Le chien destructeur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
13190 vues - 151 réponses - 1 j'aime - 21 abonnés

Ananas666

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
Le chien destructeur
Posté le 12/03/2019 à 09h56

Hello CA ,

Je viens vers vous pour obtenir des idées et témoignages pour faire cesser la destruction chez mon chien.

J'ai un chiot husky sibérien de 7 mois, qui est très sympas, sociable avec les chiens, les chats, chevaux,enfants ...bref une crème.
A la maison il écoute très bien et il est propre depuis ses 3 mois et demi, il dort dans sa cage , ne monte pas sur le lit , mange jamais en même temps que nous ...etc ..
Quand je le sors j'ai droit à des 'qu'il est bien éduqué ce chien' , 'qu'il est exemplaire'...

ALORS CERTES....

Mais quand il se retrouve seul c'est une toute autre affaire ...il est infernal . Il hurle, il détruit tout , il fait ses besoins , se roule dedans parfois même ..

J'ai tout essayé honnêtement : Le laisser petit à petit , lui mettre la télé, des musiques apaisantes pour chien, lui donner des jouets avec des friandises, l'enfermer dans un pièce plus petite ...

Au final il restait dans notre chambre (qui n'est pas aménagée ) , qui est une pièce vide, avec ses jouets , sa gamelle d'eau et son dodo . Sauf qu'il a détruit la porte elle est bonne à jeter. Il a également détruit la porte de la salle de bain . (vive la caution ...)

J'ai donc acheté une cage afin de l'y laisser lors de nos absences (il doit rester quoi ? 3h de temps en temps , seul, sauf si on s'accorde une soirée en amoureux et qu'on a pas envie d'avoir le chien dans nos pattes ) . Je l'ai habitué à sa cage et il y dort , s'y repose, mange ... il y va quand je lui dis 'vas dans ta cage' .. bref . J'étais sereine .

Hier soir première solitude avec la cage , et en revenant il avait uriné dedans (un chien n'urine pourtant pas ou il dort ...) ,et arraché 5 barreaux , bref j'avais la haine et dieu sait que je me suis retenue de l'étrangler et l'empailler.

Très honnêtement je ne sais plus quoi faire pour qu'il se gère en restant seul , ça devient invivable, c'est une énorme source de stress pour moi , et j'en ai plus qu'assez de nettoyer ses conneries et jeter mon argent par les fenêtres .
Je suis au bout du rouleau, à bout de patience .


Alors si vous avez vécu la même chose, et que vous vous en êtes sortis , faites moi signe, pitié

Ananas666

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
4 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 11h08

Et mort de rire je viens de lire la suite .

Ah lala c'est beau c'est beau ...

Les gens qui me disent 'un chiot ça s'éduque faut lui mettre des limites' , alors déjà tu peux lire mes messages en entier ?

Mon chien est surement mieux éduqué que 90% des chiots de 7 mois de la ville ou j'habite , il sait tout faire, se tient à carreaux , est propre, ne fais aucune bêtise.

Il est infernal en nos absences, parce que malheureusement je ne peux pas le réprimander vu que je ne suis pas la .

PREMIER POINT.


Ensuite , oui j'ai des paroles dures , quand je dis que je n'ai pas envie de balancer de l'argent dans quelque chose qui me déplait , je parle du fait qu'en ce moment je roule pas sur l'or , et que j'ai fait BEAUCOUP pour ce chien et la, STOP , j'ai pas envie de payer un comportementaliste et c'est mon mec qui va s'y coller et basta .

Du coup dire que je mérite des claques et de me goinfrer au resto, mais mdr allez vous faire foutre, tout simplement , j'ai rien de plus clair à dire .


Et pour le fait que je veuille le donner parce qu'il n'a plus sa tête de chiot mignonne etc, ça n'a RIEN A VOIR , du tout . C'est juste que ce n'est pas vivable et que j'aimerais qu'il soit plus heureux ailleurs .


Et encore une fois, arrêtez de comparer avec des putains de gosses , parce que oui tout le monde sait que les gosses c'est chiant, ça pleure et ça te parasite la vie , et c'est dailleurs bien pour ça que je n'en aurais JAMAIS.

Merci pour les réponses construites et sensées, et pour les autres, allez jouer au ballon sur l'autoroute , cordialement, vous m'avez saoulée.

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8912
4 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 11h14

keona Nous n'avons qu'une version, mais si je comprends bien le copain n'est pas vraiment disposé à payer l'intervention d'un comportementaliste. Donc je peux comprendre l'exaspération de l'auteur

C'est quand même délicat d'imposer plus où moins un animal à son conjoint. Si tu aimes les animaux, et que tu veux faire plaisir au conjoint, tu ne vas pas dire non. Mais quand tu dois te taper les mauvais côtés pour un animal que tu ne voulais pas vraiment à la base, on en arrive à ce genre de situation. Et de nombreuses causes d'abandon sont lié à ça : chiens offerts ou ou plus où moins imposés.

J’ai une connaissance à qui le mari a ramené un chien, elle adore les animaux aussi, donc elle n'a pas dit non. Il est super mignon maintenant.
Mais il a eu une période bêtise de bébé qui a été dure à gérer car "imposée". Ca aurait tout à fait pu finir en abandon, heureusement elle est en maison, donc c'est plus pratique de mettre le chien dans le jardin quand tu arrives à bout, et que tu ne veux pas un énième trou dans ton canapé.

Édité par cherchour le 14-03-2019 à 11h15



Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 486
2 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 11h15

ananas666 mais si votre relation est si chouette, pourquoi est ce que tu veux rendre ton copain (et son chien) triste en les séparant alors qu'un tas de solutions (temporaires ou pas) ont été proposées ?

Ananas666

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 11h16

keona


Parce que je lui en ai parlé et qu'il m"a dit en pleurant qu'effectivemrnt ce serait mieux de le donner. Mais moi aussi ça me rends triste hein je te rassure ... je suis un minimum attachée à cette bête ..

Morganette07

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
1 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 11h25

ananas666 malheureusement, les chiens de race attirent Beaucoup de gens, par ce que jolis, à la mode etc.. Mais un nordique. c'est particulier. Trop de gens se retrouvent à galérer comme pas possible parce que leur nordique est complexe. Trouver une famille qui connaisse la race, qui sache ce qui les attend, ça ne va peut être pas être simple. peut être vérifier les forums spécialisés

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 486
2 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 11h27

ananas666 sincèrement, vous êtes dans une période difficile avec ce chien, c'est l'âge où les choses se compliquent, etc. Je connais beaucoup de proprio qui se sont sérieusement demandé s'ils avaient fait le bon choix en prenant un chien aux 7-8 mois du chiot.

Pour ceux qui ont persévéré, qui se sont remis en question (parce qu'avoir un chien c'est comme un cheval, c'est une perpétuelle remise en question), qui ont fait le nécessaire pour queces six mois difficiles se passent mieux... Et ben les choses ont très bien évolué. Les chiens ne détruisent plus (parce que leur pb de stress a été géré), il ne reste plus que les bons côtés. Donc la relation change complètement !

Avant de le donner, tu devrais vraiment essayer de le confier à des amis quand vous vous absentez. Juste histoire de voir ce que ça fait de sortir la tête tranquille, sans te dire "ah, cette sale bête va tout me bousiller à la maison". De récupérer ton chien content de vous voir sans qu'il n'ait stressé tout le temps où vous n'étiez pas là.

Ça te donnera peut être envie d'investir un peu pour que tu puisses sortir sans avoir à trouver une nounou obligatoirement ?

Ananas666

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
5 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 11h38

morganette07

Je l'ai prit parce qu'on me l'a donné , et que mon copain avait craqué .

Je pensais que ce serait facile puisque j'ai aucun problème à éduquer les animaux , la preuve avec ce husky que je peux balader sans laisse, qui a un rappel de l'enfer même quand je ne l'ai plus à vue en pleine forêt etc ...

Mais j'échoue à son éducation avec ce problème de solitude, et je me dis que si même moi j'échoue, c'est que le problème va être vraiment difficile à régler , j'ai dressé des chiens de chasse, des dob' , braques ... j'ai jamais eu le moindre problème , et la je me retrouve face à un mur et c'est vraiment difficile.

Keona, tu as raison j'ai installé l'appli' 'emprunte mon toutou' , pour tenter de le faire garder quand on est pas la en attendant .

J'ai beaucoup culpabilisé hier , parce que même si il me sort par le c*l ben ok je l'aime quand même mine de rien , c'est juste que ça rend fou ..

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 486
0 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 11h49

ananas666 Je comprends que tu deviennes dingue si jusque là tu n'avais eu aucun "raté" dans l'éducation de tes animaux. Mais dis toi que c'est un échec si et seulement si tu decides d'abandonner là sans chercher plus à résoudre ce soucis. La solitude, surtout chez le Husky, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à gérer, ça demande beaucoup de temps et de travail.

Là, vous êtes entrés, ce petit loulou et toi, dans un cercle infernal. Si ça continue, ça ne peut qu'exploser, c'est sûr. C'est pour ça qu'il faut désamorcer la situation, et c'est super que tu aies fait ce premier pas en installant cette appli :)

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12421
12 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 12h05


ananas666 a écrit le 14/03/2019 à 11h38:
@morganette07

Je pensais que ce serait facile puisque j'ai aucun problème à éduquer les animaux , la preuve avec ce husky que je peux balader sans laisse, qui a un rappel de l'enfer même quand je ne l'ai plus à vue en pleine forêt etc ...

Mais j'échoue à son éducation avec ce problème de solitude, [b]et je me dis que si même moi j'échoue, c'est que le problème va être vraiment difficile à régler , j'ai dressé des chiens de chasse, des dob' , braques ... j'ai jamais eu le moindre problème , et la je me retrouve face à un mur et c'est vraiment difficile.
[/b]
Keona, tu as raison j'ai installé l'appli' 'emprunte mon toutou' , pour tenter de le faire garder quand on est pas la en attendant .

J'ai beaucoup culpabilisé hier , parce que même si il me sort par le c*l ben ok je l'aime quand même mine de rien , c'est juste que ça rend fou ..


Ca va les chevilles ???
Donc même si TOI tu n'y arrives pas ça va être dur !!!

T'es sérieuse ????
TOI la nana qui engueule son chiot parce qu'il est content !!! TOI la nana qui le frappe parce qu'il est stressé !!!

Bah moi je te parie que si tu le refiles à qqun qui comprend un minimum les chiens et qui n'agit pas n'importe comment sous le coup de la colère ce chien sera au top.

En fait le soucis il est là, TOI t'es SUPER, du haut de te 25 ans t'as dressé des tonnes de chiens (pour information on parle d’éducation, le dressage c'est encore autre chose hein), et là tu n'y arrives pas, donc faut surtout pas te remettre en question, bah non le problème c'est pas TOI c'est le chien.

Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
2 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 12h09

ananas666 Tu n'as pas encore trop compris que l'on ne réprimande pas un chien... qui détruit !

Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
4 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 12h11

tam89 Grave !

Myosotis81

Membre d'honneur
 

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
1 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 12h13

et ton copain il dit quoi du comportementaliste ? il est prêt à s'investir ?

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9009
5 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 13h40


ananas666 a écrit le 14/03/2019 à 11h08:

Et encore une fois, arrêtez de comparer avec des putains de gosses , parce que oui tout le monde sait que les gosses c'est chiant, ça pleure et ça te parasite la vie , et c'est dailleurs bien pour ça que je n'en aurais JAMAIS.


Fin là, sincèrement, on peut dire pareil des chiens (et des animaux) d'ailleurs : c'est chiant, ça pleure, ça aboit pour une mouche qui pète dans le jardin, ça te parasite la vie, ça détruit, ça peut se montrer agressif, ça peut mordre, ça veut bouffer le facteur, ça lève la patte, ça vole, ça fout de l'eau partout quand ça boit, ça bave, ça perd ses poils, ça pue le chien mouillé, ça dégueulasse tout : la maison, la voiture, ça fugue, ça chasse (parfois les chats, les poules du voisin ...), ça creuse des trous dans le jardin, ça vole le ptit dej que t'as malencontreusement oublié 2 secondes de trop sur la table basse, ça fait les poubelles, ça t'arrache le bras en laisse, ça te saute dessus, ça se bastonne avec d'autres chiens, ça course les vaches, les joggeurs, les vélos, ça se roule dans des charognes ou de la merde de renard, ça coûte un paquet de sous, ça a besoin d'aller se promener tous les jours quelque soit le temps, ton état de fatigue... Bref, la liste est non exhaustive ! C'est pas comme si on le savait pas qu'un chien, c'est des sacrées contraintes, voir de vraies emmerdes quotidiennes !

Mais les chiens présentent un avantage par rapport aux enfants, c'est sûr : ils vieillissent beaucoup plus vite, les emmerdes sont donc de moins longues durées et ne sont pas "à vie" !


ananas666 a écrit le 14/03/2019 à 11h08:
et pour les autres, allez jouer au ballon sur l'autoroute , cordialement, vous m'avez saoulée.


Toi, tu regardes "et tout le monde s'en fout" non ?

Trêve de plaisanteries, c'est vrai que ça tourne un peu au pugilat là mais faut garder à l'esprit qu'on ne réagit que par rapport à ce que tu écris ici :
Tu postes en demandant de base des témoignages "d'espoir" pour savoir si ce problème (qui en est un, ça je pense que tout le monde est d'accord) peut se résoudre un jour. Puis finalement très vite, on comprend que ta décision est déjà prise, que tu veux te séparer de ton chien.
Puis tu expliques que ton copain n'est pas d'accord pour s'en séparer pour finalement dire que si ton copain en fait est d'accord. Tu te présentes comme étant une amoureuse des animaux, qui en a sauvé plein (et donc on imagine que tu les aimes), qui s'y connait en éducation canine etc et comme étant proprio d'un jeune husky et puis finalement, quelques pages après : finalement, ça donne l'impression que c'est ton mec qui t'a imposé cet animal dont tu n'as jamais voulu etc etc, que tu n'as jamais voulu de chien ni d'animaux dans ta vie et que même si tu n'aimes pas les animaux, tu as dis oui pour faire plaisir à ton mec.

Bon en soit on s'en fout, en effet, ça nous regarde pas et on est pas dans ta vie pour juger mais à travers tes écrits, c'est pas forcément facile de s'y retrouver non plus.

(Et j'avoue que je comprends pas trop non plus comment à 25 ans, tu peux avoir autant d'expériences et avoir eu autant de chiens.)

Mais bon, en tout cas, pour répondre à ton tout premier message initial, oui y'a de l'espoir pour que les choses s'arrangent. Oui, ton chien peut progresser et oui, y'a pas de raisons que vous ne puissiez pas retrouver une harmonie et une sérénité dans votre quotidien. Mais ça va prendre du temps et peut-être un peu d'argent.

C'est bien que tu te sois inscrite au site "empruntemontoutou", j'espère que ça va te donner des contacts intéressants. Je pense que ça peut être une bonne solution à essayer, déjà pour que vous puissiez prendre un peu de recul toi et ton homme vis à vis de la situation, souffler un coup, ne plus avoir le stress de rentrer chez vous en retrouvant l'appart ravagé, et pour votre chien ça lui fera du bien aussi, de retrouver un climat plus serein.

Allez, courage, vous pouvez y arriver, y'a pas de raisons. Tiens nous au courant.

Édité par neonetmath le 14-03-2019 à 13h41



Ananas666

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 14h05

tam89


Arrête de me répondre, tu commences à me prendre de haut et j'aime pas ça du tout.

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit que j'étais super, que j'étais la meilleure, je dis juste que j'ai toujours bien réussi dans ce domaine et que la me retrouvée confrontée à un problème est difficile puisque je ne sais pas comment le résoudre alors que d'habitude ça va .

Et je sais très bien qu'on engueule pas un chien content, je le dis depuis le début , que je sais que c'est mal .




Neonetmath : Oui mon copain ne voulait pas s'en séparer et ne veut pas mais pense que c'est quand même mieux pour le chien , j'ai l'air contradictoire dans mon discours, pas parce que je m'embrouille mais parce que je discute avec mon copain entre temps hein.

J'aime les animaux, j'aime m'en occuper , j'ai dit oui à mon copain ,pensant que je m'attacherais à ce chien mais c'est plus difficile que ce que je pensais et je n'ai pas la relation que je cherchais au final , c'est tout.


Et si j'ai 'autant' d'expérience c'est car en plus de mes chiens, je prenais des chiens de connaissances qui avaient des soucis avec et je résolvais le problème, les aidais etc , j'ai rendu service à quelques personne de cette manière tout simplement.


La j'ai des amis qui sont partis en vacances et j'ai leur chienne typée chien de chasse à la maison pour deux semaines , elle tire en laisse et ne respecte pas l'espace du maître, et je sais que dans deux semaines le problème aura si ce n'est disparu, bien regressé , et j'aime garder les animaux de mes amis.



Je réagis beaucoup à chaud et surtout je peux avoir des mots très durs, non pas parce que je suis une mauvaise personne mais parce que j'ai des troubles psy et quand je rentre en crise (et je ne m'en rends pas toujours compte) , je deviens vraiment très véhémente .

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12421
9 j'aime    
Le chien destructeur
Posté le 14/03/2019 à 15h43

ananas666

bah écoute cette phrase c'est bien toi qui l'a écrite non ? je ne l'ai pas inventé ! je ne l'ai pas non plus interprété ... y'a quoi de plus prétentieux que ce genre de phrase ?
Et à aucun moment je ne te prends de haut bien au contraire, tu inverses les rôles là.


ananas666 a écrit le 14/03/2019 à 11h38:


Mais j'échoue à son éducation avec ce problème de solitude, et je me dis que si même moi j'échoue, c'est que le problème va être vraiment difficile à régler , j'ai dressé des chiens de chasse, des dob' , braques ... j'ai jamais eu le moindre problème , et la je me retrouve face à un mur et c'est vraiment difficile.



Perso ça doit faire 20 ans que je fais de l'éducation, et ça ne me viendrait JAMAIS à l'esprit de dire "si même moi je n'y arrive pas ..."

Alors que ça te plaise ou non je vais continuer à te répondre, parce que à un moment peut être que tu vas redescendre de ton piédestal et te dire que non tu n'es pas la meilleur dans ce domaine, loin de là vu tout ce que tu écris, et que OUI ce chien est récupérable mais en se remettant en question et en s'en donnant les moyens.

Et quand je vois que t'es capable sous le coup de l'énervement de frapper un chiot, bah franchement je ne comprends pas les gens qui peuvent te confier un chien ...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Le chien destructeur
 Répondre au sujet