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Secrétaire assistante
Posté le 26/04/2019 à 21h11
Mise en page de documents : appels d'offres, présentation power point, courriers, contrats, ... envoi des cartes de voeux...
Gestion de plannings : préparation de réunions, séminaires, réservation de salles de réunions, visioconf, commandes de pauses café, réservation de restaurant, ...
Voyages : organisation de voyages d'affaires, notes de frais, ...
Relations partenaires : salons, accueil visiteurs, invitations, négos fournisseurs, Sécurité, DSI,...
Achats : fournitures, matériel, goodies, cartes de visites,...
Gestion d'équipe : archivage info, mise à jour Intranet, saisie des temps, organisation de temps de détente si super équipe (pique-niques, concours de cuisine, dégustations,...) bon OK ça c'est pas du travail mais ça contribue à la cohésion d'équipe...
Faire en sorte que tout roule pour que les collaborateurs ne soient pas gênés dans leur travail.
L'assistanat commercial c'est différent, tu peux ajouter vente, prospection (tél, journaux, marchés publics...), devis, préparation des tournées, livraisons, facturation, ...
... et bien d'autres choses que j'oublie sans doute...