Image de riverland... ma princesse !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
8926 vues - 120 réponses - 11 j'aime - 40 abonnés

Merlin_r

Initié
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 04/03/2019 à 22h39

Le grand jour est arrivé, celles et ceux ayant suivi mon post concernant la visite d'achat le savent... et elle est enfin là !!
Son nom était jusqu'a maintenant tenu secret

Mais c'est bon je le dire désormais, Image de Riverland, Image de Riverland, Image de... je suis tellement heureux.
Petite SF de 1 an (née le 3 mars 2018), elle est déjà... géante. Et merveilleuse pour commencer, autant montrer ses papiers un petit peu (je ne les commenterai pas et vous laisse le soin de le faire si vous le souhaitez !!) :
Cliquez pour voir l'image   

Je vais me calmer et reprendre doucement le fil des événements!

Première petite photo tout de même... c'était tout à l'heure :
Cliquez pour voir l'image   

Pour bien commencer le récit, il est nécessaire de dire que je suis largement inconsolable ces derniers temps, à la suite de la perte de Juliette, une très proche amie ayant décidé de quitter ce monde le mois dernier...
Je garde depuis la tête hors de l'eau grâce à ma merveilleuse meilleure amie, et il n'y a presque que les chevaux pour me faire sourire.

C'est ainsi que la première semaine de février, en ayant pour idée de visiter quelques élevages principalement pour me changer les idées, je passe sur le site de l'élevage de Riverland. C'est un élevage que je connais depuis quelques temps déjà, en étant très proche géographiquement de ce lieu.
Je me balade donc sur leur site, et tombe littéralement fou d'une pouliche de un an... dénommée Image.
J'appelle ainsi l'éleveur, sans mentionner mon coup de coeur (les prix flambent sinon !!), et un rendez vous est fixé pour le 13 février.

Nous voila le 13... et je me rends avec ma meilleure amie à l'élevage, la tête remplie d'espoirs.
L'éleveur nous présente toutes ses pouliches de 1 an regroupées dans un pré, il y en a ici une trentaine, et bien entendu ma splendide Image sort du lot. Il commence à m'énumérer celles étant disponibles à la vente. Voila la fin de la liste... et Image n'a pas été cité !!! Je prends donc mon courage à deux mains, la gorge nouée par l'appréhension d'une mauvaise nouvelle, et je dis innocemment "Et sinon... je crois que j'en avais vu une jolie sur votre site... je ne sais plus trop comment elle s'appelle... Iiii, Image je crois ??" (quel jeu d'acteur ! )
L'éleveur discute quelques instants avec son collaborateur, puis me dit qu'elle peut être vendu mais que le prix ne sera pas le même que celles présentées précédemment... (Pas la peine d'expliquer la suite, je me permettrai juste de raconter que j'avais demandé à ma meilleure amie de me raisonner à partir de 10 000 euros, et que je me retrouve aujourd'hui avec une pouliche valant 18 000... merci la meilleure amie )
L'entretien se termine, et je mentionne au propriétaire que je le recontacterai dans les jours prochains. Je repars les yeux pleins de joie, et d'émotions.

Les deux photos de notre première rencontre :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

En repartant de l'élevage je le sais, tout comme ma meilleure amie le sait, cette pouliche... je me vois avec.
C'est ainsi que j'ai rappelé l'eleveur le sur lendemain, pour lui annoncer mon souhait de la voir à nouveau.

Je la revois seul cette fois, et la magie s'opère encore... elle est... merveilleuse.

La deuxième fois :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Je repars en prévenant l'éleveur que je la prenais, et qu'une visite vétérinaire aurait lieu sous peu en fonction de ses disponibilités.
Tout est allé très vite, je m'en rends compte en le racontant désormais, mais ce n'est que du bonheur. Cela me fait un bien fou.

Une semaine plus tard... c'est l'heure de la visité véto... stress total ! 24 clichés radio sont prévus...

Je craque complètement encore une fois en la voyant toute magnifique cette fois seule au box...
Cliquez pour voir l'image   

Après un examen général et un examen locomoteur basique...

Cliquez pour voir l'image   

...la voila sédatée.

Cliquez pour voir l'image   

C'est ainsi parti pour toutes les radios... (sur cette photo on voit bien qu'elle est géante )
Cliquez pour voir l'image   

C'est l'heure du bilan et vous savez quoi... ? Tout est parfait ! C'est bon, ma petite image chérie est de plus en plus à moi. Je la paye une fois les résultats reçus, c'est un rêve éveillé.

Une très longue semaine se passe... et nous voila en ce jour... et elle est arrivée aujourd'hui !

Cliquez pour voir l'image   

Tout prédestinait cette pouliche au top niveau international... mais non, nous nous sommes croisés et on ne se quittera plus. Elle vivra tranquillement une vie à brouter majoritairement, et nous écrirons elle est moi notre histoire au fil des années... pas de précipitations, pas de débourrage hâtif... rien de tout ça.
Elle ne connait pas du tout le lien à l'humain, pour tout dire elle ne connait même pas les caresses. Elle a été sélectionnée pour sauter des barres, un point c'est tout... sauf que son destin sera au final tout autre.

Je suis aujourd'hui très fier à 18 ans de me faire un pareil cadeau tout seul, et de pouvoir lui promettre une vie telle que je l'envisage pour elle.
Je ne viens pas d'un haut milieu social, ce sont mes capacités précoces en finance qui me permettent aujourd'hui cela, et c'est très satisfaisant de voir qu'a force de travail et de nuits blanches... on peut atteindre ses rêves. Enfant je rêvais de chevaux, mon père m'en avait fabriqué avec le bois de quelques palettes, et me voila désormais avec trois chevaux bien réels dans ma vie... dont ma petite Image chérie
Alors si j'ai un message à faire passer, c'est bien celui d'encourager tout le monde à croire en soi et à s'écouter, pour un jour réaliser ses rêves.

Je vous laisse sur quelques photos d'elle prisent aujourd'hui :

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

À Juliette... que j'aurai aimé présente en ce jour. Nous regardons vers l'avenir je te le promets, et nous irons loin
Cliquez pour voir l'image   

Mamzellec

Membre VIP
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4792
0 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 11h42

merlin_r profitez bien, bonne découverte à vous 2 :)

Toilad

Expert
   

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 493
0 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 11h49

Très jolie pouliche !

Mais je t'admire d'avoir mis un budget pareil dans une si jeune pouliche !
C'est tellement la loterie, il peut se passer tellement de choses entre 1 an et 4 ans.

Il n'y a pas longtemps j'avais repéré une superbe pouliche de 1 an également.....8.000 euros. J'ai passé mon chemin aussi belle soit elle, c'était un trop gros pari sur l'avenir pour moi.

Bonne chance à vous deux !

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5293
6 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 12h03

Elle est vraiment très jolie, félicitation.

Pour ma culture personnelle, qu'est ce qui explique ce prix assez élevé ( ce n'est pas une critique hein, je cherche juste à comprendre) ? Son père est peu sorti et sa mère jamais, seul un de ses poulains sort pour l'instant en 140...

Édité par adn_arn le 05-03-2019 à 12h04



Kaywest

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
11 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 12h13

Je dis bravo à la démarche ! même si ça me dépasse complètement !

Je pars du principe que je ne mettrais jamais plus de 12 000e dans un cheval car de 1, je n'ai pas des ambitions de malade (je suis cavalière amateur pas pro), de 2, il peut arriver tellement de choses que mettre 40 000e dans un cheval qui va être foutu parce qu'il se sera tordu le pied au pré... c'est inenvisageable.

et enfin, j'adore monter à cheval. j'aime l'animal et la relation que l'on peut construire avec mais je ne pourrais pas me contenter de rester à pied.
Donc mettre 18 000e dans un poulain de qualité + 800e de visite véto (qui ne sert pas a grand chose au final si c'est pour faire du broutbroutdans un pré)... Je n'arrive pas à comprendre mais je respecte ^^ chacun fait ce qu'il veut de ses sous et ce n'est pas la pouliche qui va s'en plaindre !

Peut être les éleveurs qui ont réfléchis sur la génétique pour créer des poulains d’exception et qui seront certainement déçu de ne pas le voir évoluer en compétition ... après, ils ont leur sous et c'est ce qui compte aussi lol.
et si on va par là, certains amateurs achètent des chevaux de ouf et les déglinguent au débourrage donc bon... si on va par là, c'est mieux de voir les chevaux bien dans leurs sabots dans un pré.

Mais effectivement, à ta place (mais je ne le suis pas), j'aurais plutôt pris un poulain venant du milieu des courses pour lui éviter ce milieu impitoyable et une fin en boucherie, plutôt qu'un cheval de haut niveau (qui quoiqu’il arrive ne finira pas en boucherie mais plutôt à la repro)

Kaywest

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
2 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 12h21

adn_arn il n'y a rien qui justifie ce prix !
les élevages de prestige font grimper les prix sur leur réputation.
Rien ne dit qu'un yearling même issu des meilleurs parents sera bon (même s'il a des prédispositions)

18 000€ c'est le prix qui est mis dans les chevaux de mon coach destinés au CCE de haut niveau ( mini 2 ou 3*). et encore à 4, 5 ou 6 ans ou chevaux d'amateur +++ (genre classement tous les week-ends sur les 115-120 ou am1/élite).
je peux à la limite mettre 20 000e dans un 5 ans, sorti a 4 ans avec résultat et super gentil/ pratique avec du potentiel (mini CCE 1*)

Un poulain de haut niveau, même avec une bonne génétique, à 1 an n'a pas coûté plus de 5000 ou 6000€ (insémination, suivi véto de la mère, mise à bas, premiers vaccins, pension ).. bénéfice de 12000e net sur le jeune homme qui a acheté la pouliche ;)

Pour info, j'ai acheté mon cheval à 3,5 ans 8000€ (et c'était cher payé pour l'était dans lequel je l'ai récupéré). Bonne génétique : J'ai l'espoir d'elle (dollar du murier) dont la réputation n'est plus à faire et mère qui a tourné en épreuves club avec un papito lol mais par Elf d'Or (Narcos II). Donc produit pas dégeu dans la filiation. Aujourd'hui j'ai un cheval sain physiquement avec 3 bonnes allures dont un super galop, hyper bien dans sa tête et super pratique. Il a le potentiel pour faire Am elite en CCE (je ne sais pas s'il le fera)... Bref tout ça pour dire que même une bonne génétique et un chouette cheval n'explique en rien un prix démentiel (même si les éleveurs doivent se faire leur marge, ils effectuent un travaille de titan)

En comparaison le Haras de Verdosa ou haras des Hayes proposent le même type de poulain: non manipulés mais top génétique (mais à 3 ans) pour des tarifs entre 5 et 10 000€

Édité par kaywest le 05-03-2019 à 12h30



Merlin_r

Initié
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
10 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 12h45

kaywest adn_arn

Bonjour
Je peux comprendre que le prix soit un sujet d'intérêt, cependant je l'ai mentionné de manière anecdotique pour donner une idée à de futurs acheteurs par exemple ! Je n'aime pas trop l'idée que le coté financier prenne tant de place sur le post...

Vous l'avez bien dit, chacun fait ce qu'il souhaite de son argent et heureusement... que j'achète une pouliche très cher pour "ne rien en faire" (bien que pour moi la relation soit un usage suffisant, malgré le fait que la majorité des gens passent réellement à coté) c'est un choix et c'est comme ça

Enfin voila, je ne répondrai plus aux messages traitant le domaine financier car j'estime qu'on en a tout de même pas mal fait le tour ! Mais surtout, à chacun son avis et sa liberté, et ça c'est capital

Quand on achète un chien LOF, ce n'est pas pour ça qu'il devra avoir un meilleur usage qu'un chien sans papiers... je pense la même chose concernant les chevaux Image recevra autant d'attention et d'amour que Bella, qui est ma jument de 20 ans que j'ai eu gratuitement... la valeur financière, ça ne vaut justement pas grand chose Je suis heureux de pouvoir me faire ce cadeau, surtout que c'est mon travail intense qui me le permet... alors c'est l'essentiel.

Ah et j'ai oublié aussi de préciser que j'adore les selle français depuis toujours... donc dans le milieu des courses, je n'aurai pas tellement trouvé mon bonheur

Voila voila, merci d'avoir donné vos avis en tout cas

Édité par merlin_r le 05-03-2019 à 13h07



Chaussette08

Expert
   

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 730
1 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 12h50

Hâte de lire vos aventures.

Tu es quelqu'un de simple et humble et j'aime à lire que cette pouliche de valeur destinée au cso aura une vie bien meilleure avec toi et en balade. Nous avons la même optique de vie à ce sujet.

Au plaisir de vous lire

Merlin_r

Initié
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 12h55

chaussette08
Merci beaucoup ! Ton message me fait plaisir
Tu sembles avoir bien compris la démarche et en partager la portée alors j'en suis ravi !

Je ne sais pas si je suis simple et humble, mais les chevaux me suffisent en tout cas !

À bientôt

Kaywest

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
0 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 13h03

merlin_r je suis entièrement d'accord avec toi !
comme je l'ai dis , chacun fait ce qu'il veut de ses sous ! et qu'a 18 ans, tu ai pu te payer un cheval seul et lui apporter tout ce dont il a besoin, je suis hyper impressionnée !

J'ai 10 ans de plus et sans mes parents,je ne pourrais pas subvenir aux besoins de mon cheval (bon après je suis dans une écurie de compétition, coaching et structures qui vont avec mais quand même) :)

encore une fois c'est pas la pouliche qui va se plaindre de cette vie là

pareil je passerais ne rentrerais pas plus dans le détail niveau financier mais je maintiens que même avec une grosse structure (demande aux éleveurs) rien ne justifie un yearling à ce prix là, si ce n'est le prestige de l'écurie (certains poulains seront vendus 10 000e ou 12 000€ voire moins dans des structures similaires... haras de verdosa a 300 poulains bonnes origines pour des prix bien inférieurs). Sujet clos, on ferme la parenthèse.

En tout cas bravo à toi et je te souhaite plein de bonheur avec cette jolie jument

Merlin_r

Initié
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 13h06

kaywest
Merci bien

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5293
0 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 13h21

merlin_r Pas de soucis, me concernant c'était plus de la "curiosité", en me disant que peut être j'avais loupé un truc dans sa génétique lol !

Bien évidement, il n'y avait aucune malice là dedans.

En tout cas, en vous souhaitant d'écrire une belle histoire tous les deux !

Chaussette08

Expert
   

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 730
11 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 13h31

merlin_r j'ai compris ta façon de voir la vie car c'est la mienne aussi. J'aime bien te lire car tu as la maturité et un bel usage de la langue française ! Chose que beaucoup de jeunes perdent malheureusement.

Tu sais ma frisonne c'était un gros rêve pr moi sans trop de sous. Je l'ai économisé de longues années avec mes paies aléatoires en intérim.

Mes connaissances ont du se dire un truc du genre ?ça va tranquille elle a les moyens elle....? sans réfléchir à depuis quand je mettais de côté des petits montants.

Quand on a fait le concours de modèle et allures et qu'elle a tout raflé , les premières paroles autour de moi ont été :

J'espère que vous ferez du dressage avec
J'espère que c'est ?pour? de l'élevage

J'ai vu les têtes se crisper quand j'ai répondu qu'elle ferai des balades/randos et peut être un peu de dressage si je trouvais un bon prof pr m'apprendre.

J'ai eu droit à :
Elle va croupir au pré ? C'est du gâchis.

A bon ? Pr qui ?

Alors je suis contente. Je l'admire tous les matins sous ma fenêtre. Sa beauté est pour moi tous les jours et c'est ça la finalité d'un rêve.

Il faut casser les préjugés !
Vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie , et ce, même si ça prend des années ! Le temps finit toujours par passer, de toute façon.

Joual

Expert
   

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 479
1 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 13h56

Elle est vraiment sublime et c'est d autant plus flagrant que ni l'âge, ni la saison ne devraient lui rendre justice.
Mais ni l'un ni l'autre ne semblent avoir prise sur elle.
J'adore sa couleur et sa tête.

Je suis sure que Juliette serait très heureuse d'une nouvelle page qui s'écrit à deux.

C'est une belle leçon de vie je trouve.

Moi qui trouvait que j'avais payé chère pour ma tondeuse de luxe (achetée au même age qu'image il y a deux ans), je me rassure.
Aujourd'hui je ne regrette pas sa présence à mes côtés, bien au contraire. Elle est géniale.

Édité par joual le 05-03-2019 à 16h59



Merlin_r

Initié
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
2 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 16h43

chaussette08
Ton message fait plaisir !
Je pense que l'on a bien la même vision oui...


Les préjugés ça fait longtemps que je les combats, ou du moins que j'essaye. Je suis autodidacte en finance depuis mes 13-14 ans, j'ai quitté le système scolaire à 15 ans après de fatigants tests passés pour justifier ma différence cérébrale auprès de l'académie (ensuite officiellement inscrit au cned jusqu'à mes 16 ans pour l'aspect légal mais c'était juste une formalité administrative)... et je sais comme j'ai pu être confronté au jugement.
Alors maintenant... je fonce

Les codes sociaux, la " bonne manière de faire "... c'est bien quelques temps peut être, mais il faut aussi penser à vivre à un moment où un autre.

Au plaisir de te lire sur le post de ta petite frisonne ou ailleurs

Merci encore.

Merlin_r

Initié
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Image de riverland... ma princesse !
Posté le 05/03/2019 à 16h47

joual
Merci beaucoup pour elle !!
C'est vrai qu'elle est sublime en même temps... je ne contredirai pas !

Une forte relation avec son cheval ça ne peut être que du vrai, alors peu importe le prix ça ne change rien c'est certain

Et en plus quel plaisir de leur offrir une vie au pré majoritairement mais tout le monde fait comme il l'entend c'est tout ce qui compte !

Merci merci
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Image de riverland... ma princesse !
 Répondre au sujet