Hystérectomie à 25 ans ??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
21188 vues - 171 réponses - 7 j'aime - 24 abonnés

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1785  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21897
Hystérectomie à 25 ans ??
Posté le 07/04/2019 à 14h02

Salut !


Certaines avaient déjà suivit, l'été dernier suite à un frottis on m'a découvert des " anomalies cellulaires " sur le col de l'utérus bon pour faire simple un papilloma virus qui a évolué dès cellules précancéreuses/cancéreuses de stade 3 sur 4 et 4/4. Donc un petit cancer quoi pour faire simple ...
Ça a déjà été compliqué de trouver un chirurgien qui accepte de le faire une conisation... (retirer les cellules à l'aide d'un laser).

Le premier gynécologue/chirurgien avait été catégorique, il ne voyait qu'une chose ... les difficultés pour une éventuelles grossesses. Comme si je n'étais vu que comme une future pondeuse et pas une patiente qui peut prendre des décisions.
Sans parler de ses jugements sur les opérations " esthétiques " et notamment min abdominoplastie ou encore mon traitement (androcur).
Bref je me suis rediriger vers la gynécologue qui m'avait fait la biopsie, elle a accepté de m'opérer.

Après résultat de l'anapathologie pas de regret les stades 3 et 4 se sont bien confirmés.
L'intervention en soit n'est pas vraiment douloureuse mais ça veut dire 1 anesthésie générale, 1 semaine d'arrêt de travail, 2 mois sans sport/poney/bain/rapports sexuels
Et en plus complication lors de la cicatrisation j'ai fait une petit hémorragie, j'ai saigné pendant 15 jours, grosse chute de tension, malaise, traitement ... ça n'a pas été super drôle !

Je me suis donc faite opérer une première fois en octobre ! 29 mars rendez vous de contrôle, j'y suis allée sereine et là rebelotte ... colposcopie... anomalies... prélèvement ... j'attends les résultats pour déterminer le grade ...

En fait j'ai l'impression d'être revenue au point de départ !

Donc en fait c'est quoi le délire je vais devoir me faire opérer tous les 6 mois ? Jusqu'à quand ? Quel est l'interêt d'aller faire des trous la bas si l'on peut tout enlever ?

Oui mais ... déjà une conisation ça a été difficile mais dès que je parle d'hystérectomie on me prends pour une folle !!

J'en ai beaucoup discuté avec ma médecin traitants qui elle est pour le coup hyper compréhensive, connaît aussi mes autres soucis de santé, mon mode de vie très actif, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait un 100% gynéco à la sécu.
Elle me dit que j'ai raison, que vu mes antécédent familiaux, ce qu il se passe cette Année, le fait que de toute façon ça n'est jamais vraiment fonctionné (je n'ai plus mes règles depuis 5 ans) je suis en droit de demander que l'on vire tout ...

Sauf que quel chirurgien acceptera ? J'ai beau dire que je ne veux pas d'enfants, on me rigole toujours au nez en me disant que je suis jeune et que je n'en sais rien

Alors ouai ils flippent que je leur fasse un procès dans quelques années mais ça ne sera jamais le cas je suis bien consciente de ce que ça implique !
Légalement parlant qui a tord ? Qui a raison ?

Qu'est ce qu'il m'est possible de faire ?

Ma généraliste le dit en rigolant de faire un gosse maintenant comme ça j'aurai la paix et je pourrai avoir accès à cette opération ... le pire c'est que même si c'est de l'humour elle a raison !!

Même si je dois passer chez un psy pour approuver de mon état de lucidité (comme c'est le cas pour les transitions de transexualité) je m'en fou j'irai !
Mais là j'en ai marre d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête, d'être anxieuse des résultats, de devoir encore tout recommencer, le suivit est contraignant et pas agréable ...

Bref comment faire ....

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1785  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21897
1 j'aime    
Hystérectomie à 25 ans ??
Posté le 05/09/2020 à 08h03

jinssa

Salut, j'espère que les résultats de ta biopsie seront ok


Pour moi ça va, fin les résultats de févriers étaient ok j'ai mon prochain contrôle en octobre.
J'ai finalement pris beaucoup de recul par rapport à ça, là pour le moment tout est bon, ma gynécologue part du principe que ça va rester comme ça et que au pire l'on avisera au fur et à mesure.
Je me sens tout de même entendue du coup je lui fais confiance

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6299
1 j'aime    
Hystérectomie à 25 ans ??
Posté le 05/09/2020 à 08h41

quiebro13

Merci pour ta réponse! C est assez rassurant.
Ma gynéco n est pas inquiète quand à mes résultats bien qu elle avoue ne pas avoir de microscope à la place des yeux et ne pas pouvoir deviner ce qui se passera.

Finalement je ne suis pas inquiète non plus.
Elle m a dit qu à mon âge et si les frottis reviennent « souvent » douteux on peut envisager de tout enlever. Mais d un autre côté elle ne veut pas trop en parler temps qu on ne sait pas à quoi s attendre. Ce que je trouve cohérent aussi. Ça ne sert à rien de parler de tout enlever si au final il n y a rien à la biopsie.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1785  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21897
0 j'aime    
Hystérectomie à 25 ans ??
Posté le 05/09/2020 à 12h15

jinssa

C'est exactement la mienne me dit que l'on fera ce qu'il faut mais ce qu'il faut au fur et à mesure
Elle a très bien compris que je ne voulais pas rester avec " ça " mais tant qu'il n'y a rien pas besoin de s'en préoccuper

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1424
0 j'aime    
Hystérectomie à 25 ans ??
Posté le 05/11/2021 à 15h10

quiebro13 Coucou, désolée je n'ai pas lu tout le topic mais où en es-tu avec tes soucis actuellement ?


Moi je suis suivi depuis maintenant 2 ans pour des lésions CIN 1 (bas grade donc) qui persistent. Mon gynéco préconise de ne rien faire et continuer de surveiller (donc colpo tous les 6 mois) puisque je suis jeune, 28 ans, et sans enfants. Il ne veut pas réduire ma fertilité. C'est vrai qu'on souhaite avoir des enfants avec mon chéri d'ici quelques temps.

Je vais quand même aller consulter un autre gynéco pour avoir 2 avis car il s'agit tout de même de ma santé...
J'ai lu qu'il existe le traitement par laser qui n'affecte pas la fertilité.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1785  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21897
1 j'aime    
Hystérectomie à 25 ans ??
Posté le 05/11/2021 à 17h06

foine
Salut

A l heure actuel j'ai un suivit 1 fois par an, suivit " normal "

En fait quand tu as dès lésions de grade 1 elles ont plus de chance de disparaître seules que de muter en grade 2

J'avais personnellement des lésions qui allaient jusqu'au stade 4

En fait après les premiers examens elles étaient supposées en grade 2 et 3 quand on m'a fait ma première conisation et après analyse il y en avait aussi en grade 4

Le protocole c'est de ne pas opérer avant un grade 2 voir 3

Le laser c'est une conisation on te retire un morceau de ton col de l'utérus où sont les lésions en forme de cône
Les deux que j'ai eu on été faite sous anesthésie générale en ambulatoire

Honnêtement je ne pense pas que tu trouves un gynécologue qui opère un grade 1, j'ai déjà eu beaucoup de mal avec mon grade 3 . . .
Parce que oui même le laser à un impact sur la procréation dans le sens où tu vas te retrouver avec une cicatrice sur ton col
Les grossesse extra-utérine sont aussi plus importantes

Alors bien sûr avoir eu une conisation n'empêche pas d'avoir des enfants mais il faut quand même y réfléchir surtout avec un grade 1

Quand j'ai eu mes soucis je ne voulais absolument pas d'enfant, j'étais célibataire et sans aucun projet bébé

Édité par quiebro13 le 05-11-2021 à 17h06



Bourreliere

Apprenti
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 289
1 j'aime    
Hystérectomie à 25 ans ??
Posté le 06/11/2021 à 22h17

Je ne vous ai lu qu'en diagonale en tout cas ça me fait me rendre compte qu'on est vraiment livrée face à nous même sur le sujet ... Parce que les quelques témoignages que j'ai lu n'ont rien à voir avec ce que mes gynécos m'ont dit et les discussions que j'ai avec mes copines c'est pareil ... On trouve tout et son sontraire sur le HPV. Donc protejons nous aussi de ça en acceptant une part de flou. Il y a des toubibs qui prechent pour leur paroisse aussi et nous on se retrouve au milieu de tout ça avec nos peurs et notre corps.
Pour ce qui est de l’hystérectomie je voulais vous partagé le livre de Sarah Rodrigue, Maudites Hormones.e livre témoignera entre autre d'une expérience d'hysterectomie par contre il n'est pas en lien avec la thématique HPV. A lire et à mettre entre toutes les mains je trouve (oui celles des mecs aussi ...)

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17710
0 j'aime    
Hystérectomie à 25 ans ??
Posté le 07/11/2021 à 13h33

quiebro13 tu m'apprends quelque chose concernant le laser et son impact potentiel. Tu sais s'il s'agir uniquement de laser en cas de cellules cancéreuses ou si c'est également le cas si le laser était utilisé en cas d'ectropion (cellules de l'endo-col qui ont migré sur l'exo-col et donc saignements très réguliers) ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Hystérectomie à 25 ans ??
 Répondre au sujet