Bonsoir
patyhorse,
Je suis désolée je n’ai peut-être pas été très claire

Du moins j’ai donné les infos un peu rapidement...
La visite en clinique était prévue vendredi matin, on a fait tous les examens sur la matinée, puis on est rentré.
Tout d’abord PDS pour biochimie et cushing.
Ensuite on a commencé les choses sérieuses avec la gastroscopie, qui a éliminé la piste des ulcères (même si un ulcère cicatrisé est apparu). En revanche l’ensemble de la paroi gastrique n’était pas lisse, mais faisait des sortes de vaguelettes... Pas facile à décrire ! La vétérinaire a conclu à une gastrite (équivalent grade 1).
Ensuite fouille rectale et prélèvement de quelques boulettes pour la copro.
Ensuite échographie abdominale, tout était normal.
Vérification des dents. « Il a beaucoup de dents pour son âge ! »
Et pour finir une radio abdominale qui a révélé la présence de sable, et notamment un bon kilo environ amassé dans une anse du colon. Mais qui ne semble pas former un bouchon.
Au final : Gastricalm, Sand Clear sur au moins 3 mois avec radio de contrôle dans 1 mois, foin à volonté.
Voilà, au moins c’était un bilan complet et on est reparti avec une réponse à ces mois de souffrance ! J’espère vraiment qu’il va aller mieux rapidement...
Et puis le soir, appel de la vétérinaire qui m’explique que la biochimie révèle seulement une légère anémie, mais que le taux de parasite est (très) élevé à la copro.
Mais je suis toujours en attente du compte-rendu détaillé...
Bon, sur ce, j’essaie de joindre la vétérinaire ce matin, qui est partie en congés... J’appelle la clinique pour savoir si je peux donner l’Equest directement, pas de très réponse claire, puis je reçois l’ordonnance par mail avec le protocole inscrit dessus. Il a donc reçu son vermifuge ce matin. Et il allait bien aujourd’hui ! J’espère que son ventre n’a pas trop souffert... Mais il faut bien éliminer ce qui doit participer à causer la douleur et espérer repartir sur des bases saines...
Du coup j’en profite : auprès de quel labo faire une copro et dans quel délais ?
Également, serait-il souhaitable de faire un drainage suite à ce vermifuge et sous quelle forme (type Ekirenal...) ?
Merci !
