Ca va mieux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5410 vues - 69 réponses - 1 j'aime - 23 abonnés

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 18h08

Bonjour a tout ceux qui liront ce post,
au début de ma vie, tout ce passait bien sauf que je voulais vraiment un chat et/ou monter a cheval, qui était devenu un rêve pour moi! En primaire, les maîtres et maîtresse de mon école faisait des petites activités au lieu du soutien. En CE2, il y avait une activité théâtre a la bibliothèque de l'école et la maîtresse a dit a ma mère que j'avais un don pour le théâtre. Ma mère m'a donc dit que je pourrais faire une activité extra scolaire. elle m'a demandé si quelque chose me faisait envie et je lui ai dit "oh oui maman, je rêve de faire du cheval'' mais elle m'a dit que sa coûtait trop cher et que elle pensait plus au théâtre car j'avais un don et que la où la s?ur d'une de mes potes allait coûtait que 25? par an avec 1 cours par semaine et 2 weekend de représentation. je lui ai dit que sa me plaisait aussi. j'étais heureuse ! et la, la vie a commencé a s'acharner contre moi. lorsque je commençais le théâtre (a 9 ans alors que normalement la prof prenais a partir de 10), on m'a diagnostiqué des problème auditif. aujourd'hui, je dois porter des appareils auditifs tout le temps. on m'a fait faire plein d'examen, j'en avais marre et tout le monde se moquait de moi.
plus bas, c'est une photo de mon appareil gauche le droit est pareil a peu près sauf le mouage.
je m'y habitue et recommence a avoir la joie de vivre. du coup en CM1,mon père a un cancer.(il s'en est sorti). donc je redevient heureuse d'autant plus que une minette a été abandonnée avec ses s?urs que l'on a adopté. ses s?urs sont a la SPA. je suis la plus heureuse et 7 mois plus tard (vendredi 4 mars 2015) elle disparaît (car mon père disant que laisser un chat enfermé a la maison était stupide surtout avec un jardin j'ai supplier ma mère de la laisser profiter alors que elle avait peur que elle se fasse écrasé par une voiture.) donc évidemment je me sens responsable. un jour ma mère me dit que je peux choisir entre le cheval ou le théâtre. évidemment je choisis le cheval. là je recommence a être heureuse (a quasi 13 ans a 1 mois près). ensuite, la monitrice se casse et le cheval que je montais aussi et je me retrouve avec Mindy (que j'aimais pas car l'ancienne monitrice étant pas la le propriétaire du centre a fait le cours et m'a fait trotter alors que je savais pas et il croyait que je me fouttais de lui car j'avais pas commencer en septembre mais en décembre et lui croyais septembre). bref au final on tissé des liens et on devient les best friend forever. du coup, je fais mon deuil du chat disparu grâce à Mindy qui comble ce vide (j'ai eu 2 autres chats qui n'ont pas réussi à combler le vide). et du coup je voulais être monitrice et tout bref je suis la plus heureuse jusqu'à ce qu'on me diagnostic une scoliose, ainsi, fini la carrière de rêve et le saut d'obstacles. bref je déprime sauf au centre quand je suis avec Mindy (la bai) ou Roxane(la grise). j'en peux plus de la vie car je sais que elle me prévois encore de souffrir quand je me serais remise. aidez moi svp


Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par iloveroxane le 02-06-2019 à 20h51

Spiritdancer

Membre VIP

Trust : 883  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3531
2 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 22h57


lulu423 a écrit le 01/06/2019 à 22h47:
il va juste être signalé que tu vas mal comme l'aurai fait un enseignant.
Je doute que Spiritdancer dise que tu vas te suicider dans l'heure


Voilà !
Les services sociaux, ce n'est pas l'orphelinat ! Chaque IA (Inspection Académique) a un service chargé de la protection et de conseils des élèves scolarisés dans l'académie. Ils servent d'interlocuteurs et de médiateurs. Il est nécessaire que les parents soient prévenus qu'il y a un peu de souffrance chez leur enfant. Tous vos posts sur ce forum tournent autour des mêmes thèmes qui sont révélateurs, non pas d'intentions de suicide, mais de besoin qu'on "s'occupe" de vous, qu'on vous plaigne, qu'on s'inquiète pour vous.
Quand on est parents, même avec les meilleures intentions du monde et tout l'amour que l'on porte à nos enfants, on ne voit pas toujours tout. On ne comprend pas toujours tout non plus.
Et le seul remède, c'est le dialogue. Pour l'engager et le construire, les thérapeutes sont un instrument efficace.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50483
9 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 23h05

iloveroxane je bosse en foyer, et crois moi, avant d'en arriver là, il y a tout un tas d'autre aide qui vont se mettre en place. Je suis totalement d'accord avec spiritdancer, tu fais des posts alarmant et on ne peut pas fermer les yeux.
N'ai pas peur, ni de tes parents, ni de l'aide qui pourra t'être prodigué.

Cheval_nature

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
11 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 23h53

spiritdancer Je découvre ce post. Si un jour j'ai des enfants et qu'ils vont mal j'espère qu'ils tomberont sur quelqu'un comme toi...bravo et merci

Lucyxc

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 812
3 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 02/06/2019 à 09h15

Ne parle pas de suicide à la légère et n'hésite pas si on te tend de l'aide.

Je dis cela car j'ai été moi même dans cette situation. Perte dun chien, surpoids, maladresse maladive.. enfin bref j'y ai pensé à l'âge de 12ans. 14ans j'avais tout préparé mais mon père est rentré beaucoup plus tôt car rendez vous annulé. si il n'était pas rentré 4h plus tôt, il m'aurais retrouvé certainement morte.

Et je n'ai eu aucune aide. mes parents ne l'ont jamais vu, entendu et compris. alors j'ai vécu avec ce sentiment pendant des années.

Donc attention, ce n'est pas banale de le dire mais encore moins de l'écrire. Et si ta mère ne veut pas l'entendre et veut te faire peur c'est qu'elle ne sais pas comment réagir. Parle en a quelqu'un d'autre. Tu vis des choses difficiles, tu n'as pas à subir cela seule dans ton coin.

Bibil91

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 763
2 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 02/06/2019 à 10h10

Je crois sa mère fait ce qu elle peut pour rendre sa fille «  heureuse » ce qu elle décrit c est bien une mère a l écoute de ses envies.

Corbeau_bleu

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 993
2 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 02/06/2019 à 13h03

Si ça peut te rassurer, si Mindy est à la lettre elle a 19 ans, il lui reste très longtemps à vivre ! Je connais beaucoup de chevaux qui sont allés jusqu'à 28-29 ans donc ça laisse encore 10 ans, c'est énorme. D'ici là tu auras 23 ans. Je connais une ponette qui a vécu 37 ans. Et une jument qui est encore vivante à 32 ans, elle est encore en forme et n'a pas l'air au bord de la mort

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 02/06/2019 à 13h42

corbeau_bleu elle a entre 18 et 24

Lucyxc

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 812
1 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 02/06/2019 à 15h16

bibil91 C'est nest pas ce que j'ai dit. Mes parents aussi ont tout essayé mais quand tu as un mal être en toi tu as besoin d'en parler, pas d'être "gate".

Enfin en tout cas moi j'avais besoin d'une écoute. Et ce sont mes amies du Lycée qui n'ont pas pris peur et m'ont écouté. Elles ont été là à en discuter, m'aider dans mes pensées que aujourdui je suis sortit de ma tentation. Je ne la considère plus comme une solution maintenant.

Spiritdancer

Membre VIP

Trust : 883  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3531
1 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 02/06/2019 à 15h58

iloveroxane
Non, elle a 14 ans, elle est née en 2005.
Un cheval peut mourir à n’importe quel âge, de maladie ou suite à un accident, on est d’accord. Mais, a priori, ce n’est pas la peine de s’inquiéter outre mesure pour cette jument. Elle est dans la force de l’âge, plus jeune que la plupart de mes chevaux, y compris mon principal cheval de compétition qui aligne encore les kilomètres en course et à l’entraînement.
Vous pouvez donc déjà vous rassurer à ce sujet.

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 02/06/2019 à 16h14

spiritdancer c'est vrai il lui reste longtemps a vivre ? je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien

Bibil91

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 763
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 02/06/2019 à 18h31

lucyxc ah mais je ne suis pas opposée à ton idée je suis même plutôt d accord sur le fait que cette jeune fille exprime un malaise que ses proches ( parents , enseignants, amis ...) n arrivent visiblement pas à lui faire oublier.

Les parents ne sont pas formé à tous les aléas de la vie en particulier la vie intérieure de leur enfants.
Je trouve juste que dans ses propos sa mère essaye de faire ce qui fait pour la rendre heureuse... sans forcément que ce soit la bonne solution.

Je trouvais que ton message finissait un peu «  rude » sur le rôle de sa mère .

Or j ai déjà vu bien pire ...

Lucyxc

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 812
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 02/06/2019 à 19h38

bibil91 ah oui d'accord :)
Oui un peu rude après comme je le dit, c'est qu'elle ne sais pas comment réagir. Ce n'est pas méchant ou par manque d'amour. Le suicide fait peur au personnes. La mort fait peur. Donc quand un enfant en parle, on réagit pas très bien...

Bibil91

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 763
1 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 02/06/2019 à 21h51

Ah mais je trouve vos réactions très bonnes, il est bien que cette jeune fille se rende compte de la porté de ses propositions car effectivement évoquer le suicide n est pas anodin.

Je voulais aussi qu elle se rende compte qu elle a «  de la chance » car malgré les difficultés et la santé, Ben il y a bien pire qu elle.

Le nez dans le guidon on ne voit pas toujours sa propre situation.

Édit : quelques s manquants

Édité par bibil91 le 03-06-2019 à 07h05



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 115  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23251
4 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 02/06/2019 à 23h23


Citation :
Je voulais aussi qu elle se rende compte qu elle a « de la chance » car malgré les difficultés et la santé, Ben il y a bien pire qu elle.

Remarque complètement à côté de la plaque à faire à quelqu'un qui ne va pas bien... Voir même dangereuse qui risque de produire l'effet inverse à celui escompté: ne plus chercher d'aide extérieure. Or, c'est ce dont cette jeune fille a besoin: une écoute et une aide.

iloveroxane tu peux faire confiance à spiritdancer sur tout ce qu'elle a écrit ici. C'est une personne extraordinaire qui ne ment pas et ça ne va que améliorer les choses... Pour de bon! Ton rêve n'est pas hors de portée, tu y arriveras. Tu iras mieux
Courage!

Édité par klavel le 03-06-2019 à 00h25



Lulu423

Membre d'honneur
    

Trust : 582  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3446
5 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 03/06/2019 à 00h36

bibil91 la dernière fois que j’ai fais cette remarque à mon psy il m’a allumer.
Oui il y a pire ailleurs: les mariages forcés, les tueries, les violes sur mineurs et non mineurs, des enfants qui perdent leur parent tôt à cause d’une grave maladie.....

Sauf que LA on ne parle pas des autres mais de l'auteur on ne sait pas comment fonctionne son cerveau vis à vis de ça. Le fait de minimiser ce genre de chose d’une manière ou d’une autre (le fait d'être entouré...) peut déclencher des pulsions.

Et pour avoir eu droit à la superbe phrase « quand on veut mourir on y arrive c’est donc que tu ne le voulais pas vraiment » j'étais a deux doigts de me jeter sous le métro en réaction heureusement qu’une copine passait à ce moment
Page(s) : 1 2 3 4 5
Ca va mieux
 Répondre au sujet