Citation :
Pour lui la cigarette électronique et sans risque pas d'addiction et tout le bla-bla sauf que je n'y crois pas.
Si seulement
Je suis à la e-cig. Quatre ans de clopes normales et maintenant trois/quatre de e-cig. Concrètement, la vape a juste bougé mon addiction d'un moyen à un autre. Si j'ai pas la cigarette électronique, c'est la panique, j'ai tout les symptômes du manque de nicotine: stress, agressivité, appétit décuplé.
Sans compter la thune! J'ai un bon filon pour des produits mais c'est bien 15 a 20€ par semaine qui passent là dedans... Sans compter l'achat de la cigarette en elle-même, les résistances, si un truc casse c'est 40€ dans la vue.
Niveau stress, il va juste s'en rajouter une bonne couche et passer ses épreuves en étant en manque à vouloir tirer.
Certes, il y a des produits sans nicotine... Mais quel intérêt, si on n'est pas dépendant, de lâcher autant d'argent là dedans?
Et puis «sans danger». Mouais. Rien n'est prouvé ni dans un sens ni dans l'autre..on sait juste que c'est moins pire que la cigarette. Mais c'est pas non plus anodin... surtout dans le cas des produits aromatisés auxquels sont ajoutés des additifs. Ben oui, le produit brut c'est pas très bon... .
Accessoirement, au delà d'une possible toxicité, ça fragilise la gorge, en hiver. Respirer un air bien humide et chaud et entre, avoir l'air froid et sec du dehors... Les laryngites c'est sympa
Donc qu'il fasse du sport, du macramé, de la sophro, des balades, de la méditation, du yoga, qu'il bouffe des yaourts... Mais qu'il soit pas mon, quoi! C'est débile de se rajouter une dépendance pour le bac... Ce serait pour découvrir le remède contre le SIDA ou le cancer, je dis pas. Mais bon...