Ca va mieux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5419 vues - 69 réponses - 1 j'aime - 23 abonnés

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 18h08

Bonjour a tout ceux qui liront ce post,
au début de ma vie, tout ce passait bien sauf que je voulais vraiment un chat et/ou monter a cheval, qui était devenu un rêve pour moi! En primaire, les maîtres et maîtresse de mon école faisait des petites activités au lieu du soutien. En CE2, il y avait une activité théâtre a la bibliothèque de l'école et la maîtresse a dit a ma mère que j'avais un don pour le théâtre. Ma mère m'a donc dit que je pourrais faire une activité extra scolaire. elle m'a demandé si quelque chose me faisait envie et je lui ai dit "oh oui maman, je rêve de faire du cheval'' mais elle m'a dit que sa coûtait trop cher et que elle pensait plus au théâtre car j'avais un don et que la où la s?ur d'une de mes potes allait coûtait que 25? par an avec 1 cours par semaine et 2 weekend de représentation. je lui ai dit que sa me plaisait aussi. j'étais heureuse ! et la, la vie a commencé a s'acharner contre moi. lorsque je commençais le théâtre (a 9 ans alors que normalement la prof prenais a partir de 10), on m'a diagnostiqué des problème auditif. aujourd'hui, je dois porter des appareils auditifs tout le temps. on m'a fait faire plein d'examen, j'en avais marre et tout le monde se moquait de moi.
plus bas, c'est une photo de mon appareil gauche le droit est pareil a peu près sauf le mouage.
je m'y habitue et recommence a avoir la joie de vivre. du coup en CM1,mon père a un cancer.(il s'en est sorti). donc je redevient heureuse d'autant plus que une minette a été abandonnée avec ses s?urs que l'on a adopté. ses s?urs sont a la SPA. je suis la plus heureuse et 7 mois plus tard (vendredi 4 mars 2015) elle disparaît (car mon père disant que laisser un chat enfermé a la maison était stupide surtout avec un jardin j'ai supplier ma mère de la laisser profiter alors que elle avait peur que elle se fasse écrasé par une voiture.) donc évidemment je me sens responsable. un jour ma mère me dit que je peux choisir entre le cheval ou le théâtre. évidemment je choisis le cheval. là je recommence a être heureuse (a quasi 13 ans a 1 mois près). ensuite, la monitrice se casse et le cheval que je montais aussi et je me retrouve avec Mindy (que j'aimais pas car l'ancienne monitrice étant pas la le propriétaire du centre a fait le cours et m'a fait trotter alors que je savais pas et il croyait que je me fouttais de lui car j'avais pas commencer en septembre mais en décembre et lui croyais septembre). bref au final on tissé des liens et on devient les best friend forever. du coup, je fais mon deuil du chat disparu grâce à Mindy qui comble ce vide (j'ai eu 2 autres chats qui n'ont pas réussi à combler le vide). et du coup je voulais être monitrice et tout bref je suis la plus heureuse jusqu'à ce qu'on me diagnostic une scoliose, ainsi, fini la carrière de rêve et le saut d'obstacles. bref je déprime sauf au centre quand je suis avec Mindy (la bai) ou Roxane(la grise). j'en peux plus de la vie car je sais que elle me prévois encore de souffrir quand je me serais remise. aidez moi svp





Édité par iloveroxane le 02-06-2019 à 20h51

Kiiwii

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7277
5 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 18h26

Tout d'abord je tiens à te dire un grand bravo car il est bien difficile de parler de sa douleur et de sa souffrance. Tu as fait un grand pas vers l'avant.

Tu as 13ans, toute la vie devant toi. Nous pouvons entendre et comprendre que les problèmes et ennuis de santé que tu rencontres te font du mal. Mais n'oublies pas non plus qu'il y a également beaucoup de belles choses qui t'arrivent et qui t'arriveront encore !

Sais-tu qu'il est possible de parler de cette souffrance à des professionnels de santé ? Tu peux en parler avec l'infirmière du collège ou à défaut avec un surveillant/pion. Tu peux également parler de ton mal être à ta famille et demander à te faire aider (par eux ou par un professionnel : ton médecin ou un psychologue par exemple).

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
1 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 18h30

kiiwii bah on a pas d'infirmière a l'école et pas confiance aux surveillants (comme le médecin d'ailleurs). car il fait des ''conneries'' genre il dit que ma mère est pas asmatique et elle l'est et j'ai rien au dos résultats bonne scoliose donc bon et puis j'ai peur des aiguilles et il se moque de moi car je pleure pour les vaccins. ma mère et dépressive et il lui dit'' vous, tout ce que vous savez faire c'est pleurer''

Kiiwii

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7277
1 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 18h32

iloveroxane tu peux demander à voir un autre médecin.

tu peux également en parler à un professeur.

Bibil91

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 766
3 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 19h28

iloveroxane bonjour

J ai lu ton recit et je sais que l enfance et l adolescence ne sont pas des âges faciles pour tout le monde.

Je constate tout de même que tes parents sont plutôt à l écoute de tes envie et tes capacité.

Tu voulais un chat tu l as eu, tu étais douée pour le théâtre ta mère t y a inscrit ( ça c est bon pour la confiance en soi), tu voulait faire de l equitation tu en fais ...
Sache que beaucoup d enfant n ont pas autant de chance.

Par ailleurs tu as des soucis de santé ( audition scoliose...) et les moqueries qui vont malheureusement avec.
Sache que souvent les enfants se moquent de ce qu ils n ont pas pour prendre de la distance et espérer que cela ne leur arrivera pas.

Tu as la chance de vivre dans un pays où il existe des appareils auditif et des moyens de surveillance pour ta scoliose puis éventuellement de la kinésithérapie...

Oui tu ne ferras peut être pas le métier dont tu rêves aujourd’hui... mais probablement aussi que tes rêves vont évoluer en grandissant.

Perso j aimais les animaux mais pas mes parents je n en ai pas eu enfants ( ado j ai eu des hamsters sur mon budget ( argent de poche) et charge à moi de m en occuper...( un hamster ça meurt vite, il fallait en faire le deuil), j ai eu de gros soucis de dos ( avec port d un corset 23h/24 pendant 4 ans ) et pas d equitation possible ... mais j ai choisi plus tard un métier qui me permet de financer des cours d equitation maintenant que je suis adulte ... et en plus maintenant c est bon pour mon dos !!!

Tout ça pour te dire que malgré des soucis à 13 ans tu peux avoir une vie qui te conviennent pas la suite .
Profite de ce que tu as maintenant.
Tu trouveras toujours des gens qui ont plus de chance une meilleure santé plus d argent ... ce n est pas ce qu il faut regarder.
Vis avec tes « richesses intérieures » profites de ce que t offre tes parents ...
Essaye de rester positive dans ta vie et dis toi que les difficultés te rendent plus forte pour affronter la suite de ta vie.

Lulu423

Membre d'honneur
    

Trust : 582  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3447
2 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 19h39

Salut tout d’abord ce n’est jamais simple d’avoir des soucis de santé, pour ma part j’ai une scoliose (en haut et bas du dos ou c’est bien tordu) plus un spondylolisthésis (c’est un glissement d'une vertèbre lombaire vers l'avant et vers le bas par rapport à la vertèbre située juste en dessous et entraînant avec elle tout le reste de la colonne vertébrale).
Et pour aider le tout je suis en surpoids (j’ai aussi d’autres soucis mais je m’y étalerai pas sur le forum).

Cependant malgré ça je monte à cheval je saute (bon c’est pas trop mon truc mais je saute un peu et puis la j’ai un jeune qui sait pas sauter donc pour le moment c’est en pause mais je pense le mettre à l’obstacle).
Et je monte sans protège dos j’aime pas.
Ce n’est pas la fin du monde d’avoir une scoliose.

Comme toi j’aime pas les piqures (et tout ce qui touche le médical et vu ce qui m’arrive c’est « amusant » car je baigne dedans .

Pour le métier tu as le temps de voir rien puis si ça peu rassurer tes parents tu peux mettre un protège dos voir un air-bag pour sauter

Pour le médecin tu peux soit prendre sur toi soit changer (l’autre option que j’ai déjà faites et qui a fonctionné c’est que je lui suis rentrer dans le lard quand il a commencé à être moqueur il y a des limites sans être bisounours on peu avoir un minimum de compassion).

En tout cas bon courage

Spiritdancer

Membre VIP

Trust : 883  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3532
9 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 20h33

A l'adolescence, vous êtes dans une entre-deux qui n'est pas facile à vivre. Mais qui est commun à tous les ados, même ceux qui semblent "cools" et très à l'aise dans leurs baskets ! C'est juste qu'ils le cachent mieux !
Pour ce qui est de la scoliose et de la fin de l'équitation, ne vous faites pas mal en dramatisant inutilement. Songez aux cavaliers handisport, atteints de pathologies plus invalidantes et qui montent à cheval, surmontant le handicap. J'ai connu une cavalière de CSO qui avait deux barres dans le corps pour tenir sa colonne vertébrale. Et quand elle sautait, on n'était pas sur des petites barres !
Pour ce qui est de la dépression, attention aussi. C'est une pathologie grave. Ma fille aînée en souffre, gravement. Elle a été hospitalisée plusieurs fois et suit un traitement qui n'est pas anodin. Les origines s'en trouvent rarement dans les petits désagréments de l'existence, comme perdre un chat ou changer de monitrice. Si vraiment vous en êtes à la dépression, il vous faut l'aide d'un spécialiste : psychologue ou psychiatre, il existe de nombreuses personnes dont c'est le métier de soigner ces pathologies. Mais, en général, les gens souffrant de dépression ne l'analysent pas comme tel. Pour dire les choses rapidement et maladroitement, ils "ne se savent pas" dépressif.
En outre, je suis d'accord avec Bibil91, vos parents ont quand même l'air de se décarcasser pour vous faire plaisir... Mais, vous êtes à un âge où on ne se rend pas compte de cela. Ce n'est pas une critique, c'est un constat, valable pour 99,99% d'entre nous. D'autant plus qu'ils ont eu à traverser une épreuve terrible. Les premiers cancers de ma famille, j'avais votre âge. J'avoue que ces morts m'ont rendue triste, mais je n'ai pas mesuré la dévastation que cela impliquait pour les adultes. Les morts suivantes, j'étais une adulte. On ne le vit pas du tout de la même façon (et c'est tant mieux....).
Si le mal-être vous pourrit la vie à ce point, allez consulter. Il doit y avoir une infirmière dans votre établissement. Même si elle est affectée à un secteur, elle a des jours de présence dans l'établissement. Parole de prof. De même, il y a un CPE dans votre collège (qui n'est pas un surveillant). Allez les voir, l'un et/ou l'autre et demandez-leur de convoquer vos parents afin que ces derniers, mis au courant, prennent rendez-vous avec un thérapeute (il y a des endroits spécifiques, appelés "pôle ados" dans la plupart des villes françaises). Parfois, il suffit de deux ou trois séances pour débloquer des choses.

Bref, si cela va si mal que cela, il va falloir faire le nécessaire. Les complaintes sur un forum peuvent sembler soulager, mais c'est une illusion. Il faut bien davantage que cela : un réel suivi.

S'il ne s'agit pas d'une dépression, il va falloir apprendre un truc utile pour le reste de votre vie : rebondir. Et c'est une chose qui peut aussi se travailler avec un thérapeute : surmonter les choses en prenant l'habitude de ne pas dramatiser. Ce n'est pas simple, mais possible.

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 20h55

kiiwii j'en ai parlé a ma pp pour mon dos et elle m'a dit que je pouvais voir un autre métier avec les chevaux. seulement je vous avais déjà demandé sur un autre forum des métiers et vous m'avez que sellier c'est le seul mais sa ne m'intéresse pas. pour le médecin, mes parents veulent pas car il font confiance aux notre en disant que il est fatigué etc

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 20h56

kiiwii elle m'a aussi parlé de corset (ce dont tout le monde me parle et me démoralise ou de l'opération qui fragilise la colonne vertébrale et interdit la pratique de certains sport dont l'équitation donc foutue)

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 20h59

bibil91 sauf que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est que j'ai appris l'âge de Mindy et il ne lui reste plus longtemps a vivre. si elle meurt, je ne pourrai pas m'en remettre et j'en mourrai aussi.(pas au sens figuré sa me rend triste au sens propre je me suicide)

Kiiwii

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7277
1 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 21h00

iloveroxane il existe beaucoup d'autres métiers en relation avec les chevaux et encore plus qui permettent d'avoir le temps et les finances pour monter à cheval en loisir à côté du boulot (et ça, parfois, c'est nettement mieux que travailler dans les chevaux....).

Parle à ce professeur de ton mal-être actuel en lui expliquer que ça te pèse beaucoup.

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 21h00

lulu423 moi aussi le surpoids

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 21h02

lulu423 je sais mais j'aime pas les médecins et tout ce qui a rapport avec la médecine donc soit je pleure en me faisant petite soit j'essaye de me faire le plus discrète possible afin qu'on m'oubl

Kiiwii

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7277
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 21h04

iloveroxane tes propos sont graves. Le suicide c'est un acte désespéré, dévastateur et terrible pour tout le monde.

Tu aimes beaucoup cette jument, les chevaux ont une espérance de vie autour de 25-30 ans environ selon les individus. Comme pour tout animal, lorsqu'on s'attache à un cheval, il faut aussi accepter qu'un jour il ne sera plus de ce monde.
La mort fait partie de la vie. il est donc important de savourer sa vie avant qu'elle ne soit terminée.

La tienne ne fait que commencer. Tu as donc de belles perspectives de joies, de découvertes, de surprises...etc.
Je ne te dis pas que tous les jours seront roses, ça non c'est pas possible. Mais la vie vaut quand même la peine d'être vécue ;-)

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 21h04

spiritdancer oh je suis bien placée pour le savoir je fait tjrs genre tout va bien sauf quand c'est trop et que ceux qui me connaissent bien peuvent le voir surtout que ya une fille dans ma classe (depuis le CP que je me l'a supporte) qui veut et fait tout pour savoir les problème des autres et en jouer. quand j'ai perdu mon chat elle me disait toujours le voir parfois même mort

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 21h07

spiritdancer je crois que vous avez mal compris pour le chat: dans ma tête je l'ai tué. j'ai tué ce que je voulais tellement et j'apprends récemment que celle qui me fait oublier mes problème est quasiment au bout de sa vie. si elle meurt je survivrais pas: je me suiciderai j'y ai déjà pensé en perdant Lola mais Mindy c'est sûr
Page(s) : 1 2 3 4 5
Ca va mieux
 Répondre au sujet