Appel à une "grève des ivg" syndicat

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3718 vues - 62 réponses - 3 j'aime - 8 abonnés

Tagada29

Expert
   

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
Appel à une "grève des ivg" syndicat
Posté le 14/03/2019 à 15h32

Bonjour CA,

C'est bien la première fois que je poste ce type de sujet un peu sensible, j'espère qu'il rentre dans les règles du forum. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse bien platement auprès des modérateurs.

NOTE : ce sujet n'a pas vocation à discuter de si oui ou non l'IVG doit avoir lieu, dans quelles conditions il devrait exister, par qui, sur qui etc. Il est ici UNIQUEMENT question de droits fondamentaux qui sont actuellement inscrits dans les lois de notre pays.

En résumé : hier, le premier syndicat des gynécologues - obstétriciens de France nommé SYNGOF a fait passer une Newsletter à tous ses adhérents pour les préparer à recevoir "l'ordre" de leur part de ne plus pratiquer des IVG pendant une certaine durée dans le cadre d'une grève.

Pourquoi donc? Et bien, rien à voir avec le sujet des IVG, mais pour exiger d'être reçus au Ministère de la Santé afin de protester contre leurs garanties d'assurance en cas d'erreur médicale qui ne seraient pas assez hautes pour les protéger. Ici un article qui résume la situation.

Je ne dis pas que leur combat n'est pas juste, mais à quel moment est-il possible de prendre le corps des femmes en otage sur une problématique aussi sensible que les IVG? Un IVG est limité dans le temps, sont-ils conscients des conséquences que cela pourrait avoir sur une jeune femme paniquée proche du délais légal d'avortement?
Mais en fait ils en ont globalement rien à faire, car comme ils l'écrivent noir sur blanc dans leur lettre, les droits des femmes inscrits dans la loi ne pèsent pas bien lourd "dans la situation très dangereuse qui est la notre nous devons faire scandale et être prêt à arrêter la pratique des IVG pour nous faire entendre".

Encore une fois, le problème n'est pas de dire si l'IVG doit exister ou non, être mieux encadré ou non. Le fait est qu'il est inscrit dans la loi, qu'il fait partie des droits des femmes à disposer de leur corps, point à la ligne.

Si les médecins réanimateurs font grève demain, j'espère bien qu'il ne leur viendra pas à l'esprit de laisser les aide-soignants et infirmiers se débrouiller pendant 3 semaines. C'est du bon sens à la fin.

Si vous aussi vous êtes choqués de cette manipulation d'un droit fondamental à des fins financières (et c'est bien ça, on parle d'une augmentation du plafond d'assurance des gynécologues), vous pouvez très simplement envoyer une lettre de façon automatique à l'Ordre des Médecins pour demander qu'il y ait sanction contre ce syndicat. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous qui va vous emmener sur un formulaire. Cela prend 1 minute : votre nom, prénom, ville seront seulement demandés, puis vous verrez le courrier type qui sera envoyé à l'Ordre en votre nom. Si ce courrier ne vous convient pas, vous pouvez simplement quitter la page et rien ne sera envoyé.

Lien du courrier à destination de l'ordre des médecins par demander sanction contre le SYNGOF et ses méthodes de chantage moyenâgeuses. La dernière fois que j'ai regardé, plus de 2000 mails avaient été envoyés grâce à ce formulaire.

Si vous souhaitez réagir à ce post sensible, gardez s'il vous plait une neutralité politique et religieuse

Edit: syntaxe

Édité par tagada29 le 14-03-2019 à 15h33

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68586
1 j'aime    
Appel à une "grève des ivg" syndicat
Posté le 15/03/2019 à 21h12

poulca il y a un point commun entre de nombreuses femmes et les animaux : on ne leur demande pas leur avis
Et ça nous ramène au sujet:une grève pareille prend en otage les femmes....et les enfants qu'elles ne désirent pas.

Édité par ladygodiva le 15-03-2019 à 22h21



Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19114
0 j'aime    
Appel à une "grève des ivg" syndicat
Posté le 15/03/2019 à 21h21

ladygodiva j'aurais bien aimé qu'on me demande rien et qu'on me ligature les trompes quand ils ont réparé mon accident de roller ou qu'ils laissent ça en charpie comme ça bim pas possible à l'ovule de se nicher... Cet accident c'était un signe du destin, je suis pas faite pour avoir un enfant
Page(s) : 1 2 3 4 5
Appel à une "grève des ivg" syndicat
 Répondre au sujet