Le grand jour est arrivé, celles et ceux ayant suivi mon post concernant la visite d'achat le savent... et elle est enfin là !!
Son nom était jusqu'a maintenant tenu secret
Mais c'est bon je le dire désormais, Image de Riverland, Image de Riverland, Image de...

je suis tellement heureux.
Petite SF de 1 an (née le 3 mars 2018), elle est déjà... géante. Et merveilleuse

pour commencer, autant montrer ses papiers un petit peu (je ne les commenterai pas et vous laisse le soin de le faire si vous le souhaitez !!) :
Cliquez pour voir l'image
Je vais me calmer et reprendre doucement le fil des événements!
Première petite photo tout de même... c'était tout à l'heure :
Cliquez pour voir l'image
Pour bien commencer le récit, il est nécessaire de dire que je suis largement inconsolable ces derniers temps, à la suite de la perte de Juliette, une très proche amie ayant décidé de quitter ce monde le mois dernier...
Je garde depuis la tête hors de l'eau grâce à ma merveilleuse meilleure amie, et il n'y a presque que les chevaux pour me faire sourire.
C'est ainsi que la première semaine de février, en ayant pour idée de visiter quelques élevages principalement pour me changer les idées, je passe sur le site de l'élevage de Riverland. C'est un élevage que je connais depuis quelques temps déjà, en étant très proche géographiquement de ce lieu.
Je me balade donc sur leur site, et tombe littéralement fou d'une pouliche de un an... dénommée Image.
J'appelle ainsi l'éleveur, sans mentionner mon coup de coeur (les prix flambent sinon !!), et un rendez vous est fixé pour le 13 février.
Nous voila le 13... et je me rends avec ma meilleure amie à l'élevage, la tête remplie d'espoirs.
L'éleveur nous présente toutes ses pouliches de 1 an regroupées dans un pré, il y en a ici une trentaine, et bien entendu ma splendide Image sort du lot. Il commence à m'énumérer celles étant disponibles à la vente. Voila la fin de la liste... et Image n'a pas été cité !!! Je prends donc mon courage à deux mains, la gorge nouée par l'appréhension d'une mauvaise nouvelle, et je dis innocemment "Et sinon... je crois que j'en avais vu une jolie sur votre site... je ne sais plus trop comment elle s'appelle... Iiii, Image je crois ??" (quel jeu d'acteur !

)
L'éleveur discute quelques instants avec son collaborateur, puis me dit qu'elle peut être vendu mais que le prix ne sera pas le même que celles présentées précédemment... (Pas la peine d'expliquer la suite, je me permettrai juste de raconter que j'avais demandé à ma meilleure amie de me raisonner à partir de 10 000 euros, et que je me retrouve aujourd'hui avec une pouliche valant 18 000...

merci la meilleure amie

)
L'entretien se termine, et je mentionne au propriétaire que je le recontacterai dans les jours prochains. Je repars les yeux pleins de joie, et d'émotions.
Les deux photos de notre première rencontre :
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
En repartant de l'élevage je le sais, tout comme ma meilleure amie le sait, cette pouliche... je me vois avec.
C'est ainsi que j'ai rappelé l'eleveur le sur lendemain, pour lui annoncer mon souhait de la voir à nouveau.
Je la revois seul cette fois, et la magie s'opère encore... elle est... merveilleuse.
La deuxième fois :
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Je repars en prévenant l'éleveur que je la prenais, et qu'une visite vétérinaire aurait lieu sous peu en fonction de ses disponibilités.
Tout est allé très vite, je m'en rends compte en le racontant désormais, mais ce n'est que du bonheur. Cela me fait un bien fou.
Une semaine plus tard... c'est l'heure de la visité véto... stress total ! 24 clichés radio sont prévus...
Je craque complètement encore une fois en la voyant toute magnifique cette fois seule au box...
Cliquez pour voir l'image
Après un examen général et un examen locomoteur basique...
Cliquez pour voir l'image
...la voila sédatée.
Cliquez pour voir l'image
C'est ainsi parti pour toutes les radios... (sur cette photo on voit bien qu'elle est géante

)
Cliquez pour voir l'image
C'est l'heure du bilan et vous savez quoi... ? Tout est parfait ! C'est bon, ma petite image chérie est de plus en plus à moi. Je la paye une fois les résultats reçus, c'est un rêve éveillé.
Une très longue semaine se passe... et nous voila en ce jour... et elle est arrivée aujourd'hui !
Cliquez pour voir l'image
Tout prédestinait cette pouliche au top niveau international... mais non, nous nous sommes croisés et on ne se quittera plus. Elle vivra tranquillement une vie à brouter majoritairement, et nous écrirons elle est moi notre histoire au fil des années... pas de précipitations, pas de débourrage hâtif... rien de tout ça.
Elle ne connait pas du tout le lien à l'humain, pour tout dire elle ne connait même pas les caresses. Elle a été sélectionnée pour sauter des barres, un point c'est tout... sauf que son destin sera au final tout autre.
Je suis aujourd'hui très fier à 18 ans de me faire un pareil cadeau tout seul, et de pouvoir lui promettre une vie telle que je l'envisage pour elle.
Je ne viens pas d'un haut milieu social, ce sont mes capacités précoces en finance qui me permettent aujourd'hui cela, et c'est très satisfaisant de voir qu'a force de travail et de nuits blanches... on peut atteindre ses rêves. Enfant je rêvais de chevaux, mon père m'en avait fabriqué avec le bois de quelques palettes, et me voila désormais avec trois chevaux bien réels dans ma vie... dont ma petite Image chérie
Alors si j'ai un message à faire passer, c'est bien celui d'encourager tout le monde à croire en soi et à s'écouter, pour un jour réaliser ses rêves.
Je vous laisse sur quelques photos d'elle prisent aujourd'hui :
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
À Juliette... que j'aurai aimé présente en ce jour. Nous regardons vers l'avenir je te le promets, et nous irons loin
Cliquez pour voir l'image