Médical, paramédical c'est par ici !

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 42
Auteur
47186 vues - 625 réponses - 5 j'aime - 36 abonnés

Pucette

Membre d'honneur

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 21/02/2019 à 11h31

Ce sujet pour toi le personnel du monde médical !

À toi qui est à une capacité vésicale de 12h !
À toi qui doit prévoir 6 mois à l avance le moindre de tes rendez vous !
À toi qui est capable de parler d hémorroïdes, de diarrhée ou de vomi au cours d'un repas !
À toi qui te réveil à 3heures du matin en te disant "ah mince j'ai oublié de parler de ça au rapport"!
Etc..

Ici on partage sa vie dans le monde de la santé, les moments difficiles, les gardes pourries mais aussi les moments qui nous ont touché, ému ou ses fous rires avec l équipe !

Ou tout simplement à toi qui n est pas du milieu mais qui a envie de t exprimer sur le sujet ( de râler parce que tu as du attendre 08h aux urgences ou de nous envoyer des bisous en nous disant qu on est des supers héros <3)

Édité par pucette le 15-08-2019 à 08h18

Dolisp

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 442
2 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 25/02/2019 à 19h44

Moi je fais parti du côté client pas content ^^
Me suis fait mordre au visage et au bras
Je me plaint du bras à plusieurs personnes aux urgences quand on me pose des questions sur comment je vais etc
Ils n'en tiennent pas compte
S'occupe de mon visage et laissent mon bras limite tel quel
Je retourne chez moi avec infirmière a domicile
Bras sur douloureux l'infirmière s'en inquiète il avais limite triplé de volume
Retour aux urgence a 15h30 pour m'entendre dire " on vous recouds vous rentrez "
J'arrive vers la personne qui va me recoudre et qui (heureusement pour mon bras) refuse et dit qu'il faut une opération pour vider l'infection
On me dit operation demain a 9h
Viens l'heure de me poser une perf, dans mon bras ou j'ai pas de veine (pour le coup, la phrase se lit dans les deux sens)
Donc avec une perf " normale " ca passe pas il m'eclate la veine j'ai un bleu énorme. Au bout de 3 piqûres il daigne passer a la taille en dessous, qui est encore trop grosse. Ils appellent une personne de la maternité pour avoir la plus petite taille qui fonctionneras enfin youpi
J'arrive dans ma chambre donc a 1h du matin (joie)
On viens me voir vers 6h " vous serez peut etre pas opérée aujourd'hui on a d'autres patients " soit, je suis dans les choux je comprend pas trop. On reviens a 7h pour préparation opération " ah bah vous avez de la chance vous passez une heure en avance " oui merci
En sortant du bloc dans la salle de réveil je me fait limite engueuler car je me suis réveillée " trop tard " pour eux et ils m'ont demandé si j'avais dormi la nuit dernière (oui quand j'ai pu) et le lendemain le chirurgien qui viens me voir " heureusement qu'on vous a opéré a temps, 1 a 2 jours pret et l'infection s'etendais jusqu'au muscle "
Viens la semaine de reparations changement de pansement etc, j'avais un trou immonde dans le bras on pouvais voir a travers. Changement de perf, aller 4 autres piqures avant de trouver une veine dans mon poignet
Ce sejour m'a traumatisée des piqûres et des hôpitaux. Et m'a bien énervée quant au fait que je me plaigne de mon bras " pour rien "
Voila merci les urgentistes :)
Bon sinon meme hôpital la gyneco a peine je rentre " bonjour enlevez votre pantalon on va faire une echo vaginale " moi un peu gênée je comprend pas pourquoi personne m'avais prevenu, sa reponse ? " Non mais vous avez un gros ventre on verra rien a l'echo abdominale. "
Ok je suis un peu en surpoids mais je suis pas un bibendum non plus... ben figurez vous qu'a l'écho abdominale on a tres bien vu bebe
Mais sinon pour les autres trucs ca va c'est cool. Ma mere est sortie vivante de ses operations mes papys etaient bien pris en charge et des medecins tres gentils et compréhensifs (pas comme les miens quoi)
Après par moments ca doit etre dur vu tout ce que je lis et c'est fortement compréhensible mais de se faire limite traiter de menteuse pas prendre au serieux et aucun tact surtout pour une personne qui y va a reculons c'était pas les meilleures expériences de ma vie on va dire.

Sinon une " drole "
Ma soeur 1 an tombe dans les escaliers : trauma cranien sans perte de connaissance + ouverture au front (genre petite coupure et elle savais pas si ca necessitait des points ou non)
Ma maman appel le samu pour savoir quoi faire et un medecin arrive chez nous s'occupe de ma soeur tout est réglé.
1 an plus tard (presque jours pour jours) ma soeur 2 ans chute de température subite et autres symptômes mais pas non plus super alarmant pour foncer aux urgences (et ma mere n'aime pas deranger pour rien)
Appel au samu pour exposer la situation, le meme medecin reviens reconnait ma soeur et en rigolant propose une carte d'abonnement a ma mere
Au final rien de grave et pas de quoi alerter les urgences

Pucette

Membre d'honneur

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 25/02/2019 à 19h58

gobi vu qu ils subissent les horaires des conjoints oui lll

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20675
0 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 25/02/2019 à 20h53

la-rowane moi je pense que malheureusement pour moi je suis un peu la copie de Ted

Pucette

Membre d'honneur

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
4 j'aime    
Médical, paramédical c'est par ici !
Posté le 25/02/2019 à 21h03

dolisp je connais pas trop le fonctionnement des "urgences classiques" mais j'ai déjà entendu plusieurs personnes qui ont dû faire des allers retours comme cela... Problèmes d organisation ? Manque de temps ? Manqie de personnel ? Difficile à dire
J'ai fait un passage aux urgences dans ma vie et j en ai un très mauvais souvenir... Une aide soignante antipthique et limite méchante.. Je pense que le vécu à l hôpital ça dépend énormément de l empathie de la personne soignante..

Pour l echo en début de grossesse, c'est très souvent par voie vaginale pck par voie abdo on voit pas forcément super bien (après c'est sûr il y a l'art et la manière de le dire et de l expliquer !)