Médical, paramédical c'est par ici !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Auteur
43239 vues - 625 réponses - 5 j'aime - 36 abonnés

Pucette

Membre d'honneur

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 21/02/2019 à 11h31

Ce sujet pour toi le personnel du monde médical !

À toi qui est à une capacité vésicale de 12h !
À toi qui doit prévoir 6 mois à l avance le moindre de tes rendez vous !
À toi qui est capable de parler d hémorroïdes, de diarrhée ou de vomi au cours d'un repas !
À toi qui te réveil à 3heures du matin en te disant "ah mince j'ai oublié de parler de ça au rapport"!
Etc..

Ici on partage sa vie dans le monde de la santé, les moments difficiles, les gardes pourries mais aussi les moments qui nous ont touché, ému ou ses fous rires avec l équipe !

Ou tout simplement à toi qui n est pas du milieu mais qui a envie de t exprimer sur le sujet ( de râler parce que tu as du attendre 08h aux urgences ou de nous envoyer des bisous en nous disant qu on est des supers héros <3)

Édité par pucette le 15-08-2019 à 08h18

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19115
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 27/06/2020 à 20h59

badmonster c'est ça que je trouve pas logique...
les élèves infirmiers ont été autant exposés que les élèves médecins donc pourquoi eux non?
Les pompiers rien, le samu rien, les intérimaires rien... Et à côté de ça mon médecin généraliste m'a dit l'autre jour qu'il allait avoir une compensation (je crois que c'est de son assurance mais je suis plus sûre de moi) de 2 000 euros pour la perte qu'il a essuyé, alors que lui n'a eu aucun cas de covid et une amie infirmière qui a eu des covid dans son service n'a rien parce que "unité psy" donc même si y'a des covid, nada...

Avicenne

Expert
   

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 589
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 27/06/2020 à 21h02

poulca Apparemment il y aura une indemnités de 1400 pour les élèves IDE et 1000 pour les élèves AS.Au départ c'etait 1.40 euro de l'heure comme les stages .
Je n'ai pas pu demander si ils l'avaient touché car ils sont en partiels en ce moment.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 27/06/2020 à 22h05

poulca depuis quand c'est logique leurs décisions ?
Les trucs de l'assurance rien à voir, c'est si tu payes une assurance perte d'exploitation, les généralistes n'étaient pas fermés mais dans bcp de départements ils n'avaient quasi personne donc ils ont eu des grosses pertes de CA, alors qu'il y a toujours les charges fixes, loyer, ursaff et compagnie. Il n'y a pas d'annulation des charges pour les pro de santé comme il y a je crois pour les restaurateurs. Pour les assurances, 2000 euros pour ce que tu peux leur verser à un certain stade c'est pas grand chose, et c'est arrivé seulement parce que des groupes de médecins ont fait pression pour que les assureurs indemnisent au moins symboliquement quoi... et encore, pas toutes les assurances !

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19115
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 28/06/2020 à 08h14

badmonster oui je sais que l'assurance n'a rien à voir mais ça m'énerve en fait. Parce que mon médecin est loin d'être dans le besoin, lui il a continuer à travailler alors que les restaurateurs qui étaient complètement fermés n'ont rien eu, que les infirmières confrontés au corona n'ont rien...
Déjà que je trouve les médecins favorisés... Les infirmiers doivent se taper 3 ans d’hôpital avant de pouvoir être libéraux, avec des horaires pas possible dans les deux cas. Les médecins eux ils font ce qu'ils veulent, d'ailleurs la plupart de nos interventions inutiles chez les pompiers pourraient être résolus si les médecins travaillaient plus tard le soir et les week end plutôt que de surcharger les hopitaux...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
6 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 28/06/2020 à 08h42

poulca Bah les restaurateurs ils ont eu les aides de leur assurance, ils ont eu le chômage partiel, certains ont eu des aides !
Fin je vois pas en quoi ça te gêne qu'il ait un truc de son assurance, c'est un service qu'il paye, ça n'enlève rien à personne. Enormement de médecins ont bossé largement moins donc moins de CA pour des charges fixes, forcément si tu payes une assurance pour ça tu attends d'elle qu'elle joue son rôle. Tu ferais mieux d'être énervée contre les assurances qui trouvent toutes les combines possibles pour ne pas payer les pertes d'exploitation, que ça soit des resto ou des autres !

Les médecins libéraux confrontés au corona ils ont rien eu de plus que les infirmiers confrontés au corona, pas plus que les aide soignants libéraux, pas plus que les aides à domicile...


Lol et les médecins ils se tapent combien d'années d'internat avant de pouvoir être libéraux ? + le clinicat s'ils veulent être secteur 2 ? Je dis pas que les infirmiers ont pas des horaires à la con, mais les internes ? lol lol lol.


Oh bah oui forçons les médecins à travailler le soir et le week end bonne idée, on a qu'à oublier que ce sont des êtres humains qui ont des droits aussi, puis s'ils veulent avoir une vie à côté ben non en fait, ah ils veulent voir leurs enfants ? Bah non faites pas d'enfant voyons, vous êtes médecins, vous sauvez des vies c'est une vocation... Et puis tant pis si le gouvernement s'en fout depuis des années et ne forme pas plus de médecins, vous n'avez qu'à gérer en travaillant plus, vous faites 50 h qu'est ce que ça change, vous pouvez bien en faire 60 voyons..

Je te signale que les médecins libéraux font ce qu'ils veulent de leurs horaires, exactement comme les infirmiers libéraux !!

Enfin bref je trouve ton message complètement à côté de la plaque !

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19115
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 28/06/2020 à 09h27

badmonster euh alors les restaurateurs qui sont dédommagé par les assurance c'est parce qu'il y a eu des poursuites sinon c'était nada hein...
Et ensuite ou est ce que j'ai dit que les médecins devaient faire des semaine à rallonge et ne pas avoir de vie de famille? Ou les externes qui bossent à l'hopital ont des horaires à la con je suis tout à fait d'accord là dessus j'ai pas dit le contraire.
Mais quand tu vois dans les cabinet que tout les médecins du même cabinet finissent tous à 18h, ba désolé mais si y'avait un roulement pour qu'il finissent un peu plus tard, ou qu'il est un week end de garde par mois ou tout les deux mois selon les coins c'est pas la mort.
Je suis désolé mais en tant que pompier volontaire moi ça me dérange. Je fais déjà mon travail, après mon travail j’enchaîne avec mes gardes qui durent toute la soirée jusqu'au à ce que je reprenne le travail et même les week end, donc les semaines à plus de 50h je connais. Ba ça m'empêche nullement d'avoir une vie de famille, et pourtant j'ai même des manœuvres obligatoires en plus de ça.
Moi je suis désolé, je maintiens, je préfère voir des médecins qui font un week end de garde de temps en temps, mais qu'on ne dérange que pour les urgences, plutôt que de surcharger les hôpitaux comme un continue à le faire.
Après je dis pas que les médecins ont tout les torts, y'a des tonnes de réformes à faire au niveau de l'accès aux études et du système de santé actuel. Mais faut être honnête, les hôpitaux sont aux bords de l'implosion, on l'a bien vu avec le corona, tout le monde a été impliqué. Alors donner une prime au personnel en télétravail et aux étudiants médecines alors que certaines infirmières et les étudiants infirmiers ne l'ont pas, ni même les ambulanciers qui certes n'ont pas soigné mais on quand même pris des risques lors des transport oui ça me dérange

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
2 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 28/06/2020 à 10h01

Bah oui comme les médecins.. Les restaurateurs ont pour certains eu des aides de l'état en plus, + le chômage partiel.

Ben tu dis que les médecins doivent travailler le soir et le week end, oui j'appelle ça des horaires à rallonge. Je connais perso pas beaucoup de cabinets où les médecins finissent à 18h hein, ou alors ils partent faire les visites après. Par contre je connais plein de médecins qui bossent tard (le mien, 23h !!!), le samedi, qui font des gardes les week end, et qui doivent se faire faire un pontage à 50 ans !

Et si les médecins de ton cabinet ont envie de finir à 18h, j'ai envie de dire que c'est leur droit. Ce sont peut être des gens qui en plus d'être médecin veulent profiter de la vie, ou de leur famille, de leurs enfants, de leurs animaux. Si les gens sont malades d'un coup à 18h30 ben soit c'est URGENT genre ils souffrent énormément ou vont mourir bah ils vont aux URGENCES, c'est le principe, soit normalement ils peuvent attendre le lendemain...

Je pense surtout qu'il faut éduquer les patients, à ce que les urgences ce soit pour les choses urgentes, et point. Les parents de mon copain font la régulation du samu le week end, bah y'a quand même pas mal d'appel pour du mal au ventre style "j'ai mes règles je peux avoir une ordonnance pour du spasfon" ou des renouvellements d'ordonnance le dimanche pour le lendemain..

Pour le personnel en télétravail j'ai pas compris non lpus, par contre que les étudiants en médecine l'aient ne me choquent pas, ils ont été exposés, ils devraient l'avoir, tout comme les infirmières et les étudiants infirmiers, évidemment.

Mais j'ai envie de dire que cette prime c'est un peu de la connerie, fin c'est très bien, mais je trouve que batailler parce que machin l'a eu et pas truc, ça fait un peu oublier le vrai problème de fond, la gestion nulle qu'il y a eu et la com mensongère. Je trouve que tout le monde devrait se concentrer un peu sur le fait qu'on avait pas de masques, des masques périmés, et qu'on a filé des sacs poubelle en guise de surblouse.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19115
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 28/06/2020 à 11h24

badmonster non mais c'est ce que je dis, le problème de fond c'est pas les médecins c'est le système en général et oui y'a des médecins qui travaillent tard et les week end heureusement, surtout dans les campagne parce que en ville c'est quand même relativement bien desservie.

C'est sur qu'il faudrait éduquer les patients, on a encore fait une intervention l'autre jour pour une crise d'Endométriose... L'autre fois c'était également un patient qui a déclenché un hélico parce qu'il a confondu mal à la tête et mal au coeur... La fois d'avant une petite mamie qui a eu une gastro à 5h du matin et qui voulait pas attendre le médecin à 7h donc quand le samu lui a dit non, elle a déclenché sa télé alarme pour qu'on vienne puis elle a menti sur ses symptômes pour qu'on l'amène aux urgences...

Et je suis d'accord que la prime cache juste le problème... Chez les pompiers on est toujours rationné sur les masque alors que maintenant y'en a du stock pourtant. Pas de blouse au début du corona non plus et des blouses qui se déchire à chaque fois qu'on l'enfile trop vite. Sauf que comme on part en urgence à chaque fois, ba on se retrouve à la scotché parce que pareil on est rationné donc pas de double de blouse dans l'ambulance... Ca fait bien devant les gens, parfois même ils sont mieux équipé que nous.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
1 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 28/06/2020 à 11h30

Bah par contre les crises d'endometriose... ça m'est arrivé plusieurs fois et c'était perf de morphine pour me soulager. J'allais pas mourir c'est sûr mais la douleur ça reste une urgence quand c'est pas gérable avec des médicaments, et tout le monde n'a pas de morphine chez lui (et heureusement haha!)

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
1 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 28/06/2020 à 11h52


badmonster a écrit le 28/06/2020 à 10h01:


Je pense surtout qu'il faut éduquer les patients, à ce que les urgences ce soit pour les choses urgentes, et point.


Juste une petite anecdote sur les urgences. Ma fille se fait mal au genou à l'école, le lendemain, on l'emmène voir son pédiatre. Elle me dit qu'elle voudrait une radio et un avis traumato. On appelle plusieurs cabinets de radio privés du coin, RV 5 jours plus tard, pas possible. Elle m'envoie vers un autre cabinet qui me la prend parce qu'elle a 9 ans et qu'ils ont pitié... mais, pas de RV traumato possible, il faut passer par les urgences. On va donc aux urgences, en journée et en semaine. 4h d'attente, elle garde son attelle et ils veulent la revoir la semaine suivante, pas de RV, il faut repasser par les urgences. Donc rebelote, arrivée à 13h30, vers 16h30, la salle d'attente se remplit avec tous les gamins qui se sont fait mal à l'école (une arcade explosée, un menton coupé, de la bobologie) et qui viennent aux urgences parce que les médecins de ville ne font plus de points de suture... Bref. Zéro cas grave, zéro urgence urgente, deux après-midis entiers passés pour voir un doc 2 minutes...
Très souvent on n'a pas d'autre choix que d'aller aux urgences, les médecins de ville ne gèrent pas certains pbs.

Édité par brei_zh le 28-06-2020 à 17h56



Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19115
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 28/06/2020 à 12h11

badmonster ah oui je suis d'accord que c'est pas drôle, mais ce que je comprends pas c'est que les parents appellent les pompiers pour l'amener à l'hopital alors que ce n'est pas une urgence et qu'ils pouvaient l'amener eux même (d'ailleurs le père nous a suivie en voiture), nous on ne peut rien faire de plus et elle va pas passer en priorité car c'est nous qui l'amenons.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 28/06/2020 à 13h09

Bah oui c'est débile que les parents l'aient pas emmené eux même c'est sûr.

Cavalieredu381

Expert
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 05/07/2020 à 18h25

Hello tout le monde je voudrais savoir si certains d'entre-vous ne faisait que de l'intérim ? Arrivez vous à toujours avoir un temps plein ? Amp depuis 2014, J'ai eu directement après mon diplôme un poste en CDI a temps partiel en upg que je complété grace a des missions d'interim aucun soucis pour arriver à l l'équivalent d'un temps plein je pouvais même arriver à plus si je voulais.
En 2018 j'ai accepté un CDI a temps plein dans un Ehpad accueillant des personnes en situation de handicape, boulot passionnant mais je réalise que l'interim me manque ( changer régulièrement de lieu de travail, une certaine liberté au niveaux du planning...). Bref je songe de plus en plus à tout plaquer pour recommencer l'interim.

Édité par cavalieredu381 le 05-07-2020 à 18h26



Avicenne

Expert
   

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 589
2 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 09/07/2020 à 13h07

L'augmentation promis aux soignants: 90 euros en septembre ,90 euros en mars 2021.
Franchement c'est du foutage de gueule ,cela ne couvre meme pas notre perte de revenu depuis des années.
Et le privé ,on en parle meme pas.
Ce n'est pas comme ça qu'il vont rendre attractif la filière.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42678
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 09/07/2020 à 15h09

avicenne j'ai vu noté public privé et ehpad moi ?
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Médical, paramédical c'est par ici !
 Répondre au sujet