Bonsoir CA,
Ce soir j'ai besoin de vider un peu mon sac ... (attention pavé

)
Je viens de rentrer du CE après mon cours avec un autre cheval que ma DP pour pouvoir connaître d'autre sensation.
C'est un nouveau cheval qui vient d'arriver du coup personne le connaît vraiment. En le sortant du box et quand je le brossais, il mettait les oreilles en arrières méchants ... du coup je suis un peu mal à l'aise étant donnée que je ne connais pas le cheval... alors j'étais pas super confiante.. Après avoir préparer le gros, je le sors de l'écurie et le fait marcher un peu dans le centre équestre. Comme part magique, le cheval est un amour, il bouge pas une oreille, très respectueux.
Je rejoins la carrière pour pouvoir me mettre en selle et pouvoir le marcher avant ma séance. Une fois en selle, c'est le choc ! J'ai l'impression de plus savoir monter même au pas. Il a une façon de marcher complètement différente de ma DP. Après l'avoir bien marché, je demande un départ au trot et à ce moment-là, c'est encore plus le choc !! Je m'explique, il a un trot très aérien (si vous voyez de quoi je parle

). Impossible de trouver ma place au début. C'était la galère.

après plusieurs tours au trot, tout va mieux je me sens à l'aise. Il se met en main super facilement. (j'ai rien eu besoin de faire appart lui demander d'avancer).
Enfin de séance, c'est trot assis et galop généralement. Etant donné que ce cheval est très inconfortable au trot assis, je demande mes départs au galop au trot en suspension et me rassois au galop. Il a un super galop très confortable.
fin de séance, je le rentre à l'écurie, lui enlève le filet, la selle et il met de nouveau ses oreilles en arrière. Je fais pas de cas. je passe un coup de brosse etc.
Au moment où j'ai voulu le remettre dans sans box, il a faillit me bousculer

du coup réflexe je l'ai fait tourner sur lui-même et il a de nouveau essayer de foncer dans son boxe comme si j'existais pas

Finalement, j'ai ouvert la porte du boxe et je l'ai laissé faire histoire de ne pas avoir d'accident. (je ne sais pas si c'était un très bon réflexe mais enfin bon).
Fin du pavé, mes conclusions sont les suivantes :
- Je pense très clairement que je n'ai pas encore le niveau pour ce cheval. Je dois encore peaufiner des petites choses avec ma DP pour m'améliorer.
- Cette séance m'a carrément fait pleurer dans la voiture. Je me suis sentie nulle. Comme si je devais tout recommencer dans mon équitation.
- J'ai l'impression que jamais je n'aurais le niveau pour participer à des concours ... et que je montre vraiment comme de la m***.
Merci de m'avoir lu
Est-ce que ce vous aussi vous avez des fois l'impression que vous montez comme au tout début ?