Bon déjà
Pour Ser Jorah Mormont !! Je me doutait bien qu'il allait caner en défendant Dany à cet épisode, mais ça fait quand même un coup (bravo pour cette scène très touchante d'ailleurs)
Comme toujours, j'arrive au dernier moment ^^
Au début, je l'ai bien aimé mais sans plus, puis au bout du 3ème visionnage (oui,j'adore regarder plusieurs fois les épisodes pour apprécier les détails^^), c'est devenu un de mes préférés au niveau rythme. Ils font monter la tension, avec quelques moments de 'répit' (la scène de la biblio était quand même un peu chelou, ils faisaient quoi les zombies là ?) et un final très bien amené.
La musique de fin est superbe, aussi bien pour moi que 'the Light of The Seven' de la saison 6.
Visuellement, j'ai vu énormément de remarques sur l'aspect sombre de l'épisode, perso j'ai pas eu trop de soucis avec ça. Techniquement, j'ai trouvé l'épisode au top, les décors, les plans sont
Bon après, le scénario c'est la cataschtroumphe
Déjà, on est d'accord qu'on a -théoriquement- les meilleurs stratèges de Westeros là ? Parce que là c'était pas franchement visible.
Du grand n'importe quoi entre les Dothraki grossièrement sacrifés en 5min (ok c'était bô l'effet bougies dans la nuit pour le suspens, mais là on parle d'un peuple entier envoyé bêtement à la mort, alors que leur charge aurait pu avoir un effet bien plus dévastateur et utile autrement), un fossé (mais pourquoi 1 seul et tout petit ?? serieusement ?!) tout pitit et mal placé (nan mais ils sont partis du principe que les armées de Daenerys étaient sacrifiables à merci ou bien? ) et des héros invincibles (non mais je veux bien qu'on a affaire aux meilleurs guerriers du coin là, mais quand même y'en a des qu'on le cul sacrément bordé de nouille hein !).
Des gens comme Tormund, Brienne, Jaime, Pod ou Grey Worm, les zombies les ont évités, j'vois pas d'autre explication là.
Bon la mort de Lyanna était nickel, et parfaite pour son personnage, elle aura été badass du début à la fin l'héritière mormont (bon par contre fin de cette famille du coup

).
Et Théon ... c'était pour moi une des plus belle et des plus tristes morts de la série, avec cette musique et les paroles de Bran. Sa dernière charge était certes stupide (c'est con, à 2min près il s'en sortait^^) mais tellement courageuse, surtout au vu du parcours de ce personnage qui restera un de mes préférés et des plus aboutis de la série.
Bon par contre, j'avoue que la mort de Edd m'a pas fait grand chose
J'ai trouvé intelligent de leur part de faire que ça ne soit pas Jon qui tue le Night King, ça a au moins créé un effet de surprise (bon même si Melissandre nous a un peu spoilé), mais j'aurai quand même aimé un combat ou au moins une arrivée un peu moins surfaite, même si j'ai adoré sa feinte. Par contre au niveau de la prophétie et de Azor Ahai, je me demande si l'idée a été complétement abandonnée (ce qui serait franchement bizarre) ou si on en reparlera plus tard (mais le combat contre la longue Nuit est -à priori- terminé donc

)
Maintenant que le combat (trop facile ?) contre le Night King est terminé, j'ai hâte de voir le combat pour la couronne avec un aspect un peu plus politique je l'espère (Et une meilleur utilisation des persos de Tyrion et Varys notamment) et la fin douce amère qu'on nous a promise. Au niveau des armées, Cersei a l'air quand même largement avantagée puisque le nord et Daenerys ont perdu la majeure partie de leur armées.
Sur ce je retourne pleurer mon Jorah en attendant le prochain épisode.