La vie, après le cheval de ma vie.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
10119 vues - 42 réponses - 26 j'aime - 68 abonnés

Swandy

Novice

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 12/06/2019 à 10h17

Cliquez pour voir l'image   


Hello à tous,

Comme promis dans ma présentation je vais vous présenter mon nouveau « petit » partenaire équestre. Par petit, j’entends surtout très jeune. Just a Stark O’buret, né le 18 mai 2019. Petit il ne le restera pas bien longtemps compte tenu que maman toise pas loin du mètre 70 et même chose pour papa, mais on en est pas encore là.

Parce que Just a Stark, c’est aussi le poulain qui a failli s’appelait ‘Just a Dream’ puisque si un certain concours de circonstance n’avait pas eu lieu jamais ô grand jamais je n’aurai acheté un si jeune cheval.

Mais pour ça on va remonter un peu dans le temps. Enfin un peu, 10 ans plus ou moins, ou même un peu plus de 20 ans, et mes parents qui décident de me faire plaisir et de m’offrir des leçons d’équitation, je me souviendrais toujours de ce shetland noir avec des crins à ne plus s’en retrouvé nommé NAF-NAF, premier cheval sur lequel j’ai jamais posé mes fesses, et une petite jument grise avec du jus qui me fera adoré les chevaux dans le sang EUREKA. Avec Eureka j’ai mes premières sensations équestre, le moniteur, ou la monitrice pour le coup j’ai pas le souvenir, refusait que je la prenne pour galoper, inarretable, intenable etc… Alors à chaque fois, au moment du galop, je changeais et prenais en règle général ETOILE double-poney pie alezan de son état, aussi tranquille qu’on peut l’être. Jusqu’au jour où j’ai enfin pu galoper avec ma brave Eureka, le pied. Même des années après, je m’en souviens encore. Pourtant, j’arrête l’équitation, faute de budget, je fais mille et un autres sports, jamais je n’ai de si belle sensation et l’équitation me manque énormément.

Les années passent et au lycée on nous propose l’option hippologie où les leçons d’équitation coutent moins cher et petit bonus, ça rapporte des points au bac, j’ai 15 ans et c’est tout heureuse que je reprends ce sport qui m’a tellement manqué. Sur ma route, je rencontre ATHENA, la ponette de club parfaite, vraiment, plus gentille, plus brave, on n’a pas fait. Pourtant je tombe d’Athena à de nombreuse reprise, parce que mon nouveau moniteur veut vraiment nous apprendre à monter, alors à quoi bon avoir des étriers au galop hum ? J’en ai bouffé du sable dans les coins du manège. Boy oh boy… Et puis quand je commençais un peu à tenir à cheval, j’ai fait la rencontre de celui qui fera de ma vie equestre une aventure que je donnerais tout pour revivre. Kepy de l’ile. Poney bai avec un grand air renfrogné, le pas sympa, celui qui fait chier, celui qui mord, celui qu’on ne peut pas sortir avec les autres tant il fait chier, le casse couille, du coup, ça a été le coup de foudre.

Cliquez pour voir l'image   

La première fois que je monte Kepy , je ne sais même pas qui il est , personne ne l’a jamais eu dans mon groupe d’équitation du lycée , alors je me trompe de cheval , et c’est dans la précipitation que je vais chercher le loulou, pas le temps d’avoir peur de lui et de son petit air de « laisse-moi tranquille » j’lui passe le licol et l’amène sur l’aire de pansage, où le palefrenier arrive en courant « Kepy il faut le faire dans son box !! il est trop con dehors !! » Ah bon ? Trop préoccupé par mon retard et du fait que nous étions très peu je n’avais pas remarqué que le loulou était « dangereux » alors peut-être qu’il a fait quelques pas de danse, j’sais plus honnêtement, en tout cas j’ai finis de le préparer ici et personne n’est mort. Et on monte, intenable et increvable.

Cliquez pour voir l'image   

J’étais pas foutu de le gérer, bien sûr, il était pété de sang et je ne savais objectivement pas monter. J’avais foutu un boxon monstre dans la reprise, ma meilleure amie de l’époque c’était cassé le coude lors de cette leçon vu que le kéké passait plus de temps à courir après sa jument qu’à m’écouter. (Castré à 11 ans Kéké n’a jamais su se calmer). Du coup, bien sûr qu’il est devenu le cheval que je préférais de tout le club. Sauf que mon moniteur ne me l’a pas remis de sitôt, bah oui je le gérais très mal, et qu’elle ne fut pas sa surprise quand, pour les rares fois qu’il le faisait, il nous demande qui nous voulons monter et je réponds très fièrement : Kepy ! Sous l’œil effaré de ma meilleure amie qui garde bien entendu un souvenir amer du bai.
Pour autant, je ne le monte pas souvent mais à chaque fois, quel galère mais quel pied, les galops qu’il m’offrait, ses allures de petit entier, et surtout le fait que derrière sous sa grosse couche de je suis un cheval inapprochable c’était un cheval généreux comme il en existe peu.

Cliquez pour voir l'image   

Kepy ça a été beaucoup de bas mais encore plus de haut. Très honnêtement le cheval d’une vie.
Les années club sont insignifiantes au vu de la suite, je n’ai pas vécu mes premières fois avec lui, trop difficile mais toutes mes premières victoire je considère que je lui dois, c’est lui qui après tout m’a appris à ne jamais baisser les bras.

Cliquez pour voir l'image   

Les années passent, je prends Kepy en DP, sous l’œil mauvais de certain mais bienveillant d’autre, je redécouvre mon petit colérique, seul, il est concentré sur moi, m’écoute, et j’ai menti mon premier galop a cru, sans les mains, sans les jambes, sans rien, c’est avec lui. Alors oui c’est en manège, oui, on est seul, mais quel pied. Hey girl, t’as vu que t’as eu raison de lui faire confiance à ce petit poney. Le seul de l’écurie avec des grilles parce que c’est une sale bête mordeuse mais passons.

Cliquez pour voir l'image   

Le club ferme, je garde ma DP sur Kepy et hors de question qu’il parte ailleurs qu’avec moi, je l’achète sans réfléchir au lendemain, j’revenais à peine de contrat CDD à Disney, d’intérim et autre bullshit job/étude… mais j’me reprend en main et j’ose dire que sans lui je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui, bientôt ingénieur , parce qu’elle a du se bouger le cul et faire un DUT en apprentissage pour pouvoir payer au cheval de sa vie la vie qu’il mérite.

Cliquez pour voir l'image   

Et boy mais comme il s’est transformé, de cheval incapable d’aller en pâture avec d’autre il s’est intégré à un groupe d’hongre, s’est fait des copains, a pu sociabiliser avec d’autre. De bête féroce c’était devenu un ange, mon ange. En extérieur, jamais vu un cheval avec un tel courage et un pied si sûr, toujours là pour chercher de nouveau chemin, l’aventurier qui adorait nos balade en tête à tête autant qu’il détestait le travail en carrière. Des moments magiques en forêt, au terril ou sur les plages bordel qu’il m’en a offert. De drôle d’anecdotes aussi, comme cette fois où bien que je l’implore de reculer pour faire demi-tour il s’obstine à avancer droit dans un marée a 2m de profondeur parce que « Si, si c’est vert c’est de l’herbe » !! Il en ressortira mouillé, étonné et plus à l’écoute, j’vous jure, c’était quelqu'un ce cheval.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Et alors que tout aller pour le mieux, qu’il avait passé l’été en pâture, je commence à ne plus reconnaître mon cheval, enfin, je me mens un peu, me disant qu’il est juste plus grincheux parce qu’il prend de l’âge et le bourrer d’harpago’ même si globalement il a pas tant d’arthrose, je mets son mauvais caractère sur son passé qui resurgit sans comprendre pourquoi alors que tout aller si bien tout commence à aller si mal.
Jusqu’au jour où Kepy manque de tuer un autre cheval vieux de 30 ans sans que personne n’arrive à comprendre pourquoi, Kepy fait alors des examens et le couperet tombe, il a une tumeur au cerveau et il faut le laisser partir a à peine 20 ans. Et c’est injuste, tellement injuste qu’il n’est pu avoir une belle vie que quelques pauvres petites années, qu’il n’ait pas pu profiter plus que cela des pâtures et des potes. C’est injuste et je ne veux plus jamais entendre parler de cheval.

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

( les dernières vraies belles photos que j'ai de lui, lors de son départ en "retraite" pâture )

J’avais, à ce moment, une DP sur un super PS avec lequel je m’éclatais mais j’ai arrêté puisqu’il se trouvait dans la structure où Kepy était pendant plus d’un an. Le souvenir étant encore trop présent. Mon copain me pousse à chercher une autre DP, début mars je prends une jument SF de bientôt 4 ans en DP et je me rend compte que la DP ça me suffira jamais assez, j’ai besoin de balade en main, j’ai besoin de passer du temps à regarder mon cheval au pré, j’ai besoin de tout gérer et pas juste monter de temps à autre et ça fait tilt dans mon esprit. J’vais m’acheter un poulain, au moins, avec lui pas de problème je vais TOUT savoir de sa vie. Aucun risque qu’il soit maltraité, aucun risque qu’on ne comprenne pas pourquoi tel chose le fait réagir d’une telle façon. Alors on cherche.


( Alors je me rend compte que j’écris énormément, mais Kepy je pourrais en faire un roman, peut être si ça vous intéresse j’en dirais plus sur nos aventures. La suite arrive
les photos sont plus ou moins dans l'ordre, du poney de club à mon poney de pâture. )

Édité par swandy le 13-06-2019 à 15h45

Swandy

Novice

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
4 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 15/06/2019 à 11h29

Très mauvaise nouvelle , bébé Stark a fait une chute il est boiteux
Toutefois toutes les radios ont été faite pas de fracture, mais consigné au box pour 8 jours
Je vais en savoir plus demain

Édité par swandy le 15-06-2019 à 11h30



Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 799  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22172
0 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 15/06/2019 à 12h25

swandy oh bah crotte !

Quavale

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 221
1 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 16/06/2019 à 10h51

Courage rien n'est perdu, le fait que les radios soit normales est très encourageant. C'est peut-être un truc tendineux, ou ligamentaire. Peut-être que les poulains sont comme certains hommes quand ils se sont coupés, aïe ça pique!
En tous cas d après ce que tu as décrit l eleveuse fera son maximum pour le soigner. Les bébés peuvent se remettre très vite.
Tiens nous au courant surtout!

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
2 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 17/06/2019 à 10h28

Pas de fracture c'est le principal.
Ne t'inquiète pas, tous les poulains tombent et parfois se font mal et ça fait aussi partie de leur apprentissage.
On conseille d'ailleurs d'élever les poulains dans de grands espaces et en troupeau qu'ils apprennent justement de leurs erreurs ( glissades, chutes, arrêt brutaux..)
C'est très solide à cet âge et il va vite se remettre.
On croise tous les doigts pour le petiot !
Même mon grand idiot de 3 ans quand je l'ai eu, s'est bien écroulé au moins 4 fois depuis ( entre le paddock, le manège et la carrière !)... c'est très angoissant pour nous mais parfois c'est vraiment pas grand chose !

Swandy

Novice

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
15 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 17/06/2019 à 11h19

Merci pour vos messages rassurants !

Tidesigual, je pense que c'est une conspiration des chevaux qui changent de propriétaire, j'vais te dire Keke quand je l'ai acheté le jour d'après il m'a fait un malaise vagal et s'est écroulé au box ( je ne savais même pas que les chevaux pouvait faire des malaises comme ça, j'ai cru qu'il était mort ce con ) , je pense qu'ils testent nos nerfs en fait . Tiens cette toute nouvelle propriétaire a besoin qu'on lui rappelle le point où nous sommes fragiles. Ralalala ..


Il s'avère que loulou n'est pas tombé comme je l'avais compris mais il s'est fait jeter par mère dans le mur d'où un gros stress pour l’éleveuse qui a cru qu'elle lui avait fracturé l'os pisiforme puisque loulou ne posait plus le membre. ( et je la remercie de ne pas m'avoir envoyé un message à ce moment-là et d'avoir attendu les radios, j'aurai fait un arrêt cardiaque. ) En fait, monsieur a voulu aller piquer la ration de maman, et maman aussi gentille soit elle est très mauvaise avec la bouffe ... et poulichou s'est retrouvé balancé contre le mur...


Du coup l’éleveuse a fait une radio de la P3 jusqu'à l'omoplate et poulinou n'a RIEN de cassé. Gros gros ouf de soulagement. On pense que c'est musculaire, qu'il doit avoir un bel hématome puisqu'aucune chaleur, aucune grosseur, à froid il est quasi net et à chaud il boite plus sévèrement.. Pas au point d’être sur trois pattes mais il marque. On l'a sorti dans un petit paddock à peine plus grand que le box le temps de nettoyer ce dernier, et bien sûr il a fait le foufou C’est vrai qu’à cette âge-là il se remette vite, j’ai quand même hâte de le revoir gambader dans les grands espaces ! Encore 6 jours de placard !

Puis du coup hier j’ai traîné ma petite Clio jusqu’en Normandie ! Spoilers alert poulinou n’est plus DU TOUT timide, mais alors plus du tout, il a des dents, et c'est un crocodile

Je vous raconte tout avec les photos ce soir ou demain :D



une petite quand même à mon arrivé pour le plaisir

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
4 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 17/06/2019 à 11h26

swandy Je pense qu’il est fidèle à son nom en fait. En tant que Stark, version Marvel ou GOT, ils ont tous quelques difficultés familiales, le tien ne fait pas exception à la règle lol.

Mais quand même, pauvre Poulichou, heureuse de savoir qu’il n’a rien de très grave.

Il a une bouille absolument à croquer, même si visiblement, si j’ai bien compris, c’est plutôt lui qui croque maintenant haha !

Hâte de voir les autres photos !

Quavale

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 221
1 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 17/06/2019 à 13h44

Ah ah ah, j'ai souvenir d une scene de ma jument quand elle avait eu sa pouliche, celle-ci galopait tout autour d elle pendant que maman mangeait son foin, jusqu'à ce que la pépette saute par dessus le tas en mettant les pieds dans le plat, au deuxième tour la mère a juste levé la tête bananes en arrière l air pas aimable, et poulichette s était arrêtée net, genre bah je vais plutôt faire le tour... elle n a plus jamais cherché à toucher à la part de sa mère! Et ce même arrivée à l âge adulte.

Baby Stark ne peut pas être diminuée d une simple rabrouade de maman! C est un super héros!

Quavale

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 221
1 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 25/06/2019 à 09h51

Hello, des nouvelles du petit Stark?

Iloveroxane

Apprenti
  

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
1 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 09/07/2019 à 08h06

swandy tu as peut être bcp écrit mais c tllm d'emotions une si belle histoire

Missvery

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 504
1 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 25/07/2019 à 12h18

Des nouvelles de bébé Stark ??

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
0 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 11/09/2019 à 19h07

Que devient le petit bébé ? Ça va mieux depuis la dernière fois ?

Swandy

Novice

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
22 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 01/10/2019 à 19h14

Bonjour à tous !



Désolé d'avoir délaissé le sujet ... mais j'étais dépitée.
Poulinou continuait à boiter du coup, l’éleveuse ( adorable et tellement au petit soin avec lui en passant ) a refait des radios pour être sûre que petit loup n'ait rien.
Sauf que patatra... Petit loup avait une fêlure de la P3.
Autant vous dire que j'étais en PLS.

Pour autant, malgré ce désarroi je savais que je pouvais compter sur sa naisseuse qui est une perle, a fait les soins comme peu l'aurait fait avec autant de sérieux.

Mais petit loup est un casse cou. Alors comment vous dire. J'ai défailli en juillet en voyant cette photo.



Monsieur était tombé en clinique lors des radios de contrôle et s'était ouvert le postérieur. Je m'imaginais déjà une balafre qu'il allait garder à vie sur sa belle balzane blanche en me demandant pourquoi le monde était si injuste. Il s'avère que ce qu'il avait c'était trois fois rien mais l’éleveuse avait fait un gros pansement pour éviter d'avoir une tension inégale sur le tendon ! Et même si elle m'avait dit: Non mais je vous assure c'est une toute petite balafre dans ma tête quand j'ai vu le pansement je me suis dit que c'était fini mon petit poney avait à peine 3 mois et il était déjà tout cassé de partout

Mais la fêlure se remet, doucement mais surement on augmente la taille du paddock, par deux fois quand je vais le voir petit amour est au box avec des sortie minutés :( . C'est une canaille, très joueur, et déjà très "mâle" dans sa tête. Il aime bien mordiller et faire le petit chef a essayer d'attraper mes "jarrets" . J'ai pas le cœur de l'envoyer paître, je le vois tellement peu souvent alors je fais peut être la bêtise de le laisser jouer avec mon manteau. Je le paierais peut être plus tard, on verra bien. L’éleveuse fait tout le travail à côté pour lui apprendre le respect de l'humain et j'vois bien qu'avec elle il tente beaucoup moins de faire le petit étalon qu'avec moi donc je ne m'inquiète pas trop.

Et puis j'suis tellement en amour sur lui, avec ces petite oreille, son air espiègle et son œil vif. J'en suis amoureuse de mon petit poney. ( oh et à chaque fois que je suis venu et qu'il était au box, il a fait "brouh brouh" en me voyant, et c'est peut être bête mais à chaque fois que j'entrais dans l'écurie, Kepy faisait ce petit "brouh brouh" aussi, cette façon de dire : oh tu es là chouette ! Donc forcement mon petit coeur fondait totalement )

Toutefois, comme je vous l'ai dis par deux fois, petit loup est au box avec ces sorties minutés mais entre deux il y a une fois où petit loup était en pâture avec une résine sur le sabot et son gros pansement derrière. L’éleveuse n'était pas là quand je suis arrivé mais elle m'avait dit par message que bébé adorait qu'on lui gratte le ventre quand il était allongé or quand j'arrive, c'est l'heure de la sieste chez les poulains ! Et petit loulou est allongé en vache. Il me regarde, et je me dis, allez tente. Je m'approche doucement il me laisse mais me regarde en coin, finalement j'arrive à côté de lui et le prend dans mes bras. Moment magique. Il finit même par "se poser" sur moi et j'suis littéralement la fille la plus heureuse au monde.




Je passe toute l'après midi dans cette pâture entouré de Stark, Jalisco et Java, trois poulains super proche de l'homme - mention spécial pour Jalisco qui vraiment un pot de colle - . Et quel plaisir de les voir évolué avec leur mère, de se faire des frayeux aussi en voyant Jalisco s'allongeait littéralement entre les 4 jambes de sa mère en mode je m'en fou là j'ai de l'ombre .


Une super après midi bien trop courte à mon goût même si sur la fin j'ai eu mal pour mon petit Stark, il avait encore ces pansement à ce moment là et une résine sur son pied qui lui permettait d'être dehors mais clairement au fil de l'après midi on le voyait fatiguer ( surtout après que les mamans aient décidés de se taper un sprint vers l'abreuvoir à l'autre bout de la pâture ) et son œil n'était plus aussi vif.






Du coup, sur le retour j'étais triste surtout que la fois d'après sur ordre véto après le retrait de la résine petit loup était au box.



Bref, un début de vie très mouvementé mais j'ai le plaisir de vous dire que monsieur se porte maintenant comme un charme et grandit comme il le faut





Allez, la prochaine fois les nouvelles seront plus rapprochés. Quand tout va bien je suis plus expansive promis

Édité par swandy le 01-10-2019 à 19h15



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
2 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 02/10/2019 à 07h53

Je comprends l'angoisse, heureusement les nouvelles sont bonnes au final ! La joie d'avoir des oulains c'est qu'ils sont souples. Ils se remettent très bien en général.

Swandy

Novice

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
11 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 06/10/2019 à 19h31

Oui et puis l’éleveuse le suit vraiment super bien !
Mais je suis une grosse trouille trouille avant tout ce qui n'est pas toujours facile avec nos amis les chevaux j'en conçois.

Au passage, Stark a un petit frère ou une petite soeur en route pour les intéressé(e)s et lui c'est son petit copain de pâture. Jalisco O'Buret. Une petite bombe lui aussi ( 2 jours sur les photos )





Édité par swandy le 06-10-2019 à 19h35



Swandy

Novice

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
18 j'aime    
La vie, après le cheval de ma vie.
Posté le 18/11/2019 à 08h37

Petit chaton a 6 mois aujourd'hui !
Dû à la météo normande, depuis août je n'ai pas été le voir... Le seul weekend où il faisait beau j'étais pas dispo .

J'ai quand même quelques photos à partager !







Ça pousse bien tout ça

Édité par swandy le 18-11-2019 à 08h38



Page(s) : 1 2 3
La vie, après le cheval de ma vie.
 Répondre au sujet