pour aller en vacances ... Mais si je change de voiture c'est pour aussi pouvoir plus rouler et partir en week-end et/ou vacances plus facilement.


Je fais principalement de l'autoroute (boulot à 20km dont 15 sur autoroute), poney à 40km du boulot (avec au moins 30km sur autoroute), maison-poney à 25km (pareil principalement de l'autoroute). Je fais évidemment des trajets en ville mais l'autoroute majoritaire.


Seulement, je vis en ville (Lille) où les vignettes Crit'Air sont obligatoires.


Ma question est donc simple : l'achat d'un diesel est-il vraiment intéressant ? Ou vaut-il mieux rester sur une essence ?


Je sais que le prix essence/diesel sont similaires maintenant mais une voiture diesel consomme moins ... Seulement l’entretien est plus cher ainsi que l'assurance apparemment. Alors au final, le diesel est-il vraiment intéressant ?


Vient en suite la question de la LOA. En effet, je souhaite changer de véhicules d'ici 3 à 4 ans pour toujours rester sur des véhicules plus "fiables" (peut-être même avant, à voir). Qui a une expérience par rapport à cela ? Cela me gêne de mettre de l'argent chaque mois dans un produit qui ne m'appartiendra "jamais" ... Mais cela permettrait de prendre dans un premier temps un diesel et de ne pas me poser la question par rapport à la revente car je pense que d'ici 4 ans, revendre un diesel ça va être coton !


Evidemment j'ai déjà fait le tour de plusieurs concessionnaires et j'ai donc eu quelques propositions ... Il faut faire un choix maintenant !


Merci à toutes et tous ceux qui me répondront !

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 15/02/2019 à 12h07

mlle_skellingto Première chose tu roules trop pour un LOA, tu peux oublier. Ce n'est pas fait pour les gros rouleurs, les contrats sont souvent pour 10 ou 15000 kms par an et le supplément pour des kilomètres supplémentaire rend la chose complètement aberrante niveau prix.

A priori tu as plutôt une utilisation diesel si mini 25 000 par an. Après la vignette critair attention c'est sur les rejets de CO2 et une essence en rejette plus qu'un diesel. Après d'ici l'interdiction pure et dure, t'aura certainement déjà changé de voiture d'ici là !

Et un diesel se revendra.... aux gens qui en ont vraiment l'utilisation ! C'est à dire aux gens qui roulent !

Édité par sviet le 15-02-2019 à 12h10



Aleks2

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
0 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 15/02/2019 à 12h11

Salut.

Est-ce que c'est plus avantageux un diesel ou une essence ? au vu de tes trajets, je pense qu'un diesel est un bon compromis.
Si tu penses rester sur de l'essence au dernier moment, renseigne toi sur le bio ethanol. C'est un boîtier un peu coûteux à faire installer mais le prix à la pompe est inférieur à 1e le litre.

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
0 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 15/02/2019 à 12h20

Hello !

Vu ton kilométrage annuel et le fait que tu conduises majoritairement sur autoroute, le diesel semble tout indiquer.
Bien qu'il soit vrai qu'il ait moins le vent en poupe qu'avant, le diesel ne va pas être interdit du jour au lendemain et le marché ne va pas s'effondrer de si tôt. D'autant plus si tu optes pour une voiture pas trop grande et pas trop gourmande, je ne pense pas que ce choix soit aberrant.

Je suis justement en train de changer de voiture et ai hésité entre une essence et un diesel. Faut voir le nombre de diesel en vente dans la catégorie que je recherchais : en moyenne 5x plus que des essences. Mais avec mes à peine 10.000km par an et ma conduite en route mixte, ce n'était clairement pas intéressant.

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 15/02/2019 à 12h23

Je ne peux pas te répondre pour certains aspects de la LOA en France car je vis en Italie.
En septembre j'ai acheté une essence + GPL (opel Mokka) et je fais des économies de carburant depuis, sachant que j'ai à peu près les mêmes kilomètres que toi.
Par contre le gpl est moins cher en Italie. (0,60 de moyenne).

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 15/02/2019 à 12h35

j'ai prie cette été une voiture neuve et je l'ai prise diesel (alors qu'avant je n'avias que des essenceà parce qu'en version essence elle avait un malus et en diesel non

par contre je l'ai prise en LLD location longue durée

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 15/02/2019 à 14h04

Hello,

Juste pour répondre sur l’aspect Crit Air, je trouve ça mal fichu.

Notre GTI essence avec 210 ch est en vignette 1 avec... les voitures hybrides ! Tandis que mon OPEL Mokka diesel est en Crit Air 2. Va comprendre la logique...

Les Crit Air sont basés sur le carburant et sur l'âge du véhicule.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
0 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 15/02/2019 à 14h41

Effectivement le diesel semble adapté pour ton utilisation. Par contre les diesels récents sont de plus en plus fragiles, ce qui peut effectivement engendrer un surplus d'entretien (casse injecteur fréquente...). En revanche sur un diesel d'occasion ça peut valoir le coup.

La LOA n'est pas adaptée à ton cas en revanche.

Je rebondis sur les vignettes crit'air, elles n'ont rien à voir avec les rejets de CO2. Elles sont basées sur les normes euro, donc sur l'âge de la voiture, sachant qu'à année de mise en circulation égale la diesel sera 1 classe en dessous de l'essence. Les diesel sont également plafonnés au crit air 2 (les essences jusqu'à 1 puis au top les véhicules électriques).

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 15/02/2019 à 19h07

Mea Culpa pour le crit'air, j'ai totalement emberlificoté tout leur malus tout pourri ! Je le savais en plus. Effectivement oublions ce que j'ai dit sur le crit'air ! C'est les normes euro qui font foi et le carburant !

Pour le reste je confirme par contre

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
0 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 15/02/2019 à 19h25

Je pense au contraire que le diesel n'est pas du tout indiqué pour ton besoin... 20kms de trajets tu vas le cramer... meme pas le temps de bien chauffer...

Ainsi que les modeles vers lesquels tu fais tes recherches... une compacte familiale serait plus adaptée type Ibiza, Fabia, etc... en essence... les modeles récents ne consomment pas beaucoup et tu passes en vignette 1.
Les diesels sont encore en vignette 2 à minima, pour le moment.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
0 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 15/02/2019 à 19h27

Pour la LOA laisses tomber, c'est 3 ans et pour la plupart max 30.000 kms au total pour les 3 ans... tu es out !

Édité par crinsdorphee31 le 15-02-2019 à 19h27



Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
0 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 15/02/2019 à 21h01

mlle_skellingto

J'ai une hybride en LOA, 15000km par an pour 380 euros/mois mais pour une voiture moyenne, donc mine de rien, c'est pas mal pour assez peu de km... Pas sûr que ça soit intéressant pour toi.

Reiter_max

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
0 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 18/02/2019 à 00h19

Petit message rapide nocturne. On oublie la Loa/!ldd.
Vu le km, idéalement le diesel ! Qui devient vraiment intéressant, a partir de 17/20000km annuel.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
1 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 18/02/2019 à 09h44

reiter_max Plutôt autour de 25 voir 30 parfois aujourd'hui ;) ça fait tout de même quelques temps que le diesel n'est plus vraiment rentable au seuil que tu donnes (sauf exception parce que y'a toujours des exceptions pour tout )

Édité par sviet le 18-02-2019 à 09h49



Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
1 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 18/02/2019 à 10h15

sviet sans parler du surcout à l'achat !
Si c'est pour 3/4 ans mieux vaut un essence en occasion 0kms ou expo... voir aussi du coté des collaborateurs pour les marques Françaises...

Reiter_max

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
1 j'aime    
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
Posté le 18/02/2019 à 10h31

sviet

Coucou

En fait, il faut que tu saches, qu'aujourd'hui, aucune voiture essence, avec un réservoir de 50 litres ne peut parcourir 900/1200km.
Avec une Golf Tdi, ou Bmw 116d, ( diesel) on fait large 1200km.
Meme si les écart de prix entre les deux carburants se rejoignent, a quantité de identique dans une meme voiture, le diésel reste plus avantageux a partir de 20000km/an.

Jai fait l'erreur de faire 35000km en 1 an avec une essence, plus jamais! Je passais mon temps a la pompe! Les entretiens se sont enchainés. Yavait rien de rentable.

Idéalement faut prendre une essence quand on fait de la ville, petite campagne, ou voiture de sport/ collection.

Le speudo coté ecolo anti diesel tient du fait aussi de la responsabilité des utilisateurs un peu mouton, qui pendant des decenies ont ete poussés par la dé fiscalité mise en place par l'état. Des diésel qui roulaient en ville sur des petits trajets.

Quand au prix, véhicule neuf essence /diésel, ils sont quasiment aujourdhui au meme prix.

Édité par reiter_max le 18-02-2019 à 10h37



Page(s) : 1 2
Acheter un diesel en 2019 ? et la loa ?
 Répondre au sujet