Réception d'une facture vétérinaire sans consul
Posté le 16/05/2019 à 20h10
hutomie
Posté le 16/05/2019 à 20h10
Bonjour à tous,
Je passe énormément de temps sur ce forum et je viens de créer un compte car je suis face à un problème avec un vétérinaire.
Alors voilà : un jour de la semaine, fin février, je reçoit un appel de la propriétaire de l'écurie dans laquelle est mon cheval. Il ne va pas bien, alors elle me demande quoi faire. Je lui dit de le faire marcher un moment, voir si ça passe. Ça ne passe pas, alors elle me rappelle et me préviens qu'elle appelle le vétérinaire de l'écurie pour une consultation. Le vétérinaire vient, prodigue des soins et repars avant que j'arrive. Je fini ma journée de boulot et arrive à l'écurie, mon cheval est au box au repos. J'appelle la clinique afin de demander à ce que le vétérinaire me re contacte pour avoir plus d'informations. Il le fait, m'explique et me dit qu'il reste à ma disposition en cas de question et de le tenir informé.
Le lendemain, mon cheval ne va pas mieux, donc je rappelle le vétérinaire qui me donne des conseils au téléphone mais ne vient pas. Le lendemain, il va mieux, puis rebelotte le surlendemain donc je re contacte le vétérinaire qui à nouveau me donne des conseils à distance mais ne viens pas. Enfin, mon cheval va mieux et est guéris. Les conseils étaient de nourrir, de marcher, bref, rien qui ne demande l'intervention du vétérinaire ou la prescription de médicaments.
Je reçoit la facture plutôt salée d'ailleurs un petit mois après, je la règle dans la foulée.
Deux mois après, je reçoit une seconde facture, une centaine d'euros moins cher que la précédente. Je ne comprend pas, n'ayant pas appelé le vétérinaire. Les soins avaient été donnés, selon le vétérinaire, en avril, sauf que je n'ai appelé personne. Je contacte l'écurie pour savoir si quelqu'un a appelé le vétérinaire pour mon cheval, mais hormis une fois en février personne ne l'a fait. Du coup je contacte la clinique et leur dit qu'il y a erreur. Ils me disent qu'ils vont vérifier.
Deux semaines après, je reçoit à nouveau une facture, la même, accompagnée d'un post it qui me dit que le vétérinaire est en fait venu deux fois en février. Sauf qu'il n'est pas venu, je l'ai juste re contacté par sms et téléphone. Sauf que la facture ne comprend pas seulement une consultation mais bien un déplacement plus la prescription de médicaments et une consultation avec palpation. Sauf qu'encore une fois, je n'ai jamais rencontré ce vétérinaire et il n'est absolument pas venu deux fois en février.
Je n'ai pas encore pu les re contacter car ils sont actuellement fermés mais là ça me stresse. Je n'ai pas envie de régler une facture avec des prestations que mon cheval n'a pas reçues... pensez-vous que je vais avoir gain de cause ?
Je vous remercie et m'excuse pour le long pavé !