juu_lie Waouh les photos !!

c'est trooop bien !
On a eu notre cours aujourd'hui ! Bon, trois semaines sans monter, on s'est pas entraînés, mais franchement là j'en avais besoin pour le moral. Je ne me sentais pas de remonter seule non plus. J'ai prévenu Caroline, qui m'a dit pas de souci, on va faire de la gymnastique.
Donc on échauffe, travail sur un huit de chiffre avec épaule en dedans/travers, au pas, au trot. Puis on est passés aux
appuyers, aaaah, j'étais trop contente ! On commence au pas, c'était pas trop mal, je suis perturbée dans ma propre position, mais je sentais vraiment le cheval qui partait "seul" quand je me plaçais correctement, c'était ouf

Puis AU TROT. UN APPUYER AU TROT ?! KEWA
Dans ma tête j'étais "pas possible j'vais pas y arriver"
Eh ben... si ?!

<-- j'en revenais pas, non.
Aux deux mains, à gauche bien plus facile, et sans cavalière sur le dos ça aurait été mieux hein, clairement je l'empêchais de bien faire, dès que je me plaçais bien ça allait tout seul, mais woah.
Ensuite, elle me fait "on va travailler le reculer" Et moi j'étais "héhéhéhé, on a fait western, le reculer, c'est notre dada" <- contente de savoir faire un truc. Sauf qu'en western on ne repart pas en avant dans le reculer, et en classique c'est l'inverse. Du coup elle a voulu qu'on bosse ça, en faisant trot - pas - reculer - trot. En mode un peu "vu que tu repars pas en avant, ça va être compliqué de faire le départ au trot." Mais chose qu'elle ne sait pas, c'est que, dans le travail du reculer, le cheval est toujours dispo, notamment pour le fameux reculer-galop, alors même pas peur !!

du coup c'est passé crème. C'est plus dans le code du reculer que tout change, vu que le mien l'a en écartant les jambes... bon, il pige vite donc c'est pas un souci.
Elle a accompagné dans le reculer pour "titiller" une zone à l'arrière, pour qu'il plie davantage. Elle a rigolé car il est super sensible. Ah bah ça

mais du coup effectivement j'ai senti la différence.
Puis on a un petit peu galopé, elle aimerait vraiment qu'on bosse cette allure. Bon je suis pas pressée mais je crois qu'elle est décidée à ne pas me laisser le choix. Bon, c'est pas plus mal, mais j'ai l'impression que j'ai encore tellement à faire au pas et au trot

<- toujours des excuses.
En tout cas elle était contente, elle le trouve chouette mon poney, très sensible mais que je suis beaucoup trop hésitante encore, faut que j'ose en demander un peu plus.
Ca m'a fait beaucoup de bien, puis les appuyers o_o AU TROT ! Fin j'sais pas, y'a encore un an on faisait rien du tout au trot, et là...? C'est dingue. On ne s'arrête plus.
Trop fière de mon petit poney