Mon père me fait peur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4990 vues - 31 réponses - 2 j'aime - 19 abonnés

Cavaliereseule

Compte supprimé


Mon père me fait peur
Posté le 16/02/2019 à 18h48

Bonjour ou bonsoir à tous.

Je ne vais pas aborder un sujet léger et je ne m'attends pas naïvement à trouver une solution à mon problème ici. Disons qu'écrire peut m'aider à mettre les choses au clair dans mon esprit et que si vous avez été dans une situation similaire ou que vous pouvez m'aider d'une quelconque manière, je vous écouterai avec plaisir.

Depuis toute petite mon père a toujours été le jour et le nuit. Je ne l'ai jamais connu stable, un jour c'était le meilleur père du monde et le lendemain sans raison apparente il pouvait aller jusqu'à frapper ma mère (ça fait extrêmement bizarre de l'écrire...). Un été elle m'a raconté qu'il l'a attrapé par la gorge pendant que je n'étais pas là, mais je ne sais pas jusqu'où c'est allé. Elle a déjà eu une cicatrice sur le nez qui a mis longtemps à disparaître.

J'ai donc développé une relation bien plus proche avec ma mère, je pense d'ailleurs que je suis plus proche d'elle que beaucoup d'ados le sont avec leur mère. Ça nous a souvent mené au mensonge. C'est rentré dans le quotidien, on ment tout le temps pour ne pas énerver Monsieur qui règne dans la maison comme un dictateur. Pour vous donner un exemple, il n'est pas au courant que pour monter à cheval je sèche les cours de maths avec l'accord de maman (j'arrête les maths l'année prochaine).

Il n'est jamais satisfait et très accroché à sa routine. Si on ose ne pas regarder un film avec lui le soir à 21h pile c'est un drame. Si on met ne serait-ce qu'un pied avec les chaussures dans le salon, on peut être sûr qu'il va piquer une de ses crises comme je les appelle.

J'ai parfois l'impression qu'il est en dépression, il a déjà tenu des propos suicidaires. Il est Addict au jeux vidéo. Je suis moi même une gameuse donc je sais que parfois on veut passer beaucoup de temps sur les consoles ou pc mais là c'est excessivement. Je me suis rendu compte de son addiction quand on a eu une conférence la dessus au lycée.

Il y a plusieurs " cas " psychologiques dans ma famille. Mon cousin du côté de ma mère est schizophrène, et ma grand mère du côté de ma mère avait une dépression chronique. Du côté paternel, mon grand père a des toc et a exactement le même comportement que mon père (j'expliquerai plus précisément), c'est aussi le cas pour mon oncle.

Il y a des choses qui le mettent hors de lui :
- son travail (comme mon grand père qui a d'ailleurs pris une retraite anticipée à cause de ça. Il travaillait chez IBM et aujourd'hui il ne fait ses courses que chez Lidle parce que ce sont les seuls à ne pas avoir de caisses IBM)
- ma mère (il l'insulte, il ne supporte pas qu'elle ai mieux réussi que lui dans la vie)
- La propreté (il a énormément de toc à ce sujet, les mêmes que ceux de mon grand père)
- les gens, la vie sociale (ce soir on doit recevoir des gens, toute la journée il n'a pas arrêté. Il a dit qu'on était ridicule, des " bourgeoises frustrées "....)

Il nous reproche EXACTEMENT ce qu'il est ! C'est flagrant ! Il est méchant, impulsif, stressé et stressant et j'en passe et il ne cesse de nous reprocher les mêmes choses !

J'ai déjà consulté une psy quand j'étais au collège. J'ai dis que c'était parce que j'avais des problèmes à l'école mais c'était lui la cause de tout y compris de ma mutilation.

Actuellement ma mère ne peut pas divorcer, quand elle l'a épousé elle était plus riche que lui mais ils ont tout mis en commun et si elle part elle n'a plus rien.

Il y a tellement d'autres choses, je ne peux pas parler de tout mais voilà le personnage grossièrement. Quand j'ai écouté totalement par hasard " monsieur tout le monde " de bigflo et oli (que je ne suis pas particulièrement) j'ai pleuré tellement j'ai reconnu mon père dans ce qu'ils décrivent...

Quand j'aurais mon bac, ils voudraient retourner dans le sud. Il parle de se mettre à la chasse et d'acheter un fusil...j'ai peur...


quelques corrections : bon courage - 
Modérateur : geriko42

Powlet

Maître
    

Trust : 718  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1210
0 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 17/02/2019 à 10h24

Il y a aussi l'application app-elles https://app-elles.fr

Qui permet de désigner 5 contacts qui seront alertés en urgence si l'appli est activée, l'appli enregistre alors la position GPS et le son et la caméra du téléphone. On peut prendre un bracelet avec qui permettra d'activer l'appli à tout moment.

Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 17/02/2019 à 10h33

powlet intéressante comme appli !

Altaii

Expert
   

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 690
0 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 17/02/2019 à 10h35

cavalierseule as tu un adulte dans ta sphère sociale qui n'ait aucun lien avec ta mère et auquel tu puisses faire confiance ?

Lea2557

Apprenti
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 351
1 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 17/02/2019 à 11h20

Coucou, je peux pas trop t'aider pour ton problème en tant que tel mais juste te donner une piste on va dire. Je ne sais pas si ça existe dans ta ville mais il existe des maisons des adolescents où tu peux voir pleins de professionnels de santé, des psychologues etc... Et tout ça gratuitement !
Dans ma région ils m'ont vachement aidé à une période où ça n'allait pas (rien d'aussi grave que toi mais j'espère qu'ils pourront t'aider aussi).
Bon courage !

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8901
0 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 17/02/2019 à 11h33

Certains centres de planification familiale proposent des consultations gratuites avec des psy, ou conseillers conjugaux.

Ca peut être une piste pour y aller soit avec ta maman, soit seule si parler peut te faire du bien

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 17/02/2019 à 14h41

Il faut que tu mettes des stratégies en place pour te protéger.
Et c'est vrai qu'en parler peut déjà énormément t'aider. Je ne l'ai jamais fait et j'y songe, d'ailleurs, aujourd'hui.
N'hésite pas à sortir un maximum de la maison, profiter des tes amis, de tes loisirs...et à partir définitivement de chez toi quand tu pourras.

Édité par bloops29 le 17-02-2019 à 15h00



Monprince

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1736
6 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 17/02/2019 à 14h46

Mon ex mari s'est mis à être violent quand j'étais enceinte de 6 mois
Je travaillais pour lui j'ai une voiture de fonction j'habitais sa maison
Je l'ai quitté mon fils avait 10 mois
J'ai dû retourner chez mes parents avec mon fils et mes deux chats
Je n'ai rien récupérer de mon appartement (que j'avais avant de vivre avec lui)et difficilement mes vêtements et ceux de mon fils
Je ne regrette rien j'ai protégé mon fils de la vision d'une mère battue (il a vu la violence sur sa belle mère les changements les toc les colères de son père que pendant les droits de visite)j'ai mis 600km entre lui et nous
Mon fils est un jeune homme heureux de vivre il estime mon mari actuel depuis 17 ans comme un père
Il a vu un psy
Il a peu de contacts avec son père mais c'est le choix de mon fils
Perso je pense qu'il faut s'éloigner de ces pervers narcissiques le plus loin possible
Voilà mon expérience j'espère qu'elle te servira

Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 17/02/2019 à 17h50

monprince comment se fait il que tu n'aies rien pu récupérer ?

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7191
5 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 17/02/2019 à 22h05

Ce que tu décris est une situation de violence familiale et conjugale. La violence psychologique n’est pas moins grave que la violence physique. Toi et ta maman devez vous protéger, en parler, ne surtout pas restée isolée.
Les choses ne s’arrangeront pas par miracle parce que vous partirez à la campagne : bien au contraire, toi et ta maman serez encore plus isolées et donc plus en danger, et ta peur de le savoir armé est en l’occurrence on ne peut plus logique et légitime.
Vous n’avez pas le pouvoir d’aider ton père à aller mieux : il n’y a que lui qui puisse prendre conscience de son ou ses problèmes et décider de se soigner. De votre côté encore une fois il faut vous protéger : ce que vous vivez n’est ni anodin ni normal.
Comme l’a dit Powlet (je crois?), n’hésitez pas à contacter le 3919: vous pouvez très bien appeler en étant anonyme si cela vous rassure, on ne vous demandera rien mais vous recevrez une écoute bienveillante et si vous le souhaitez des éclairages sur la situation et des conseils.
N’hésitez pas non plus à vous rapprocher d’associations qui pourront aider ta maman en cas de séparation.
Beaucoup de réconfort et de courage à toi.

Ecuriegd

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
7 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 17/02/2019 à 22h21

j'ai vécu une situation qui se rapproche de la tienne, sauf que la mère c'était moi.
le pere de mon fils vivait à mon crochet, et était infernal et l'insécurité m'envahissait...
avant de donner naissance à notre enfant, et encore plus après...
j'étais à temps partiel, je n'ai pas arreté de travailler pour ma grossesse, je n'en faisait jamais assez, et plus trop d'argent de côté car on les avait utilisé pour une entreprise commune, sauf qu'il était moins rentable...

bref, un jour je lui ai demandé de partir, mon fils avait à peine 3 mois.
j'ai réussi à garder la tete hors de l'eau, au final niveau finances je me suis rendue compte que mon fils me coutait bien moins cher que son géniteur, j'ai reussi à nous faire vivre .

ma mere et son mari m'ont bcp soutenus

quelques temps plus tard, malgré la casse psychologique, les dettes qu'il m'a laissé (et oui il a été malin, c'est moi qui signait....merci les dipômes...), et la vie de mere celibataire, j'ai commencé à me reconstruire.
ok je ne nage pas dans l'argent (mais il ne fait pas le bonheur), mais je me sens bien mieux, et mon fils respire le bonheur et ne manque de rien !

Alors, des fois, un nouveau départ, ça se tente !
Quoi qu'il en soit, parlez de votre cas , que quelqu'un de confiance puisse vous soutenir et vous aider au cas où les problèmes s'aggravent, ce que je ne vous souhaite pas !

Peut etre que ton pere a des problèmes, peut être que le père de mon fils aussi, mais ça n'excuse rien, vraiment !! même avec "l'amour" qu'on a pu leur porter...


La vie est bien trop courte, pour la laisser filer sans être heureux...

alors je ne sais pas si ça t'aide mais en tout cas, grosses pensées à vous deux

Monprince

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1736
2 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 17/02/2019 à 23h10

cavaliereseule parce que j'étais jeune et que lui en était à sa 3 ieme unions
Qu'i a su comment me rouler dans la farine ( pour pas dire autre chose ) par contre j'ai appris aujourd'hui je suis un mur notre fils a 22 ans il fait des études de manières brillantes
Il a 80? de pension alimentaire et je peux te dire que j'userai de tout les moyens légaux pour qu'il assume

Édité par monprince le 18-02-2019 à 11h11



Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
7 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 18/02/2019 à 08h48

Hey, tout d'abord laisse moi te donner beaucoup de courage, ce que tu vie n'est pas drôle et tu est beaucoup trop jeune pour le vivre..

Mon témoignage t'aidera peut être .. je l’espère

En 2005, année ou mon père a changé, il ne parle plus a sa famille, n'a plus d'amis, son boulot le soule, c'est de la merde, c'est tous des cons (d'après ses dires)

Il trompe ma mère, ma mère lui pardonne

2011, il retrompe ma mère, mais a cela vient s'ajouter .. l'alcool, les insultes, la violence


Les insultes c'était partout et tout le temps, toujours son verre a la main et la bouteille de whisky pas loin : salope, pute, t'es une connasse, je suis sur tu me trompe (la blague quand même), je vais te tuer, je vais te planter

Il la forcer dans le lit le soir, et quand elle le repousser, il l'a poussé du lit , lui donné des coup de poings , pied ... (j'entendais très bien tout ça, ma chambre était juste a coté de la leur) de plus quand c'était violent ma mère se réfugié dans ma chambre, je me mettais devant la porte l’empêchant de passer , pendant qu'il me cracher dessus etc ..

Je vous passe certain détails mais des verres on était lancé, des carafe d'eau aussi (sur ma mère) , un jour il l'a attendu a la sortie de son boulot et quand je les revus le soir elle avais la joue rouge, elle m'a dit (oh j'ai un coup de chaud) en réalité il lui a donné un coup de poing .. (les larmes reviennent rien quand y repensant)

Marre de tout ça, seul a la maison avec ma mère, mon frère et ma sœur partis pour leur boulot, ma mère ne voulant pas divorcer parce que elle voulait essayer de tout arranger ... moi pleurant .. passant des nuit blanche, a me mettre entre les deux, le repousser pour pas qu'il la touche..


Vient le pire jours de notre vie : Je rentre des cours, il nous attend dans la cours, insultes , menaces, comme d'hab, mais la il père un câble, va dans la voiture, en sors un couteau , "je vais te planter qu'il disais", ma mère pétrifiée .. je cours vers lui, empoigne son bras, prend le couteau dans les mains, a la limite de le mordre pour qu'il lâche, aller savoir pourquoi je courre cacher le couteau sous mon lit

Ma mère devais partir pour le boulot, pendant qu'il cherche le couteau partir, je la supplie de partir loin, de partir travailler et de ne jamais revenir

Elle est parti, en pleurant, ,ne voulant pas me laisser

Il le fallait
(pour prendre quelque affaire, et mon chien)

"Quand ta mère rentre je la tue, j'ai plus de whisky, tu bouge pas ou je te plante"

Pendant qu'il prend la voiture complétement bourré , je prend pyjama ,téléphone (j'appel ma soeur en pleurant, elle ne savais pas quoi faire .. habitant loin)

Entre temps il reviens, je n'ai pas était assez vite !! Je prétexte que ma chienne a besoin de prendre l'air, alors qu'on a un sacré jardin .. je la prend en laisse

Il me dit "OK je te suis"

Bordel ... sauf que quelque mètre après, toujours son verre a la main + le couteau qu'il a retrouvé sous mon lit car me menaçant de me faire quelque chose si je ne lui redonner pas , épuisé (alors qu'on a fais 5 mètre) et marchant plus vite avec mon chien que lui il me dit : "bon tu reviens hein, sinon je te plante", très malin dis donc

Je me suis mise a courir de toute mes forces chez ma meilleure amie de l'époque qui ma très bien accueilli, mon frère et venu nous aider avec un gendarme, est aller a la maison nous prendre une tonne d'affaire, puis nous nous sommes mis pendant quelque mois chez une amie ..

Après ça été harcèlement au téléphone, un message toute les minutes, secondes , jamais tranquille

Nous avons trainer ma mère a une agence de police, elle a porter plainte, il a fini en garde a vue

J'ai également porté plainte

il disais "j'ai rien fais, je me souviens de rien" MDR

La police ont vu nos visage, savais très bien qu'on ne mentai pas, il m'ont demandé d'identifier le couteau (parmi tant d'autre, car ils ont était chez nous cherché mon père et prend un tas de couteau de cuisine), je l'ai pas reconnu, je ne sais pas ce qu'il en a fais, toujours pas a ce jour

Je ne vous ai pas tout dit, ce serai trop long, mais tu vois ma famille a du forcer ma mère a partir, le jour ou je lui ai dis de ne jamais revenir, j'ai du négocier longtemps, la pousser pour qu'elle prenne le volant de cette voiture

Ne RESTE PAS DANS CETTE SITUATION, parce qu'un jour, ça ira beaucoup plus loin .. ma mère était pétrifié, elle avais besoin de moi, je l'ai poussé pour ça ... elle a été tellement courageuse après, faire des heures supp pour me payer un steak .. c'est la dame qui nous hébergé qui nous payer a manger, après 6 mois on a pu avoir notre appart, d'ailleurs le jour du déménagement mon père s'est battu avec mon frère ..

PARTEZ LOIN, ton histoire me fait penser a la tienne, c'est horrible ce que tu vie , trop jeune pour ça !!! Force ta mère si il le faut, discute, négocie longuement

A l'heure d'aujourd'hui, mon père a maigris, se retrouve seule dans son appart (il a perdu la maison, de l'argent ..) , il nous verse 800 euros de pension

Je le vois toujours !! Plus d'alccool, j'ai juste un zombie en face de moi

Il me donne de l'argent, m'achète plein de truc ( j'en profite j'avoue) ma mère lui fait payé ce qu'il nous a fais également

ON SE VENGE, et un jour j'arrêterai de le voir !!

Il m'es arrivé de souhaité qu'il meurt !!! Horrible oui, mais je le déteste, pour moi je n'ai plus de père depuis longtemps

Il pleure, essaye de se faire pardonné depuis 8 ans, LOL

Part avec ta maman ... je suis le sujet pour avoir de tes nouvelles, vient parler quand tu veux.

COURAGE, tu as tout mon soutien ... désolé si je n'ai pas aidé ..

Powlet

Maître
    

Trust : 718  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1210
2 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 18/02/2019 à 11h16

Une vidéo qui peut vous aider, j'espère, a comprendre les conséquences des violences et comment les réparer, les phénomènes de dissociation, de sidération, qui expliquent pourquoi les femmes ne partent pas
https://youtu.be/AEDbvO_05fo

Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 18/02/2019 à 16h50

feugeres merci beaucoup !

Ton témoignage est très touchant et impressionnant, pour l'instant ça n'a pas atteint ce stade dans ma situation. Les menaces de mort n'ont jamais été faites. J'ai plus peur qu'il n'arrive pas à se contrôler, consciemment je ne pense pas qu'il ferait du mal mais quand il pique ses crises ce n'est plus le même, on dirait qu'une partie de son cerveau a planté.

Ça n'a pas dû être facile cette période de ta vie, j'avoue être un peu perdue sur ce que je dois faire

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
1 j'aime    
Mon père me fait peur
Posté le 18/02/2019 à 17h00

cavaliereseule "Ton témoignage est très touchant et impressionnant,"

Le tien l'es tout autant ..

Je n’espère vraiment pas que ce stade sera atteins, même si la violence verbal, psychologique est au même stade que physique, ça détruit

Je comprend que tu sois perdue, et si tu essayer d'en parler a ta mère plus longuement ?

Nous sommes resté un an dans cette situation.. c'est déjà trop

Et ta maman comment elle va en ce moment ?

Perso j'ai rarement vu ma mère pleurer pendant cette période, elle le faisait surement en secret ..¨

si tu as besoin tu peut venir en MP

Ca peut faire un bien fou d 'en parler

Ta mère peut divorcer j'en suis sure !!

Je pensais également que mon père ne nous ferrai pas de mal, au final ... Ne le laisser pas aller jusque la ... Ta mère ne perdra pas tout si elle divorce
Page(s) : 1 2 3
Mon père me fait peur
 Répondre au sujet