Ca va mieux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5420 vues - 69 réponses - 1 j'aime - 23 abonnés

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Ca va mieux
Posté le 01/06/2019 à 18h08

Bonjour a tout ceux qui liront ce post,
au début de ma vie, tout ce passait bien sauf que je voulais vraiment un chat et/ou monter a cheval, qui était devenu un rêve pour moi! En primaire, les maîtres et maîtresse de mon école faisait des petites activités au lieu du soutien. En CE2, il y avait une activité théâtre a la bibliothèque de l'école et la maîtresse a dit a ma mère que j'avais un don pour le théâtre. Ma mère m'a donc dit que je pourrais faire une activité extra scolaire. elle m'a demandé si quelque chose me faisait envie et je lui ai dit "oh oui maman, je rêve de faire du cheval'' mais elle m'a dit que sa coûtait trop cher et que elle pensait plus au théâtre car j'avais un don et que la où la s?ur d'une de mes potes allait coûtait que 25? par an avec 1 cours par semaine et 2 weekend de représentation. je lui ai dit que sa me plaisait aussi. j'étais heureuse ! et la, la vie a commencé a s'acharner contre moi. lorsque je commençais le théâtre (a 9 ans alors que normalement la prof prenais a partir de 10), on m'a diagnostiqué des problème auditif. aujourd'hui, je dois porter des appareils auditifs tout le temps. on m'a fait faire plein d'examen, j'en avais marre et tout le monde se moquait de moi.
plus bas, c'est une photo de mon appareil gauche le droit est pareil a peu près sauf le mouage.
je m'y habitue et recommence a avoir la joie de vivre. du coup en CM1,mon père a un cancer.(il s'en est sorti). donc je redevient heureuse d'autant plus que une minette a été abandonnée avec ses s?urs que l'on a adopté. ses s?urs sont a la SPA. je suis la plus heureuse et 7 mois plus tard (vendredi 4 mars 2015) elle disparaît (car mon père disant que laisser un chat enfermé a la maison était stupide surtout avec un jardin j'ai supplier ma mère de la laisser profiter alors que elle avait peur que elle se fasse écrasé par une voiture.) donc évidemment je me sens responsable. un jour ma mère me dit que je peux choisir entre le cheval ou le théâtre. évidemment je choisis le cheval. là je recommence a être heureuse (a quasi 13 ans a 1 mois près). ensuite, la monitrice se casse et le cheval que je montais aussi et je me retrouve avec Mindy (que j'aimais pas car l'ancienne monitrice étant pas la le propriétaire du centre a fait le cours et m'a fait trotter alors que je savais pas et il croyait que je me fouttais de lui car j'avais pas commencer en septembre mais en décembre et lui croyais septembre). bref au final on tissé des liens et on devient les best friend forever. du coup, je fais mon deuil du chat disparu grâce à Mindy qui comble ce vide (j'ai eu 2 autres chats qui n'ont pas réussi à combler le vide). et du coup je voulais être monitrice et tout bref je suis la plus heureuse jusqu'à ce qu'on me diagnostic une scoliose, ainsi, fini la carrière de rêve et le saut d'obstacles. bref je déprime sauf au centre quand je suis avec Mindy (la bai) ou Roxane(la grise). j'en peux plus de la vie car je sais que elle me prévois encore de souffrir quand je me serais remise. aidez moi svp


Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par iloveroxane le 02-06-2019 à 20h51

Bibil91

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 766
1 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 03/06/2019 à 07h03

Inversement j ai l expérience qu je n étendrais pas ici, d un travail de prise de conscience de sa situation telle quelle est et non telle qu on l imagine pour une reconnection à la réalité et une remise en confiance du monde et des gens qui l entourait. ( cela concerne un membre de ma famille).

L intérêt du forum c est justement d avoir multiple sons de cloche pour forger soit même ses convictions.

Aucun de nous n est le psy de cette jeune fille. Et chacun reagit au propos des autres en fonction de sa sensibilité et son expérience.

Et la psychologie d un enfant est tout à fait différente de celle d un ado et encore très différente de celle d un adulte ( en particulier justement de la dépendance d un enfant et d un ado à sa cellule familiale).

Édité par bibil91 le 03-06-2019 à 07h26



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 115  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23262
4 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 03/06/2019 à 08h50

bibil91 exactement... Le membre de ta famille a fait un travail sur lui-même et sur la durée. Un anonyme ne lui a pas asséné une remarque désobligeante.
Et il ne s'agit pas d'être psy mais de s'informer auprès de professionnels compétents qui sont unanimes: pas de remarques du genre face à une personne qui va mal. Et encore moins face à quelqu'un qui a parlé de suicide.

Personnellement, j'ai réagi presque comme lulu423, à l'adolescence comme à l'âge (jeune) adulte. Je n'expliquerai pas les moyens que je me suis donnée. Et j'ai appris vers 20 ans, en me renseignant auprès de nombreux psychiatres et thérapeutes, que ce genre de remarque était dangereuses. D'ailleurs, la dernière personne à m'en avoir fait une était interne en psychiatrie. La seule chose qui m'a retenue a été la peur de blesser quelqu'un d'autre.
Quand cela s'est su, ce sont trois psychiatres qui sont tombés sur cette interne... Pour le motif qu'elle avait mis en danger de mort une personne par ses remarques désobligeantes qu'elle n'aurait jamais dû faire. Et pourtant, j'avais intercédé auprès des psychiatres pour qu'ils ne soient pas trop durs envers elle.

Quand on va mal, on sait qu'il y a pire que nous, on n'est pas débile. On voit bien qu'on n'a pas attrapé Ebola dans un camp de prisonnier de Boko Haram. Mais si, dès qu'une personne malheureuse fait l'effort de parler et de demander de l'aide, elle n'est pas écouté et se prend ce genre de remarque, ça ne peut que conforter la personne dans son mal-être et l'empêcher de chercher l'aide dont elle a besoin.
Donc je persiste et signe: remarque inutile et dangereuse.

Édité par klavel le 03-06-2019 à 08h57



Bibil91

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 766
1 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 03/06/2019 à 08h58

klavel euh stop ! Je n ai fait aucune remarque désobligeante !

Et je maintien que chacun doit réussir à avoir confiance en son entourage ( quand celui ci est bienveillant, ce qui semble le cas ici), même ci celui ci est parfois maladroit.

J arrête ici le débat car pour moi ce post dérape.

A+ sur d autres échanges qui « nous touchent » moins car visiblement nous ne mettons pas les mêmes intentions derrière les mots c est souvent le problème de l écrit surtout entre gens qui ne se connaissent pas . ( rien ne vaut le réel avec la voix les intonations et les attitudes).

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 115  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23262
1 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 03/06/2019 à 09h03

bibil91 mais je n'ai aucun problème avec la réflexion sur la confiance en l'entourage. Sa maman semble vouloir bien faire, c'est certain et je pense aussi qu'elle pourra être d'un grand secours pour cette jeune fille. C'est seulement sur le «il y a pire qu'elle» que je tique

Mais, pas de problèmes, nous pouvons clore la digression ici.

Guilt_dornellas

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 264
3 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 26/06/2019 à 09h52

iloveroxane : Si ça peut t'aider à reprendre confiance, j'ai une copine qui a une scoliose et qui est monitrice d'équitation.

La vie ne l'a pas gâté non plus ces dernières années, car elle a fait une chute de cheval et s'est cassée le bras en plusieurs morceaux, et cela est arrivé lorsqu'elle passait son BPJEPS. Elle a eu des mois et des mois de rééducation, mais elle a réussi son examen et aujourd'hui elle est monitrice. Reconnue travailleur handicapé par rapport à son bras, et avec une scoliose, mais elle est monitrice d'équitation indépendante et elle s'en sort bien

Édité par guilt_dornellas le 26-06-2019 à 09h53



Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 28/06/2019 à 10h06

guilt_dornellas d'accord. moi j'ai commencé le kiné j'ai fait la 2 ème séance hier et le kiné a dit a mon père que la scoliose était bien prononcé et que le kiné seul ne serai sûrement pas assez: il pense qu'il faut un corset? et du coup je fais plus d'équitation jusqu'à la rentrée et tant qu'on a pas vu le spécialiste. j'ai peur qu'il dise non pour l'équitation... hier j'ai beaucoup pleuré mais la sa va un peu mieux. j'ai surtout peur du verdict

Lydo

Expert
   

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 503
3 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 28/06/2019 à 16h48

Même si le spécialiste te dis non tu sais, les chevaux on en ''profite'' tout autant a pieds :) Il y a des tonnes de choses que l'on peut faire en contact avec les chevaux sans nécessairement monter dessus tu sais. Le contact avec eux ne te sera jamais interdit, le plaisir de l'équitation doit avant tout passer par le bonheur d'avoir des chevaux près de soit ! Ne pleure pas poulette, rien n'est encore décisif pour le moment

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 28/06/2019 à 17h35

lydo je sais mais ma mère ayant eu une mauvaise expérience avec eux ne comprends pas combien j'aime Mindy, elle m'a dit que je pourrais la voir de temps en temps mais pas toute les semaines et je sais que si je monte plus je la reverrai presque plus

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Ca va mieux
Posté le 28/06/2019 à 17h36

lydo on a rendez vous lundi donc si il dit oui au moins je retournerai la voir dès la rentrée. je te tiendrai au courant mais je te cache pas que j'ai peur d'être séparé d'elle
Page(s) : 1 2 3 4 5
Ca va mieux
 Répondre au sujet