Les signes d'un accouchement d'un chat ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
7199 vues - 111 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Mayadro22

Initié
 

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 128
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 15/05/2019 à 14h00

Bonjour a tous !
Ma minette est pleine et nous pensons que cela devrai pas tarder.. ( on a calculé le nombre de semaine suite à la saillis )
Quelles sont les signes clairs qui peuvent nous dire qu'elle va bientôt le faire ?
Ces derniers jours, elle fouille dans les placards et nous colle h24 ( à l'instant je suis partie promener mon chien et elle est venue avec ) elle a miaulé pendant tt le trajet.
J'ai remarqué qu'elle était mouillée à l'arrière train
Nous lui avons préparé un carton avec plusieurs serviette pour que ça soit confortable et nous l'avons mise au grenier pour qu'elle soit tranquille.
Après la promenade elle est directe monté et s'y ai installée. Est-ce un signe ?

Je précise que la grossesse de la minette est voulu. Donc me faîte pas de moral au niveau de la stérilisation de celle-ci.
Je vous remercie
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3831
2 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 11h03

Justement la rage fait son grand retour en france..

Titounee

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 11h15

J’ai vu un reportage hier sur des animaux qui étaient clandestinement importés en France et qui du coup oui pouvaient traîner des maladies telles que la rage... ça craint

Après voilà moi je me répète je fais pas la promo d’avoir fait naître des chatons chez soi, pas du tout. Je me rend peut être pas assez compte des conséquences, mais je trouve que vous diabolisez cette action bien trop vite...

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19037
1 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 11h17

C'est marrant j'ai eu le même souci avec mes chats!

Plusieurs morts ou disparitions après stérilisation et identification. Au début je me suis dis " Eh merde à la fin, je ferais plus identifier ni rien, ça sert à rien". Bon c'est vrai que ça sert à rien, mais au lieu de prendre des chats venant de dieux sait où ( et les potentiels soucis de comportement qui vont avec) j'ai décider de prendre des chats de races, adaptés à une vie plus casanière et réduisant ainsi les risques de disparition.

Donc mon prochain chat sera un chat d'élevage, habitué à rester en intérieur ou sur ma terrasse.

Lovely.g.h.b

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
11 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 11h30

titounee

Oui c'est égoïste, c'est égoïste parce que le monde d'aujourd'hui ne fonctionne pas " comme si les humains n'existaient pas. "

Tu ne t'en es peut être pas rendu compte mais l'homme influence tout, la nature à donc perdu un certain équilibre et l'utopie c'est de croire que laisser les chats vivre comme si l'humain n'existait pas est une solution.

C'est géniale que ta s?ur ai récupéré deux chats mais pourquoi s'obstiner à ne pas aller au bout ?

Parce que tu ne connais que la rage en maladie pas cool ?

Mon dernier sauvetage vient d'à côte de chez moi. Un beau chat que je croisais souvent en rentrant chez moi.
Un matin, c'est un corps inerte que j'ai retrouvé.
Sauvé grâce à une association, j'ai payé la facture de la clinique de ma poche, le chat était empoisonné, il convulsait.

Après examen et castration il s'avère qu'il est FIV et qu'il a 15 ans. Il a interdiction de sortir, parce que c'est trop de risques pour les autres chats ( oui je sais si l'humain n'existait pas il aurait eu la joie de contaminer tous les chats qui vivent dans mon jardin, mère nature doit être fâchée que j'ai empêché ça).

A cause de son FIV il a perdu un ?il, actuellement il maigri a vu d'?il et je sais que c'est bientôt la fin pour lui. Il a pas la rage mais ce qu'il a n'est pas mieux.

Dans les spa il n'y a pas que des chats adultes. Et oui malheureusement les chats adultes partent moins bien parce que l'humain est idiot. " Je veux un chaton quoi qu'il arrive et m'en fou des autres " c'est tellement triste. Quand on aime les animaux on les aime quelque soit leur âge.

L'objectif à long terme ? C'est de limiter la surpopulation, d'empêcher les portées sauvages, de vider un peu les associations ?

Comment ça se traduit ? Bah éviter que Jean-Kevin se sente l'âme d'un éleveur et s'amuse à faire reproduire ses chats, qui se retrouveront dans la rue.
Si la personne lambda qui veut un chat n'avait pour possibilité que les refuges ou les élevages, les spa se videraient a vu d'?il.

Dès accidents il y en aura toujours il faut les limiter un maximum.

La mort et la maladie ça fait partie de la nature c'est clair, mais si tu fait vacciner tes gosses pour pas qu'ils meurent d'une maladie infantile idiote pourquoi tu fais pas vacciner ton chat ?
Il est plus naturel que ton gosse donc il a le droit de souffrir bêtement alors qu'on pourrait l'empêcher ?

Elle est belle la nature. On est sur un forum de chevaux ou tout le monde est scandalisé quand Micheline fait reproduire sa jument de 18 mois avec le shetland du voisin, mais par contre quand il s'agit de chat il faut laisser faire mère nature.

C'est quoi cette injustice entre les animaux ? Y a t il une échelle d'animaux plus important que les autres ?

Pour reprendre ton exemple de personne malade, ouais tu as très peu de personnes à qui on dit " si vous tomber enceinte votre enfant est sure d'hériter de votre pathologie et sera malheureux toute sa vie " qui le font quand même.

Et quand ils le font, leur gosse a un suivi de fin avec des médecins et des médicaments ( on pourrait quand même laisser faire mère nature et regarder nos enfants mourir, la mort et la maladie c'est la nature n'est ce pas ?)


Et pour te répondre, la quasi totalité de mes animaux vient de la rue, et encore je ne compte pas dans mon " cheptel " tous ceux que je nourris mais qui ne veulent pas rentrer dans ma maison.

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
11 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 11h33

titounee Oui c'est égoïste, désolée.

Déjà, parce que crois le ou non, la femelle n'y prend aucun plaisir, à tout ça. Elle est régie par ses hormones, mais rien que la copulation chez les chats c'est douloureux pour la femelle.

Ensuite, si les cas de rage en France sont à priori anecdotiques, il existe pléthore d'autres maladies: le sida, la leucose, le typhus, le coryza, les pyomètres, les tumeurs liées à l'appareil reproducteur, la pif...

D'accord, tu as été dans une spa, tu y a vu des chats adultes... Eh bien figure toi que la plupart d'entre eux, tu les a peut-être vu passer sur facebook ou leboncoin il y a des années de cela. Oui, ils ne sortent pas de nulle part tout ces chats, ils ont forcément eu un propriétaire, où ont été issus de portées non désirées, et ont grandi.

Tu parles de «la nature» sauf que nos chats n'ont rien à faire dans la nature justement. Je dis pas qu'il faut pas laisser sortir son chat dehors, mais le laisser se reproduire à tout va, non. Les chats sont des animaux ayant été introduits et ils font des ravages sur les populations d'oiseaux et de reptiles notamment. Donc, outre le problème que des chats souffrent à être laissés n'importe comment, il y a aussi un impact écologique fort.

Les élevages déclarés, je suis pas contre. On s'en fiche dans le fond, que ce soit des chats de race, ou un élevage de chats croisés, le fond du problème n'est pas là. Si demain, un éleveur professionnel souhaite faire un élevage de chat de gouttière, m'est égal. L'important, le pourquoi on doit choisir un éleveur, c'est qu'au delà de la garantie du suivi (vaccin, identification), il y a aussi l'aspect sélection, non pas afin que le chat soit joli, mais surtout afin qu'il soit sain génétiquement. Un éleveur il ne met pas simplement minou sur minette, il fait au mieux pour que les chats soient exempts de maladies génétiques qui pourraient être transmises aux générations futures et il prend soin d'éviter la consanguinité. Et ça, je doute que le voisin d'à côté qui laisse reproduire ses chats en fasse autant.

Quant aux chatons et aux chats malades dans les refuges, tu ne les a pas franchement vus, pour ça, je te conseille d'y aller une prochaine fois en tant que bénévole, parce que tu n'a sans doute pas, en tant que visiteur, pu avoir accès à l'infirmerie et aux locaux d'isolement. Parce que là les chats en mauvais état que tu ne parviens pas à voir autour de chez toi, tu les verras. Toi tu ne les vois pas mais ils finissent tous par atterrir là quand ils ne meurent pas avant. À certaines périodes de l'année les locaux sont tellement remplis que, les cages sont empilées jusqu'à toucher le plafond.

Quant aux annonces de chatons, si, en fait, il y en a des milliers. Je ne vois que ça partout, pour ma part.

Annerobert

Membre ELITE Or
  

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11497
3 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 11h37


titounee a écrit le 20/05/2019 à 11h01:

Donc l’objectif à long terme c’est quoi ? Faire reproduire uniquement des chats de race entre eux pour être bien sûr que tout soit parfait et que ça rentre dans les clous ?

L'objectif serait de diminuer un peu la population de chats errants. Une fois cette population restreinte, je pense qu'on pourrait alléger les contraintes.
Le pb c'est que 40% des chats de particulier adoptés (je reprend le chiffre donné plus haut, je connais pas exactement) seront "abandonné". Donc laissé à eux même, non stérilisés, avec portée régulière. Donc sur les 3-4 chats que tu as donné, potentiellement il y en a 1 qui reproduit à tout va sans test FIV (environ 15% des chats des rues sont porteurs du virus). Plus potentiellement un autre bien suivi qui aura une portée parce que les adoptants voudront faire comme toi (sans test FIV du père, on laisse faire hein). Je te laisse évaluer le calcul...
Les chats d'assoc sont tous stérilisés (ou si trop jeune, avec une promesse de stérilisation, et je crois qu'il y a un chèque de caution à la clef).

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9020
9 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 11h41


titounee a écrit le 20/05/2019 à 11h01:

c’est pas comme si on était dans un pays où les chats peuvent encore chopper la rage.


En soit, si ça peut. Bon, ok, le risque est très faible mais pas impossible


titounee a écrit le 20/05/2019 à 11h01:
Je suis déjà allée dans plusieurs spa, je dis pas que j’ai fait toutes les spa de la France bien sûr. Et les chats adultes trouvent difficilement une famille.


Certes (du moins, plus difficilement que les chatons) mais j'ai pas compris en quoi c'est un argument pour prôner la non stérilisation des chats ?
Justement, hors période chaton, les adultes d'asso et refuges trouvent assez facilement preneurs et dès que la période des chatons commence, plus personne ne regarde les adultes car y'a les chatons. Donc plus y'a de chatons, moins y'a de chats adultes adoptés.


titounee a écrit le 20/05/2019 à 11h01:
Donc l’objectif à long terme c’est quoi ? Faire reproduire uniquement des chats de race entre eux pour être bien sûr que tout soit parfait et que ça rentre dans les clous ? La mort et la maladie ça fait partie de la nature. Si on peut la limiter oui c’est mieux mais la faire disparaître c’est un peu utopique non ?


Ne t'inquiètes pas pour ça, le jour où les chats seront menacés d’extinction n'est pas prêt d'arriver . Au contraire, ils sont clairement en surpopulation.


titounee a écrit le 20/05/2019 à 11h01:
La mort et la maladie ça fait partie de la nature. Si on peut la limiter oui c’est mieux mais la faire disparaître c’est un peu utopique non ?


Tu le dis toi-même, la limiter c'est mieux. Donc la limiter, c'est être responsable et stériliser ses chats et ne pas contribuer à faire naître encore plus de chatons qui finiront abandonnés en forêt, dans des cartons et des poubelles (au mieux, euthanasiés en fourrière) et continuer à voir des chats plein de chats errants mourir atteints du Fiv, du FelV, de calicivirus ou mourir du typhus... Bref toutes ces joyeusetés.


titounee a écrit le 20/05/2019 à 11h01:
Pour moi, c’est un peu extrême c’est sur mais ça reviendrai a dire à une personne malade « ah non non mais tu fais pas de gosse hein t’es taré. Y’en a déjà trop qui sont orphelins donc tu va adopter. »


J'ai pas compris pourquoi personne "malade" ?
Je ne vois pas non en quoi en quoi cet argument est viable. Jusqu'à preuve du contraire, un humain ne fait pas un enfant pour le refourguer à ses 2 ans sur le bon coin à des inconnus (ou pour le noyer à la naissance ou le bazarder en forêt ou dans une poubelle).

Un humain choisit de faire un enfant ou d'en faire plusieurs ou de ne pas en faire du tout. Un chat ne choisit pas. Il obéit à ses hormones et à son instinct de reproduction. Une chatte peut être pleine dès ses 6 mois, pondre 5-6 chatons deux mois plus tard. Chatons qui eux-même seront sexuellement mature dans 6 mois. Entre temps la minette sera à nouveau en chaleur et pourra faire 2 portées par an. Donc mimi va pondre 10 chatons par an et ce, tous les ans. Chatons qui eux même seront à l'origine de deux portées par an et ainsi de suite. Tu vois un peu le nombre de chats que ça représente ?

Rien à voir mais alors rien à voir avec l'humain (qui en plus de choisir de faire des enfants ou non contrairement à un animal) est loin d'être aussi prolifique qu'un chat ! Rien à voir.



titounee a écrit le 20/05/2019 à 11h01:
A ce compte là, j’aimerai bien savoir si toutes les personnes qui possèdent des animaux et qui ont répondu à ce topic ont été récupérer leurs animaux en assos ou errants...


Moi, j'avoue le chien non (mais il est stérilisé/identifié/vacciné et ne reproduira donc jamais !) mais mes deux chattes oui viennent d'association ou SPA, elles sont identifiées toutes les deux, testées FiV/FelV/ stérilisées évidemment et vaccinées.

Mais là encore, ce n'est pas de ça dont on parle ici : on ne parle pas du fait de prendre son animal en asso' ou non. Tu peux prendre un chat sur le bon coin et faire les choses de manière responsable : c'est à dire le faire identifier et stériliser.
Là, on parle carrément de faire naitre des chatons pour son bon plaisir. Tout simplement. C'est encore autre chose.



Et oui, je suis d'accord, c'est adorable les chatons et c'est une chouette expérience de les voir grandir. Mais pour ça, pas besoin de faire naitre des chatons n'importe comment (car c'est toujours fait n'importe comment (sauf élevages sérieux bien sur)) : se proposer pour être famille d'accueil pour une assoc'.

Je pense que maintenant je dois être à une vingtaine de chatons que j'ai vu grandir chez moi, que j'ai même biberonné pour certains. Et c'est vrai que c'est génial de les voir grandir.
Mais pour ça pas besoin de faire naitre, bien au contraire.

Là tu vois j'ai actuellement deux chatons qui sont à la maison depuis 2 mois, ils se font adopter cet après-midi ! Pas le temps de dire ouf, j'en ai récupéré deux nouveaux hier soir, arrivés en refuge après avoir été trouvés dans la forêt (environ 3 semaines), c'est parti pour le biberonage.
Et là tu vois ma petite Patasel et Pattenrond qui se font adopter cet après-midi, je suis hyper heureuse car oui, ils vont être dans de bonnes familles (qui ont fait la démarche d'adopter en asso), les chatons sont identifiés, ils sont testés, vaccinés et seront stérilisés dès leur 6 mois. Voilà, j'ai eu le plaisir d'avoir des bébés à la maison, ça ne m'a rien coûté et ils partent dans les règles de l'art chez des familles vraiment responsables.

Cette année mes 1er chatons seront arrivés en février, là à peine partis que j'en ai d'autres et bref là jusqu'à septembre/octobre, je vais avoir tous les jours des chatons à la maison. Donc voilà, solution très simple pour avoir le "plaisir" de poupouner du bébé chat.

Et plutôt que de participer à la misère animale, on contribue à la protection animale et ça fait juste une énorme différence.

Édité par neonetmath le 20-05-2019 à 11h46



Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9020
1 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 11h44

Gaby790 : Tu fais bien de parler des ravages de la surpopulation de chats sur l'écosysteme (oiseaux, petits amphibiens etc), je voulais en parler, j'ai oublié.

Titounee

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 11h57

J’ai énormément de mal à comprendre votre logique.

J’ai posté l’annonce, j’ai eu des tonnes d’appels. Et pourtant là où j’habite c’est pas très peuplé hein. Ces gens là, dans tous les cas ils veulent un chaton et oui c’est peut être bête de vouloir un chaton à tout prix mais si c’esy comme ça dans leur tête, vous voulez y faire quoi ? Les convaincre qu’ils sont stupides de vouloir l’adopter jeune alors qu’il y en a tant d’autres à adopter ? Faut être réaliste. A ce compte là je reprend mon exemple des enfants. Faites pas d’enfants il y en a déjà tellement à adopter quand je taf en centre de loisirs on en a toujours des gosses qui viennent de foyers. Ben aller voyons, adoptez ceux là avant de faire des gosses c’est égoïste...

Je le sais bien que la femelle n’y prend aucun plaisir. Je ne me rappelle pas avoir dit quelque part que je faisait ça pour elle.

En quoi les personnes qui cherchent à adopter sur leboncoin seraient forcément moins prévenantes que les autres ? C’est une adoption comme une autre ...

Laisser sa chatte avoir une portée et s’assurer que les chatons seront bien traités par la suite; je pense que pires crimes existent. Je ne parviens toujours pas à trouver le mal là dedans, vraiment, j’ai beau lire vos messages non je vois pas. On a une chatte qui va mettre bas et qui est « encadrée », une famille prête à s’occuper des chatons et à les assumer si elle n’arrive pas à les placer. Non je vois pas. Vous m’excuserez hein ! Qualifier un comportement d’egoiste c’est assez petit je trouve. Il est donc égoïste de souhaiter voire la nature évoluer telle qu’elle, boire une chatte mettre des petits au monde en s’assurant de les placer par la suite ? Mais à ce compte là faut pas faire d’elevage Non plus. Ceux qui sont abandonnés, c’zst Pas que les chats de gouttière ou les chatons qu’on arrive pas à placer, vous devriez le savoir pourtant vu que vous semblez très renseignés...

Lovely.g.h.b

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
7 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 12h14

titounee

Moi j'avoue que c'est ta logique que j'ai du mal à saisir.

Alors peut-être ai-je était confrontée à trop de malheur, trop de tristesse et ça m'a rendu plus strict à ce sujet mais j'avoue j'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi hermétique et réfractaire à tout ce bon sens.

Bien sûr que tu as eu beaucoup d'appel, qu'elle bonne occasion, des chatons mignons à pas cher qu'on pourra offrir au petit dernier de la famille.
Est ce que parce que tu as eu beaucoup de réponse ça veut dire que c'est une bonne chose ?

Je ne suis pas sure que cette logique tienne la route.

Comme le dit neonetmath des chatons y en a à la pelle dans les refuges. Si autour de chez toi il y a des gens intéressés, fait donc famille d'accueil pour promouvoir leur adoption plutôt que de rajouter d'autre chats sur le marché.

Moi perso je ne veux pas d'enfant donc j'avoue que ça ne me dérange pas comme façon de penser. Mais après comme dit plus haut, les enfants ne se retrouvent pas sur leboncoin, bourrés de maladie, à se reproduire dès qu'il sont hormonalement prêts.


Justement tu ne fais pas ça pour elle. Donc tu le fais pour toi sans penser à elle. C'est donc la définition de l'egoisme hein.

Égoïsme : " attitude ou conduite de celui qui ne se préoccupe que de son intérêt au détriment de celui d'autrui "

Oui je crois que tu illustres parfaitement la définition.

Tu n'as pas rebondis donc je vais te demander plu clairement, le mâle est il indemne de toute maladie?

Les chatons partent ils de chez toi vacciné identifiés stérilisés ?

Une adoption comme une autre ?
Mouais, pas une adoption responsable quoi. Chercher à obtenir un chaton au plus bas prix possible sans obligation de faire les démarches minimum, je trouve pas sa hyper responsable.

Pourquoi ces personnes serait moins prévenantes ?
Parce qu'en général elles cherchent un chat comme un consommable. Ne prendront pas la peine de faire le minimum, et on se retrouve avec des pensées du style " s'il est malade c'est pas grave c'est la nature, au pire j'en reprendrai un autre "

Les élevages sont différents de celui qui fait reproduire son chat à l'aveugle.
Un élevage digne de ce nom fait des test, dés mariages qui améliorent la race. Toi, qu'as tu apportés comme amélioration ?

Ceux qui sont abandonné mais issu d'élevage sont identifier, on peut remonter soit jusqu'à l'élevage soit jusqu'à sale con qui l'a abandonné.

Et à savoir qu'un chat de race dans un refuge, en général, c'est pas celui qui reste le plus longtemps

Édité par lovely.g.h.b le 20-05-2019 à 12h16



Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
5 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 12h24

titounee


Citation :

Je le sais bien que la femelle n’y prend aucun plaisir. Je ne me rappelle pas avoir dit quelque part que je faisait ça pour elle.


Wow. Et c'est nous qui sommes petits à qualifier ce genre de comportement d'égoïste?

Moi aussi j'habite dans un trou paumé, ici aussi quand une annonce de chaton ou de chiot est posté y a des tonnes de commentaires et d'appels... Dont la majorité ne sont pas des adoptants sérieux (c'est à dire où le chat sera stérilisé, identifié, aura pas de la nourriture de merde à bouffer, et verra un vétérinaire quand il y a besoin).

On a jamais dit nulle part que c'était stupide de vouloir un chat jeune, simplement qu'il fallait aller le prendre chez quelqu'un de sérieux où les chats sont suivis (c'est à dire élevage ou asso).

Arrête de comparer avec les enfants. L'enfant c'est toi qui le conçois, choisi de l'avoir et le porter. Tu choisis pas un intermédiaire pour ça. Quant aux gosses de foyers que tu vois passer au centre aéré, sais-tu que ce n'est pas parce qu'un gamin est en foyer qu'il y a possibilité de l'adopter? Là plupart sont placés là provisoirement, il faut une décision de justice pour que les parents voient leur garde retirée de manière définitive. La plupart des couples ne pouvant avoir d'enfants sont contraints d'adopter à l'étranger, les démarches sont très compliqués et ça peut prendre des années et des années.

De plus adopter un gosse n'a rien à voir avec adopter un chaton, ça peut être très compliqué, et très mal se passer car ces enfants peuvent être compliqués au vu de leur passif, il faut y être préparé et formé. Les familles d'accueil galèrent pas mal, déjà, c'est pas tout le monde qui peut faire ça.

En quoi une personne souhaitant adopter sur le bon coin est potentiellement moins sérieuse? Parce qu'elle cherche le facile, rapide, pas cher. Parfois même, elle ne cherche pas, elle en voit passer un sur son fil d'actu et le lendemain voilà le chat chez elle. Alors qu'elle n'a même pas réfléchi qu'un chat, ça peut coûter cher à l'entretien, et que ça vit 15/18ans.

Les gens veulent du TROP facile, TROP rapide, TROP peu cher. C'est gens là tu vois, c'est pas eux qui feront suivre leur chat par un véto, ils ont déjà pas les moyens d'acheter un chat, d'où sortira l'argent nécessaire pour une nourriture et un suivi de qualité? Puis bon, si il est malade et meure pas grave, y en a plein d'autres à l'usine leboncoin, il sera remplacé la semaine suivante.

Ben oui, t'as raison, on est bien renseigné, on est plusieurs ici à avoir bossé en refuge en tant qu'employé ou bénévole. Voilà pourquoi je peux t'affirmer que 9/10ème des chats de refuge ne SONT PAS des chats de race mais bien des chats de gouttière et des chatons qui n'ont pas trouvé bon preneur. Quant aux rares chats de race qui transitent en refuge, ils n'y restent pas une semaine, contrairement aux autres.

Pourquoi là on est dure? Tu dis que les choses semblent bien faites, mais la demoiselle ne sait même pas reconnaître une mise bas! Et après c'est fait sérieux? Quant à les garder et les assumer, les chatons, tu crois sincèrement que elle va garder 4/5 chatons de plus et tous les identifier et stériliser? Vu ce que ça coûte? Là, elle dit que oui, mais on en reparlera quand il faudra les emmener au vétérinaire au moment de la maturité sexuelle et qu'il faudra sortir le chéquier... Parce que oui, si elle les garde dans son cas la stérilisation sera obligatoire puisqu'ils seront frères/sœurs/ mère.
Déjà qu'ils n'ont pas voulu stériliser la mère parce que bon, fait chier de payer une stérilisation pour que le chat meurt 2 jours après mais alors là multiplié par 4 ou 5? Laisse moi rire.

Annerobert

Membre ELITE Or
  

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11497
1 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 12h45


titounee a écrit le 20/05/2019 à 11h57:

En quoi les personnes qui cherchent à adopter sur leboncoin seraient forcément moins prévenantes que les autres ? C’est une adoption comme une autre ...


Non, aucune raison... Mais des conséquences différentes: les chats d'assoc sont stérilisés (ou si trop jeune avec promesse de stérilisation, avec je crois chèque de caution à la clef pour être sur que ce soit fait).

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
8 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 12h57

Je me permets d'intervenir

Petite, j'ai toujours eu un des chats. Ça a pas mal tourné à cause de la route très passante juste à côté de chez moi .

On a toujours récupéré nos chats chez des amis (qui nous les gardaient parfois sans notre accord) quand ils avaient appris qu'on venait d'en perdre un. On ne les sterilisait jamais, ni vaccinait. Est ce qu'ils étaient malheureux? Je ne pense pas. Quand il y avait des petits, on les donnait et quand on ne trouvait pas preneur.... Bref.

L'évolution a commencé à venir quand nos mâles se barraient plusieurs jours et nuits d'affolés. On a finit par faire stériliser et c'est devenu systématique. Bah oui, ils restaient avec nous, ils ne se battaient plus...

Le vrai changement de mentalité est arrivé assez tard je dirais, quand j'ai suivi la page Fb de l'assoc un coeur sans toit. Ils publient régulièrement les photos des petites bêtes recueillis dans l'état dans lesquels ils les trouvent. Alors comme toi jenesaisplusqui je ne vois pas de chats errants en sale état, mais tout simplement parce que quand les gens en trouvent, ce n'est pas nous qu'ils contactent. ..

Au final, après avoir vu tout ça, lu les sensibilisations régulières des assoc en tous genre, j'ai fini par changer ma vision des choses. Si j'aime mes bestioles, je les stérilisé'stérilisé, les vacciné, donne des croquettes de bonnes qualités en ne comptant pas juste sur la chance pour que les chats restent en bonne santé.
Mais honnêtement, ce n'est pas juste le sujet de la stérilisation qui est important, c'est un ensemble de tout. C'est une évolution mentale qui doit être personnelle, il faut prendre le temps d'y réfléchir et de comprendre l'intérêt de ce qu'on fait réellement. Certes la nature se régulent toute seule, mais il serait illusoire de croire que nous n'influencons pas la nature et quand on voit comment elle règle le problème. .. Peut être qu'on peut agir avant ...

Annerobert

Membre ELITE Or
  

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11497
0 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 13h05

Merci ewanae de ton expérience d'évolution de point de vue. ça permet d'avoir un avis plus mesuré que les "ayatollah de la stérilisation" que nous sommes.

Titounee

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
Posté le 20/05/2019 à 13h12

Eh ben. Je me rappelle avoir hésité à poster mon message précisément pour cette raison. Lorsqu’on est seul à posséder un avis différent, les mots partent vite, je sais pas qu’est ce qui vous fait sentir si supérieur pour vous permettre de juger une personne que vous ne connaissez même pas comme ça, c’est le fait d’etre plusieurs a posséder le même avis ? Eh ben. J’aime beaucoup debattre mais dans le cas présent vous ne m’aurez absolument rien apporté je me fais traiter d’égoïste par de parfaits inconnus car j’avais décidé de laisser ma chatte avoir une portée. Mon dieu

Si vous souhaitez rétablir paix et bonheur dans le monde, je vous conseillerai de mieux parler aux personne à qui vous vous adressez. Car se faire limite insulter dans les messages de personnes qui essaient de me faire comprendre que mon avis, c’est de la grosse m****, vous comprendrez que ça ne donne pas envie de prendre en compte les explications

Bref. Une dernière chose. C’est vrai qu’il y a TELLEMENT de chatons à donner sur leboncoin. Par curiosité je suis allée voir, avec comme zone de recherche toute ma région.
Alors là j’ai vraiment été choquée du nombre tellement élevé de......... même pas 30 annonces. 30 annonces pour une région de 6 000 000 d’habitants environ. Je pense que la, y’a trop d’offre pour la demande !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Les signes d'un accouchement d'un chat ?
 Répondre au sujet